Jump to content

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• This topic is locked This topic is locked
453 replies to this topic

#271 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 16:57 PM

Non ! de joueurs qui mouillent le maillot pour les potes avec une solidarité exemplaire , des valeurs de combat, et qui ne lâchent jamais à la maison !

L'emmerdeur talentueux Kockott en est la figure de proue avec tous les excès qu'on lui connait qui font souvent déjouer l 'adversaire pourtant présumé plus talentueux sur la papier !

ben pour moi c'est LA définition d'équipe pénible / casse-couilles / ce que tu veux.

Perso, ce n'est pas fatalement péjoratif...

#272 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 17:05 PM

Vu tout le beau monde qui revient aux affaires ? C'est tout à fait heureux car dans trois à quatre semaines c'est le match de Bristol ; les gars qui n'ont pas touché le ballon depuis un moment doivent se remettre dans le bain pour cette échéance . 

Donc Azéma est dans l'obligation de faire des choix , autrement dit les ennuis commencent ! que va-t-il faire quand l'effectif sera là dans sa globalité ? des malheureux à coup sur parce que ceux qui ne joueront pas n'apprécieront pas . Perso cette saison je préfère un effectif pléthorique , il y a trop d'aléas susceptibles de perturber grandement le bon déroulement des diverses compétitions que Clermont joue .

#273 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 17:10 PM

Lapandry était déjà apte pour le match contre Lyon.

Bon un petit banc 6+2 avec Veredamu qui peut rentrer au centre ? 

LEE et Fourcade en conférence de presse donc Lee capitaine et Lapandry remplaçant ? 

Compo annoncée demain ?

FALGOUX (BERIA)  FOURCADE (PELISSIE)  SLIMANI (FALATEA)

JEDRA VAHAAMAHINA (TIMANI)

FISCHER ou CANCORIET LEE YATO (LAPANDRY VEREDAMU)

BEZY (PARRA) LOPEZ

TNW MOALA FOFANA POURRAILLY (NAQALEVU)

MATSUSHIMA

#274 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 25 November 2020 - 17:10 PM

https://www.asm-rugb...m6atzPMaWCb5qJ8

Un solide combat en perspective face à une équipe qui porte depuis plusieurs saisons une étiquette de « pénible » que ne cautionne pas vraiment Franck Azéma. « Pour moi, ce ne sont pas les bons mots. Castres a toujours été une équipe attachée aux fondamentaux de notre sport : la cohésion, le combat avec des entraineurs qui ont une histoire personnelle forte avec ce club et un ADN qui se transmet au fil des saisons. Les valeurs et les vertus de ce club sont saines.  Peut-être que sur cette pelouse, les chocs sont durs, que ça tape fort et quils mettent beaucoup de combat mais ceux qui ne lacceptent, nont rien à faire sur le terrain. »

Bel hommage sur les vertus Castraise de la part d'un entraîneur que j'ai toujours beaucoup apprécié !
  • jm12 likes this

#275 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 17:29 PM

Bel hommage sur les vertus Castraise de la part d'un entraîneur que j'ai toujours beaucoup apprécié !

C'est vrai que c'est le mieux placé pour apporter une critique objective , nous le public clermontois on est mal assez placé pour le faire en tout objectivité . 

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 17:29 PM

ben pour moi c'est LA définition d'équipe pénible / casse-couilles / ce que tu veux.

Perso, ce n'est pas fatalement péjoratif...

:wink2:

#277 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 25 November 2020 - 17:35 PM

je mets le lien SportAuvergne car le lien LaMontagne n'est pas accessible pour les non abonnés

https://www.sports-a...stres_13883815/

Ils ne parlent pas de Lapandry, curieux

Yato de retour = Vérédamu conservé sous quel statut ? (on devine un peu mais pas annoncé par le club // ce peut être Joker médical de Iturria, mais dans ce cas on n'a plus de joker médicaux pour les joueurs de champs ou Joker international pour Ravai ou Raka ?)

A la lecture de l'article, je me suis posé la même question... :D

En tout cas, l'ASM a trouvé le moyen de conserver Veredamu et c'est chouette, car on a à peine eu le temps de l'apprécier sur le terrain. ^_^

#teamBarraqueVeredamu

• xdderf63 likes this

#278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 17:44 PM

A la lecture de l'article, je me suis posé la même question... :D

En tout cas, l'ASM a trouvé le moyen de conserver Veredamu et c'est chouette, car on a à peine eu le temps de l'apprécier sur le terrain. ^_^

#teamBarraqueVeredamu

J'avais tenté de soudoyer C.Buron de LM pour qu'il pose la question à FAzema

En tout cas s'il nous lit, je le remercie pour m'avoir répondu 

#279 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 17:47 PM

Azéma cherchait un pilier je crois , comment cela va-t-il se passer maintenant ? 

J'annule ma question , je viens de lire qu'Azéma pensait régler cette question cette semaine si tout va bien §

#280 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 25 November 2020 - 18:04 PM

Je me souviens bien que tu l'avais évoqué sur ce forum. ;)

Peut-être est-ce simplement l'ASM qui ne souhaite pas communiquer plus sur le type de contrat ?

Enfin pour moi, le principal est que les 2 joueurs restent chez nous le plus longtemps possible (avec l'autorisation pour jouer au 7 bien sûr). :)

#281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 18:22 PM

Azéma cherchait un pilier je crois , comment cela va-t-il se passer maintenant ? 

J'annule ma question , je viens de lire qu'Azéma pensait régler cette question cette semaine si tout va bien §

En 1ère ligne on peut prendre autant de Joker Médicaux que besoin.

A condition que la blessure, soit supérieure à 3 mois et en accord avec le contrôle médical du dossier par la LNR

Grace aux sélections de Raka et Ravai (à voir pour Barraque mais comme il appartient à la fois à la FFR et à nous, c'est pas évident), on a droit à 2 Jokers Internationaux - période automne- qui peuvent rester ensuite en Joueur supplémentaire à partir du 20 décembre et jusqu'à la fin de saison. Je pense que Rory Jennings a été recruté sous ce statut (Joker de Ravai...), afin de conserver une place pour un joueur supplémentaire (Barraque étant Joueur Supplémentaire, on n'aurait plus qu'une place)

(désolé Doudou,...)

Je me souviens bien que tu l'avais évoqué sur ce forum. ;)

Peut-être est-ce simplement l'ASM qui ne souhaite pas communiquer plus sur le type de contrat ?

Enfin pour moi, le principal est que les 2 joueurs restent chez nous le plus longtemps possible (avec l'autorisation pour jouer au 7 bien sûr). :)

Oui, de toute façon les clubs sont parfaitement au courant de cette possibilité

Ce sont eux qui ont négocié avec la LNR de pouvoir recruter 2 joueurs de plus (c'est le max) quand World Rugby a annoncé l'allongement de la période internationale pour cette automne

Brive en a recruté 2 d'ailleurs (grâce à leur internationaux Georgiens, Fidjiens et Italien) :

https://www.lequipe....a-brive/1191058

https://sport24.lefi...ational-1022372

COMMISSION DE DISCIPLINE : 

https://www.lnr.fr/s...vembre_2020.pdf

Amende seulement pour Combezou 

Par conséquent, M. Thomas COMBEZOU a été sanctionné d'une amende de 3 000 euros et d'un blâme

Le Castres Olympique et l'Union Bordeaux Bègles ont été sanctionnés d'un avertissement pour "Bagarre entre joueurs".

L'Union Bordeaux Bègles a été sanctionnée d'une amende de 10 000 euros au motif de "Non-respect des dispositions relatives à l'accès au terrain et à l'enceinte de jeu".

Pas de sanction individuelle pour Jalibert

#282 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 18:47 PM

Je me disais bien que COMBEZOU allait être sanctionné d'une manière ou d'une autre !  B)

Du moment, que les joueurs de l'ASM trouvent la stade Pierre-Antoine, qu'ils jouent et qu'ils gagnent, celà me convient parfaitement....Car ces dernières années, visiblement l'ASM ne trouvait ni le stade, ni la victoire... ^_^

Salut DOUDOU ! Le stade Pierre ANTOINE ils ne sont pas près de le trouver............................il a changé d'appelation depuis le 09 Septembre 2017. Il se nomme désormais le stade Pierre FABRE ! Juste un petit clin d'œil   :P Je sais il restera toujours quelque part dans nos esprits avec l'ancienne appelation............ ^_^

#283 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 19:30 PM

Je me disais bien que COMBEZOU allait être sanctionné d'une manière ou d'une autre !  B)

Salut DOUDOU ! Le stade Pierre ANTOINE ils ne sont pas près de le trouver............................il a changé d'appelation depuis le 09 Septembre 2017. Il se nomme désormais le stade Pierre FABRE ! Juste un petit clin d'œil   :P Je sais il restera toujours quelque part dans nos esprits avec l'ancienne appelation............ ^_^

Il y a d'autres exemples du même .... il y a encore beaucoup plus de gens qui disent "ASM"  ou "Montferrand"   plutôt que Clermont !!

• jm12 likes this

#284 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 19:46 PM

Il y a d'autres exemples du même .... il y a encore beaucoup plus de gens qui disent "ASM"  ou "Montferrand"   plutôt que Clermont !!

Marc Lièvremont : "Clermont-Ferrand" 

• Silhouette likes this

#285 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2020 - 19:49 PM

Pour moi, c'est Montferrand, et rien d'autre !

Par contre, à l'étranger, on est obligé de dire Clermont.

• Kiwifrog, RCV06 and pedro6384 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users