Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Please log in to reply
582 replies to this topic

#466 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 16:32 PM

Mouhai ok, donc si on n'est pas capable de tenir un match plus de 30 minutes parce qu'il manque deux titulaire c'est encore plus grave que ce que je pensais alors. S'il faut être à 150 % et capot ouvert de la 30e pour tenir tête au Munster a la maison, qui n est pas non plus dans le top 5 européen je ne vois pas bien ce qu'on compte faire dans cette coupe

Un peu plus de deux pour moi dans le paquet d'avant. Pour moi la config idéale (avec rayé les absents)

Ravai - Fourcade - Ojovan ( Remplaçants Falgoux - Pélissier - Slimani )  

Timani - Vahaa (Remplaçant Jedrasiak) 

Yato - Lee - Lapandry (Remplaçants Fisher Iturria)

• George Abitbol and pims like this

#467 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 16:36 PM

Un peu plus de deux pour moi dans le paquet d'avant. Pour moi la config idéale (avec rayé les absents)

Ravai - Fourcade - Ojovan ( Remplaçants Falgoux - Pélissier - Slimani )  

Timani - Vahaa (Remplaçant Jedrasiak) 

Yato - Lee - Lapandry (Remplaçants Fisher Iturria)

Non enfin entre la compo idéale et dire que les remplaçants sont des peintres qui ne peuvent pas tenir plus de 30 minutes... contre le Monster à la maison désolé mais dans ce cas il y a vraiment une préparation physique à revoir

#468 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 16:38 PM

Non enfin entre la compo idéale et dire que les remplaçants sont des peintres qui ne peuvent pas tenir plus de 30 minutes... contre le Monster à la maison désolé mais dans ce cas il y a vraiment une préparation physique à revoir

Désolé je penses que la discussion sera sans issue.... tu as ton opinion, j'ai la mienne. Bon après-midi malgré tout  :hat:

#469 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 16:43 PM

Désolé je penses que la discussion sera sans issue.... tu as ton opinion, j'ai la mienne. Bon après-midi malgré tout  :hat:

oui c'est ce que j'étais en train de me dire également... je te souhaite également une bonne journée

#470 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 20 December 2020 - 17:17 PM

Yato après 9 mois sans jouer et qui attaque en 2eme ligne n à pas plus de 30 minutes..
Les frère Lanen en 3eme ligne non plus

#471 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:19 PM

Hier , pendant que je regardais la seconde mi-temps , je me suis dit que si ce match était un film ce serait " docteur Jekill et mister Hyde " ou bien encore " la guerre des étoiles " parce que à la fin c'est le coté obscur qui l'emporte !

Je n'accablerai pas l'équipe pour deux raisons , la première mi-temps qui a été remarquable , mettre 28 points en 21 minutes c'est tout simplement exceptionnel , ensuite Clermont a été battu par plus fort que lui , est-ce infamant pour autant ?

La première mi-temps donc : Le Munster pris à la gorge d'emblée , mais celui-ci n'a jamais douté et c'est bien ça le problème . J'ai écrit hier à la mi-temps que quand le Munster se mettrait à jouer il serait dangereux parce que encore plus rapide que Clermont . Le regret de cette fin de première mi-temps c'est que notre équipe n'a plus était capable de scorer .

La seconde mi-temps , on a subit parce que largement dominé par Le Munster et donc beaucoup trop de pénalités de cartons jaunes - même motifs mêmes punitions que contre Montpellier - on a plus touché terre . Le banc ? certainement , je ne me rappelle pas avoir vu notre mêlés mettre la marche arrière comme hier soir depuis des lustres . La course aux points est donc terminée parce que battu mais aussi et surtout pour moi , parce que des équipes sont avantagées parce qu'elles ont gagné sur le tapis vert . Comment en effet faire face à des équipes qui se retrouvent avec 1 match gagné et +28 comme avantage , comment se retrouver dans les 4 au final ? bien sur en ne perdant pas , mais l'avantage des +28 reste insurmontable , sauf erreur de ma part depuis le début de la compétition aucune équipe a gagné avec un écart de +28 points . Les dirigeants de l'EPCR se sont comportés comme des tartuffes .

#472 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:26 PM

Mouhai ok, donc si on n'est pas capable de tenir un match plus de 30 minutes parce qu'il manque deux titulaire c'est encore plus grave que ce que je pensais alors. S'il faut être à 150 % et capot ouvert de la 30e pour tenir tête au Munster a la maison, qui n est pas non plus dans le top 5 européen je ne vois pas bien ce qu'on compte faire dans cette coupe

Juste une question. Tu as déjà fait du sport ?
Vu l'agressivité et l'intensité mises en début de match, il est tout à fait normal d'être sur les rotules à la 30eme.
Je persiste à penser que la tactique était la bonne.
  • Murena and tekilapaf like this

#473 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:29 PM

les temps changent ..

autant on était trés performant devant il y à quelques années 

et maintenant c'est l'inverse en étant excellent derrière 

vas comprendre 

#474 63jonsau17

63jonsau17

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:32 PM

Vu l'agressivité et l'intensité mises en début de match, il est tout à fait normal d'être sur les rotules à la 30eme.

Si je peux me permettre , je le pense également , les Munstermen ont été asphyxié pendant 21 minutes le temps de marquer les 28 points . Le regret c'est que l'équipe n'ait pas réussi à marquer 1 essai supplémentaire , la face des choses aurait été changée

#475 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:37 PM

Le bémol pour moi c'est que les 3/4 n'ont pas du finir capot ouvert tant peu de choses se sont déroulées au large en 2nde mt. Ce qui est dommageable c'est qu'aucun d'eux n'a réussi à soulager les gros sur le peu de ballons qu'on a eus, la plupart sous pression lors du 2eme acte. Il eut fallu aller jouer chez eux, trouver les touches, ne pas relancer depuis notre camp, casser le rythme alors imposé par le Munster quand nos avants subissaient, jusqu'à lâcher... Ça a manqué clairement et je pensais même que Parra rentrerait très tôt pour çà....
  • gigi, TH69 and Rugby ? like this

#476 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:41 PM

... Ça a manqué clairement et je pensais même que Parra rentrerait très tôt pour çà....

vu le contexte du match surprenant sa rentrée à la 70ieme...vu sa prestation contre Bristol il aurait pu peut-être nous remettre la tête à l'endroit.. 

#477 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:43 PM

Le bémol pour moi c'est que les 3/4 n'ont pas du finir capot ouvert tant peu de choses se sont déroulées au large en 2nde mt. Ce qui est dommageable c'est qu'aucun d'eux n'a réussi à soulager les gros sur le peu de ballons qu'on a eus, la plupart sous pression lors du 2eme acte. Il eut fallu aller jouer chez eux, trouver les touches, ne pas relancer depuis notre camp, casser le rythme alors imposé par le Munster quand nos avants subissaient, jusqu'à lâcher... Ça a manqué clairement et je pensais même que Parra rentrerait très tôt pour çà....

C'est là où la manque d'expérience fait mal. Fourcade auteur d'une superbe partie fait un mauvais lancer au pire moment. Les fautes inutiles des vaillants mais inexpérimentés frères Lanen.
D'accord avec toi pour dire que Parra aurait sûrement dû rentrer plus tôt.
  • Sushi likes this

#478 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:47 PM

Ils souffrent à se repositionner où ils manquent d'investissement sur ce coup ? Parce que si selon vous on est cramé des la 30e... Il y a vraiment du souci à se faire

Sans déconner, t'es d'un lourdingue c'est fou.

#479 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:52 PM

Le coaching si tôt en première ligne ma surpris surtout pour Falgoux Falatea alors que lon commençait à charger devant...
Comme le dit lExil, on a aussi eu tendance à jouer à la baballe à un moment donné derriere quand le jeu demandait daller occuper et de fermer...
Quand même super décevant de prendre 30 points et subir autant en seconde mi-temps même si les absences sont des excuses valables.

#480 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:54 PM

Moi aussi, avec 10 mn de plus dans le réservoir et deux trois décisions arbitrales favorables ça passait. Franck a tenté le coup de poker, il aurait fallu scorer un peu plus en première mais malgré la domination outrageante devant, le Munster s'en sort à la 70ème. Avec l'effectif complet, il n'y avait pas photo, les rouquins n'auraient jamais dominé ainsi la seconde mi-temps. Cela nous aurait ausdi permis de bénéficier d'un arbitrage plus équilibré...
  • Tibaldo likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users