Très belle équipe en effet, avec certains joueurs parmi les meilleurs mondiaux à leurs postes.
Et pourquoi pas une surprise ? Peut être pas contre l'Afrique du Sud d'entrée (je serai au match, j'en salive déjà), mais lors du dernier match contre l'Irlande, après que ces derniers aient joué un match probablement destructeur contre les Boks.
Je ne sais pas si c'est tout a fait rationnel, mais je veux croire à une Coupe du monde des surprises, avec l'Ecosse, pourquoi pas une nation du Pacifique (Fidji notamment)...
Je pense effectivement que l’Écosse a un coup à jouer dans cette poule même si ce sera très difficile.
L'Afrique du Sud est par exemple assez irrégulière avec un mélange de prestations indigentes et d'autres de grande qualité. Si les Écossais parviennent à ne pas trop subir devant, ils auront les cartes en main pour s'imposer contre une équipe ayant affiché ses limites ces dernières années. En outre, je trouve le pack sud-africain moins impressionnant que par le passé et leur préparation me semble un peu curieuse, avec une saison de club suivie immédiatement par le Rugby Championship et plusieurs matchs amicaux dans la foulée. Il n'y a pas vraiment eu de phase de repos comme lors des précédents mondiaux.
L'Irlande est très très forte mais invincible et est souvent moins impressionnante en coupe du monde. On se souvient par exemple de leur défaite contre le Japon l'an passé, donc sur un match, tout est possible. On notera également que les Tonga se sont bien renforcés sur le papier avec quelques individualités de marque, cela obligera surement les autres écuries à aligner une équipe compétitive contre eux.