Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• This topic is locked This topic is locked
1246 replies to this topic

#1051 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:21 PM

Tu as la source de ton étude ? parceque ça (en gras) c'est subjectif

Personne ne peut le démontrer, même une étude sérieuse (vu que ce ne sont pas les mêmes match, par les mêmes arbitres et que déjà en temps normal une même action n'est pas arbitrée pareille et que même à l'intérieur d'un même match c'est la foire...)

Certe, on peut le penser et c'est logique

Et je le pense aussi. Qu'avec moins de pression du public, l'arbitre est plus zen.

Mais vu la pression que mettent certains, je dirais aussi que Urios ou Collazo qu'il soit à domicile ou à l'extérieur, ont + de poids sur l'arbitre (et pas que parce qu'il sont ... imposants...) que le coach adversaire

La principale raison pour les victoires à l'extérieur c'est l'absence du 16eme homme. 

A la fois supplément d'âme pour les joueurs à domicile même si ça peut générer du stress, de la peur pour l'équipe à l'extérieur (se faire cracher dessus à Perpignan), et donc influence sur l'arbitre, au moins je dirais sur ce qu'il n'a pas vu... Quand le public gueule, il se dit "tiens j'ai du oublier l'en avant, tiens c'était bien plaquage à retardement..., etc)

Pour moi avec ce format 8 clos, j'estime que l'adversaire à l'extérieur est avantagé (attention tout de même aux compositions d'équipes car les staffs font + tourner l'équipe à l'extérieur - voir ASM à Toulon par exemple, Castres chez nous - qu'à domicile)

Je m'explique :

L'adversaire à l'extérieur est en mode commando, le groupe resserré, à l'hôlel avec bcp de promiscuité, bcp de relation joueurs / joueurs et joueurs / staff et bcp de temps pour se mettre en place, pour ce rappeler de ce qu'on va faire, pour retravailler un truc sur le parking de l'hôtel, etc...

L'équipe à domicile ne se regroupe que le jour du match. La veille en famille, la nuit on sait pas..., le matin du match dans le jardin avec les gamins ou aux courses... pour le staff idem... 

+ de préparation et cet aspect groupe commando pour moi pour l'équipe qui joue à l'extérieur et + de vigilance du staff pour les conseils, la précision, etc... 

Bon ben, on va encore prendre quoi...

Vivement le match à Agen... 

non je n'ai pas le nom de l'étude je l'ai écoutée il y a 2 mois a la radio sur RMC, l'intervenant expliquait tous les points qui avaient été modifiés par le huis clos c'était tres interessant, chiffres à l'appui

• xdderf63 likes this

#1052 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:22 PM

Malgré une infirmerie bien pleine le LOU présente une belle équipe, match capitale pour le classement et pour le prolongement ou non de Nanai je pense.
J espère que l équipe jouera libérée, mais je suis moyennement confiant.
Betham n a pas joué depuis longtemps mais je ne doute pas son investissement, j aimerai voir Jennings quelques minutes, et pourvu que l on est pas de blessé rapidement sur notre ligne de 3/4.
C est quand mm pas normal de flipper à chaque match à la piaule quand mm.

#1053 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,665 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:29 PM

Vu la fin de match contre l'UBB c'est pas Parra.

qu'est ce qu'il a fait de mal Parra en fin de match ? C'est sa faute si on se fait pénaliser sur ce ruck (d'ailleurs j'aimerai bien revoir les images car j'avais l'impression que le Bordelais a gratté apres la formation du ruck...).

#1054 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:31 PM

non je n'ai pas le nom de l'étude je l'ai écoutée il y a 2 mois a la radio sur RMC, l'intervenant expliquait tous les points qui avaient été modifiés par le huis clos c'était tres interessant, chiffres à l'appui

Je pense que c'est le mot « étude » qui faisait tiquer l'ami xdderf63.

Je pense qu'il y a juste un gus qui a mis les chiffres dans un tableur et qui a tiré des conclusions (ce qui est un travail conséquent, je ne dénigre pas son travail). Donc un mec qui a étudié le truc, pas une étude au sens recherche publiée dans une revue.

Ce qui n'enlève rien à la conclusion. On voit bien de toutes façons que le taux de victoires à l'extérieur a grimpé en flèche cette saison.

• xdderf63 likes this

#1055 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:33 PM

qu'est ce qu'il a fait de mal Parra en fin de match ? C'est sa faute si on se fait pénaliser sur ce ruck (d'ailleurs j'aimerai bien revoir les images car j'avais l'impression que le Bordelais a gratté apres la formation du ruck...).

Raté deux plaquages sur l'essai de Dubié, rendu des ballons au pied et mal géré en général. Ca fait beaucoup en 20 minutes.

• Silhouette, djodjodu63 and jules71 like this

#1056 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:42 PM

Ça reste une belle équipe du Lou malgré les absences, attention à la bête blessée... Quelques joueurs à la relance également, ils vont venir pour faire la guerre après leur déconvenue de la semaine dernière...

Je crois que nous aussi on peut se baser sur une "déconvenue de la semaine dernière" pour trouver de la motivation à gagner ce match.

Sans parler de l'importance sur le plan comptable, la suprématie régionale est en jeu  B)

#1057 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,665 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:48 PM

Raté deux plaquages sur l'essai de Dubié, rendu des ballons au pied et mal géré en général. Ca fait beaucoup en 20 minutes.

raté 2 plaquages en une action ? Dsl à ce moment là j'avais déja coupé le stream... Les coups de pied ? Si il joue et qu'on se fait prendre le ballon ou pénalisé on va lui reprocher d'avoir voulu trop jouer et de pas avoir suffisamment géré...

Je pense honnêtement que c'était un peu la panique collectivement en fin de match alors pourquoi cibler Parra ?

• pedro6384 likes this

#1058 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,777 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 20:49 PM

Goutta promotion.
Goutta doit gravir.

Goutta avant tout
  • George Abitbol likes this

#1059 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 21:32 PM

voilà une cartouche qui ne s'imposait pas...

Qui aime bien châtie bien.

C'est quand même dérangeant d'avoir un 9 aussi expérimenté incapable de gérer une fin de match comme celle-là. Et si ce n'est pas le 9 qui gère en top14 je ne sais pas qui c'est.

#1060 Philoche63

Philoche63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 22:40 PM

Bonsoir à tous,

Je vous propose toutes mes stats avant le match contre les lyonnais

lien : http://stats-de-phil...nd-lyon-j9.html

Bonne soirée et bon match à nos jaunards !

Philippe

• Y&B likes this

#1061 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 22:48 PM

Et si ce n'est pas le 9 qui gère en top14 je ne sais pas qui c'est.

Toute l'équipe....

c'est mieux .

#1062 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,099 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2021 - 22:59 PM

name="claude63500"

Ça a bugger ils on mis dénommé claude 63500 à la place les salops...j'y vois mieux...

J ai quand meme beaucoup de mal avec le.concept de yato remplacent.
Un des meilleurs 3 eme l du championnat, toujours remplacent.
Je serai.lui j en aurrait plein le cul

C'est stratégique pour musclé le pack et consolider la touche ...il va vite rentrer et tout defoncer...
.

#1063 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 February 2021 - 00:06 AM

Toujours pas de Fofana... :wacko:

#1064 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2021 - 02:02 AM

N importe quoi...les ballons rendus tous les 9 le font en pagaille et Bezy le premier...perso je déteste ça et je nous trouve peu performants a la retombée mais je ne vois pas en quoi Parra est responsable plus que d autres de cette mode pour " inverser la pression" pratiquee par ttes les équipes.
  • pedro6384 likes this

#1065 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2021 - 05:29 AM

N importe quoi...les ballons rendus tous les 9 le font en pagaille et Bezy le premier...perso je déteste ça et je nous trouve peu performants a la retombée mais je ne vois pas en quoi Parra est responsable plus que d autres de cette mode pour " inverser la pression" pratiquee par ttes les équipes.

Y'a une difference entre une chandelle de 9 qui essaye d'inverse la pression, et rendre le ballon a 2 minutes d'un match ou on est devant et on est deja sur la ligne mediane...  :crying: Tactiquement c'est meme pas une erreur a ce niveau la, c'est une aberration: soit la chandelle de Parra reussissait, et il gagnait 10m et 15 secondes (ce qui sert a rien), soit on perdait le ballon. En gros, que des risques, et aucune recompense..  :mellow:

• ESQ4, Bougnat et Breton and Ottomobil like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users