ROZIERE Thomas
Posté 08 décembre 2023 - 05:57
Avez-vous regardé le nom de l'auteur avant de le critiquer ?
Un Ibanez ça valorise les joueurs, c'est génétique.
Bande de mécréants.
Posté 08 décembre 2023 - 07:23
Posté 08 décembre 2023 - 07:25
Savent pas quoi écrire sur rugbytransferts
C'est plein de compliments, c'est beau.
J'en suis ému.
Posté 08 décembre 2023 - 14:58
Thomas Rozière sera titulaire pour la quatrième fois cette saison, ce vendredi soir (21 heures) au stade Michelin, face à Edimbourg. Une agréable surprise pour le trois-quarts de 23 ans.
Partir pour mieux revenir. C’est un peu ce qu’a fait Thomas Rozière qui sera titulaire à une aile ce vendredi soir (21 heures), au Michelin, contre les Écossais d’Edimbourg.
Le Clermontois, en manque de temps de jeu la saison dernière en Top 14, était parti en prêt au cœur de l’hiver, à Massy (Pro D2).
"C’était un choix personnel. J’en avais longuement discuté avec Jono (Gibbes) et Xavier (Sadourny) à l’époque. Je me rends compte que cela m’a fait beaucoup de bien à tous points de vue", raconte l’intéressé qui a joué dix matchs avec Massy dont huit comme titulaire et marqué cinq essais.
"J'ai pris confiance grâce à ce prêt (à Massy)"
"C’est grâce à ce prêt que j’ai pris de la confiance et que je peux aujourd’hui mieux m’exprimer sur le terrain", affirme Thomas Rozière qui totalisera une quatrième titularisation ce vendredi.
"Je suis content d’être revenu au club. Le groupe vit bien. Ce qui a été mis en place par Christophe (Urios) et son staff me correspond bien. Cela se traduit sur le terrain. Je m’éclate."
Après avoir goûté au Super Sevens en début de saison, Thomas Rozière a saisi sa chance à Montpellier (le 11 novembre) où il a été titularisé une première fois, à l’arrière.
"Ce match à Montpellier a été un déclic. Faire 80 minutes avec une victoire à la clé, cela apporte de la confiance", ajoute le Clermontois qui depuis a profité aussi des blessures d’Alivereti Raka et de Joris Jurand pour accumuler du temps de jeu.
"C’est une chose à laquelle je n’étais pas spécialement préparé, reconnaît Thomas Rozière. C’est une agréable surprise. Le fait de pouvoir enchaîner, c’est cool."
"À l’arrière, il n’est pas très loin d’Alex" (Ch. Urios)
Il fait partie des joueurs en qui Christophe Urios a confiance. "Thomas est un garçon fiable, toujours de bonne humeur. Il aime travailler. Au poste d’arrière, ajoute-t-il, il n’est pas très loin d’Alex (Newsome). Certes, ce n’est pas un facteur X mais c’est joueur qui travaille pour le collectif", ajoute le coach clermontois, qui n’a toutefois pas encore pris de décision sur l’avenir du joueur âgé de 23 ans qui arrive en fin de contrat en juin prochain.
"Ce n’est pas ma préoccupation », affirme l’intéressé qui découvrira aussi le Challenge Européen. "J’avais fait un déplacement en Irlande, en Ulster, mais c'est la première fois que je jouerai contre une équipe étrangère. C’est excitant. J’ai hâte que le match commence."
Il a fait partie des joueurs qui ont décidé - à une large majorité - vouloir jouer à fond cette compétition. "Le club n’a jamais galvaudé les coupes d’Europe. C’est un projet commun et collectif"
La phrase en gras me fait un peu tiquer, pas parce que Roziere fait ses matchs et s'en sort bien , mais admettre qu'il est presque au niveau de Newsome...
C'est un peu partager "nos" sentiments ou du moins les miens, sur le fait que Newsome est un bon joueur, mais en tant que Njiff et reprolongé qui plus est, je ne le trouve pas si extraordinaire que ça, alors que le poste de 15 est très important dans le rugby, partie intégrante de la colonne vertébrale de l'équipe.
Un peu comme Simone, la prolongation si rapide de ces derniers, m'interroge un peu sur nos ambitions et/ou sur notre acuité sur le niveau de nos gars, si je mets ça en parallèle avec l'ambition du club de viser le sommet du top 14 et la Champions le plus rapidement possible... je trouve une certaine incohérence.
- layathollah et Yosky aiment ceci
Posté 08 décembre 2023 - 16:22

Partir pour mieux revenir. C’est un peu ce qu’a fait Thomas Rozière qui sera titulaire à une aile ce vendredi soir (21 heures), au Michelin, contre les Écossais d’Edimbourg.
Le Clermontois, en manque de temps de jeu la saison dernière en Top 14, était parti en prêt au cœur de l’hiver, à Massy (Pro D2).
"C’était un choix personnel. J’en avais longuement discuté avec Jono (Gibbes) et Xavier (Sadourny) à l’époque. Je me rends compte que cela m’a fait beaucoup de bien à tous points de vue", raconte l’intéressé qui a joué dix matchs avec Massy dont huit comme titulaire et marqué cinq essais.
"J'ai pris confiance grâce à ce prêt (à Massy)""C’est grâce à ce prêt que j’ai pris de la confiance et que je peux aujourd’hui mieux m’exprimer sur le terrain", affirme Thomas Rozière qui totalisera une quatrième titularisation ce vendredi.
"Je suis content d’être revenu au club. Le groupe vit bien. Ce qui a été mis en place par Christophe (Urios) et son staff me correspond bien. Cela se traduit sur le terrain. Je m’éclate."
Après avoir goûté au Super Sevens en début de saison, Thomas Rozière a saisi sa chance à Montpellier (le 11 novembre) où il a été titularisé une première fois, à l’arrière.
"Ce match à Montpellier a été un déclic. Faire 80 minutes avec une victoire à la clé, cela apporte de la confiance", ajoute le Clermontois qui depuis a profité aussi des blessures d’Alivereti Raka et de Joris Jurand pour accumuler du temps de jeu.
"C’est une chose à laquelle je n’étais pas spécialement préparé, reconnaît Thomas Rozière. C’est une agréable surprise. Le fait de pouvoir enchaîner, c’est cool."
"À l’arrière, il n’est pas très loin d’Alex" (Ch. Urios)Il fait partie des joueurs en qui Christophe Urios a confiance. "Thomas est un garçon fiable, toujours de bonne humeur. Il aime travailler. Au poste d’arrière, ajoute-t-il, il n’est pas très loin d’Alex (Newsome). Certes, ce n’est pas un facteur X mais c’est joueur qui travaille pour le collectif", ajoute le coach clermontois, qui n’a toutefois pas encore pris de décision sur l’avenir du joueur âgé de 23 ans qui arrive en fin de contrat en juin prochain.
"Ce n’est pas ma préoccupation », affirme l’intéressé qui découvrira aussi le Challenge Européen. "J’avais fait un déplacement en Irlande, en Ulster, mais c'est la première fois que je jouerai contre une équipe étrangère. C’est excitant. J’ai hâte que le match commence."
Il a fait partie des joueurs qui ont décidé - à une large majorité - vouloir jouer à fond cette compétition. "Le club n’a jamais galvaudé les coupes d’Europe. C’est un projet commun et collectif"
Didier Cros (L Montagne - 08/12/23)
- layathollah, jm12, casquette et 1 autre aiment ceci
Posté 08 décembre 2023 - 17:33
Elsa comment dire ???
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 08 décembre 2023 - 20:36
Jeune français de chez nous, polyvalent et qui monte en puissance
- twiX et Le Bougre aiment ceci
Posté 09 décembre 2023 - 00:04
Ca reste trop limité pour le top 14 pour prétendre à une place de titulaire. Mais bon joueur de rotation. Genre de joueur fiable sur qui on peut compter. Je reste quand meme un peu sur ma faim ballon en main. J'attends un peu plus, il a tendance à passer un peu trop vite au sol.
Posté 09 décembre 2023 - 00:07
Ca reste trop limité pour le top 14 pour prétendre à une place de titulaire. Mais bon joueur de rotation. Genre de joueur fiable sur qui on peut compter. Je reste quand meme un peu sur ma faim ballon en main. J'attends un peu plus, il a tendance à passer un peu trop vite au sol.
Complètement daccord, il ne fait pas la différence, propre et fiable certes mais pas le potentiel de joueur de haut niveau.
Posté 09 décembre 2023 - 00:34
Complètement daccord, il ne fait pas la différence, propre et fiable certes mais pas le potentiel de joueur de haut niveau.
Ben un pro de l’ASM qui enchaîne les matches, quitte à ne pas traverser le terrain 12 fois, c’est un joueur de haut niveau par définition
À moins qu’il n’y ait que le Très Haut qui compte
- twiX, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 09 décembre 2023 - 03:28
Ben un pro de l’ASM qui enchaîne les matches, quitte à ne pas traverser le terrain 12 fois, c’est un joueur de haut niveau par définition
À moins qu’il n’y ait que le Très Haut qui compte
Moi çà ne va très clairement, çà vaut les remplaçants des équipes plus fortes à n'en pas douter.
Bref pas le gars qu'on citera pour aller faire un séjour à Marcoussis mais qui pourra fouler les près du top 14 pendant 10 ans
- xdderf63, Very Good Eshvili, Le Bougre et 1 autre aiment ceci
Posté 09 décembre 2023 - 09:20
- julien et Alligator427 aiment ceci
Posté 09 décembre 2023 - 09:27
Je regarde le match en Replay. Roziere, c'est propre, par contre en un contre un, c'est très basique et même techniquement limite je trouve. Aucun raffut, aucun cad deb, c'est le ballon coffré à deux mains et boum dans ce qui se présente.
Sur le premier essai de Newsome, il joue bien le coup quand même ; au lieu de tenter de déborder et se faire éjecter en touche, il repique au centre et réussit à conserver le ballon, ce qui fait essai peu après !
Peut-être pas un titulaire indiscutable, mais un bon joueur de remplacement, c'est sûr.
- Velveteethol aime ceci
Posté 09 décembre 2023 - 09:36
Je regarde le match en Replay. Roziere, c'est propre, par contre en un contre un, c'est très basique et même techniquement limite je trouve. Aucun raffut, aucun cad deb, c'est le ballon coffré à deux mains et boum dans ce qui se présente.
exactement çà.
Très propre mais manque de talent.
Posté 09 décembre 2023 - 10:01
Je pense qu'il apporte plus à l'arrière. Pour moi quand Newsome et lui sont alignés, on devrait inverser les rôles, sachant que le peu de Newsome à l'aile que l'on a vu, a été très probant.
- Rugby ? et ZACH aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users