Hier , pendant que je regardais la seconde mi-temps , je me suis dit que si ce match était un film ce serait " docteur Jekill et mister Hyde " ou bien encore " la guerre des étoiles " parce que à la fin c'est le coté obscur qui l'emporte !
Je n'accablerai pas l'équipe pour deux raisons , la première mi-temps qui a été remarquable , mettre 28 points en 21 minutes c'est tout simplement exceptionnel , ensuite Clermont a été battu par plus fort que lui , est-ce infamant pour autant ?
La première mi-temps donc : Le Munster pris à la gorge d'emblée , mais celui-ci n'a jamais douté et c'est bien ça le problème . J'ai écrit hier à la mi-temps que quand le Munster se mettrait à jouer il serait dangereux parce que encore plus rapide que Clermont . Le regret de cette fin de première mi-temps c'est que notre équipe n'a plus était capable de scorer .
La seconde mi-temps , on a subit parce que largement dominé par Le Munster et donc beaucoup trop de pénalités de cartons jaunes - même motifs mêmes punitions que contre Montpellier - on a plus touché terre . Le banc ? certainement , je ne me rappelle pas avoir vu notre mêlés mettre la marche arrière comme hier soir depuis des lustres . La course aux points est donc terminée parce que battu mais aussi et surtout pour moi , parce que des équipes sont avantagées parce qu'elles ont gagné sur le tapis vert . Comment en effet faire face à des équipes qui se retrouvent avec 1 match gagné et +28 comme avantage , comment se retrouver dans les 4 au final ? bien sur en ne perdant pas , mais l'avantage des +28 reste insurmontable , sauf erreur de ma part depuis le début de la compétition aucune équipe a gagné avec un écart de +28 points . Les dirigeants de l'EPCR se sont comportés comme des tartuffes .