Du coup, on sait où recruter pour l'avenir, en deuxième ligne je précise.
Sans les titulaires (et même des fois lorsqu’ils sont là, remenber MHR...) on est bien trop light pour prétendre jouer à ce niveau.
Moi aussi je suis favorable à intégrer plus régulièrement des jeunes dans la rotation quitte à perdre des matchs à l'extérieur, surtout si on gagne tous nos matchs chez nous parce que nos "portes avions" auront eu un temps de récup et peut être évité une blessure...
Parce que là, contraint et forcé, les jeunes il a bien fallut les rentrer, à l'évidence ce n'était pas le meilleur moment.
Oui mieux vaut le faire en exter en top 14 !
Et puis, il ne faut pas se mentir non plus, les Lanen (mais pas qu'eux) ne seront jamais des secondes barres de standing international, sans pour autant leur faire grief de ce qu'ils sont.
Par rapport à l'intégration des jeunes, je ne comprend pas pourquoi les frères LANEN n'ont pas plus joué en début de saison, étaient ils malades? bléssés? car hier il a été évident que la marche était un peu haute, ce qui les a amené à vouloir trop en faire, d'ou certaines fautes à ne pas reproduire, mais maintenant c'est du passé, il faut que cela serve de leçon à tout le monde, car il faut reconnaitre que le contexte était délicat.
Pour revenir au match d'hier, la réaction d'AZEMA me semble claire,on a perdu contre meilleur que nous (sur ce match, avec les joueurs dispos) ; point barre.
Dans ce sport(et pas que) même si c'est difficile, il faut savoir l'admettre, surtout après avoir été au sommet (sans récompense) et que l'on sent que l'on n'y est plus, et surtout se poser les bonnes questions:
Sur le match d'hier, et pour avoir lu certains posts, nos joueurs se sont ils vus trop beaux, trop vite? je pense que non, surtout au vu de certaines prestations passées (remember Toulouse ou Bayonne en début de saison) ,ou alors ils sont vraiment plus bêtes que je ne le pense.
Hier soir, il semble que nous avons surtout manqué de densité, devant bien sur ou il a clairement manqué 1 ou 2 papas méchants "à la Jamie", Paulo essaie dans ce rôle là, mais entouré comme il l'était hier pas possible avec cet adversaire, mais également au centre ou l'absence de NAQALEVU s'est ressenti (en plus j'ai connu son remplaçant plus inspiré les matchs précédents).
Pour autant, tant que nous aurons des YATO, PENAUD, pour peu que FOURCADE confirme les très belles dispositions montrées hier, nous pourrons espérer des jours meilleurs, car notre équipe tente de jouer un rugby spectaculaire et je reste convaincu que sur un match elle pourra taper n'importe quelle équipe, et les phases finales existent toujours en rugby.