Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#346 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:30

Tous les commentaires qui viennent de "lextérieur" sont intéressants à lire, mais tout ce que tu nous a dit là était déjà connu de tous...   ^_^

Passe de bonnes fêtes de fin d'année toi aussi et à bientôt au Michelin, quand les temps seront meilleurs !   :rolleyes:

Tant mieux alors y a plus qu'à :D

#347 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:31

Pour revenir au match, je dirais simplement qu'il a permis d'accentuer notre problème majeur qui est la densité au niveau du pack ! Je sais il manquait du monde, mais contre MONTPELLIER aussi nous n'avons pu lutter. Contre PAU c'était moins 2!  Nous n'avons pas les armes pour lutter contre une équipe qui nous est supérieure au niveau technique et puissance devant ! On y arrive lorsque nous affrontons des équipes de notre valeur au niveau du pack car nos lignes arrières font bien souvent la différence, mais après........ :rolleyes:

Hier on a pu y croire en première mi-temps lorsque sur l'envie et la fraicheur physique on les a bousculés. Déjà à la mi-temps l'écart n'était pas si conséquent que celà et leur buteur leur permettait de garder l'espoir ! 

Changement radical en seconde mi-temps, où la fatigue aidant, la reculade a débuté ! La fin de match a été difficile devant la supériorité écrasante des Irlandais au niveau du pack ! Bien sûr les deux cartons jaunes ne nous ont pas aidés et l'arbitrage a été mis en cause par certains, notamment sur les mauls et rucks. A ce sujet je dirai simplement que je n'ai jamais vu un arbitre sanctionner une équipe qui subi; et qu'effectivement la donne est toujours plus favorable au dominant qu'au dominé ! 

L'A.S.M a fait avec ses moyens du jour, qui, de toutes évidences, étaient inférieurs à ceux du MUNSTER.

Ce scénario risque de se reproduire lorsque nous affronterons TOULON ou le RACING ! 

Quant à une possible qualification ? Comment dire : avec 4 victoires c'est pas gagné, alors avec une défaite......... :rolleyes:

• Uderzo, bazooka et jm12 aiment ceci

#348 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:41

Pas d'accord pour dire que les gros ont été nuls.
Ils ont fait le taf, 35 ou40'. Mais ils ont été "arrogants", forts de tenir le coup ces 30',  ils ont voulu en faire trop et on a continué à vouloir les défier (idem avec Moala).
Les Irlandais n'attendaient que ça. Surs de leur force ils nous ont peu à peu étouffé. Et sur les rares ballons qu'on a eu en 2ème mi-temps on n'a pas su remettre du mouvement, ni les renvoyer chez eux. Enfin refaire le début de match, vitesse, coups de pieds et  présence à la réception. Au moins suffisamment pour reprendre le score.
Peut-être qu'avec  Vahaa et Timani ont aurait gagné, mais je pense qu'on aurait été quand même bouffé. Munster c'est un rouleau compresseur, quand ils ont réussi à mettre la main sur le ballon, Vahaa/Timani ou pas, on était pris. C'est dans l'adaptation tactique qu'on a merdé., Sur nos quelques occasions qu'ont a eu, il aurait fallu, tactiquement ,essayer de les contourner. Ils ont réussi aussi à nous faire déjouer derrière.

J'ai vu le même match que toi.
Ce fût flagrant en deux ou trois situations, où on avait la possibilité de se débarrasser de la pression en allant jouer chez eux, et où Raka, Yato ou Moala, ont préféré aller au défi.
  • Uderzo et bazooka aiment ceci

#349 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:44

le retour de blessures sans match dans les pattes depuis de longs mois peut il constituer à tes yeux avertis une autre circonstance atténuante ?

Non , mais  je rêve ! Yato en reprise , en avance sur les délais et tu le balances par défaut dans la cage face au Munster/mens.....

Je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti !

Evidemment qu'en intégrant ce poste par défaut , il y a obligatoirement laissé bcp de jus dans cette affaire !

Le post de Sud me parait intéressant coté leader dans le 5 de devant capable de stabiliser ce pack dans la tourmente entre autres! je ne dis rien d'autre depuis des mois , car l'évidence saute en pleine poire  :D

Pour l 'instant , s'étalonner avec le gratin Européen me parait dans la durée et la constance difficile à atteindre, car devant il manque une, ou deux tailles patron, et plus précisément dans le 5 de devant c a d à la proue !

Pour moi seuls le St -Toulousain et le RM92 en sont capables et peut-être une UBB euphorique , quoiqu'encore ou un RCT au complet....nous sommes encore un peu derrière avec La Rochelle , voir le LOU....

Tutoyer le Leinster , le Munster  , les Sarries , voir un Exeter euphorique  , il nous manque encore de la qualité à deux , trois postes !

Et alors derrière avec une ligne de3/4 assez exceptionnelle , il demeure une faille d'importance en cas de blessure de Camille , c 'est celle de la doublure du 10 ! un match ou deux , ça peut passer mais sur des rencontres de haut niveau ça coincera !

#350 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

En fait, je suis sceptique sur cette gestion des jeunes du centre de formation.

Azrma les fait peu jouer. Pourquoi?

Moi aussi je ne comprends pas, on peut en rentrer un ou deux régulièrement (comme dit par ailleurs, Silhouette je crois) entouré(s) par nos "crocodiles" ce n'est pas un risque inconsidéré.

J'espère que la gestion de Lopez va enfin débuter dès le prochain match.

Parce que à trop jouer à qui gagne perd, c'est pas une fesse qu'on aura à l'air mais le cul avec une jolie plume.

#351 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Ce fût flagrant en deux ou trois situations, où on avait la possibilité de se débarrasser de la pression en allant jouer chez eux, et où Raka, Yato ou Moala, ont préféré aller au défi.

Sûr ! Les affronter sur leur point fort pour se faire contester ou se faire coffrer; c'était du suicide quand on ne possède pas les moyens !  :unsure:

Mais peut être aussi que l'on a perdu cette faculté d'analyse avec la fatigue ...............  :unsure:

#352 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:46

Sûr ! Les affronter sur leur point fort pour se faire contester ou se faire coffrer; c'était du suicide quand on ne possède pas les moyens !  :unsure:

Bonjour Arverne.. Mais nous savons tous malheureusement que la gestion est souvent le point faible de l'ASM, ce n 'est pas une nouveauté.. :crying:

• Rugby ? et Arverne03 aiment ceci

#353 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:51

Bonjour Arverne.. Mais nous savons tous malheureusement que la gestion est souvent le point faible de l'ASM, ce n 'est pas une nouveauté.. :crying:

Salut DOUDOU, mais quand on est dominé de cette façon en seconde mi-temps, la gestion est mise de côté au profit du sacrifice !   

J'ai souffert pour eux hier soir devant leur impuissance et la force de l'adversaire !  :rolleyes:

• DOUDOU63 aime ceci

#354 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:54

Je suis d'accord avec vous...parfois ça sur joue ! mais les problèmes ne viennent pas de là , pour autant que nos problèmes récurrents devant ne seront pas solutionnés !

Comme les" viocres ", je me répète, le problème est devant au niveau du 5 qui ne tient pas la route face à ces grosses cylindrées sur 80 mn avec souvent en plus un banc ultra light non seulement qui n 'apporte aucune plus value mais déstabilise le collectif et le fragilise !

C 'est personnel et n 'engage que moi, mais donnez nous un monstre à seize pattes et alors on surfera sur la vague tout en haut!

• Arverne03 aime ceci

#355 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 08:55

Du coup, on sait où recruter pour l'avenir, en deuxième ligne je précise.

Sans les titulaires (et même des fois lorsqu’ils sont là, remenber MHR...) on est bien trop light pour prétendre jouer à ce niveau.

Moi aussi je suis favorable à intégrer plus régulièrement des jeunes dans la rotation quitte à perdre des matchs à l'extérieur, surtout si on gagne tous nos matchs chez nous parce que nos "portes avions" auront eu un temps de récup et peut être évité une blessure...

Parce que là, contraint et forcé, les jeunes il a bien fallut les rentrer, à l'évidence ce n'était pas le meilleur moment.

Oui mieux vaut le faire en exter en top 14 !

Et puis, il ne faut pas se mentir non plus, les Lanen (mais pas qu'eux) ne seront jamais des secondes barres de standing international, sans pour autant leur faire grief de ce qu'ils sont.

Par rapport à l'intégration des jeunes, je ne comprend pas pourquoi les frères LANEN n'ont pas plus joué en début de saison, étaient ils malades? bléssés? car hier il a été évident que la marche était un peu haute, ce qui les a amené à vouloir trop en faire, d'ou certaines fautes à ne pas reproduire, mais maintenant c'est du passé, il faut que cela serve de leçon à tout le monde, car il faut reconnaitre que le contexte était délicat.

Pour revenir au match d'hier, la réaction d'AZEMA me semble claire,on a perdu contre meilleur que nous (sur ce match, avec les joueurs dispos) ; point barre.

Dans ce sport(et pas que) même si c'est difficile, il faut savoir l'admettre, surtout après avoir été au sommet (sans récompense) et que l'on sent que l'on n'y est plus, et surtout se poser les bonnes questions: 

Sur le match d'hier, et pour avoir lu certains posts, nos joueurs se sont ils vus trop beaux, trop vite? je pense que non, surtout au vu de certaines prestations passées (remember Toulouse ou Bayonne en début de saison) ,ou alors ils sont vraiment plus bêtes que je ne le pense.

Hier soir, il semble que nous avons surtout manqué de densité, devant bien sur ou il a clairement manqué 1 ou  2 papas méchants "à la Jamie", Paulo essaie dans ce rôle là, mais entouré comme il l'était hier pas possible avec cet adversaire, mais également au centre ou l'absence de NAQALEVU s'est ressenti (en plus j'ai connu son remplaçant plus inspiré les matchs précédents).

Pour autant, tant que nous aurons des YATO, PENAUD, pour peu que FOURCADE confirme les très belles dispositions montrées hier, nous pourrons espérer des jours meilleurs, car notre équipe tente de jouer un rugby spectaculaire et je reste convaincu que sur un match elle pourra taper n'importe quelle équipe, et les phases finales existent toujours en rugby.

• Frédéric58 et Sastre au Ventoux aiment ceci

#356 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:00

Je suis d'accord avec vous...parfois ça sur joue ! mais les problèmes ne viennent pas de là , pour autant que nos problèmes récurrents devant ne seront pas solutionnés !

Comme les" viocres ", je me répète, le problème est devant au niveau du 5 qui ne tient pas la route face à ces grosses cylindrées sur 80 mn avec souvent en plus un banc ultra light non seulement qui n 'apporte aucune plus value mais déstabilise le collectif et le fragilise !

C 'est personnel et n 'engage que moi, mais donnez nous un monstre à seize pattes et alors on surfera sur la vague tout en haut!

Et oui camarade, il est loin le temps du grand BEZIERS et du monstre à seize pattes Montferrandais !

J'ai repensé à la demi-finale du DU MANOIR 76 lorsqu'on avait "bouffé" les Narbonnais à Sauclières avec un pack monstrueux emmené par le docteur CRISTINA ! 

Hier soir ce monstre avait revêtu la couleur rouge ! 

Et oui, à une époque on avait un gros pack mais aussi de belles lignes arrières ! 

Fin du H.S. 

• ELSAZOAM, jm12 et el landeno aiment ceci

#357 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:01

JM, sans même remonter au pack des années 70, qui écrasait la gueule à tout le monde certes...Le pack de l'Ere COTTER me convenait parfaitement...Tout le monde du rugby louait le jeu de l'ASM et ses lignes arrières, mais grâce aux gros de devant qui déblayaient le terrain.  Personne, ne pissait sur les jambes des gros de l'ASM....

• Arverne03, jm12 et Tchou aiment ceci

#358 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:02

Vu votre match hier soir et ma conclusion si t'en est que ça intéresse quelqu'un :D  est la suivante.
Il manque à votre équipe 2 ou 3 cerveaux bien répartis. Actuellement Bezy joue mieux que Parra mais au niveau de l'organisation, du leader chip et de l'intelligence de jeu j'aurais mis Parra titulaire.
Dans votre pack là le manque de cerveau est évident la touche, les mêlées fermées et  l'opposition aux mauls perforant de l'adversaire je n'ai noté aucune ré organisation après les premiers échecs et je vous parle pas des fautes stupides à l'image de celle de Concoriet en deuxième M.T.
A larrière Penaud est trop seul dans ses initiatives il est peu suivit, l'animation offensive est bonne en situation normale mais complétement à la rue dans la situation dite de désordre.
Mais l'ASM a toutes les cartes en mains pour avoir une bien belle équipe peut être quelques modifications ou ré organisation du staff ! notamment au niveau de la mêlée !! Bon courage à tous passez de bonne fêtes et soyez prudents. A bientôt à Mayol.

D'accord avec toi le Toulonnais.

Je pense que Chouly, qu'on a tous au moins une fois critiqué ici pour son manque d'impact physique était vraiment importantissime dans ce rôle de cerveau du pack.
À ce jour, il n'est pas remplacé dans ce rôle là.
Lapandry peut être ce successeur s'il devient titulaire indiscutable.

Hier nos gros font trop de fautes grossieres: 3 contests en l'air par les Lanen, à ce niveau je n'ai jamais vu ça... 3!!!!
Évidemment, pas simple pour eux de débuter la saison par ce match, et je ne leur jette pas la pierre. Mais ce sont des fautes qui nous tuent, et on voit qu'en les lançant sans préliminaires, ils ne sont pas au niveau européen.
Ce que Fisher est par exemple, il a était vite lancé dans des gros match par rapport aux Lanen.

Cancoriet tu en parles, cette faute est trop flagrante aussi... Au final on perd à cause d'une accumulation de pénalités et le manque de leader s'est fait sentir affreusement.

Mais comme je pensais hier soir, avec Lapandry et Vahaa, on gagne le match. Des joueurs de ce niveau on n'en a pas 5 par poste, c'est normal, mais quand ils sont pas là on n'a pas de marge.
Enlevons Tekori, Cros et Estaldt à Toulouse et ils seront directement moins dominants. Ou Stander et O'Mahonny chez les rouquins...
  • Gourine63 et sud aiment ceci

#359 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:02

Par rapport à l'intégration des jeunes, je ne comprend pas pourquoi les frères LANEN n'ont pas plus joué en début de saison, étaient ils malades? bléssés? car hier il a été évident que la marche était un peu haute, ce qui les a amené à vouloir trop en faire, d'ou certaines fautes à ne pas reproduire, mais maintenant c'est du passé, il faut que cela serve de leçon à tout le monde, car il faut reconnaitre que le contexte était délicat.

Pour revenir au match d'hier, la réaction d'AZEMA me semble claire,on a perdu contre meilleur que nous (sur ce match, avec les joueurs dispos) ; point barre.

Dans ce sport(et pas que) même si c'est difficile, il faut savoir l'admettre, surtout après avoir été au sommet (sans récompense) et que l'on sent que l'on n'y est plus, et surtout se poser les bonnes questions: 

Sur le match d'hier, et pour avoir lu certains posts, nos joueurs se sont ils vus trop beaux, trop vite? je pense que non, surtout au vu de certaines prestations passées (remember Toulouse ou Bayonne en début de saison) ,ou alors ils sont vraiment plus bêtes que je ne le pense.

Hier soir, il semble que nous avons surtout manqué de densité, devant bien sur ou il a clairement manqué 1 ou  2 papas méchants "à la Jamie", Paulo essaie dans ce rôle là, mais entouré comme il l'était hier pas possible avec cet adversaire, mais également au centre ou l'absence de NAQALEVU s'est ressenti (en plus j'ai connu son remplaçant plus inspiré les matchs précédents).

Pour autant, tant que nous aurons des YATO, PENAUD, pour peu que FOURCADE confirme les très belles dispositions montrées hier, nous pourrons espérer des jours meilleurs, car notre équipe tente de jouer un rugby spectaculaire et je reste convaincu que sur un match elle pourra taper n'importe quelle équipe, et les phases finales existent toujours en rugby.

Ton commentaire me plait !  ^_^

#360 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 09:03

D'accord avec vous et ce n 'est pas nouveau, mais quand tu es sous pression devant que tu subis que tu recules que tu le veuilles ou pas tu es plus ou moins dans le doute et les "mouches changent d'âne "...

C'est là qu'intervient une tête pensante , leader , appelez le comme vous voulez pour remettre le bateau qui tangue dans le droit fil....il manque un vrai chef dans ce 5 de devant et parfois il faut peu de choses pour inverser la tendance ...peu de chose mais tellement importante ce qu'on nomme : "pas loin mais si loin..." à la fois! On a aucun gars devant qui remplit ce rôle  en rassurant les autres...

Je l 'avais dit d'évidence avant match que je redoutais la mêlée fermée et ses conséquences face aux perches et des portés du Munster...c'est exactement ce qui s'est passé en 2 mi-temps et sans partage !  Ajoutez à ça , hier les absences de Timani et Vahaa  et la messe était dire obligatoirement !( mêlée...portés....buteur à 100%....) dès lors c'est mission impossible !

• Arverne03 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users