Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Please log in to reply
582 replies to this topic

#481 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,082 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:57 PM

C'est là où la manque d'expérience fait mal. Fourcade auteur d'une superbe partie fait un mauvais lancer au pire moment. Les fautes inutiles des vaillants mais inexpérimentés frères Lanen.
D'accord avec toi pour dire que Parra aurait sûrement dû rentrer plus tôt.

Avec les frères Pélissier, on restait echappé.
Sérieusement, Pélissier et Parra moins de 10 mn de jeu, Veradamu 2mn alors qu'il aurait pu soulager Yato qui etait dans le rouge. Étonnant qu'on ne cherche pas à amener le maximum de fraîcheur alors que les troupes étaient visiblement fatiguées.
  • Silhouette and Tibaldo like this

#482 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 17:59 PM

Le coaching si tôt en première ligne ma surpris surtout pour Falgoux Falatea alors que lon commençait à charger devant...
Comme le dit lExil, on a aussi eu tendance à jouer à la baballe à un moment donné derriere quand le jeu demandait daller occuper et de fermer...
Quand même super décevant de prendre 30 points et subir autant en seconde mi-temps même si les absences sont des excuses valables.

Oui, décevant mais reprend les post d'avant match et honnêtement tout le monde craignait ce scénario. Il aurait fallu deux trois décisions arbitrales favorables pour nous permettre de sortir tranquillement de notre camp (je pense en particulier au contest de Lee vers la 50ème qui reste un mystère pour moi) et baisser la pression mais ce qu'il s'est passé était attendu. Rdv en janvier au complet et on verra !

#483 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 18:19 PM

Oui, décevant mais reprend les post d'avant match et honnêtement tout le monde craignait ce scénario. Il aurait fallu deux trois décisions arbitrales favorables pour nous permettre de sortir tranquillement de notre camp (je pense en particulier au contest de Lee vers la 50ème qui reste un mystère pour moi) et baisser la pression mais ce qu'il s'est passé était attendu. Rdv en janvier au complet et on verra !

j'espère de tout coeur , parce que les joueurs en on pris un sacré coup derrière les oreilles 

ce sera au staff de parler , de rassurer .. reste que ce sera particulièrement compliqué 

#484 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 18:30 PM

Enfin, ce qui est vraiment malheureux c'est de constater et cela à de nombreuses reprises, que même avec un écart très substantiel au score, l'équipe n'est pas certaine d'assommer son adversaire. Je ne parle pas du match de BAYONNE en début de saison, équipe vraiment en rodage, mais il me semble me souvenir que lors de la saison 18-19, face aux quins au Michelin, l'ASM a laissé revenir les anglais presque sur ses talons, alors que le match est plié...Certes, comparaison n'est pas raison, mais avec ou sans blessés importants, l'équipe déjoue...et laisse les adversaires espérer...

Les sueurs en fin de match nous connaissons trop la chanson... ^_^

• Tibaldo and Tchou like this

#485 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 18:34 PM

En revoyant le match on se rend compte qu'on échoue vraiment à rien...Un petit manque de chatte, une tendance favorable au munster avec l'arbitrage qui va avec ...

Franchement le coup était pas loin d'être parfait..

Comme vous je pense que la stratégie était bonne, il nous a manqué de scorer un peu plus et on aurait pu le faire, mais des petites erreurs, des fautes connes...

C'était un jeu de dupe, chaque équipe savait parfaitement quoi faire

Des choix stratégiques pas assez appuyés et une défense parfois limite chez nous c'est rageant, parce que tu as beau être moins dense physiquement si tu as une bonne technique de placage c'est mieux quand même

Mais si on gagne , on crie presque au génie donc avec du recul c'est difficile d'être trop sévère, et j'aime les réactions des joueurs après le match, pas d'excuses, ils ont faim et vont s'y remettre

J'aime beaucoup le groupe qui est en train de prendre forme

• Vynce, VulcanBaller, Murena and 2 others like this

#486 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 18:40 PM

Enfin, ce qui est vraiment malheureux c'est de constater et cela à de nombreuses reprises, que même avec un écart très substantiel au score, l'équipe n'est pas certaine d'assommer son adversaire. Je ne parle pas du match de BAYONNE en début de saison, équipe vraiment en rodage, mais il me semble me souvenir que lors de la saison 18-19, face aux quins au Michelin, l'ASM a laissé revenir les anglais presque sur ses talons, alors que le match est plié...Certes, comparaison n'est pas raison, mais avec ou sans blessés importants, l'équipe déjoue...et laisse les adversaires espérer...

Les sueurs en fin de match nous connaissons trop la chanson... ^_^

C'est le Munster en face, que des internationaux rompus à ce genre de match, une expérience CCUP majuscule, tu crois que tu peux leur mettre la tête au fond du seau en 40 mn ? Et puis +12 aux citrons ce n'est pas rédhibitoire surtout pour une équipe invaincue depuis 8 matchs. Oui c'est rageant mais je persiste : hier avec un arbitrage juste un poil plus équilibré ça passe, à Thomond Park au complet, on les désosse proprement, je n'ai aucun doute sur notre capacité à gagner là-bas.
  • Tibaldo and Murena like this

#487 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 18:51 PM

Bon on s'est régalés quand même hier. Faut pas oublier qu'il  y a des supporters qui se font chier a voir leur équipe gagner ou perdre sur tapis vert.

Il reste un beau Challenge à jouer (non un vrai, pas la coupe Mickey): aller gagner une seconde fois de notre histoire à Thomond, pour passer peut être in extremis finalement, car Munster n'a que 8 points en deux matchs.

Tout ca pour? un quart contre Leinster bien entendu. Et rien que pour ça, ca vaut le coup. La Ccup c'est fait pour jouer des gros matchs contre les plus grands d'europe, enfin c'est ma vision. 

• guyom24, Vynce, musky and 5 others like this

#488 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 19:06 PM

Même si le staff n'avait pas le choix pour la compo d'hier, je persiste à penser que nous devons continuer à intégrer nos jeunes le plus souvent possible pour les faire progresser.

Ceux présents sur le terrain hier, auront beaucoup appris face à des joueurs de très haut niveau rompus aux joutes européennes depuis plusieurs saisons.

Ça fait mal de perdre ce match face au Munster mais cette rencontre servira beaucoup pour la suite je pense.

L'effectif est en pleine reconstruction. Il ne faut pas l'oublier. Le staff est en train de construire un groupe pour gagner des titres sur les prochaines saisons.

Il y a beaucoup de qualité dans cet effectif. Ça va payer.

Peu d'équipes peuvent se venter d'avoir planter 4 essais au Munster en 20 min.

Certes, le Munster n'avait peut-être pas son meilleur niveau en arrivant au Michelin mais il faut quand même sortir une prestation 5 étoiles sur 80 min pour les battre...c'est un grand d'Europe !

On a fait le boulot en 1mt et plutôt de très belle manière mais nous avons manqué de solutions sur le banc pour maintenir ce niveau tout le match.

Je nous ai trouvé monstrueux pendant 20/25 min et sans tous les absents, le Munster ne se serait jamais relevé d'une telle entame.

• Vynce and Murena like this

#489 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 19:11 PM

Mouhai ok, donc si on n'est pas capable de tenir un match plus de 30 minutes parce qu'il manque deux titulaire c'est encore plus grave que ce que je pensais alors. S'il faut être à 150 % et capot ouvert de la 30e pour tenir tête au Munster a la maison, qui n est pas non plus dans le top 5 européen je ne vois pas bien ce qu'on compte faire dans cette coupe

Lannen espoir, un match dans les jambes, Yato en manque de rythme avec deux matchs dans les jambes, un espoir seconde ligne remplaçant qui n'a jamais joué en pro, l'autre frere Lannen qui revient aussi, un banc trop léger devant du fait de nombreuses blessures, y'a que sur football manager que tu peux espérer t'en sortir, mais là c'est le sport de haut niveau...
  • RCV06, jm12 and George Abitbol like this

#490 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 19:32 PM

Juste une question. Tu as déjà fait du sport ?
Vu l'agressivité et l'intensité mises en début de match, il est tout à fait normal d'être sur les rotules à la 30eme.
Je persiste à penser que la tactique était la bonne.

Une equipe de rugby pro est cramé a la 30 eme? Nan mais arretez 5 min! Tt le.monde met de l intensité en hcup.et ca touse pas a la 25 eme!

#491 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 20:20 PM

Une equipe de rugby pro est cramé a la 30 eme? Nan mais arretez 5 min! Tt le.monde met de l intensité en hcup.et ca touse pas a la 25 eme!

Tu es d’un pessimisme et d’un manque de discernement.

On prend une leçon de pragmatisme en première mi temps. Combien d’équipes dont la notre aurait tenté de marquer des essais avec 20 points de retard.
En seconde mi-temps, on perd la tête. On arrive pas à se dégager. On est constamment à la faute.
Derrière la puissance du Munster est connue et reconnue depuis des années.

#492 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,142 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 20:34 PM

Mouhai ok, donc si on n'est pas capable de tenir un match plus de 30 minutes parce qu'il manque deux titulaire c'est encore plus grave que ce que je pensais alors. S'il faut être à 150 % et capot ouvert de la 30e pour tenir tête au Munster a la maison, qui n est pas non plus dans le top 5 européen je ne vois pas bien ce qu'on compte faire dans cette coupe

Euh.... Jouer au rugby ?    J'ai bon là ?

#493 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 20 December 2020 - 21:40 PM

C'est vraiment rageant que l'ASM se passe de tes compétences et de la pertinence de tes analyses... Sinon tu peux tenter ta chance au Moscato Show....
  • Vynce and George Abitbol like this

#494 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 22:02 PM

A vrai dire, j'ai arrêté de regarder le match à la mi-temps, je n'étais pas tranquille et cet essai encaissé bien malheureusement en fin de première mi-temps ne m'avait pas plus, une air défense bien pénible à voir...

Les irlandais sont ceux qu'ils sont, ils ne lâchent jamais rien. Ils sont revenus, point par point. Ils ont été malins, notamment en mélée. L'équipe s'est éteinte, doucement. Pourquoi ? Personnellement, je crois que l'on s'est vu un peu trop beaux. On a fait les efforts mais pas dans le bon tempo, la mélée s'est déréglée (bien aidée par le vice irlandais).

Avec un stade plein, je ne crois pas que le score aurait été le même. Mais il faut l'accepter. C'est ainsi.

Maintenant, il va falloir aller faire un résultat au Munster. Un défi. Il a été relevé par le passé, ne l'oublions pas et nous sommes la seule équipe française qui y soit parvenu.

Alors... y a plus qu'à !!

Je me fais un peu de soucis pour Lopez qui enchaîne tous les matchs. Ce n'est pas un surhomme. Il va bien falloir qu'il se repose un peu notre capitaine.

Allez Jaunes !!!

• pinky and Tchou like this

#495 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2020 - 22:10 PM

C'est le Munster en face, que des internationaux rompus à ce genre de match, une expérience CCUP majuscule, tu crois que tu peux leur mettre la tête au fond du seau en 40 mn ? Et puis +12 aux citrons ce n'est pas rédhibitoire surtout pour une est équipe invaincue depuis 8 matchs. Oui c'est rageant mais je persiste : hier avec un arbitrage juste un poil plus équilibré ça passe, à Thomond Park au complet, on les désosse proprement, je n'ai aucun doute sur notre capacité à gagner là-bas.

Le mot important c'est complet et par les temps qui courent c'est aléatoire de chez aléatoire.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users