C'est bien sévère comme jugement.
4 critiques sur le staff dans la même phrase
Tu fais quoi des joueurs pros qui sont dispos, qui sont payés grassement et qui n'ont pas joué pdt 5 mois ? Tu les laisses au repos alors qu'ils ont eu déjà 4 semaines de repos depuis le début de saison ?
Ne pas oublier que le staff avait besoin de stabilité pour mettre en place une nouvelle attaque, une nouvelle défense, un jeu plus rapide, bcp de recrues
Et que derrière c'est un vrai carnage avec les absents (Matsushima blessé dès le début, Parra covid, McIntyre qui se barre, Fofana..., Pourrailly Covid, Penaud absent 10 semaines, Raka blessé puis suspendu a joué un seul match avant Bristol, Moala absents 2 mois...). Donc il a fallu mettre de la stabilité devant pour gagner des matchs
Car il y a combien de pleureurs quand on perd les matchs ?
Th Lanen, il a été intégré en fin de match a Bayonne. Et qu'est ce qu'on fait à Bayonne en fin de match ? On prend 2 essais sur ballon portés là ou la puissance d'un 2ème ligne est nécessaire
Ils auraient certainement joués + si on a avait eu + de sélectionnés en EDF (aucun en 2ème 3ème ligne) et si on n'avait pas eu 2 matchs repoussés pour Covid
C.Lanen s'est régulièrement blessé et a pris bcp de sales coups à chaque apparition l'an dernier (d'ailleurs en CCUP, remplaçant, il a été ensuite remplacé par Naqalevu qui a finit 3ème ligne contre les Harlequins)
Il n'a jamais enchaîné 2 matchs de suite alors qu'il a été bon. Car l'écart et la maturité physique s'est fait sentir.
S'il est prêt au 18/12 moi ça me va bien. Et je fais toute confiance au staff pour ces jeunes
Ils les mettent c'est vrai car il n'y a personne d'autre mais aussi car ils pensent qu'ils sont prêts et pas plus toi ou que moi, on est capable de voir qui est le meilleur à l'entrainement et qui mérite de jouer
L'an dernier tous nos jeunes, intégrés, ce sont blessés lors de leurs matchs. Thibault et Clément, Ruaud, Dessaigne, Fischer
Ils n'ont jamais enchaînés. Sauf un peu Thibault Lanen, celui qu'on voit le plus
Donc le staff agit avec parcimonie et au moment ou ils le souhaitent, mais ils ont toutes confiance je pense
Tu n'as certainement pas regardé les matchs des espoirs mais crois moi, Thibaut et Clément sur les qqs apparitions c'était loin de l'attendu et même en touche
Moi je suis content pour eux, et en ce moment, je dis merci au staff de leur faire confiance car on voit par exemple que ce sera Clément le capitaine de touche et c'est une belle responsabilité
Et pas une seconde, je n'ai l'idée de taper sur le staff
Une feuille de match, ça va se chercher et ça veut dire que c'était pas les plus performants / résistants / entreprenants / méritants à l'entrainement
ton argumentation est détaillée , structurée , convaincante
reste que , malgré tous les aléas que tu détailles parfaitement ,
dans l'esprit un club qui ne fait pas assez jouer ses jeunes
est un club qui vieillit ..sans même s'en rendre compte ,
en laissant nombre de ses talents de coté ...
c'est uniquement le sens de mes propos
loin de moi l'idée agaçante et stupide d'une critique systématique
du staff , bien au contraire la saison n'est pas simple à gérer et Franck
fait le job du mieux qu'il peut