Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• This topic is locked This topic is locked
1246 replies to this topic

#1036 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:26 PM

Comme beaucoup, je suis étonné par le fait que TNW soit 10 et Barraque 15. Beaucoup auraient vu Tiberghien en 15, moi j'aurais plutôt vu l'inverse (TWN 15 et Barraque 10). Bon j'imagine que Barraque n'a pas été recruté pour sa polyvalence en 10.

Au moins c'est clair, TNW est le 10 remplaçant dans l'équipe. Il passe devant Barraque et Jennings (qui lui même semble passer derrière Parra et Bézy). Du coup normal que le staff souhaite que Nanet continue à s'aguerrir en 10.

Étonné aussi que Vahaamahina soit titularisé en 3e ligne. J'ai bien compris les arguments de certains expliquant que c'est pour densifier l'alignement, ce qui ne sera pas de trop contre le LOU. Logique aussi que le staff fasse jouer au max Timani tant qu'il est encore dispo. Mais dans ce cas pourquoi pas un attelage Timani - Vahaamahina + Jedrasiak sur le banc ? Normalement ça devrait aussi sécuriser les mêlées.

• Patator likes this

#1037 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:26 PM

Je pensais qu'on (le staff) etait passe au dela de l'idee de Yato comme "Impact Player", mais visiblement non  :unsure:

Désolé de radoter mais Yato depuis mi-décembre 6 fois titulaire (avec des matchs entre 63 et 80 minutes) et une fois remplaçant. Peut-être pas idiot de le faire un peu souffler (sans pour autant le laisser à la maison et profiter de sa puissance pendant 20 minutes) sans pour autant en déduire que le staff le voie encore comme un impct player comme cela pouvait être le cas il y a 2 ou 3 saisons ?

Ou alors on part du principe que Yato c'est soit titulaire, soit au repos. Par contre Van Tonder est-il apte ? Parce que si c'est pas le cas on est un peu court en 8 si on met Yato au repos.

• George Abitbol likes this

#1038 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,092 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:37 PM

Goutta démission du coup??

Goutta promotion.
Goutta doit gravir.
  • George Abitbol likes this

#1039 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:45 PM

Ça reste une belle équipe du Lou malgré les absences, attention à la bête blessée... Quelques joueurs à la relance également, ils vont venir pour faire la guerre après leur déconvenue de la semaine dernière...
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#1040 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:54 PM

Avec le absence de Lopez à mon avis la compo elle est complètement chamboulée.
J étais le premier à vote Tiberghien en 15 pour le match mais avec Lopez out franchement je sais pas.
A mon avis Barraque il est là pour pouvoir prendre les dégagements dans l axe.
Tiberghien avait expliqué dans un article cette année qu il n avait pas encore récupéré son jeux au pieds depuis ça blessure de l an dernier.

Par contre il vas falloir qu il sorte un autre match que contre Pau Barraque car avec la longueur des jeux au pieds lyonnais ça peut faire mal.

C'est clair, Barraque même si moins de repère en 15 sera précieux pour trouver les touches ou taper de loin (quoique Parra pas si mal)

#1041 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:54 PM

Assez perplexe :

- Falgoux ? Pas un titulaire. Ravai et même Beria me semblent au dessus.

- Tiberghien ? Porté disparu

- On prend le risque de blesser nos 3 secondes lattes (encore une fois)

- Nanai en 10 et Barraque en 15 ? Pas l'inverse ?

On se rend bien compte du vide quand Lopez n'est pas là.

Bref, ça sent le match a quitte ou double.

• ESQ4, P'tit Jaune (et bleu), Ottomobil and 1 other like this

#1042 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:55 PM

6 fois titulaire sur les 7 derniers matchs. La semaine dernière certains s'étonnaient d'ailleurs de le voir encore titulaire vu qu'il avait tous les matchs depuis début décembre.

Ha ok, c est l image que je m en fasait. J avais l impression que equipe au complet il etait souvent dans ce role d d'impact player.
  • diomedea likes this

#1043 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:55 PM

N'Diaye le pilier droit remplaçant du LOU avait été très chahuté contre nos espoirs 

Je pense que Gomez Kodela fera quasi tout le match

A l'époque de la 1ère date du match et du report Covid, j'avais souligné que les espoirs du Lou n'avait pas encore le niveau et que ça aurait dangeureux de les mettre de force pour jouer à tout prix ce match là; d'ailleurs, ils ne s’entraînaient plus avec les pros pour supprimer les risques de contacts entre les groupes pros et espoirs

#1044 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 19:57 PM

Désolé de radoter mais Yato depuis mi-décembre 6 fois titulaire (avec des matchs entre 63 et 80 minutes) et une fois remplaçant. Peut-être pas idiot de le faire un peu souffler (sans pour autant le laisser à la maison et profiter de sa puissance pendant 20 minutes) sans pour autant en déduire que le staff le voie encore comme un impct player comme cela pouvait être le cas il y a 2 ou 3 saisons ?

Ou alors on part du principe que Yato c'est soit titulaire, soit au repos. Par contre Van Tonder est-il apte ? Parce que si c'est pas le cas on est un peu court en 8 si on met Yato au repos.

Vu nos fins de matches, un banc solide est sûrement la stratégie. Vahaa en 6, c'est pour une corde en plus à l'arc de la conquête en touche. Peut-il monter en 2ème ligne sur mêlée ??
Quelqu'un a des échos d'Everson ?

#1045 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:00 PM

Comme contre Bordeaux j'ai peur que l'on manque de mobilité notamment en troisième ligne...

#1046 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:02 PM

Moi c'est l'absence conjuguée de Bezy et Lopez qui me fait un peu baliser. Qui prendra le rôle du cerveau derrière ?

#1047 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:04 PM

Moi c'est l'absence conjuguée de Bezy et Lopez qui me fait un peu baliser. Qui prendra le rôle du cerveau derrière ?

Vu la fin de match contre l'UBB c'est pas Parra.

• pims likes this

#1048 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:16 PM

Vu la fin de match contre l'UBB c'est pas Parra.

voilà une cartouche qui ne s'imposait pas...

• pedro6384 likes this

#1049 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:18 PM

alors là je comprends rien à la compo d'azema concernant la 3eme ligne le 10 et le 15 apres la bonne compo c'est celle qui gagne mais la je suis tres tres etonné

Ça je l avais bien vue.
Mais dans le sens où il lui reste une année de contrat.
Il se blesse dans le cadre de son activité professionnelle.
Même si sportivement il ne peut pas continuer je vois pas pourquoi il ne peut pas prétendre aller à la fin de mon contrat.

C est juste une question que je me suis posé en lisant l article.

A ok jai vue que les 5 dernières minutes du match donc je comprenais pas ton commentaire car je trouve qu il fait pour l instant une saison plus que solide.

on parle de fin de carriere pas de fin de contrat ;)

#1050 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:20 PM

N'Diaye le pilier droit remplaçant du LOU avait été très chahuté contre nos espoirs 

Je pense que Gomez Kodela fera quasi tout le match

A l'époque de la 1ère date du match et du report Covid, j'avais souligné que les espoirs du Lou n'avait pas encore le niveau et que ça aurait dangeureux de les mettre de force pour jouer à tout prix ce match là; d'ailleurs, ils ne s’entraînaient plus avec les pros pour supprimer les risques de contacts entre les groupes pros et espoirs

Si c'est le match que j'ai vue il a été plus que bousculé 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users