Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#2506 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 14:42

Les irlandais alignent également la grosse équipe.

Ils seront sûrement obligés de faire de même contre l'Écosse le 7 Octobre une semaine avant le quart de finale pour ne pas avoir 3 semaines sans les titulaires.

A voir l'enchaînement des matchs mais 5 matchs de suite avec la même équipe que ce soit contre les bleus ou les blacks, ça risque de piquer pour eux en quart

On peut supposer qu'ils ont planifié leur CdM avec ces paramètres. le plus gros aléa (des 2 côtés), c'est la blessure). 

• Silhouette aime ceci

#2507 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 598 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 15:54

Franchement dur de voir un favori pour ce match, moi je vois plus les sudafs car ils ont une force brute incomparable après les Irlandais sont si sûrs de leur rugby, c'est tellement huilé, ils ont une telle confiance en leur jeu, ayant fait sauter tous les verrous ces trois dernières années.

Après je me rappelle que quand tu leur rentres dans la gueule pendant 80 minutes bien sauvagement, les Irlandais du Leinster arrive à baisser pavillon...

• zeguest et InASMWeTrust aiment ceci

#2508 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 16:33

Franchement dur de voir un favori pour ce match, moi je vois plus les sudafs car ils ont une force brute incomparable après les Irlandais sont si sûrs de leur rugby, c'est tellement huilé, ils ont une telle confiance en leur jeu, ayant fait sauter tous les verrous ces trois dernières années.

Après je me rappelle que quand tu leur rentres dans la gueule pendant 80 minutes bien sauvagement, les Irlandais du Leinster arrive à baisser pavillon...

Le point noir des Blacks, c'est le % au but. Ce sera serré, sans doute, et il leur faudra transformer au maximum leurs possessions et les pénalités. Libbok, c'est un super joueur, mais le but c'est pas son truc. 

#2509 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 503 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2023 - 19:08

Libbok, c'est un super joueur, mais le but c'est pas son truc. 

c'est trop beau comme début de rime. Il faut donner un petit début à ça.

Libbok c'est un offensif Springbok. Mais le but, zut !... c'est pas son truc.

• InASMWeTrust aime ceci

#2510 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 503 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 00:30

376503601_632898212305825_86444250063217

meeeeuh ça tombe bien mon pote. Vous avez FRANCE ET ALL BLACKS.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2511 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 806 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 06:08

« Talisman », « incroyable leader » : pourquoi Sexton est l'homme clé de l'Irlande Alors que Jonathan Sexton dispute sa dernière compétition internationale, l'Irlande retient son souffle et porte tous ses espoirs en lui. Surtout quand le quinze du Trèfle s'apprête à affronter l'Afrique du Sud, samedi (21 heures)

On peut lire, juste au-dessus de la poitrine de la statue de Molly Malone, « Don't do TY » (thank you). La tradition consiste à toucher la poitrine de l'héroïne de la célèbre chanson qui accompagne les rugbymen irlandais - Cockles and Mussels - pour se faire porter chance. Depuis quelques semaines, cette emblématique statue de la capitale irlandaise est l'objet de graffitis qui dénoncent cette tradition désormais « inappropriée ». Il s'agit, avec le match Irlande-Afrique du Sud (samedi, 21 heures), des deux grands sujets qui passionnent les rues de Dublin.

On peut gager que si Jonathan Sexton emmène son équipe jusqu'au titre mondial, il pourrait bénéficier, comme Molly Malone, d'une statue, tant les Irlandais sont persuadés que leur maître à jouer est l'une des clés de leur réussite dans la compétition. À commencer par dominer l'Afrique du Sud au Stade de France.

L'ouvreur du quinze du Trèfle est « un talisman », comme l'a qualifié Jack Crowley, qui sera l'ouvreur remplaçant suppléer demain. Pas rancunier l'ouvreur du Munster, qui, à 23 ans, ne compte que 7 sélections. Au même âge ou presque (24), Romain Ntamack en compte 37.

Mais Sexton a connu sa première sélection en novembre 2009. Depuis, être demi d'ouverture en Irlande ressemble un peu au métier de caviste en Arabie saoudite : il y a peu de perspectives. Ainsi, l'ouvreur du Leinster est devenu face au Tonga samedi dernier le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe d'Irlande. Avec 1 090 points inscrits, il a battu le record de Ronan O'Gara (1 083). L'entraîneur de La Rochelle lui a envoyé un texto à la fin du match pour le féliciter, tout en notant que son concurrent n'avait pas connu, comme lui, un jeune Jonathan qui lui « mordait les fesses ». Car, à 38 ans, Sexton demeure, selon le coach rochelais dans sa chronique du Irish Examiner, « le meilleur ouvreur d'Irlande, et de loin ».

C'est du reste en affrontant l'équipe de « ROG » en finale de Coupe des champions (27-26, le 20 mai) que Sexton a pété une durite et a insulté l'arbitre de la rencontre. Il s'est excusé, a reconnu sa faute et admis la sanction. Tous ses professeurs du College Saint Mary de Dublin ont dû lever les yeux au ciel tant son attitude fut éloignée de l'éducation qu'il a reçue dans cet établissement d'élite et qui a donné nombre de joueurs à l'équipe d'Irlande de rugby, mais également des juges à la cour suprême et un président à la République.

Cette distinction sociale explique pour certains l'image arrogante qu'il peut renvoyer. À le voir régulièrement en conférence de presse, ce n'est pas l'attitude qu'il propose. Mais surtout, avec les remarquables résultats du quinze du Trèfle ces derniers mois, il a emporté tout le peuple vert derrière lui.

La tête et les jambes de son équipe

C'est en effet d'abord un formidable technicien à son poste. Depuis 2020, il compte 82 % de réussite au pied. Mais il est surtout le cerveau de l'animation offensive irlandaise. Il dirige le jeu de l'Irlande comme naguère Herbert von Karajan l'orchestre philharmonique de Berlin. Il délivre des passes dans un timing idoine avec une lecture parfaite de la situation. Or c'est fondamental dans le jeu irlandais. Sexton a pour mission de déceler l'élément de fragilité de la défense adverse et d'y envoyer ses collègues. Il fait ainsi sur un match 43 % de passes de plus que Romain Ntamack. On a vu combien l'attaque irlandaise a été performante avec 20 essais marqués.

be9d6.jpg

Jonathan Sexton et James Lowe. (A. Mounic/L'Équipe)

Bien entendu, les deux adversaires précédents (Roumanie et Tonga) n'ont strictement rien à voir avec celui qui arrive. Jusqu'ici, Johnny a été peu sollicité en défense et il a joué à l'économie, en marchant, à l'instar d'un Lionel Messi, distillant des caviars à ses partenaires, ou bien, lorsque le jeu le nécessitait, allait planter son essai (3 au total). Entre une blessure et sa suspension, il n'avait pas joué depuis six mois. Les pubs de Cork et de Dublin sont rassurés : il n'a rien perdu de son rugby. Reste à savoir s'il a retrouvé le rythme du très haut niveau. La soirée de demain s'annonce plus rude. « Je saurai vraiment samedi si je suis en bonne forme », a-t-il convenu.

Surtout, on espère qu'il a profité de tout ce temps pour travailler le gainage car les 15 twingos vertes d'en face vont le cibler, lui qui est également recordman des commotions. Or quand Sexton tousse, c'est l'Irlande qui s'enrhume. D'autant qu'au-delà de son rôle tactique, il est également capitaine. « C'est un leader incroyable, explique le deuxième-ligne James Ryan. Perfectionniste, une inspiration pour les jeunes joueurs. » Johnny déposera à l'issue de cette Coupe du monde son maillot sur l'hôtel du rugby irlandais. Rejoindra-t-il alors Molly Malone dans Suffolk Street ?

• InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#2512 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 010 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 07:15

Il dirige le jeu de l'Irlande comme naguère Herbert von Karajan l'orchestre philharmonique de Berlin.

En nazi, donc ?

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#2513 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 07:48

Johnny déposera à l'issue de cette Coupe du monde son maillot sur l'hôtel du rugby irlandais. 

Et il pourra ensuite passer une bonne nuit de sommeil à l'autel.. 

• Vynce aime ceci

#2514 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 690 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 07:49

La côte "mort de Sexton en direct" est pas vilaine, ça peut se tenter.

#2515 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 660 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 08:23

La côte "mort de Sexton en direct" est pas vilaine, ça peut se tenter.

Les sud af font un banc à sept avants. On voit bien où ils veulent en venir. Ça va être une boucherie.
  • Gourine63 aime ceci

#2516 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 09:02

Les sud af font un banc à sept avants. On voit bien où ils veulent en venir. Ça va être une boucherie.

Exactement, ils veulent envoyer un message fort, comme en Août à Twickenham.
À cette occasion, il y avait eu de la casse chez les blacks.
Et ils savent que Sexton et les commotions ne font pas bon ménage.
Avec un peu de bol, ils peuvent rendre service à la France.

#2517 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 09:06

désolant de lire çà 

avec de tels propos l'esprit rugby en prend un sacré coup .. :crying:

• arverne19 et Alligator427 aiment ceci

#2518 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 09:51

désolant de lire çà 
avec de tels propos l'esprit rugby en prend un sacré coup .. :crying:

Certes.
Je précise que, personnellement, je ne souhaite pas de mal à Sexton.
Juste qu'à mon avis, c'est le plan de jeu des boks. Enfin, façon de parler.
Même pas une histoire de contrat sur lui comme les anglais sur Blanco à l'époque.
Il ne faut pas se voiler la face non plus, le rugby moderne peut être assez violent, et ça va être une occasion de le mesurer.

#2519 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 09:54

Certes.
Je précise que, personnellement, je ne souhaite pas de mal à Sexton.
Juste qu'à mon avis, c'est le plan de jeu des boks. Enfin, façon de parler.
Même pas une histoire de contrat sur lui comme les anglais sur Blanco à l'époque.
Il ne faut pas se voiler la face non plus, le rugby moderne peut être assez violent, et ça va être une occasion de le mesurer.

On a tous souvenir de Betsen qui a martyrisé Sir Wilkinson tout un match, c'est pas nouveau de viser un jouer clé, m'enfin on souhaite pas de blessure quand meme. Viril mais correct quoi. 

#2520 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 660 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2023 - 10:10

s'ils sont malins ils envoient les coiffeurs, quitte à finir deuxièmes et gagner la finale.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users