Le mot important c'est complet et par les temps qui courent c'est aléatoire de chez aléatoire.
c'est certain
Posté 20 décembre 2020 - 22:36
Le mot important c'est complet et par les temps qui courent c'est aléatoire de chez aléatoire.
c'est certain
Posté 20 décembre 2020 - 22:38
je n'ai pas compris une chose,c'est pourquoi remplacer un Lanen par un Lanen avec le même profil et le même gabarit,alors qu'on était en sérieux déficit de puissance?
Veredamu est bien plus puissant,me semble-t-il,et on n'avait pas encore pris l'eau de partout.
en plus,le 2ème Lanen,et je ne l'accable pas,mais par manque d'expérience ou de maturité,fait encore la même faute dans l'alignement.
ça fait beaucoup,non ?
ceci dit,j'ai encore en travers l'arbitrage à sens unique en 2ème mi-temps,et le carton jaune de Cancoriet,alors que le 2 rouge est hors-jeu et vient de lui-même au contact.
mais bon,on me dira que je joue les pleureuses
Posté 20 décembre 2020 - 22:41
Oui VT et Fisher sont régulièrement blessés, ça n'est pas une interprétation de ma part, c'est factuel, il suffit de remonter l'historique de l'infirmerie, pour que ce soit une évidence, en serait il de même pour les jeunes Lanen, s'il jouaient d'avantage, je ne sais pas répondre puisque je ne fais pas de rugby anticipation mon crédo. Il ne jouent pas assez régulièrement pour se blesser et encore moins pour assurer l'essentiel quand on fait appel à eux, systématiquement par défaut, comme hier!
En même temps, sans les frères Lanen, on fait comment pour composer un groupe de 23 hier soir ? Outre le "Fridge" qui a changé de cuisine, c'est quand même l'hécatombe de blessés à leur poste (Panpan, Arthur, Fischer, Vaha, Timani, Van Tonder) qui impose des "choix" subis par le staff, très probablement pris à contre-coeur. Les envoyer au mastic contre le MUNSTER a dû susciter quelques inquiétudes bien légitimes ... et l'absence de blessure sérieuse en fin de match procurer quelque soulagement ...
Concernant le projet sportif, on sait bien que, pour l'ASM, si l'ambition de gagner et de tutoyer l'excellence est certaine, notamment pour les professionnels, il ne s'agit pas là du coeur du réacteur. L'objectif, depuis sa création, étant de soutenir, par le sport, l'émancipation de ses adhérents. D'inculquer, de transmettre, au travers du merveilleux vecteur sportif, du sens et des valeurs fortes pour la vie. La santé de tous, source d'épanouissement essentielle, est un facteur central. Dans ce domaine, la dangerosité du rugby, surtout de haut niveau, est un défi. De trop jeunes organismes opposés à des athlètes matures sont mis en danger (cf. Sam versus Vakatawa). Au premier chef, la problématique des commotions cérébrales à répétition inquiète. Chez les "minots", fougueux, moins armés physiquement et techniquement pour encaisser les chocs ... mais aussi chez les solides joueurs aguerris ... C'est sûr que CJ Stander aurait perdu en superbe et en explosivité après deux ou trois Scuds plein buffet. "On" aurait sans doute gagné. Mais qui soutiendra Jamie et ses trémulations Parkinsoniennes, Kole et sa démence pugilistique pour leur 55 ans ? Les gueulards du bord de touche (dont je suis) ?
Le salut sanitaire est dans la vitesse et l'évitement, plus que dans l'affrontement frontal. C'est bon pour le spectacle. C'est notre choix. Mais le rugby reste un sport de combat, de contact, de conquête. Nos adversaires ne manquent pas de nous le rappeler. Trouver le juste équilibre est une tâche ardue. Mais on est les meilleurs ou pas ?!
C'est sûr que les jeunes du RM 92 impressionnent. On s'interroge ... : meilleure détection ? chéquier mieux garni (le salary cap, c'est pour les loosers, c'n'est pas nos valeurs; "le fair-play, c'est de la merde - l'Elastoplast est une cible") ? vivier plus vaste et riche ? injections musculaires aux effets immédiats grisants, mais dévastatrices sur le long terme ? mise en danger plus ou moins mesurée se souciant peu des lendemains qui déchantent ? Georges-Henri Colombe Reazel m'enchante ... et m'inquiète !
Mais on ne va pas lâcher, merde ! CJ Stander, on va le refroidir ! On veut le "Fridge", et Raka-Matsu-Damian ... pour souffler sur les braises !
#AllumezLeFeu!
#ATaSanté!
ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!
Posté 21 décembre 2020 - 00:31
Posté 21 décembre 2020 - 07:19
J'adore ! avec des si...et si...soyons objectifs , il y a eu deux matchs ! un premier acte accompli , magnifique et puis un second où le Munster tout en maîtrise nous met à genoux 40 mn durant sans partage pour le résultat final qui fait très mal à la tête des joueurs surtout !
Certes peut-être qu'avec un Michelin plein à craquer et nos deux titulaires en 2 ligne présents , l 'issue aurait été différente, mais rien n 'est moins sûr!
Si et oui , si ! on veut rivaliser avec les sommets et dans la constance pas, que sur un match, il nous faudra finir la bâtisse devant avec de la consistance et de la qualité à certains postes qui sont en quantité et qualité bcp trop lights pour flirter avec les Grands en constance !
Cela n 'engage que mon blabla , mais pour moi dans le 5 de devant certains postes sont trop passables pour espérer tutoyer les sommets et clairement il nous manque( avec des si...).réellement un leader charismatique à la proue pour stabiliser tout ce petit monde vite perdu dès lors qu'il est contré ou perturbé ! A mon sens il ne manque pas grand chose mais l 'essentiel .
Posté 21 décembre 2020 - 07:25
C'est vrai mais si on y va avec nos forces et non pas amoindris comme samedi, ce ne sera pas la même, pas du tout.Le mot important c'est complet et par les temps qui courent c'est aléatoire de chez aléatoire.
Totalement d'accord avec ton post et cette dernière phrase en particulier. Ils nous ont pris au bon moment, on peut aller les taper chez eux et méchamment !Je nous ai trouvé monstrueux pendant 20/25 min et sans tous les absents, le Munster ne se serait jamais relevé d'une telle entame.
Posté 21 décembre 2020 - 07:52
C'est vrai mais si on y va avec nos forces et non pas amoindris comme samedi, ce ne sera pas la même, pas du tout.
Totalement d'accord avec ton post et cette dernière phrase en particulier. Ils nous ont pris au bon moment, on peut aller les taper chez eux et méchamment !
Peut-être....je suis moins euphorique que vous....un match dure 80 à 82 mn en C C et commence toujours devant avec les mêmes ingrédients sur lesquels , nous n 'avons en ce qui nous concerne que très peu de certitudes pour ne pas dire doutes !
Alors oui , sur un match , pourquoi pas mais cette compétition exige de la constance et là clairement, ce sera compliqué.
Posté 21 décembre 2020 - 08:52
Posté 21 décembre 2020 - 09:02
Peut-être....je suis moins euphorique que vous....un match dure 80 à 82 mn en C C et commence toujours devant avec les mêmes ingrédients sur lesquels , nous n 'avons en ce qui nous concerne que très peu de certitudes pour ne pas dire doutes !
Alors oui , sur un match , pourquoi pas mais cette compétition exige de la constance et là clairement, ce sera compliqué.
Entièrement d'accord avec toi ! Notre manque de puissance devant, nous handicapera toujours devant des équipes avec un pack monolithique et technique ! On commettra toujours des fautes pour compenser et si le buteur adverse est en forme; la messe est dite ! Manque plus qu'un ou deux essais sur le final pour entériner la chose. C'est ce qui s'est produit Samedi. ( idem contre MONTPELLIER ) L'impuissance et notre faiblesse par rapport à l'adversaire; c'est ce qu'il y a le plus dur à supporter et à reconnaître !
Posté 21 décembre 2020 - 09:26
On pourra dire ce qu'on veut sur les absents, l'arbitrage, la chance, etc... moi j'ai surtout l'impression qu'en fait, pour que l'ASM gagne des matchs en général, il faut:
- Surtout pas être trop en avance en première MT (même si c'est contre le 13 ème du championnat à domicile, tu peux t'attendre au minimum à un match très serré en fin de match)
- Surtout pas être donné trop favori par les médias (genre match top 14 à domicile contre une équipe en difficulté au classement) ou voir même président adverse (historiquement nos présidents ne savent pas jouer avec les médias)
- Surtout pas être bénéficiaire d'un fait de jeu (comme un carton rouge donné à un joueur adverse) qui laisserait croire que la suite du match va être facile.
- En général, éviter n'importe fait qui laisserait supposer que le match va être facile
Si l'1 de ces conditions est remplie, c'est foutu connaissant leur mental.
Au fait, ils ont arrêté les séances de préparation mental comme en 2017 avec Denis Troch? Il faudrait peut-être qu'ils reprennent quelques séances pas pour gérer leur émotions pendant une finale mais pour être capable de faire des matchs pleins et se concentrer sur leurs objectifs jusqu'au coup de sifflet final?
Posté 21 décembre 2020 - 09:28
Entièrement d'accord avec toi ! Notre manque de puissance devant, nous handicapera toujours devant des équipes avec un pack monolithique et technique ! On commettra toujours des fautes pour compenser et si le buteur adverse est en forme; la messe est dite ! Manque plus qu'un ou deux essais sur le final pour entériner la chose. C'est ce qui s'est produit Samedi. ( idem contre MONTPELLIER ) L'impuissance et notre faiblesse par rapport à l'adversaire; c'est ce qu'il y a le plus dur à supporter et à reconnaître !
le constat il est clairement identifié depuis longtemps , on attend
des réponses improbables étroitement liées au cataclysme financier
et sportif en cours .
Posté 21 décembre 2020 - 09:47
Denis Troch en préparateur mental c'est en 2015 je crois, pas 2017.
C'était bien en 2017, avec Roro qui lui rase la moustache dans le vestiaire après la finale gagnée.
Posté 21 décembre 2020 - 09:47
je n'ais pas tout lu, je suis retraité et un peu fainéant. on parle beaucoup des 23 joueurs sur la feuille de match, mais plus du tout du michelin. le michelin actuel ne ressemble plus à celui d'y hier et encore moins à celui d'avant hier. les joueurs sont privés depuis maintenant plusieurs mois de leurs supporters qui savent dans les moments difficiles pousser derrière leur équipe pour les booster et éviter de les voir s'enfoncer comme samedi. jouer à domicile ou à l'extérieur ne veut plus rien dire, on met 50 pions à l'extérieur et on en prend 40 à domicile, on va à toulon en top14 et nous sommes capables de ramener 5 points. cette saison ne ressemble à aucune autre et pour moi les matchs ne servent qu'à entretenir physiquement les joueurs pour qu'ils ne perdent pas trop leurs repères, alors autant en profiter pour faire jouer les jeunes pousses en pensant à l'avenir
Posté 21 décembre 2020 - 09:48
La question que je me pose aujourd'hui, c'est pas forcément le manque de puissance, car je n'ai pas vu des monstres en face de nous, faut quand même dire que le Munster d'aujourd'hui, c'est pas le Munster des années 2005...
En revanche, l'attitude de certains de nos jeunes et moins jeunes joueurs dans le combat, l'agressivité, m'a paru suspecte ou bien trop timoré. J'ai vu plusieurs fois Falatea, Falgoux avec des petits sourires et se brancher avec les mecs. Moi qui suis un presque vioc, je préfère quand les pilars mettent des coups de casques et font le taff dans les mauls. Au bout d'un moment, on en revient un peu toujours au même sentiment, t'as pas l'impression d'avoir beaucoup de mecs hargneux et méchants dans notre squad.
J'aurai quand même aimé plus de révoltes dans cette deuxième mi-temps où on se fait éteindre inexorablement sans beaucoup réaction, avoir plus d'orgueil. Perdre un match c'est le jeu, comme cela ça fait quand même mal. Bien sûr que la liste des absents est un facteur qui explique cette défaite, je ne minore pas. Mais, tu ne peux pas te cacher entièrement derrière ça quand tu prends 30 points à la maison en une mi-temps.
Même en première mi-temps, nous avons été bien moins efficace en défense, aux placages que face à Bristol, mentalement, il n'y avait pas autant d'agressivité et d'engagement.
Au passage, le Racing et son usine à première ligne, seconde et troisième made in IDF, marche plein badin.
Posté 21 décembre 2020 - 09:55
le constat il est clairement identifié depuis longtemps , on attend
des réponses improbables étroitement liées au cataclysme financier
et sportif en cours .
Evident...pour l 'ASM et quelques autres....pendant ce temps là l 'UBB prolonge Santiago Cordero ( pas une paille...) et le RM92 fait signer son 4 /arrière Boffelli ( là aussi pas cher évidemment...) , après Kurtley Beale , Simon Zebo , Dupichot ...ma foi , la crise ne semble pas être actée pour tout le monde et en particulier pour certains présidents du top 14 qui pleurnichent.....
Je continue d'exprimer, mon grand étonnement sur ce cataclysme financier de certains clubs annoncé !
La question que je me pose aujourd'hui, c'est pas forcément le manque de puissance, car je n'ai pas vu des monstres en face de nous, faut quand même dire que le Munster d'aujourd'hui, c'est pas le Munster des années 2005...
En revanche, l'attitude de certains de nos jeunes et moins jeunes joueurs dans le combat, l'agressivité, m'a paru suspecte ou bien trop timoré. J'ai vu plusieurs fois Falatea, Falgoux avec des petits sourires et se brancher avec les mecs. Moi qui suis un presque vioc, je préfère quand les pilars mettent des coups de casques et font le taff dans les mauls. Au bout d'un moment, on en revient un peu toujours au même sentiment, t'as pas l'impression d'avoir beaucoup de mecs hargneux et méchants dans notre squad. j'aurai quand même aimé plus de révoltes dans cette deuxième mi-temps où on se fait éteindre inexorablement sans réaction, plus d'orgueil. Perdre un match c'est le jeu, comme cela ça fait quand même mal.
Au passage, le Racing et son usine à première ligne, seconde et troisième made in IDF, marche plein badin.
Ceci dit pendant les 30 premières minutes nous avons survolé le match avec le talent de nos lignes arrières presque phénoménales mais n 'oublions pas que le vrai match 'avait pas débuté et que nous ,nous sommes gavés de munitions en particulier sur les renvois , généreusement rendues par le Munster , même si ça fait partie intégrante d'un match !
Le vari match devant n 'avait alors pas encore commencé et quand ce fut le cas , sans précipitation mais sérénité le vrai Munster s'est mis en place sans partage .....et ça croyez moi , pour la suite c'est plutôt inquiétant , d'autant que l 'affaire n 'est pas nouvelle ni une surprise....alors public au Michelin ou pas...arbitrage , vent , pluie , rebonds ..etc....la réalité est là et bien là avec le constat objectif qui doit aller avec et qui pour moi gicle à la figure et doit remettre le curseur de l 'ambition à sa vraie place, c'est à dire : Tout sur le TOP 14
0 members, 1 guests, 0 anonymous users