Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Munster

• This topic is locked This topic is locked
588 replies to this topic

#436 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 16:41 PM

C'est bien sévère comme jugement.

4 critiques sur le staff dans la même phrase 

Tu fais quoi des joueurs pros qui sont dispos, qui sont payés grassement et qui n'ont pas joué pdt 5 mois ? Tu les laisses au repos alors qu'ils ont eu déjà 4 semaines de repos depuis le début de saison ? 

Ne pas oublier que le staff avait besoin de stabilité pour mettre en place une nouvelle attaque, une nouvelle défense, un jeu plus rapide, bcp de recrues

Et que derrière c'est un vrai carnage avec les absents (Matsushima blessé dès le début, Parra covid, McIntyre qui se barre, Fofana..., Pourrailly Covid, Penaud absent 10 semaines, Raka blessé puis suspendu a joué un seul match avant Bristol, Moala absents 2 mois...). Donc il a fallu mettre de la stabilité devant pour gagner des matchs

Car il y a combien de pleureurs quand on perd les matchs ? 

Th Lanen, il a été intégré en fin de match a Bayonne. Et qu'est ce qu'on fait à Bayonne en fin de match ? On prend 2 essais sur ballon portés là ou la puissance d'un 2ème ligne est nécessaire 

Ils auraient certainement joués + si on a avait eu + de sélectionnés en EDF (aucun en 2ème 3ème ligne) et si on n'avait pas eu 2 matchs repoussés pour Covid

C.Lanen s'est régulièrement blessé et a pris bcp de sales coups à chaque apparition l'an dernier (d'ailleurs en CCUP, remplaçant, il a été ensuite remplacé par Naqalevu qui a finit 3ème ligne contre les Harlequins)

Il n'a jamais enchaîné 2 matchs de suite alors qu'il a été bon. Car l'écart et la maturité physique s'est fait sentir.

S'il est prêt au 18/12 moi ça me va bien. Et je fais toute confiance au staff pour ces jeunes

Ils les mettent c'est vrai car il n'y a personne d'autre mais aussi car ils pensent qu'ils sont prêts et pas plus toi ou que moi, on est capable de voir qui est le meilleur à l'entrainement et qui mérite de jouer

L'an dernier tous nos jeunes, intégrés, ce sont blessés lors de leurs matchs. Thibault et Clément, Ruaud, Dessaigne, Fischer

Ils n'ont jamais enchaînés. Sauf un peu Thibault Lanen, celui qu'on voit le plus

Donc le staff agit avec parcimonie et au moment ou ils le souhaitent, mais ils ont toutes confiance je pense

Tu n'as certainement pas regardé les matchs des espoirs mais crois moi, Thibaut et Clément sur les qqs apparitions c'était loin de l'attendu et même en touche

Moi je suis content pour eux, et en ce moment, je dis merci au staff de leur faire confiance car on voit par exemple que ce sera Clément le capitaine de touche et c'est une belle responsabilité

Et pas une seconde, je n'ai l'idée de taper sur le staff

Une feuille de match, ça va se chercher et ça veut dire que c'était pas les plus performants / résistants / entreprenants / méritants à l'entrainement 

ton argumentation est détaillée , structurée , convaincante

reste que , malgré tous les aléas que tu détailles parfaitement ,

dans l'esprit un club qui ne fait pas assez jouer ses jeunes 

est un club qui vieillit ..sans même s'en rendre compte ,

en laissant nombre de ses talents de coté ...

c'est uniquement le sens de mes propos 

loin de moi l'idée agaçante et stupide d'une critique systématique 

du staff , bien au contraire la saison n'est pas simple à gérer et Franck

fait le job du mieux qu'il peut 

• Tibaldo likes this

#437 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 16:54 PM

En vérité très belle équipe .

Les demis , sur qui va reposer l'issue de ce match parce qu'ils auront pour tâche de mettre les lignes arrières dans les meilleures dispositions pour user et abuser des attaques qu'elles savent si bien réaliser . 

Ces lignes arrières justement , dont tous les membres sont des perceurs de coffre par excellence et si on y ajoute les coups de pieds de Barraque pour que les adversaires mettent la marche arrière , vont donner le tournis au Munster .

Les avants : par la force des choses de l'innovation avec les jeunes - a qui il faut faire confiance - mais aussi avec des joueurs d'expérience qui se doivent de rassurer ces jeunes en les guidant . L'émulation doit être la règle devant , il ne faut pas que le doute limite leurs intentions . Il n'y a que l'enthousiasme qui permettra de passer .

J'espère que le fait d'avancer l'heure du match aura pour conséquence d'échapper aux intempéries qui sont annoncées en fin de journées . 

Perso , je pense sincèrement que notre équipe va gagner parce qu'elle a les joueurs pour le faire . Ensuite elle n'a pas le choix parce que c'est une course aux points ; si d'aventure la victoire était donnée à Toulouse et à Lyon , ces points gagnés trop facilement nous éloigneraient des premières places de façon irrémédiable 

• Paolinito likes this

#438 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 17:27 PM

ton argumentation est détaillée , structurée , convaincante

reste que , malgré tous les aléas que tu détailles parfaitement ,

dans l'esprit un club qui ne fait pas assez jouer ses jeunes 

est un club qui vieillit ..sans même s'en rendre compte ,

en laissant nombre de ses talents de coté ...

c'est uniquement le sens de mes propos 

loin de moi l'idée agaçante et stupide d'une critique systématique 

du staff , bien au contraire la saison n'est pas simple à gérer et Franck

fait le job du mieux qu'il peut 

Je suis d'accord qu'il aurait mieux valu une titularisation ou 2 avant, mais c'est comme ça;

Ils ont pu enfin préparer le match dans la peau des titulaires ou bis, et à eux de jouer maintenant et faire ce qu'ils savent faire, voir mieux encore

et faire regretter au staff de pas les mettre plus souvent

A priori d'après Azéma, on aligne une équipe de 24 ou 25 ans de moyenne d'age chaque semaine cette saison

Difficile de faire mieux même si on peut toujours.

Le nerf de la guerre reste bien entendu de gagner les matchs

• Ptolémée likes this

#439 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 17:31 PM

Je suis d'accord qu'il aurait mieux valu une titularisation ou 2 avant, mais c'est comme ça;

Ils ont pu enfin préparer le match dans la peau des titulaires ou bis, et à eux de jouer maintenant et faire ce qu'ils savent faire, voir mieux encore

et faire regretter au staff de pas les mettre plus souvent

A priori d'après Azéma, on aligne une équipe de 24 ou 25 ans de moyenne d'age chaque semaine cette saison

Difficile de faire mieux même si on peut toujours.

Le nerf de la guerre reste bien entendu de gagner les matchs

+1 rien d'autre à rajouter  :flowers:

#440 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 17:32 PM

Effectivement le banc 6-2 semble raisonnable vu les absents...

Dommage de ne pas avoir fait jouer C. Lanen depuis le début de saison car pour redémarrer en pro, l'adversaire se pose là....

Drôle de dépucelage, en effet ! Il doit bouillir!

#441 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 17:34 PM

Drôle de dépucelage, en effet ! Il doit bouillir!

ça va se terminer dans le sang sur la rade ... :P

#442 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 17:41 PM

ça va le faire.

GGGGGRRRROOOIIINNNKKKKK !!!

• Le Marseillais likes this

#443 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 17:52 PM

Perso , je suis optimiste raisonnable , sans penser un seul instant qu'on

ne peut pas venir à bout du Munster 

ils vont prendre , asphyxiés en première mi-temps , pourquoi changer les habitudes ?

#444 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 18 December 2020 - 17:55 PM

c'est bien là toute l'incompréhension ..
on pense ( à tord ) privilégier la meilleure équipe sur le
papier , en oubliant ( à tord ) d'intégrer des jeunes joueurs
prometteurs 
il y à un manque de lucidité quelque part ..

Ah le fameux manque de lucidité du staff !! Allez encore un effort et on parle d'incompétence.... 😤
  • George Abitbol likes this

#445 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 17:59 PM

Ah le fameux manque de lucidité du staff !! Allez encore un effort et on parle d'incompétence....

j'ai répondu sur ce sujet , prend le temps de l'analyser objectivement 

#446 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 18:02 PM

La ligne de trois quart 4 étoiles
sûrement la meilleure d'Europe.
Hate de la voir en oeuvre mais bien évidemment faut que les avants fasse le taff devant.

Equipe solide voir même tres solide à part en deuxième ligne avec du bricolage.

Très content pour Clément Lanen première feuille de match de la saison en plus titulaire contre le Munster ! Chapeau

À lui de confirmer les promesses entrevues la saison dernière.

Pourquoi Azema n'a pas mis Veredamu troisième ligne remplaçant à la place d'Annandale qui n'a jamais joué en pro ??
Et Vili en 22 à la place de Veredamu.

Domage Vili sort des 23.... il aurait mérité d etre dans le groupe au vu de sa prestation à Bristol.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • 63jonsau17 likes this

#447 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 18:04 PM

Pourquoi Azema n'a pas mis Veredamu troisième ligne remplaçant à la place d'Annandale qui n'a jamais joué en pro ??
Et Vili en 22 à la place de Veredamu.

Domage Vili sort des 23.... il aurait mérité d etre dans le groupe.

Supposition : Contre le Munster un banc 6+2 a été privilégié. D'autant qu'avec beaucoup d'absents devant, un renfort en sortie de banc ne ferait peut-être pas de mal.

Supposition 2 : Parra et TNW suffisent à couvrir tous les postes arrières, mais en cas de pépin, Veredamu peut rentrer au centre (vu qu'on n'est pas en top 14).

• ValentinUSMV likes this

#448 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 18:13 PM

Comme d'autres j'ai regretté ( je regrette ) que les entraineurs fassent rentrer des jeune par la force des choses . Ce n'est pas un critique c'est un constat . Azéma les a sous le coude à longueur de temps , ils ne jouent même plus avec les espoirs  , pourquoi attendre des circonstances défavorables pour les faire jouer ? parce que , avant , les circonstances étaient encore plus défavorables ? 

Donc , on est ravi puisqu'ils vont jouer . Seulement face c'est du sérieux , je leur souhaite le meilleur , j'espère qu'ils donneront le meilleur et que l'enjeu ne les bridera pas dans leurs intentions , les joueurs de métier qui les accompagneront  auront un grand rôle dans ce domaine . 

A fond , tel sera leur devise !

#449 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,560 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 18:14 PM

Supposition : Contre le Munster un banc 6+2 a été privilégié. D'autant qu'avec beaucoup d'absents devant, un renfort en sortie de banc ne ferait peut-être pas de mal.

Supposition 2 : Parra et TNW suffisent à couvrir tous les postes arrières, mais en cas de pépin, Veredamu peut rentrer au centre (vu qu'on n'est pas en top 14).

Je pense comme toi .
Vili ne peut jouer que centre . Veredamu semble pouvoir jouer un peu partout ce qui fait de lui un remplaçant de luxe .

Mais effectivement dommage pour vili qui évoluait bien . M étonnerait pas de le voir titulaire prochainement..

#450 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2020 - 18:25 PM

Je pense comme toi .
Vili ne peut jouer que centre . Veredamu semble pouvoir jouer un peu partout ce qui fait de lui un remplaçant de luxe .

Mais effectivement dommage pour vili qui évoluait bien . M étonnerait pas de le voir titulaire prochainement..

peut être à toulon la semaine prochaine!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users