Jump to content

Photo
- - - - -

Classement par peréquation.

• Please log in to reply
62 replies to this topic

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,652 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 18:18 PM

Normalement, les "vraies" péréquations prennent en compte matchs en retard par matchs en retard, équipes par équipes

Equipe A: points terrain et points Bonus séparés  exemple : 36  bonus 5

Equipe B: points terrain et points Bonus séparés  exemple : 24  bonus 2

Péréquation club A: 

x= 4 x points terrain A / points terrain A + Point terrain B       donc 36x4/36+24 donc 2.4 points 

y=  5/nbres de matchs joués (10 par exemple) = 0.5

Péréquation A= x+y  => 2.4+0.5 ajouté au 36 points soit 38.9 points

Péréquation club B: 

x= 4 x points terrain B / points terrain A + Point terrain B       donc 24x4/36+24 donc 1.6 points 

y=  2/nbres de matchs joués (10 comme ses adversaires) = 0.2

Péréquation A= x+y => 1.5+0.2 ajouté au 24 points soit 25.7 points

et ainsi de suite si plusieurs matchs en retard, en tenant compte a chaque fois des points de l'adversaire

Non mais ho vous avez décidé de me faire faire un avc :crying: , ça devient très compliqué le rugby, et encore je suis un ancien 3/4 mais je pense qu on a perdu pratiquement tous les avants d'un coup la . :D

• JB 03, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#47 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 18:32 PM

Non mais ho vous avez décidé de me faire faire un avc :crying: , ça devient très compliqué le rugby, et encore je suis un ancien 3/4 mais je pense qu on a perdu pratiquement tous les avants d'un coup la . :D

Je confirme ........pensez aux cons, ils ont le droit de vivre !! :D

• JB 03, RCV06, Rugby ? and 1 other like this

#48 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,635 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 18:36 PM

Normalement, les "vraies" péréquations prennent en compte matchs en retard par matchs en retard, équipes par équipes

Equipe A: points terrain et points Bonus séparés  exemple : 36  bonus 5

Equipe B: points terrain et points Bonus séparés  exemple : 24  bonus 2

Péréquation club A: 

x= 4 x points terrain A / points terrain A + Point terrain B       donc 36x4/36+24 donc 2.4 points 

y=  5/nbres de matchs joués (10 par exemple) = 0.5

Péréquation A= x+y  => 2.4+0.5 ajouté au 36 points soit 38.9 points

Péréquation club B: 

x= 4 x points terrain B / points terrain A + Point terrain B       donc 24x4/36+24 donc 1.6 points 

y=  2/nbres de matchs joués (10 comme ses adversaires) = 0.2

Péréquation A= x+y => 1.5+0.2 ajouté au 24 points soit 25.7 points

et ainsi de suite si plusieurs matchs en retard, en tenant compte a chaque fois des points de l'adversaire

J'ai dû mal lire mais je ne vois nulle part la prise en compte de la longueur de la bite du talonneur

#49 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 19:34 PM

J'ai dû mal lire mais je ne vois nulle part la prise en compte de la longueur de la bite du talonneur

Cf classement par pénétration.

#50 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 20:31 PM

Si jamais le championnat actuel n'allait pas à son terme (pour cause de trop de matchs en retard à rattraper) certains "bruits" parle d'un classement par "peréquation" (en gros une règle de trois).

A titre d'information voici ce classement si on applique cette méthode à l'issue de la journée 9.

classement actuel   Nb de match joué Points actuels Peréquation Nouveau classement

1 Stade rochelais             8                       26                   29,25                3

2 Stade toulousain           9                       24                        24                8

3 RC Toulon                     7                       23                  29,57142857     1

4 ASM Clermont              7                        23                 29,57142857      2

5 Racing 92                     7                        22                  28,28571429     4

6 Lyon OU                       7                        20                  25,71428571     5

7 Union Bordeaux Bègles 7                      19                   24,42857143     6

8 Stade français Paris      7                       19                   24,42857143    7

9 Aviron bayonnais          8                        16                       18                 9

10 Section paloise           9                        15                       15                 11

11 Montpellier HR            6                        12                       18                 10

12 Castres olympique      7                        11                 14,14285714      12

13 CA Brive                      8                       10                       11,25             13

14 SU Agen                     9                         2                           2                 14

edit : mise en forme revue

Moi j'aime bien ce classement...

#51 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,205 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 20:50 PM

Moi j'appellerais ça de la masturbation intellectuelle ! Le genre de truc que font des mecs qui s'emmerdent sévère pendant le confinement ! En plus d'etre compliqué ça fait bien avancer le schmilblick !  

#52 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 20:53 PM

Sinon pour ceux qui aime se prendre la tête moi je propose un classement à base de moyenne.

Je vais essayer de m'expliquer sur un exemple fictif

Prenons le RCT dans un championnat comprenant 10 journée au total

Le RCT à jouer 7 match il a 23 points pris sur le terrain.

Mais le championnat s'arrete il reste 3 match à jouer.

Imaginons que ce soit Clermont au Michelin, Lyon à Mayol et Bayonne à Jean Dauger.

Alors on rajoute au point terrain du RCT la moyenne des points de toutes les équipes qui ont rencontré l'ASM aux michelins  sur les 7 première journée + la moyenne des points que les équipe ont pris en rencontrant Lyon à domicile+ la moyenne des points qu'on pris les équipes qui ont rencontré Bayonne à Jean Dauger.

Voilà y a plus qu'à faire le tableau excell et codé tout ça pour les amateurs.

Moi j'appellerais ça de la masturbation intellectuelle ! Le genre de truc que font des mecs qui s'emmerdent sévère pendant le confinement ! En plus d'etre compliqué ça fait bien avancer le schmilblick !  

Clair que cela sert à rien et que ça occupe mais bon si tous ce que faisait l'homme devait avoir une utilité on s’emmerderait vite :)

• InASMWeTrust likes this

#53 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 21:07 PM

Sinon pour ceux qui aime se prendre la tête moi je propose un classement à base de moyenne.

Imaginons que ce soit Clermont au Michelin, Lyon à Mayol et Bayonne à Jean Dauger.

Alors on rajoute au point terrain du RCT la moyenne des points de toutes les équipes qui ont rencontré l'ASM aux michelins  sur les 7 première journée + la moyenne des points que les équipe ont pris en rencontrant Lyon à domicile+ la moyenne des points qu'on pris les équipes qui ont rencontré Bayonne à Jean Dauger.

Ce serait intéressant  de faire ça mais je pense que la 26° journée serait terminée qu'on aurait pas terminé de coder ton classement :D

#54 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 21:13 PM

Ce serait intéressant  de faire ça mais je pense que la 26° journée serait terminée qu'on aurait pas terminé de coder ton classement :D

Avec excel ça se fait tout seul une fois rentrée les lignes de codes. A mon avis un gars qui s'y connait bien le fait en moins de 30 minutes. 

Moi je risque d'y passer 2 ou 3 heures :)

Après comme je suis pas confiné et que je bosse je laisse ça à d'autre mais on ne sait jamais si la LNR lis le topic et est interessé :)

#55 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 21:19 PM

Avec excel ça se fait tout seul une fois rentrée les lignes de codes. A mon avis un gars qui s'y connait bien le fait en moins de 30 minutes. 

Moi je risque d'y passer 2 ou 3 heures :)

Après comme je suis pas confiné et que je bosse je laisse ça à d'autre mais on ne sait jamais si la LNR lis le topic et est interessé :)

Je rigolais, effectivement c'est super simple et rapide

Mais c'est qu'il faut mettre le classement à jour à chaque journée en fonction des déplacements/réceptions

Clermont à michelin: 0.25

Lyon à Mayol 1.75

Bayonne à JD: 2

Toulon prendrait 4 points lors des 3 prochaines journées si le classement n'évolue pas

#56 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 23:07 PM

Voilà y a plus qu'à faire le tableau excell et codé tout ça pour les amateurs.

Clair que cela sert à rien mais bon et que ça occupe mais bon si tous ce que faisait l'homme devait avoir une utilité on s'emmerderai vite :)

Pas con ... et c’est vrai que ça permet aussi de prendre en compte l’aspect domicile/extérieur.

#57 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,205 posts
  • Mon club:

Posted 16 November 2020 - 23:13 PM

Clair que cela sert à rien mais bon et que ça occupe mais bon si tous ce que faisait l'homme devait avoir une utilité on s'emmerderai vite :)

Arrivé un certain age faut faire travailler le cerveau a cause de la maladie de.... de.... enfin l'aut' la Elzei machinchose un truc comme ça ... :D

Et puis c'est pas pire que le sudoku ou les mots fléchés !

#58 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 09:46 AM

Oulala j'ai mal au crane subitement  :blink:

mais non, mais non, quand t'es entraineur et que tu as une qualif au bout des péréquations, tu te penche dessus et tu comprends vite

puis tu prend ta calculette

Oh putain, t’as fait l’ENA toi ..... :)

loin de la, ca viens pas de moi, hein...

mais celui qui l'avait pondu a la fédé, peut etre

ca devient compliqué?

c'est juste le système de péréquation FFR qui est utilisé depuis des lustres

même du temps ou tu jouais, c'est dire... :D

ben j'explique simplement le système péréquation FFR, et de mon coté, ni masturbation, ni confinement d'ailleurs

juste l'expérience de 40 ans de terrain... 

Clair que cela sert à rien et que ça occupe mais bon si tous ce que faisait l'homme devait avoir une utilité on s’emmerderait vite :)

ca sert tous les ans, avec les hivers rugueux de certaines contrées, et quelque soit le niveau de jeu 

mais vu les hivers de maintenant, ca sert de moins en moins

et encore une fois, joueurs ou entraineurs de tout niveau, quand a la fin de la saison, ca se termine en péréquation et que tu joue ta qualif ou ta descente pour certains, ben tu y regarde de près

#59 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 09:51 AM

mais non, mais non, quand t'es entraineur et que tu as une qualif au bout des péréquations, tu te penche dessus et tu comprends vite

ca devient compliqué?

ben j'explique simplement le système péréquation FFR, et de mon coté, ni masturbation, ni confinement d'ailleurs

ca sert tous les ans, avec les hivers rugueux de certaines contrées, et quelque soit le niveau de jeu 

et encore une fois, joueurs ou entraineurs de tout niveau, quand a la fin de la saison, ca se termine en péréquation et que tu joue ta qualif ou ta descente pour certains, ben tu y regarde de près

Moi je connaissais la sauté un ou deux, la croisée, le coup de pied à suivre ou de recentrage, on avait la Pinder comme combinaison mais la péraquation jamais :D

• Bougnat et Breton likes this

#60 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2020 - 10:36 AM

ca devient compliqué?

Merci je pensais bêtement que la FFR faisait simplement comme avez fait le foot l'an dernier. Par contre je vais pas me lancer dans un calcul complet avec cette méthode :) 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users