Oui, on était prévenu, j'ai été très surpris de notre difficulté à entrer dans le match. Maintenant, cela est également dû à l'envie avec laquelle l'UBB s'est engagée dès le début du match. Ne pas considérer non plus que nous sommes seuls responsables de notre performance, celle de l'adversaire est un paramètre à prendre en compte. Même si là, on n'a pas vu le ballon pendant pratiquement 30 mn ce qui est totalement inacceptable, je suis bien d'accord. Il est à mon avis indispensable de comprendre ce qu'il s'est passé car tout ne vient pas de la seule volonté de l'UBB (enfin, j'espère...).
Ces entames de match merdiques, ça fait une paille que c'est redondant.
Je mets ça en corolaire avec le jeu au pied de Lopez et ses renvois, il a fallu près d'un an pour solder ce problème lui aussi récurrent.
C'est ça qui me dérange avec notre équipe (et j'englobe le staff et les joueurs évidemment), autant je comprends les difficultés ponctuelles en touche quand il te manque 4 ou 5 joueurs majeurs de ton alignement, autant, ces débuts de matchs ratés sur l'engagement, la pression défensive collective, les choix de jeu... à la longue j'ai beaucoup plus de mal à comprendre. Et je mets ça sur l'aspect mental et collectif où il y a des trucs qui ne vont pas.
Il y a quelques saisons, on prenait tous nos adversaires à la gorge en début de match, et ils savaient, surtout à la maison, qu'ils allaient passer une sale aprem... on est loin de ça aujourd'hui, d'autant plus sans public, où on passe notre première mi-temps à courir après le score, et les équipes ils se disent pourquoi pas nous, machin, truc, bidule y sont bien arrivés. Et après on sent la fébrilité de nos gars!
C'est fou comme en deuxième mi-temps dans le dernier quart d'heure tu sentais, il n'y avait qu'à regarder la tête et l'état des remplaçants/remplacés... Donc oui, il y a du potentiel, oui, tout n'est pas à jeter, mais non la confiance et le collectif ne sont pas à 100% loin de là! si nos résultats sont en dents de scies, c'est que mentalement, collectivement, il y a des choses qui manquent.