Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#901 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:55

D’accord, donc ca ne peut pas etre une coïncidence?

Si bien sûr. Corrélation n'est pas causalité (encore que même sans causalité directe il y a souvent un lien).

Alors posons deux hypothèses :

• Il y a un lien entre le ratio de victoires domicile/extérieur et la présence ou l'absence de public
  • La seule saison sans public est la saison avec le records de victoires à l’extérieur, mais c'est un hasard.

Est-ce qu'il te semble plus raisonnable de parier sur la deuxième ? C'est celle qui te semble plus probable ?

Si c’est le cas, ca peut etre aussi une bonne chose au sens strict du résultat car l’arbitre ne subit pas la pression du public et donc peut prendre des décisions non orientées.

Ça se défend. On peut y trouver du bon ou du moins bon.

Toujours est-il que l'affirmation de départ était que ça influence le déroulé de la saison. Sans juger si c'était mieux ou moins bien.

pas sur qu.entre 11000 spectateurs (Stade français)  et 24000 spectateurs (ubb) il y ait bcp de différence sur leur influence

Plus que le nombre, c'est surtout l'ambiance. Tu peux mettre 80 000 gus qui regardent leur téléphone au SdF, ça ne va pas tellement influencer l'arbitre.

• grospaquet33 aime ceci

#902 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 19:56

Débat intéressant en podcast sur la présence du public.
https://www.sports-a...son-3_13910241/

Par contre je les trouve un peux à cote de la plaque sur l importance du public car selon moi.
Car du public la mêlée à la 79:20 il y a pénalité pour nous et également sur le Ruck d après.
Les mec ne comment que les actions après la 80eme sur le match de UBB

#903 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 20:02

l'etude démontre que des équipes ont + perdues a domicile pdt le huis clos alors qu'en tps normal avec leur public il est plus difficile de venir s'y imposer. il a aussi été démontrer que les arbitres prennent certaines decisions a huis clos alors qu'avec la pression du public il n'aurait pas pris la meme décision.

Tu as la source de ton étude ? parceque ça (en gras) c'est subjectif

Personne ne peut le démontrer, même une étude sérieuse (vu que ce ne sont pas les mêmes match, par les mêmes arbitres et que déjà en temps normal une même action n'est pas arbitrée pareille et que même à l'intérieur d'un même match c'est la foire...)

Certe, on peut le penser et c'est logique

Et je le pense aussi. Qu'avec moins de pression du public, l'arbitre est plus zen.

Mais vu la pression que mettent certains, je dirais aussi que Urios ou Collazo qu'il soit à domicile ou à l'extérieur, ont + de poids sur l'arbitre (et pas que parce qu'il sont ... imposants...) que le coach adversaire

La principale raison pour les victoires à l'extérieur c'est l'absence du 16eme homme. 

A la fois supplément d'âme pour les joueurs à domicile même si ça peut générer du stress, de la peur pour l'équipe à l'extérieur (se faire cracher dessus à Perpignan), et donc influence sur l'arbitre, au moins je dirais sur ce qu'il n'a pas vu... Quand le public gueule, il se dit "tiens j'ai du oublier l'en avant, tiens c'était bien plaquage à retardement..., etc)

Pour moi avec ce format 8 clos, j'estime que l'adversaire à l'extérieur est avantagé (attention tout de même aux compositions d'équipes car les staffs font + tourner l'équipe à l'extérieur - voir ASM à Toulon par exemple, Castres chez nous - qu'à domicile)

Je m'explique :

L'adversaire à l'extérieur est en mode commando, le groupe resserré, à l'hôlel avec bcp de promiscuité, bcp de relation joueurs / joueurs et joueurs / staff et bcp de temps pour se mettre en place, pour ce rappeler de ce qu'on va faire, pour retravailler un truc sur le parking de l'hôtel, etc...

L'équipe à domicile ne se regroupe que le jour du match. La veille en famille, la nuit on sait pas..., le matin du match dans le jardin avec les gamins ou aux courses... pour le staff idem... 

+ de préparation et cet aspect groupe commando pour moi pour l'équipe qui joue à l'extérieur et + de vigilance du staff pour les conseils, la précision, etc... 

Bon ben, on va encore prendre quoi...

Vivement le match à Agen... 

• Binche63 aime ceci

#904 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 20:12

Plus que le nombre, c'est surtout l'ambiance. Tu peux mettre 80 000 gus qui regardent leur téléphone au SdF, ça ne va pas tellement influence l'arbitre.

C’est un peu con de regarder son téléphone plutot que le match quand on est au stade, toutefois.

#905 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 20:18

C’est un peu con de regarder son téléphone plutot que le match quand on est au stade, toutefois.

C'était une exagération, ça n'arrive pas dans la vraie vie.

Quoi que...

• grospaquet33 aime ceci

#906 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 20:26

L’annee derniere, on gagne a Pau, Racing, Asm, Castres en 17 matchs

cette annee on gagne a Castres, mhr, racing, asm en 16 matchs.

pour nous, pas de différence.

#907 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 21:30

Son début de match en moonwalk face à L'UBB m'a bien foutu les glandes en mon humble qualité de supporter.

Il perd le premier ballon, mais je l'avais trouvé assez présent dans l'engagement jusqu'à sa sortie. Qu'on puisse dire qu'il n'ait pas pesé assez, mais qu'il ne s'est pas bougé le cul, la je vois pas.
  • Binche63 aime ceci

#908 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:11

Tu as la source de ton étude ? parceque ça (en gras) c'est subjectif
Personne ne peut le démontrer, même une étude sérieuse (vu que ce ne sont pas les mêmes match, par les mêmes arbitres et que déjà en temps normal une même action n'est pas arbitrée pareille et que même à l'intérieur d'un même match c'est la foire...)

Certe, on peut le penser et c'est logique
Et je le pense aussi. Qu'avec moins de pression du public, l'arbitre est plus zen.
Mais vu la pression que mettent certains, je dirais aussi que Urios ou Collazo qu'il soit à domicile ou à l'extérieur, ont + de poids sur l'arbitre (et pas que parce qu'il sont ... imposants...) que le coach adversaire

La principale raison pour les victoires à l'extérieur c'est l'absence du 16eme homme. 
A la fois supplément d'âme pour les joueurs à domicile même si ça peut générer du stress, de la peur pour l'équipe à l'extérieur (se faire cracher dessus à Perpignan), et donc influence sur l'arbitre, au moins je dirais sur ce qu'il n'a pas vu... Quand le public gueule, il se dit "tiens j'ai du oublier l'en avant, tiens c'était bien plaquage à retardement..., etc)

Pour moi avec ce format 8 clos, j'estime que l'adversaire à l'extérieur est avantagé (attention tout de même aux compositions d'équipes car les staffs font + tourner l'équipe à l'extérieur - voir ASM à Toulon par exemple, Castres chez nous - qu'à domicile)

Je m'explique :
L'adversaire à l'extérieur est en mode commando, le groupe resserré, à l'hôlel avec bcp de promiscuité, bcp de relation joueurs / joueurs et joueurs / staff et bcp de temps pour se mettre en place, pour ce rappeler de ce qu'on va faire, pour retravailler un truc sur le parking de l'hôtel, etc...
L'équipe à domicile ne se regroupe que le jour du match. La veille en famille, la nuit on sait pas..., le matin du match dans le jardin avec les gamins ou aux courses... pour le staff idem... 
+ de préparation et cet aspect groupe commando pour moi pour l'équipe qui joue à l'extérieur et + de vigilance du staff pour les conseils, la précision, etc... 

Bon ben, on va encore prendre quoi...
Vivement le match à Agen... 

Je suis 100% en phase a Clermont l, LaRochelle et Toulon (Stade les plus chaud les arbitres prennent généralement une bonne pression à chaque suspicion de faute).
La mêlée complètement renversé à la 79:20 avec la bronca du public il y a un avantage direct....

#909 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 08:21

une etude a été menée et on en a deja parlé, le huis clos redistribue toutes les cartes , notamment il a été noté bcp plus de victoires à l'extérieur ainsi que des décisions arbitrales avantageant moins l'équipe qui recoit

Sinon encore une fin de saison voir pire pour Clement Ric

Avenir effectivement très incertain.......................... :wacko:

#910 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:00

Ah bon avec le public au Michelin , on aurait évité d'être pénalisés 15 fois ? 

Après oui , à la marge , ça peut faire hésiter l 'arbitre sur certaine prise décision , prise ou pas prise et encore....

Qu'est ce que ça avoir avec l 'arbitrage que l 'on ne soit pas foutu à 20" du terme à + 6 dans leur 40 mètres de conserver la gonfle ! Rien  ! ! !  seulement quand on passe par le sol , il faut des soutiens propres impliqués avec un Morgan qui colle à la gonfle !

On sait qu'au delà de 10 pénalités c'est compliqué de figurer....l 'indiscipline coupable qui pèse de façon déterminante sur le résultat final n 'a rien à voir avec le 16 homme ou pas !

Le jour où enfin on comprendra qu'il faut arrêter de faire des fautes à la con dans notre camp et que l 'on saura conserver la gonfle , on aura fait un grand pas !

Je suis dur peut-être mais ce sont des pros qui s'entrainent tous les jours avec des séances vidéos , et on continue à faire des fautes niveau fédérale 3!

Je comprends tout à fait la réaction du coach:   "ça fait chier".......ce ne sont pas les  Bès  Azéma  Sadourny  Goutta  qui font les cons sur le terrain mais bien les acteurs....on serait indulgents avec un jeune espoir mais là tu as quand même une pléiade de mecs expérimentés qui n 'ont pas besoin qu'on leur fasse la leçon comme des gamins !

A eux vendredi soir de se prendre en mains et de sortir leur club de cette pression qui était évitable et dans laquelle ils l 'ont mis !

Et surtout de rectifier durablement le tir jusqu'à la fin de saison .

"Après la déconvenue du CO au Stade Français M Babillot Capitaine a présente ses excuses aux supporteurs du CO  " on en demande pas tant, simplement de retrouver 80mn durant une équipe concernée et concentrée avec l 'esprit de la gagne 80mn !

Avenir effectivement très incertain.......................... :wacko:

Je ne veux pas lui porter la guigne mais à son âge un pépin pareil je crois bien que ça va sonner la fin de sa carrière !

#911 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:10

pas besoin d'en parler des tonnes , faut juste gagner , c'est largement

dans les cordes ...

• jm12 aime ceci

#912 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:17

Ah bon avec le public au Michelin , on aurait évité d'être pénalisés 15 fois ? 

Après oui , à la marge , ça peut faire hésiter l 'arbitre sur certaine prise décision , prise ou pas prise et encore....

On sait qu'au delà de 10 pénalités c'est compliqué de figurer....l 'indiscipline coupable qui pèse de façon déterminante sur le résultat final n 'a rien à voir avec le 16 homme ou pas !

Le jour où enfin on comprendra qu'il faut arrêter de faire des fautes à la con dans notre camp et que l 'on saura conserver la gonfle , on aura fait un grand pas !

Je suis dur peut-être mais ce sont des pros qui s'entrainent tous les jours avec des séances vidéos , et on continue à faire des fautes niveau fédérale 3!

Je comprends tout à fait la réaction du coach:   "ça fait chier".......ce ne sont pas les  Bès  Azéma  Sadourny  Goutta  qui font les cons sur le terrain mais bien les acteurs....on serait indulgents avec un jeune espoir mais là tu as quand même une pléiade de mecs expérimentés qui n 'ont pas besoin qu'on leur fasse la leçon comme des gamins !

A eux vendredi soir de se prendre en mains et de sortir leur club de cette pression qui était évitable et dans laquelle ils l 'ont mis !

Et surtout de rectifier durablement le tir jusqu'à la fin de saison .

"Après la déconvenue du CO au Stade Français M Babillot Capitaine a présente ses excuses aux supporteurs du CO  " on en demande pas tant, simplement de retrouver 80mn durant une équipe concernée et concentrée avec l 'esprit de la gagne 80mn !

Je ne veux pas lui porter la guigne mais à son âge un pépin pareil je crois bien que ça va sonner la fin de sa carrière !

Hélas, c'est tellement vrai....J'ai la conviction qu'à l'époque de Cotter et Schmidt le curseur de l'exigence était placé bien plus haut.

Maintenant nos joueurs semblent évoluer dans un certain confort qui ne les pousse pas dans leurs retranchements et, ça se voit sur le terrain avec des fautes de main ou de positionnement que l'on ne voyait pas auparavant.

Les temps changent et ils nous faut désormais nous adapter à cela  :crying:

#913 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:20

pas besoin d'en parler des tonnes , faut juste gagner , c'est largement

dans les cordes ...

Je n 'ose même pas envisager l 'inverse....mais faudra être précis et concernés 80 mn , pas la tête dans les étoiles !

Avec eux je ne suis jamais certain de rien , capables qu'ils sont d'être brillants et parfois carrément médiocres sur des choses basiques simples !

Je ne comprendrais pas une réaction aboutie du groupe !

#914 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 09:43

Hélas, c'est tellement vrai....J'ai la conviction qu'à l'époque de Cotter et Schmidt le curseur de l'exigence était placé bien plus haut.

Maintenant nos joueurs semblent évoluer dans un certain confort qui ne les pousse pas dans leurs retranchements et, ça se voit sur le terrain avec des fautes de main ou de positionnement que l'on ne voyait pas auparavant.

Les temps changent et ils nous faut désormais nous adapter à cela  :crying:

Ben ça manque d'application de justesse et de précision...ce que je nomme : la rigueur!

Alors avant ce qui me plait , d'envoyer du jeu de partout , il faut quand même assurer les bases en amont avec de la précision sur les fondamentaux

C 'est au prix de cet équilibre trouvé que l 'on pourra valider cette ambition séduisante de jeu complet....sinon on s'expose obligatoirement ou pire on se trouve impuissant à la mettre en place !

Actuellement le chemin est encore très long , on est trop fragile déjà sur la discipline, la défense , pas tjrs top sur la conquête , parfois attentistes et en retard sur les soutiens...etc...y a du boulot !

Perso , je me recentrerais sur les basiques d'abord sans qui rien ne sera possible !

Je viens de visualiser le groupe du LOU ,ils ont encore de quoi faire une équipe solide et compétitive malgré l 'absence préjudiciable pour eux de Bastaraud 

#915 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 11:36

Ben ça manque d'application de justesse et de précision...ce que je nomme : la rigueur!

Alors avant ce qui me plait , d'envoyer du jeu de partout , il faut quand même assurer les bases en amont avec de la précision sur les fondamentaux

C 'est au prix de cet équilibre trouvé que l 'on pourra valider cette ambition séduisante de jeu complet....sinon on s'expose obligatoirement ou pire on se trouve impuissant à la mettre en place !

Actuellement le chemin est encore très long , on est trop fragile déjà sur la discipline, la défense , pas tjrs top sur la conquête , parfois attentistes et en retard sur les soutiens...etc...y a du boulot !

Perso , je me recentrerais sur les basiques d'abord sans qui rien ne sera possible !

Je viens de visualiser le groupe du LOU ,ils ont encore de quoi faire une équipe solide et compétitive malgré l 'absence préjudiciable pour eux de Bastaraud 

je suis d'accord et ce qu'il faut surtout c'est que les 23 joueurs qui sont sur la feuille travaillent dans le même sens et ensemble car le rugby c'est d'abord collectif et tout joueur (peut importe lequel c'est) qui ne fait pas le travail collectif pénalise l'équipe, si il y en a plusieurs c'est pire!

concernant lyon ,malgré l'absence de nombreux joueurs importants je ne pense pas que mignoni viendra en victime chez nous!

ils ont d'autres bons joueurs qui auront faim ,donc attention!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users