Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#466 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 993 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 08:50

Espérons moins de casse .

#467 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 09:24

La composition pour les Fidji :

15. Jaminet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Vincent, 12. Danty, 11. Moefana ; 10. Hastoy, 9. Lucu ; 7. Cretin, 8. Alldritt (cap.), 6. Cros ; 5. Willemse, 4. Verhaeghe ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Wardi.

R: 16. Bourgarit, 17. Gros, 18. Laclayat, 19. Chalureau, 20. Flament, 21. Macalou, 22. Serin ; 23. Jalibert.

Mais bon dieu, c'est quoi cette manie de donner les compos à l'envers !!!

Il y a des décennies de tradition qui font qu'une compo se donne du 1 eu 15 et pas l'inverse, de même que l'on rentre sur le terrain derrière le capitaine et du 1 au 15 ensuite .....on croirait des joueurs de foot dans un bordel sans nom

#468 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 09:27

S.Taofienua rejoindra le groupe France à compter de dimanche.

#469 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 329 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 09:41

J'aurais fait souffler Aldritt perso. Pour moi clairement le joueur sous-coté de cette équipe. Il est essentiel. 

#470 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 09:49

J'aurais fait souffler Aldritt perso. Pour moi clairement le joueur sous-coté de cette équipe. Il est essentiel. 

Je comprends ton point de vue, mais c'est aussi un joueur massif qui a besoin d'enchainer pour gagner du rythme, pour se faire une caisse. Je pense qu'il sera au frais contre l'Australie.

Par ailleurs, c'est un joueur qui se blesse rarement, malgré un engagement à 200% pendant les matchs. Pour en avoir parlé avec un pote préparateur physique, il ne le voit pas faire un carrière très longue si son jeu n'évolue pas un peu plus.

Pour le reste, il est indispensable à nos Bleus, je te rejoins. D'une part parce qu'il fait probablement partie des meilleurs 8 du monde, surpuissant, capable de faire jouer derrière lui, de gratter des ballons. D'autre part, parce que s'il se blesse, on a pas de remplaçant au même profil.

• PPR aime ceci

#471 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 282 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 10:00

Mais bon dieu, c'est quoi cette manie de donner les compos à l'envers !!!

Il y a des décennies de tradition qui font qu'une compo se donne du 1 eu 15 et pas l'inverse, de même que l'on rentre sur le terrain derrière le capitaine et du 1 au 15 ensuite .....on croirait des joueurs de foot dans un bordel sans nom

Et attends, tu verras que dans 2 ou 3 ans, on aura des joueurs avec des numéros de NBA... Le foot s'y est mis il y a quelques années, je vois bien le rugby faire de même.

#472 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 10:35

Et attends, tu verras que dans 2 ou 3 ans, on aura des joueurs avec des numéros de NBA... Le foot s'y est mis il y a quelques années, je vois bien le rugby faire de même.

L'histoire est en marche. Les joueurs ont déjà leurs noms sur les maillots. Il me semble que cela contribue à individualiser ce sport qui est, avant tout, collectif. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#473 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 12:41

Farrell !!

• Pâquerette aime ceci

#474 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 356 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 12:57

World rugby confirme l'appel. Pas de date annoncée. 

Farrell n'a pas choisi Aymeric pour avocat. Pas par dédain : il lui avait donné rendez-vous dans un pub et ils ne l'ont pas laissé rentrer. :bush:

• Boulard et samsara aiment ceci

#475 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 13:09

Ils ont un paquet d'avants très dynamique qui a pris du muscle. Je pense notamment à Schoeman, Hamish Watson, et à leur numéro 8, qui n'est pas l'inconnu que tu décris, en la personne de Matt Fagerson, qui est très puissant. La deuxième ligne tient largement la route, même si Jonnhy Gray va beaucoup manquer.

Après, peut être que le scénario que tu évoques se produira. Je dis simplement que l'Ecosse a les armes pour passer en 1/4, même dans une poule aussi relevée, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Schoeman est un client, il etait partout samedi dernier. Ritchie, Dempsey sont aussi de sacrés clients.

pour moi ils sont complets. ils ne sont pas 5ieme nation pour rien. Mais ils ont dans leur poule 2 des 4 nations favorites pour le titre. 
ils n’ont pas de chance. Ce tirage au sort est de la merde et on va nous amputer d’une bonne partie de l’interet de cette CM

je comprends votre pdv, et Schoeman est effectivement un bon. Mais je ne vois pas l'Ecosse comme un prétendant au titre final. Pour moi il y a clairement une séparation nette entre le Top 4 qui peut prétendre remporter la coupe, et tout le reste. Les Ecossais doivent battre un des deux du Top 4 qui sont, eux, prétendants au titre final. On peut vanter les mérites de toute équipe, et passer en revue les qualités de 1 à 15, mais est ce qu'on croit véritablement à l'exploit ? Bon, peut-être. Moi non. Je ne pense pas que leur pack soit au niveau des IRL ou AFS.

#476 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 13:20

Schoeman, c'est le Chabal local. Ou le sud-africain dont j'ai oublié le nom, et qui déclenchait des "ouh" à chaque fois qu'il touchait le ballon, même s'il n'avançait pas d'un cm... Une barbe, un physique d'ours des Carpates, voilà Schoeman, pour le reste...

#477 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 313 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 13:52

Schoeman, c'est le Chabal local. Ou le sud-africain dont j'ai oublié le nom, et qui déclenchait des "ouh" à chaque fois qu'il touchait le ballon, même s'il n'avançait pas d'un cm... Une barbe, un physique d'ours des Carpates, voilà Schoeman, pour le reste...

Autant je te rejoins sur Chabal, qui malgré un potentiel physique évident lui ayant permis de faire une belle carrière, n'était pas un très bon joueur de rugby, et a largement profité de la starification médiatique dont il a fait l'objet, autant je suis en désaccord pour les deux autre joueurs que tu cites (je suppose que tu fais référence à Tendai Mtawarira).

Pour Schoeman, c'est le gaucher titulaire de l'Ecosse, qui est désormais solide en mêlée fermée. Il est aussi très actif dans le jeu, avec des charges qui mettent son équipe dans l'avancée. Il fait d'ailleurs partie de ces joueurs écossais qui ont en partie résolu un des problème majeur de cette sélection pendant longtemps, la puissance physique et l'avancée ballon en main.

Pour Mtawarira, on parle d'un joueur qui a tordu de nombreux droitiers quand il était au top (Tournée des Lions, mais aussi la Coupe du monde 2019), champion du monde (titulaire toute la compétition à 34 ans), plus de 100 sélections avec les Boks, et une réputation ballon en main justifiée. Alors oui, sur ses 2/3 dernières années il n'était plus aussi fort ballon en main, et à ce titre le rugissement du public devenait ridicule, mais ce n'était pas que du "marketing".

• julien et samsara aiment ceci

#478 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 14:13

Autant je te rejoins sur Chabal, qui malgré un potentiel physique évident lui ayant permis de faire une belle carrière, n'était pas un très bon joueur de rugby, et a largement profité de la starification médiatique dont il a fait l'objet, autant je suis en désaccord pour les deux autre joueurs que tu cites (je suppose que tu fais référence à Tendai Mtawarira).

Pour Schoeman, c'est le gaucher titulaire de l'Ecosse, qui est désormais solide en mêlée fermée. Il est aussi très actif dans le jeu, avec des charges qui mettent son équipe dans l'avancée. Il fait d'ailleurs partie de ces joueurs écossais qui ont en partie résolu un des problème majeur de cette sélection pendant longtemps, la puissance physique et l'avancée ballon en main.

Pour Mtawarira, on parle d'un joueur qui a tordu de nombreux droitiers quand il était au top (Tournée des Lions, mais aussi la Coupe du monde 2019), champion du monde (titulaire toute la compétition à 34 ans), plus de 100 sélections avec les Boks, et une réputation ballon en main justifiée. Alors oui, sur ses 2/3 dernières années il n'était plus aussi fort ballon en main, et à ce titre le rugissement du public devenait ridicule, mais ce n'était pas que du "marketing".

Le ridicule a lieu à tous les matchs. Le mec prend le ballon, 9 fois sur dix il ne se passe rien du tout de particulier, il arrive même qu'il prenne de belles reculées face à la défense, mais "ouhhhh..."

#479 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 465 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 14:17

L’autre 8 est blessé. Y a pas trop d’autre choix malheureusement 

#480 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 313 messages
  • Mon club:

Posté 17 août 2023 - 14:45

Le ridicule a lieu à tous les matchs. Le mec prend le ballon, 9 fois sur dix il ne se passe rien du tout de particulier, il arrive même qu'il prenne de belles reculées face à la défense, mais "ouhhhh..."

Si ce comportement de la foule est ridicule, ce que chacun jugera, cela ne doit pas pour autant permettre de surévaluer, ou, au contraire, sous évaluer les performances des joueurs en questions.

Personnellement, c'est une attitude du public dont je me fous, que je ne trouve d'ailleurs ni positive ni négative, et qui ne me fait en aucun cas changer une ligne de mon avis sur les trois joueurs cités dans mon post précédent (Chabal, Schoeman, Mtawarira).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users