Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#451 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:17

Très belle équipe en effet, avec certains joueurs parmi les meilleurs mondiaux à leurs postes.

Et pourquoi pas une surprise ? Peut être pas contre l'Afrique du Sud d'entrée (je serai au match, j'en salive déjà), mais lors du dernier match contre l'Irlande, après que ces derniers aient joué un match probablement destructeur contre les Boks.

Je ne sais pas si c'est tout a fait rationnel, mais je veux croire à une Coupe du monde des surprises, avec l'Ecosse, pourquoi pas une nation du Pacifique (Fidji notamment)...

Je pense effectivement que l’Écosse a un coup à jouer dans cette poule même si ce sera très difficile.

L'Afrique du Sud est par exemple assez irrégulière avec un mélange de prestations indigentes et d'autres de grande qualité. Si les Écossais parviennent à ne pas trop subir devant, ils auront les cartes en main pour s'imposer contre une équipe ayant affiché ses limites ces dernières années. En outre, je trouve le pack sud-africain moins impressionnant que par le passé et leur préparation me semble un peu curieuse, avec une saison de club suivie immédiatement par le Rugby Championship et plusieurs matchs amicaux dans la foulée. Il n'y a pas vraiment eu de phase de repos comme lors des précédents mondiaux.

L'Irlande est très très forte mais invincible et est souvent moins impressionnante en coupe du monde. On se souvient par exemple de leur défaite contre le Japon l'an passé, donc sur un match, tout est possible. On notera également que les Tonga se sont bien renforcés sur le papier avec quelques individualités de marque, cela obligera surement les autres écuries à aligner une équipe compétitive contre eux.

• Lima aime ceci

#452 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:26

Ouais je vois bien l'Ecosse passer en quart au détriment de l'AfSud

Ou des Irlandois, la position de numéro 1 mondiale n'assurant rien. Et peut-être que les derniers seront les premiers à la fin comment le dit Céline Dion. Mais les écossois, sur ce qu'ils montrent en ce moment, et en envoyant de partout, peuvent attraper le pot de Guiness.
  • ELSAZOAM aime ceci

#453 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:35

Ou des Irlandois, la position de numéro 1 mondiale n'assurant rien. Et peut-être que les derniers seront les premiers à la fin comment le dit Céline Dion. Mais les écossois, sur ce qu'ils montrent en ce moment, et en envoyant de partout, peuvent attraper le pot de Guiness.

Les Écossais sont déjà bien au point, autant physiquement que techniquement, mais un peu trop tôt à mon avis...

Avec l'Irlande et l'AFS dans leur poule, ça pourrait leur faire bizarre !   :sbof:

Après, si ça leur chante, ils iront se payer des flans plein de Guiness...   :P

• samsara aime ceci

#454 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 09:40

Très belle équipe en effet, avec certains joueurs parmi les meilleurs mondiaux à leurs postes.

Et pourquoi pas une surprise ? Peut être pas contre l'Afrique du Sud d'entrée (je serai au match, j'en salive déjà), mais lors du dernier match contre l'Irlande, après que ces derniers aient joué un match probablement destructeur contre les Boks.

Je ne sais pas si c'est tout a fait rationnel, mais je veux croire à une Coupe du monde des surprises, avec l'Ecosse, pourquoi pas une nation du Pacifique (Fidji notamment)...

ben sur le papier, personne ne se detache dans les poules C et D. Donc les fidjis peuvent tres bien finir premier et gagner leur 1/4. Derriere c'est evident tres forts, devant c'est plus friable, il n'ont pas le paquet pour aller en finale. il vaut mieux qu'ils evitent aussi l'argentine en 1/4

#455 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 444 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:14

Je ne vois pas l'Ecosse si forte. Je pense que trop de gens ont envie d'un peu de fantaisie et voudraient y voir un résultat imprévisible mais qu'en contexte de coupe du monde, l'Irlande va être en place à mort en pool et que c'est l'anti-Ecosse qui a une longue série de victoires contre eux ("toute série est faite pour être brisée", ouais enfin bon...) et les Sudafs en cdm c'est autre chose que les Sudafs entre cdm. Ils sont focalisés, ils connaissent bien... c'est différent d'Ecossais au potentiel intéressant.

#456 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:36

Perso je vois bien les sudafs se faire surprendre par l'Écosse, puis les irishs se faire les scottishs avant de eux-mêmes ramasser contre les taureaux africains.

Un duel à trois avec chacun une défaite et une victoire ce serait beau pour le suspense.

Tout ce que j'espère c'est qu'on affronte les Boks en quart parce que les confrontations contre les européens c'est bon hein.

#457 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:51

Faut pas rêver, avec une équipe B les bocks ont balayé l'équipe type d'argentine chez eux ,vers une finale Bocks - Blacks

#458 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 10:56

Je ne vois pas l'Ecosse si forte. Je pense que trop de gens ont envie d'un peu de fantaisie et voudraient y voir un résultat imprévisible mais qu'en contexte de coupe du monde, l'Irlande va être en place à mort en pool et que c'est l'anti-Ecosse qui a une longue série de victoires contre eux ("toute série est faite pour être brisée", ouais enfin bon...) et les Sudafs en cdm c'est autre chose que les Sudafs entre cdm. Ils sont focalisés, ils connaissent bien... c'est différent d'Ecossais au potentiel intéressant.

Peut être que je suis pris par cette envie de nouveauté. Mais je crois véritablement en l'Ecosse (les Fidjis, ça reste un vœu pieux).

Les Ecossais ont désormais un groupe complet, avec des options et des choix possibles entre des joueurs aux profils différents, et un banc solide. Le tout est magnifié par une poignée de joueurs qui sont parmi les meilleurs mondiaux à leurs postes respectifs : Russell, Van Der Merwe, Huw Jones...

#459 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 444 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 11:32

Peut être que je suis pris par cette envie de nouveauté. Mais je crois véritablement en l'Ecosse (les Fidjis, ça reste un vœu pieux).

Les Ecossais ont désormais un groupe complet, avec des options et des choix possibles entre des joueurs aux profils différents, et un banc solide. Le tout est magnifié par une poignée de joueurs qui sont parmi les meilleurs mondiaux à leurs postes respectifs : Russell, Van Der Merwe, Huw Jones...

oui mais pas un avant dans ceux que tu mentionnes en premier. Le 5 de devant est solide, mais ce n'est pas un 5 de devant digne du Top 4 mondial actuel. Puis en 3èL Ritchie et un H.Watson hors de forme puis un 8 dont personne ne connaît le nom ici, c'est correct, mais ce n'est pas non plus du Top 4 mondial. S'ils se font enfermer comme tjrs contre l'Irlande, ils ont quel argument d'autre que leur jeu rapide ? Si les Sudafs les bousculent devant, chose probable, ils en prennent 30 probablement ? Je ne sais pas trop s'ils sont si forts qu'on le dit depuis un mois.

#460 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 369 messages

Posté 16 août 2023 - 11:39

Les écossais ont un jeu séduisant mais risqué et très exigeant.
Les irlandais font toujours partie des favoris et sont constamment nazes en coupe du monde.
Reste les sudafs, pas le plus beau jeu mais de lexpérience, de la tactique, du mental et de la force brute qui fait craquer les meilleurs.

#461 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 11:42

oui mais pas un avant dans ceux que tu mentionnes en premier. Le 5 de devant est solide, mais ce n'est pas un 5 de devant digne du Top 4 mondial actuel. Puis en 3èL Ritchie et un H.Watson hors de forme puis un 8 dont personne ne connaît le nom ici, c'est correct, mais ce n'est pas non plus du Top 4 mondial. S'ils se font enfermer comme tjrs contre l'Irlande, ils ont quel argument d'autre que leur jeu rapide ? Si les Sudafs les bousculent devant, chose probable, ils en prennent 30 probablement ? Je ne sais pas trop s'ils sont si forts qu'on le dit depuis un mois.

Ils ont un paquet d'avants très dynamique qui a pris du muscle. Je pense notamment à Schoeman, Hamish Watson, et à leur numéro 8, qui n'est pas l'inconnu que tu décris, en la personne de Matt Fagerson, qui est très puissant. La deuxième ligne tient largement la route, même si Jonnhy Gray va beaucoup manquer.

Après, peut être que le scénario que tu évoques se produira. Je dis simplement que l'Ecosse a les armes pour passer en 1/4, même dans une poule aussi relevée, ce qui n'a pas toujours été le cas.

• samsara aime ceci

#462 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 12:16

Schoeman est un client, il etait partout samedi dernier. Ritchie, Dempsey sont aussi de sacrés clients.

pour moi ils sont complets. ils ne sont pas 5ieme nation pour rien. Mais ils ont dans leur poule 2 des 4 nations favorites pour le titre. 
ils n’ont pas de chance. Ce tirage au sort est de la merde et on va nous amputer d’une bonne partie de l’interet de cette CM

• Lima aime ceci

#463 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 369 messages

Posté 16 août 2023 - 13:38

Certains pensent que l'Irlande vaincra le signe indien? Moi non et je vois les Sudafs en 1 et Scots en 2 dans cette poule. 

• Gourine63 aime ceci

#464 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 16 août 2023 - 16:35

Certains pensent que l'Irlande vaincra le signe indien? Moi non et je vois les Sudafs en 1 et Scots en 2 dans cette poule. 

Ouais, les Irlandais ça vaut pas tripette en cdm, ils feront quart grand max comme d'hab.

#465 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 08:42

La composition pour les Fidji :

15. Jaminet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Vincent, 12. Danty, 11. Moefana ; 10. Hastoy, 9. Lucu ; 7. Cretin, 8. Alldritt (cap.), 6. Cros ; 5. Willemse, 4. Verhaeghe ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Wardi.

R: 16. Bourgarit, 17. Gros, 18. Laclayat, 19. Chalureau, 20. Flament, 21. Macalou, 22. Serin ; 23. Jalibert.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users