Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#886 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 17:46

moué...crise du covid, anxieté, pas de supporter pour nous motiver...c'est pareil pour tout le monde...et pourtant y a des clubs que ca n'empêche pas de gagner.

il est evident que ce ne sont pas des contitions normales de deroulement d'un championnat. Deja pour detresser tout le monde, je serais partisan d'une qualification a la prochaine CC dans les memes conditions que cette année avec 8 clubs mais etabli sur le classement final de cette année puisque ca ira au bout et meme pourquoi pas ouvrir les phases finales du top 14 à 8 clubs cette année.

ca ne me semble pas incensé quand on voit  les incidences de la crise sanitaires lié au covid sur le championnat: absence de public, protocole lourd pour etre apte à jouer avec tous les tests à faire, les reports, les preparation de match par petit groupe, on ne joue pas pendant un mois puis le we suivant faut jouer contre un adversaire direct pour la descente ou montée comme Bayonne, nous on joue 21 we d'affilée sans coupure (du coup on pete un joueur par match)...

une etude a été menée et on en a deja parlé, le huis clos redistribue toutes les cartes , notamment il a été noté bcp plus de victoires à l'extérieur ainsi que des décisions arbitrales avantageant moins l'équipe qui recoit

Sinon encore une fin de saison voir pire pour Clement Ric

#887 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 18:04

doit se bouger le cul (àmha bien sûr)
pas trop sinon ça va se voir

Jedrasiak je vois pas trop ta remarque « doit se bouger le cul »...

Une question: vous ne trouvez pas Betham meilleur au centre qua laile?

Je le trouve beaucoup plus intéressant en 12 quand 13 comme en début de saison où ça longueur de passe à fait des merveilles.
Mais il doit y avoir des éléments moins perceptibles qui explique pourquoi il n est pas plus dans la rotation (jiff, stat placages,...).
Ps: Je n est pas d explication.

une etude a été menée et on en a deja parlé, le huis clos redistribue toutes les cartes , notamment il a été noté bcp plus de victoires à l'extérieur ainsi que des décisions arbitrales avantageant moins l'équipe qui recoit

Par contre je comprends pas la fin de carrière. Il a encore un an de contrat...

#888 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 18:06

Ouai enfin parra ok mais pour fofana, pas besoin de boule de cristal pour voir qu il est clairement sur la pente descendente depuis au moins 5 ans et qu il etait difficile.de compter dessus.
Perso j adore ce.joueur mais je ne l aurrai pas prolongé

Le problème concernant Fofana c'est que certains espéraient qu'il reviendrait à son niveau d'avant mais ... se rend-on bien compte de ce qu'est une rupture de tendon d'Achille?..

Pour un joueur qui avait beaucoup centré son jeu autour de son explosivité et de sa densité physique, je pense qu'il lui était impossible de revenir à son niveau de 2017 qui fut, avant sa blessure, sa dernière vraie belle grosse saison.

Je me rappelle tout de même de belles prestations en 2019 également.

Je trouve l'alternance Bezy-Parra pas mal cette année, le passage de relai va s'opérer petit à petit.

On est bien content de voir Parra venir gérer à partir de la 60ème. C'est quand même plus confortable que Rado ou Cassang.

Concernant Slimani, je pense qu'il lui faut surtout retrouver de la confiance en mêlée. Ce ne sera jamais un Sinckler on le sait. Mais en jouant à son vrai niveau il peut quand même encore casser du pillard en face.

• rueducourage aime ceci

#889 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 18:43

Je le trouve beaucoup plus intéressant en 12 quand 13 comme en début de saison où ça longueur de passe à fait des merveilles.
Mais il doit y avoir des éléments moins perceptibles qui explique pourquoi il n est pas plus dans la rotation (jiff, stat placages,...).
Ps: Je n est pas d explication.

Par contre je comprends pas la fin de carrière. Il a encore un an de contrat...

La Montagne :
Gravement blessé à un genou, samedi face à Pau, le pilier droit du LOU et ancien joueur de l'ASM, ne rejouera pas de la saison et pourrait même (à 32 ans) raccrocher les crampons.Joueur de l'ASM de 2008 à 2017, le Cantalien Clément Ric évolue dans les rangs du LOU depuis quatre saisons. Le droitier avait été recruté par Pierre Mignoni, avec à la clé un solide contrat de 5 ans.Mais, l'ancien clermontois a depuis longtemps connu des absences, notamment en raison de blessures aux genoux. Là, le week-end dernier lors de la défaite lyonnaise à Gerland face à Pau, Clément Ric s'est très sérieusement blessé. Il souffre d'une rupture d'un ligament croisé, ce qui signifie que sa saison est terminée.Selon nos informations, alors qu'il lui reste un de contrat (juin 2022), le joueur de 32 ans pourrait être contraint de tirer un trait sur sa carrière.

#890 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 18:56

https://www.lamontag...adres_13911281/

En quoi ça redistribue les cartes? Tout le monde ne joue pas le meme nombre de match a l’extérieur contre les memes adversaires a huis clos?

#891 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:01

En quoi ça redistribue les cartes? Tout le monde ne joue pas le meme nombre de match a l’extérieur contre les memes adversaires a huis clos?

ben il y a des clubs qui ont historiquement  un vrai public qui compte ( chaud , nombreux .... )

d'autres ont bcp de gens en loge, des observateurs, des gens qui font le nombre sans une vraie ferveur qui peut jouer ce fameux role de 16 eme homme  ,

le michelin n est pas resté  inviole 77 matches que sur la seule qualité de son effectif....

• djodjodu63 aime ceci

#892 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:07

Le groupe de Lyon  : Chiocci, Kaabèche, Ndiaye, Gomez Kodela, Chaume, Taufete, Maurouard, Ivaldi – Lambey, Mayanavanua, Rodda – Sobela, William, Fainga’a, Goujon, Taufua – Pélissié, Doussain, Wisniewski – Grosso, Ngatai, Wulf, Dumortier, Nakataci, Laporte, Arnold.

• xdderf63 aime ceci

#893 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:11

Le groupe de Lyon  : Chiocci, Kaabèche, Ndiaye, Gomez Kodela, Chaume, Taufete, Maurouard, Ivaldi – Lambey, Mayanavanua, Rodda – Sobela, William, Fainga’a, Goujon, Taufua – Pélissié, Doussain, Wisniewski – Grosso, Ngatai, Wulf, Dumortier, Nakataci, Laporte, Arnold.

Bon ben voilà, vont pas venir pour bouffer de la truffade...

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#894 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:18

l'etude démontre que des équipes ont + perdues a domicile pdt le huis clos alors qu'en tps normal avec leur public il est plus difficile de venir s'y imposer. il a aussi été démontrer que les arbitres prennent certaines decisions a huis clos alors qu'avec la pression du public il n'aurait pas pris la meme décision.

• grospaquet33 aime ceci

#895 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:25

En quoi ça redistribue les cartes?

Autres saisons : De 20 à 35% de victoires à l'extérieur.

Cette saison : 40% de victoires à l'extérieur en comptant Agen (sinon c'est pas loin de 50%).

Tu ne vois pas en quoi ça change la physionomie du top 14 ?

#896 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:35

Quelqu'un les connait ?

• Guédel et Tchou aiment ceci

#897 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:39

Son début de match en moonwalk face à L'UBB m'a bien foutu les glandes en mon humble qualité de supporter.
  • Caplan aime ceci

#898 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:42

Autres saisons : De 20 à 35% de victoires à l'extérieur.

Cette saison : 40% de victoires à l'extérieur en comptant Agen (sinon c'est pas loin de 50%).

Tu ne vois pas en quoi ça change la physionomie du top 14 ?

D’accord, donc ca ne peut pas etre une coïncidence? 

Si c’est le cas, ca peut etre aussi une bonne chose au sens strict du résultat car l’arbitre ne subit pas la pression du public et donc peut prendre des décisions non orientées. 

pas sur qu.entre 11000 spectateurs (Stade français)  et 24000 spectateurs (ubb) il y ait bcp de différence sur leur influence

#899 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:48

D’accord, donc ca ne peut pas etre une coïncidence? 

Si c’est le cas, ca peut etre aussi une bonne chose au sens strict du résultat car l’arbitre ne subit pas la pression du public et donc peut prendre des décisions non orientées. 

pas sur qu.entre 11000 spectateurs (Stade français)  et 24000 spectateurs (ubb) il y ait bcp de différence sur leur influence

Débat intéressant en podcast sur la présence du public.

https://www.sports-a...son-3_13910241/

#900 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:53

La Montagne :

Gravement blessé à un genou, samedi face à Pau, le pilier droit du LOU et ancien joueur de l'ASM, ne rejouera pas de la saison et pourrait même (à 32 ans) raccrocher les crampons.Joueur de l'ASM de 2008 à 2017, le Cantalien Clément Ric évolue dans les rangs du LOU depuis quatre saisons. Le droitier avait été recruté par Pierre Mignoni, avec à la clé un solide contrat de 5 ans.Mais, l'ancien clermontois a depuis longtemps connu des absences, notamment en raison de blessures aux genoux. Là, le week-end dernier lors de la défaite lyonnaise à Gerland face à Pau, Clément Ric s'est très sérieusement blessé. Il souffre d'une rupture d'un ligament croisé, ce qui signifie que sa saison est terminée.

Selon nos informations, alors qu'il lui reste un de contrat (juin 2022), le joueur de 32 ans pourrait être contraint de tirer un trait sur sa carrière.

Ça je l avais bien vue.
Mais dans le sens où il lui reste une année de contrat.
Il se blesse dans le cadre de son activité professionnelle.
Même si sportivement il ne peut pas continuer je vois pas pourquoi il ne peut pas prétendre aller à la fin de mon contrat.

C est juste une question que je me suis posé en lisant l article.

Son début de match en moonwalk face à L'UBB m'a bien foutu les glandes en mon humble qualité de supporter.

A ok jai vue que les 5 dernières minutes du match donc je comprenais pas ton commentaire car je trouve qu il fait pour l instant une saison plus que solide.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users