Et ben tiens Van Tonder puisqu'on en parle...Oui, mais il faudra un remplaçant de toutes façons !

[ Avant match ] ASM - Munster
Posté 16 décembre 2020 - 08:49
Posté 16 décembre 2020 - 08:52
Sans doute mais pourquoi pas Jedraziak du coup ?
VT me paraît être un meilleur manieur de ballon, et si la stratégie consiste samedi à déplacer le jeu, le Sud-Af se pose en sérieux candidat.
Posté 16 décembre 2020 - 09:00
Bien sûr que ça peut se faire !
Van Tonder en 4 et Timani en 5...
Mais bon, ça ne veut pas dire que ce sera le cas samedi où je vois plutôt Jedrasiak en 4 et Timani en 5 et Van Tonder sur le banc ; à condition bien sûr que Timani et Van Tonder soient aptes à jouer !
Pour l'instant, si on suit les infos de LM, on est dans l'expectative, donc wait and see...
on croise les doigts pour que timani et van tonder soient aptes, après vu sa forme actuelle jedrasiack sera surement titulaire!
Posté 16 décembre 2020 - 09:01
On s'inquiète pour la 2ème ligne mais c'est pas calé en 3ème ligne non plus (surtout si Yato est obligé de passer en 2ème)
Contre le Munster un 6+2 s'imposerait avec Parra ou Bezy + TNW sur le banc
Donc 8 joueurs en 2ème et 3ème ligne sur la feuille de match,
Sont certains :
LEE, CANCORIET, VEREDAMU (qui peut rentrer au centre en cas de gros pépin), JEDRASIAK, YATO, Th LANEN, C.LANEN
Incertains
TIMANI, VAN TONDER,
Très incertains pour moi
LAPANDRY, FISCHER
Out à 100%
ITURRIA et VAHAAMAHINA
Posté 16 décembre 2020 - 09:03
Faut pas rêver, les Rouquins ne viennent pas pour chercher du trèfle à 4 feuilles.
Si l'entame est aussi balèze que samedi dernier, ça devrait le faire. Les étouffer d'entrée. Facile à dire.
PS: Fofana blessé à l'échauffement - Yato interdit d'entrée au stade (on saura bientôt pourquoi de façon sûre).
Guest_Laduree_*
Posté 16 décembre 2020 - 09:04
Le point sur leur infirmerie:
_ le jeune et très prometteur Ben Healy, qui aurait pu débuter samedi, est finalement forfait.
Il a pas arrêté de se faire démonter, par des coups de p..., notamment de Joe Marler.
Les rouquins sont absolument furieux d'ailleurs par l'arbitrage de M Gauzere.
_ pour le reste:
Indisponibles: Matt Gallagher (épaule), Alex McHenry (pouce), Neil Cronin (genou), Dave Kilcoyne (cheville), RG Snyman (genou), Joey Carbery (cheville).
Étonnamment
Posté 16 décembre 2020 - 09:23
Faut pas rêver, les Rouquins ne viennent pas pour chercher du trèfle à 4 feuilles.
Si l'entame est aussi balèze que samedi dernier, ça devrait le faire. Les étouffer d'entrée. Facile à dire.
PS: Fofana blessé à l'échauffement - Yato interdit d'entrée au stade (on saura bientôt pourquoi de façon sûre).
oui , ils sont prévenus ..
tout sauf une surprise
Posté 16 décembre 2020 - 10:18
seuls les pronostics inversés de rugbyrama ou de Julien sont fiables.
quelques fois pourtant , faut s'accrocher pour pas perdre le fil ...
Posté 16 décembre 2020 - 10:22
Finalement ça change la donne avec de forte chance de voir Van ton der et Timani sur la feuille de match samedi.Infos LMT ce matin.
Lapandry a repris l'entraînement mais son retour reste incertain.
Yato sur la feuille.
Vahaa out.
Timani ménagé ce mardi à l'entraînement mais devrait pouvoir tenir sa place.
Van Tonder, blessé contre Montpellier, pourrait revenir.
Naqualevu sera certainement ménagé.
Retour possible de Baraque.
En fait rien de bien sûr dans les infos du matin...
Ci cela se confirme ouf en deuxième ligne
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 16 décembre 2020 - 10:34
Bon ça rassure le "possible " de Timani et le peut-être JVT....j 'espère que l 'urgence ne nous pousse pas à faire jouer un Timani à 80% et un retour un peu prématuré de JVT....
On sent bien l 'importance pour la suite de la compétition en C C de ce match qu'il faut gagner !
Mais car il y a bien un mais...on va enchainer encore 13 rencontres âpres en suivant avec en point de mire deux matchs de top 14 à la suite importantissimes ; à savoir le RCT à Mayol et les soldats bleus de votre adoré Jacky , à la maison....autant de matchs pas simples du tout à négocier.
Tout ça , pour dire que la réalité du contexte nous poursuit et que faire jouer des gars à 80 % , je ne suis pas sûr que ce soit opportun en prenant aussi le risque de les mettre out pour plusieurs semaines , Sacré dilemme, j 'en conviens tellement on est au pied du mur !
Bon , le staff est maître des lieux et compétent......je vais conclure comme ça !
Si Lanen répète ses gammes en touche....c 'est que l 'on prépare le plan bis au cas où....je pense que le staff va prendre une décision sous peu !
Mon avis est que le coach ne fera pas jouer Timani s'il est à 80%, de même qu'il ne mettra pas Van Tonder prématurément sur le terrain.
Si les deux joueurs cités sont sur la feuille de match samedi, c'est qu'ils sont aptes... Point barre !
Mais bon, si on doit se passer de ces deux joueurs (Timani et Van Tonder), on peut faire une 2ème ligne Jedrasiak / Thibault Lanen avec Yato en complément sur le banc !
Finalement, malgré tout le bien que je pense de lui, le jeune Annandale me paraît un peu tendre encore...
- Tibaldo aime ceci
Posté 16 décembre 2020 - 10:39
Mon avis est que le coach ne fera pas jouer Timani s'il est à 80%, de même qu'il ne mettra pas Van Tonder prématurément sur le terrain.
Si les deux joueurs cités sont sur la feuille de match samedi, c'est qu'ils sont aptes... Point barre !
Mais bon, si on doit se passer de ces deux joueurs (Timani et Van Tonder), on peut faire une 2ème ligne Jedrasiak / Thibault Lanen avec Yato en complément sur le banc !
Finalement, malgré tout le bien que je pense de lui, le jeune Annandale me paraît un peu tendre encore...
bien évidemment , la question ne se pose même pas ...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 16 décembre 2020 - 10:40
Je verrais bien :
Falgoux Pélissié Slimani
Jedrasiak Timani
Cancoriet Lee Yato
Bézy Lopez
Raka Barraque Moala Penaud
Matsushima
Ravaï Fourcade Falatea Lanen Lanen Veredamu Parra Tnw
- Tchou aime ceci
Posté 16 décembre 2020 - 10:46
Je verrais bien :
Falgoux Pélissié Slimani
Jedrasiak Timani
Cancoriet Lee Yato
Bézy Lopez
Raka Barraque Moala Penaud
Matsushima
Ravaï Fourcade Falatea Lanen Lanen Veredamu Parra Tnw
belle compo , mais perso je préférerais Ravaï pour débuter
Posté 16 décembre 2020 - 11:01
Oui ils nous faut des joueurs à 100%, trop risqué sinon , aggraver un petit bobo n'est pas très malin pour la suite de la saison!
Posté 16 décembre 2020 - 11:13
bien évidemment , la question ne se pose même pas ...
Mais... je ne la pose pas !
- Eria aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users