Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1246 réponses à ce sujet

#916 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 11:43

Franchement, match que l'on sait hyper important pour la qualif, à la piaule, face à une équipe concurrente pour les 6, un adversaire amputé de pas mal de joueurs blessés ou en sélection, ça devrait le f.... :huh:  ah merde  :crying:

A ok jai vue que les 5 dernières minutes du match 

et tu as eu raison  :D

Il perd le premier ballon, mais je l'avais trouvé assez présent dans l'engagement jusqu'à sa sortie. Qu'on puisse dire qu'il n'ait pas pesé assez, mais qu'il ne s'est pas bougé le cul, la je vois pas.

toujours pareil, ça reste un jugement de supporter dans son canapé certes mais ça me gonfle de le voir reculer à l'impact et perdre la balle sur cette 1ère action qui donne le ton du match. Le mec est solide OK, est sur une meilleure saison à ce jour, OK mais je le trouve tellement en deçà de ce que j'attends modestement d'un 2nde ligne comme lui, dans les rucks, les duels, etc...

#917 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 11:49

Son début de match en moonwalk face à L'UBB m'a bien foutu les glandes en mon humble qualité de supporter.

En même temps c'est toute l'équipe qui était en moonwalk au début du match. Le vent que se prend Moala sur le second essai m'a fait bondir...

#918 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:10

Hélas, c'est tellement vrai....J'ai la conviction qu'à l'époque de Cotter et Schmidt le curseur de l'exigence était placé bien plus haut.

Maintenant nos joueurs semblent évoluer dans un certain confort qui ne les pousse pas dans leurs retranchements et, ça se voit sur le terrain avec des fautes de main ou de positionnement que l'on ne voyait pas auparavant.

Les temps changent et ils nous faut désormais nous adapter à cela  :crying:

Mais ça veut dire quoi ça ?! Nos joueurs seraient des sénateurs bien tranquilles, qui auraient limite envie de se faire du mal et prendraient plus ou moins les matchs par dessus la jambe et advienne que pourra ! Sans déconner, c'est insultant et rien d'autre. Il n'y a pas de lien entre être capable d'être rigoureux et l'engagement physique et mental que l'on met dans son jeu. On peut être hyper engagé mais, par manque de confiance, par difficulté physique, par changement trop fréquent dans l'équipe mise sur le pré, par la jeunesse de certains qui ont du mal à gérer émotionnellement l'évolution du match, se louper dans certaines situations. Alors, on peut critiquer la gestion de certains moments du match, rouspéter contre les scories qui nous empêchent de poser notre jeu (conséquences plus d'un manque de confiance que d'un certain je m'en foutisme...), critiquer un joueur sur un match lorsqu'il passe à travers et demander plus d'application collective mais laisser entendre que les joueurs ne s'engagent pas, je répète c'est insultant. Certaines fautes viennent même d'un excès d'engagement type Fischer en fin de match samedi.

J'aimerais que l'on nous montre dans quel état ils finissent physiquement après 88 mn comme face à l'UBB, je pense que ce genre de propos disparaitraient du forum...

• Bad Zé et pedro6384 aiment ceci

#919 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:11

Ce début de match alors que l'on savait l'importance de ce match, l'épisode houleux avec Bes 15 jours avant, quand tu sais que Urios va tout faire pour se "venger"...

Moi c'est cet état d'esprit qui me déplaît de notre groupe de joueurs. Je suis sans doute rester bloquer quelques années en arrière, mais c'est pas ce que je voulais voir en début de match. J'aurais aimé que direct, les joueurs bordelais sachent où ils mettaient les pieds.

Après c'est vrai que l'équipe s'est remise dedans, s'est engagée, envoyée, et que sauf les deux dernières minutes (78-80ième) où ils se sont liquéfiés pour terminer ce putain de match, mais voilà, ces débuts de matchs souvent merdiques, ça me rend dingue !

Il y a un truc à creuser de ce point de vue là ! mentalement, collectivement etc...

• Caplan aime ceci

#920 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:12

Noa va nous planter 10 essais en 20 minutes

la branlée ( copyright Titus )

#921 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:20

Ce début de match alors que l'on sait l'importance de ce match, l'épisode houleux avec Bes 15 jours avant, quand tu sais que Urios va tout faire pour se "venger"...

Moi c'est cet état d'esprit qui me déplaît de notre groupe de joueurs. Je suis sans doute rester bloquer quelques années en arrière, mais c'est pas ce que je voulais voir en début de match. J'aurais aimé que direct, les joueurs bordelais sachent où ils mettaient les pieds.

Après c'est vrai que l'équipe s'est remise dedans, s'est engagée, envoyée, et que sauf les deux dernières minutes (78-80ième) où ils se sont liquéfiés pour terminer ce putain de match, mais voilà, ces débuts de matchs souvent merdiques, ça me rend dingue !

Il y a un truc à creuser de ce point de vue là ! mentalement, collectivement etc...

Oui, on était prévenu, j'ai été très surpris de notre difficulté à entrer dans le match. Maintenant, cela est également dû à l'envie avec laquelle l'UBB s'est engagée dès le début du match. Ne pas considérer non plus que nous sommes seuls responsables de notre performance, celle de l'adversaire est un paramètre à prendre en compte. Même si là, on n'a pas vu le ballon pendant pratiquement 30 mn ce qui est totalement inacceptable, je suis bien d'accord. Il est à mon avis indispensable de comprendre ce qu'il s'est passé car tout ne vient pas de la seule volonté de l'UBB (enfin, j'espère...).

#922 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 742 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:25

L'asm, reine du yoyo cette saison, devrait logiquement dérouiller Lyon demain soir. De rien!

#923 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:41

Je mise sur un 45 - 21 pour Clermont, à remonter en temps voulu!

Pour ceux qui demanderaient, oui j'ai les numéros du loto et non je ne les donnerai pas :P

#924 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:42

L'asm, reine du yoyo cette saison, devrait logiquement dérouiller Lyon demain soir. De rien!

Je veux bien. Ca eviterait de douter apres le revers du weekend dernier et de repartir de l'avant

#925 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 12:46

Franchement, le LOU ne produit plus grand chose depuis plusieurs semaines/mois. L'équipe concrétise effectivement rarement ses actions, manque de mordant devant et reste irrégulière derrière. Même si l'ASM manque peut-être de confiance et de constance, elle a les moyens de s'imposer nettement sur le papier. Le LOU est vraiment très faible en ce moment et c'est un euphémisme.

• cocotte 63 aime ceci

#926 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 467 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:01

Franchement, le LOU ne produit plus grand chose depuis plusieurs semaines/mois. L'équipe concrétise effectivement rarement ses actions, manque de mordant devant et reste irrégulière derrière. Même si l'ASM manque peut-être de confiance et de constance, elle a les moyens de s'imposer nettement sur le papier. Le LOU est vraiment très faible en ce moment et c'est un euphémisme.

Mignoni va les remonter. Faut pas les laisser esperer qu’ils pourraient faire un resultat.

le début du match sera tres important. Si vous pouviez leur imposer 2-3 min de possession dès le coup d’envoi à un gros rythme, ils devraient comprendre!

#927 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:37

En même temps c'est toute l'équipe qui était en moonwalk au début du match. Le vent que se prend Moala sur le second essai m'a fait bondir...

Je suis d'accord sur le coté amorphe du début de match pendant 25 mn assez incompréhensible...

Paul a été à l 'image de ses coéquipiers , très en retrait subissant je dirais l 'envie des Bordelais...

Pour Moala je ne suis pas trop d'accord , c 'est Cancoriet qui est à la ramasse très en retard et ne couvre pas laissant un boulevard à l 'intérieur de Moala....après à 15 m de l ',en but ça devient mission sauve qui peut ! Moala certes est  un peu trop écarté mais le 3 ligne est aux abonnés absents ....et c 'est pas la première fois que je le vois ça....alors sur des remises intérieures  ça fera mal !

De toute façon on a du boulot à un ^paquet de niveau surtout collectif et avant d'avoir l 'ambition séduisante d'envoyer du jeu de partout , il serait opportun d 'assurer les basiques conquête - défense- discipline +++ -et soutiens bcp trop en retard souvent ou alors trouver l 'équilibre avec le porteur qui ne doit pas faire le mètre de trop , rester debout éviter l 'entonnoir !

Trouver cet équilibre ne se fera pas en un jour et demande bcp de travail.....faut être patient certes mais la réalité du top 14 nous rejoint avec la nécessité d'assurer l 'essentiel : gagner !

Et ça commence vendredi soir avec obligation de résultat .

#928 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:48

Mais ça veut dire quoi ça ?! Nos joueurs seraient des sénateurs bien tranquilles, qui auraient limite envie de se faire du mal et prendraient plus ou moins les matchs par dessus la jambe et advienne que pourra ! Sans déconner, c'est insultant et rien d'autre. Il n'y a pas de lien entre être capable d'être rigoureux et l'engagement physique et mental que l'on met dans son jeu. On peut être hyper engagé mais, par manque de confiance, par difficulté physique, par changement trop fréquent dans l'équipe mise sur le pré, par la jeunesse de certains qui ont du mal à gérer émotionnellement l'évolution du match, se louper dans certaines situations. Alors, on peut critiquer la gestion de certains moments du match, rouspéter contre les scories qui nous empêchent de poser notre jeu (conséquences plus d'un manque de confiance que d'un certain je m'en foutisme...), critiquer un joueur sur un match lorsqu'il passe à travers et demander plus d'application collective mais laisser entendre que les joueurs ne s'engagent pas, je répète c'est insultant. Certaines fautes viennent même d'un excès d'engagement type Fischer en fin de match samedi.

J'aimerais que l'on nous montre dans quel état ils finissent physiquement après 88 mn comme face à l'UBB, je pense que ce genre de propos disparaitraient du forum...

Je ne vois pas ce qu'il y a dans mes propos d'insultant ???

Mais bon....

Mignoni va les remonter. Faut pas les laisser esperer qu’ils pourraient faire un resultat.

le début du match sera tres important. Si vous pouviez leur imposer 2-3 min de possession dès le coup d’envoi à un gros rythme, ils devraient comprendre!

Comme on a su le faire contre vous ?

#929 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 13:54

Oui, on était prévenu, j'ai été très surpris de notre difficulté à entrer dans le match. Maintenant, cela est également dû à l'envie avec laquelle l'UBB s'est engagée dès le début du match. Ne pas considérer non plus que nous sommes seuls responsables de notre performance, celle de l'adversaire est un paramètre à prendre en compte. Même si là, on n'a pas vu le ballon pendant pratiquement 30 mn ce qui est totalement inacceptable, je suis bien d'accord. Il est à mon avis indispensable de comprendre ce qu'il s'est passé car tout ne vient pas de la seule volonté de l'UBB (enfin, j'espère...).

Ces entames de match merdiques, ça fait une paille que c'est redondant. 

Je mets ça en corolaire avec le jeu au pied de Lopez et ses renvois, il a fallu près d'un an pour solder ce problème lui aussi récurrent.

C'est ça qui me dérange avec notre équipe (et j'englobe le staff et les joueurs évidemment), autant je comprends les difficultés ponctuelles en touche quand il te manque 4 ou 5 joueurs majeurs de ton alignement, autant, ces débuts de matchs ratés sur l'engagement, la pression défensive collective, les choix de jeu... à la longue j'ai beaucoup plus de mal à comprendre. Et je mets ça sur l'aspect mental et collectif où il y a des trucs qui ne vont pas.

Il y a quelques saisons, on prenait tous nos adversaires à la gorge en début de match, et ils savaient, surtout à la maison, qu'ils allaient passer une sale aprem... on est loin de ça aujourd'hui, d'autant plus sans public, où on passe notre première mi-temps à courir après le score, et les équipes ils se disent pourquoi pas nous, machin, truc, bidule y sont bien arrivés. Et après on sent la fébrilité de nos gars!

C'est fou comme en deuxième mi-temps dans le dernier quart d'heure tu sentais, il n'y avait qu'à regarder la tête et l'état des remplaçants/remplacés... Donc oui, il y a du potentiel, oui, tout n'est pas à jeter, mais non la confiance et le collectif ne sont pas à 100% loin de là! si nos résultats sont en dents de scies, c'est que mentalement, collectivement, il y a des choses qui manquent.

• gigi, Toorop, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#930 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 14:01

+1    d'accord "sur le papier "  !

Après je ne suis pas un mystique et je crois que ce que je vois...et depuis des semaines avec ce groupe je n 'ai pas de certitudes , capable qu'il est du plus brillant comme du plus médiocre sur les choses les plus simples et basiques de ce sport !

Ceci dit j 'ai une sorte d'espoir encore,   de révolte et d'orgueil de ce groupe qui de toute façon n 'a aucune autre alternative que celle de gagner !

Réponse vendredi soir à 22h 30...c 'est mon dernier mot Lou... :lol:

Ces entames de match merdiques, ça fait une paille que c'est redondant. 

Je mets ça en corolaire avec le jeu au pied de Lopez et ses renvois, il a fallu près d'un an pour solder ce problème lui aussi récurrent.

C'est ça qui me dérange avec notre équipe (et j'englobe le staff et les joueurs évidemment), autant je comprends les difficultés ponctuelles en touche quand il te manque 4 ou 5 joueurs majeurs de ton alignement, autant, ces débuts de matchs ratés sur l'engagement, la pression défensive collective, les choix de jeu... à la longue j'ai beaucoup plus de mal à comprendre. Et je mets ça sur l'aspect mental et collectif où il y a des trucs qui ne vont pas.

Il y a quelques saisons, on prenait tous nos adversaires à la gorge en début de match, et ils savaient, surtout à la maison, qu'ils allaient passer une sale aprem... on est loin de ça aujourd'hui, d'autant plus sans public, où on passe notre première mi-temps à courir après le score, et les équipes ils se disent pourquoi pas nous, machin, truc, bidule y sont bien arrivés. Et après on sent la fébrilité de nos gars!

C'est fou comme en deuxième mi-temps dans le dernier quart d'heure tu sentais, il n'y avait qu'à regarder la tête et l'état des remplaçants/remplacés... Donc oui, il y a du potentiel, oui, tout n'est pas à jeter, mais non la confiance et le collectif ne sont pas à 100% loin de là! si nos résultats sont en dents de scies, c'est que mentalement, collectivement, il y a des choses qui manquent.

Manque déjà d'emblée un chef devant...après à Morgan ou Bézy de mener la danse..(.quand je voyais la tronche de Maynadier sur le terrain en début et nous en face amorphes la tête dans les étoiles...bref ! )

J 'espère que l 'année prochaine le shérif des Jaguars sera celui là , je le souhaite et ne peut l 'affirmer à ce jour mais l 'impact d'un profil comme ce lui là peut-être déclencheur...j 'en rêve !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users