Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#511 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 09:55

Moi qui suis un presque vioc, je préfère quand les pilars mettent des coups de casques et font le taff dans les mauls. Au bout d'un moment, on en revient un peu toujours au même sentiment, t'as pas l'impression d'avoir beaucoup de mecs hargneux et méchants dans notre squad. j'aurai quand même aimé plus de révoltes dans cette deuxième mi-temps où on se fait éteindre inexorablement sans réaction, plus d'orgueil. Perdre un match c'est le jeu, comme cela ça fait quand même mal.

non on n'a pas çà. Timani est peut-être celui qui fait le plus mal, sans être pour autant un bad boy. Lee aussi parfois. Pelissié ne donne pas sa part aux chiens pour ce qui est de rentrer dans la meule. Mais sinon effectivement on n'a pas le paquet d'avants tous terrains qu'on a pu avoir. C'est un fait, le staff le sait et élabore ses plans de jeu avec les qualités des joueurs à dispo. Maintenant ça montre aussi ses limites contre certaines oppositions frontales.

Encore une fois c'est dommage quand tu vois le matos derrière. Mais il faut les abreuver en ballons dans l'avancée car ça fait dame 1 fois sur 2 ensuite.

Maintenant d'un point de vue finances il ne faut pas attendre de recrutement 5 étoiles. Donc il faut cibler. Pour moi un 2nde ligne en priorité. 

• TOMTOMLEA, RCV06 et jm12 aiment ceci

#512 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:05

Ce n'est pas une question financière, c'est une question de profils de joueurs recrutés.

Et bien d'accord pour Timani.

Encore une fois j'espère que les dirigeants, le staff et les joueurs ne se cacheront pas derrière les absents pour expliquer ce match, car ce serait contre productif. 

Moi j'ai vu une équipe lâchée prise face à la difficulté, je l'avais vu en direct face au Racing en début de saison. Alors oui, sur les deux matchs, il y a certaines excuses acceptables, mais, il n'y a pas que ça... Attention!

• jm12 aime ceci

#513 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 12:46

La question que je me pose aujourd'hui, c'est pas forcément le manque de puissance, car je n'ai pas vu des monstres en face de nous, faut quand même dire que le Munster d'aujourd'hui, c'est pas le Munster des années 2005...

En revanche, l'attitude de certains de nos jeunes et moins jeunes joueurs dans le combat, l'agressivité, m'a paru suspecte ou bien trop timoré. J'ai vu plusieurs fois Falatea, Falgoux avec des petits sourires et se brancher avec les mecs. Moi qui suis un presque vioc, je préfère quand les pilars mettent des coups de casques et font le taff dans les mauls. Au bout d'un moment, on en revient un peu toujours au même sentiment, t'as pas l'impression d'avoir beaucoup de mecs hargneux et méchants dans notre squad.

J'aurai quand même aimé plus de révoltes dans cette deuxième mi-temps où on se fait éteindre inexorablement sans beaucoup réaction,  avoir plus d'orgueil. Perdre un match c'est le jeu, comme cela ça fait quand même mal. Bien sûr que la liste des absents est un facteur qui explique cette défaite, je ne minore pas. Mais, tu ne peux pas te cacher entièrement derrière ça quand tu prends 30 points à la maison en une mi-temps.

Même en première mi-temps, nous avons été bien moins efficace en défense, aux placages que face à Bristol, mentalement, il n'y avait pas autant d'agressivité et d'engagement.

Au passage, le Racing et son usine à première ligne, seconde et troisième made in IDF, marche plein badin.

L'engagement, l'agressivité, l'appétit pour le combat, la volonté permanente d'avancer et de gagner ses duels ... évidemment ! A ce sujet, le RM 92 m'a beaucoup impressionné hier soir. Un rouleau compresseur, constant, du début à la fin.

Mais tu as vu des Munstermen "méchants" samedi soir ? Pas vraiment selon moi. Au complet, avec un groupe homogène de très haut niveau, sûrs de leur force collective et individuelle. Respectant patiemment et calmement, non sans commettre ça et la quelques erreurs, le plan de jeu décidé, profitant intelligemment des faiblesses du jour de l'adversaire. Une précision chirurgicale, sans méchanceté ni brutalité répréhensibles.

Non, le méchant, le bad boy, c'est plutôt Judi qui, thorax en opposition, met odieusement sur le cul le talonneur rouge qui vient en leurre, sans ballon, percuter la défense. :cartonjaune: :angryfire:

Plus que de la méchanceté, du vice, non ? :crying:

#514 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 12:58

L'engagement, l'agressivité, l'appétit pour le combat, la volonté permanente d'avancer et de gagner ses duels ... évidemment ! A ce sujet, le RM 92 m'a beaucoup impressionné hier soir. Un rouleau compresseur, constant, du début à la fin.

Mais tu as vu des Munstermen "méchants" samedi soir ? Pas vraiment selon moi. Au complet, avec un groupe homogène de très haut niveau, sûrs de leur force collective et individuelle. Respectant patiemment et calmement, non sans commettre ça et la quelques erreurs, le plan de jeu décidé, profitant intelligemment des faiblesses du jour de l'adversaire. Une précision chirurgicale, sans méchanceté ni brutalité répréhensibles.

Non, le méchant, le bad boy, c'est plutôt Judi qui, thorax en opposition, met odieusement sur le cul le talonneur rouge qui vient en leurre, sans ballon, percuter la défense. :cartonjaune: :angryfire:

Plus que de la méchanceté, du vice, non ? :crying:

T'inquietes pas, pour le vice les Munstermen en connaissent un rayon. Passer le match a poser des joueurs en poteaux écrans dans le terrain, pour revenir jouer dedans, c'est du grand art irlandais.

Pas de passage à vide, puisqu'il n'y a pas de contacts, mais toujours à la limite de la règle, bien perfides.

Apres c'est plutot pas tres malin de la part de Judi, au contraire il doit essayer d'aller vers le porteur et se prendre les pieds dans le joueur "poteau ecran" en se roulant par terre comme un Neymar. la y aurait eu passage à vide, et ça c'est bien vicelard comme technique.

• RCV06 et Pitbull56 aiment ceci

#515 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:04

non on n'a pas çà. Timani est peut-être celui qui fait le plus mal, sans être pour autant un bad boy. Lee aussi parfois. Pelissié ne donne pas sa part aux chiens pour ce qui est de rentrer dans la meule. Mais sinon effectivement on n'a pas le paquet d'avants tous terrains qu'on a pu avoir. C'est un fait, le staff le sait et élabore ses plans de jeu avec les qualités des joueurs à dispo. Maintenant ça montre aussi ses limites contre certaines oppositions frontales.

Encore une fois c'est dommage quand tu vois le matos derrière. Mais il faut les abreuver en ballons dans l'avancée car ça fait dame 1 fois sur 2 ensuite.

Maintenant d'un point de vue finances il ne faut pas attendre de recrutement 5 étoiles. Donc il faut cibler. Pour moi un 2nde ligne en priorité. 

...et surtout bien cibler ! un double de Merrick comme exemple ... :fume:

• Pitbull56 et jm12 aiment ceci

#516 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:16

Avec Vaha et Timani en seconde ligne, l'ASM peut rivaliser avec tous les meilleurs packs d'Europe . Le souci c'est qu'ils n'ont pas de doublures de ce niveau et on s'en est rendu compte Samedi .

Le recrutement est fautif sur ce poste,  parce qu'on ne remplace pas facilement des joueurs de cette qualité .

Pas besoin d'épiloguer pendant des heures , on connait tous le problème . Sans eux va falloir accepter de se faire manger tout crû devant, face à des gros packs  et concéder des pénalités , hélàs et là c'est l'os !...

• jm12 aime ceci

#517 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:30

Nul

#518 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:42

https://www.lerugbyn...-2112201319.php

Article dans le Rugbynistère sur les défaillances de l'ASM en conquête. 

Clermont: un couac nommé conquête 

#519 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 13:46

https://www.lerugbyn...-2112201319.php

Article dans le Rugbynistère sur les défaillances de l'ASM en conquête. 

Clermont: un couac nommé conquête 

preuve qu'on est pas les seuls à le dire ,

faudra remédier ou ..végéter dans une 

position qui n'est clairement pas la nôtre

#520 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 14:52

https://www.france.t...2e-journee.html

01:49:25 : le Munster2, atrocement mutilé par le placage inadmissible, volontaire et ultra-dangereux de Judi - pénalité +  :cartonjaune: , que l'on retrouve, fringant, après un lancé impeccable, au cul de CJ Stander pour l'essai de la gagne.

1:59:03 : le 2 red remplaçant - Munster16 - fini parfaitement le travail et nous pique le BD ... :crying:

"La vengeance est un plat qui se mange froid." ... ça sera refroidi pour le match retour ?

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

#521 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 15:01

Avec Vaha et Timani en seconde ligne, l'ASM peut rivaliser avec tous les meilleurs packs d'Europe . Le souci c'est qu'ils n'ont pas de doublures de ce niveau et on s'en est rendu compte Samedi .

Le recrutement est fautif sur ce poste,  parce qu'on ne remplace pas facilement des joueurs de cette qualité .

Pas besoin d'épiloguer pendant des heures , on connait tous le problème . Sans eux va falloir accepter de se faire manger tout crû devant, face à des gros packs  et concéder des pénalités , hélàs et là c'est l'os !...

Oui et Paulo est pour moi un bon 3ème larron qui "cherche" sans jamais être pris par la patrouille. Il en manque juste un 4ème au même niveau. Faut aussi se rappeler que les bad boys ont parfois couté cher par le passé, et qu'ils ont pris cher à leur tour ici même.

• Pitbull56 aime ceci

#522 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 15:30

Illustration 

Gros regret sur cette action, Lopez Lee et Moala sont éliminés très tôt, Penaud et Matsushima ont bien merdé sur leur défense mais on peut éviter la cata si tout le monde se replace à l'image de O'Mahony qui est en retard au départ mais intervient en dernier passeur
A voir si l'ntervention de CJ Stander est licite en venant gêner la défense de Cancoriet puis chamailler voir retenir Fourcade 

2742.png

tt0z.png

c2sh.png

Étant devant le porteur de balle c est non il y a pas de question à se poser.
Mais sur ce genre de détail les irlandais ne sont jamais sanctionnés. Le match du Leinster il y a je ne sais combien de petite roulade au sol de joueur tenu pour bien libérer le ballon 0 pénalité.
Jedrasiak le dit clairement dans son itw ils sont toujours à la limite ils ne se font pas sanctionner bravo à eux.
C est un peu la même sur l avant dernier essai leur première maul masque clairement le second.

#523 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 15:46

J'adore ! avec des si...et si...soyons objectifs , il y a eu deux matchs ! un premier acte accompli , magnifique et puis un second où le Munster tout en maîtrise nous met à genoux 40 mn durant sans partage pour le résultat final qui fait très mal à la tête des joueurs surtout !

Certes peut-être qu'avec un Michelin plein à craquer et nos deux titulaires en 2 ligne présents , l 'issue aurait été différente, mais rien n 'est moins sûr!

Si et oui , si ! on veut rivaliser avec les sommets et dans la constance pas, que sur un match, il nous faudra finir la bâtisse devant avec de la consistance et de la qualité à certains postes  qui sont en quantité et qualité bcp trop lights pour flirter avec les Grands en constance !

Cela n 'engage que mon blabla , mais pour moi dans le 5 de devant certains postes sont trop passables pour espérer tutoyer les sommets et clairement il nous manque( avec des si...).réellement un leader charismatique à la proue pour stabiliser tout ce petit monde vite perdu dès lors qu'il est contré ou perturbé !  A mon sens il ne manque pas grand chose mais l 'essentiel .

Les Mario, Privat Cudmore et Roro n ont pas été remplacés, non pas en tant que joueur car on a de bons mecs qui sont capables de belles choses, mais comme Leaders. Hormis Parra que je trouve un peu sur le reculoir, nos leaders actuels manquent sérieusement de charisme.
Vaha malgré toute sa bonne volonté ne sera jamais un guerrier comme les deux cités plus haut.

Je crois plus en Fourcade qu en Pellissier pour prendre le lead devant mais il va lui falloir du temps pour s'imposer et gagner ses galons. Derrière on a des joueurs fantastqiues mais aucun ne me semble pouvoir revendiquer la succession de Roro, celui qui aurait du le faire c'est Fofana, mais son physique le lache et en plus je pense qu il n a pas la mentalité pour mener un groupe au combat.

Comme tu dis il nous manque pas grand chose, mais c'est l essentiel, un ou plusieurs mecs que les autres suivent et pour qui ils ont prêts a aller au feu.

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#524 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 15:51

je ne sais pas car le rugby pro a changé quand même et en top 14 je ne vois pas vraiment d'équipes avec des leaders de combat, des mecs que les autres suivent comme ceux que tu cites.

c'est + du collectif avec un vrai diapason. Par contre tu as encore des mecs durs au mal et qui te mettent dans l'avancée pas uniquement quand tout roule pour toi. Les Leroux, Chat, Elstadt, pour ne citer qu'eux sont assez exemplaires en ce sens. Nous on en manque un peu. Je pense que nos talonneurs peuvent assumer ce genre de rôle mais ils viennent d'arriver. Timani est de cette trempe comme dit + haut. Le reste moins, avec un Lee plus discret qu'avant et un vrai souci à la pile...

• RCV06 aime ceci

#525 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 16:04

La question que je me pose aujourd'hui, c'est pas forcément le manque de puissance, car je n'ai pas vu des monstres en face de nous, faut quand même dire que le Munster d'aujourd'hui, c'est pas le Munster des années 2005...

En revanche, l'attitude de certains de nos jeunes et moins jeunes joueurs dans le combat, l'agressivité, m'a paru suspecte ou bien trop timoré. J'ai vu plusieurs fois Falatea, Falgoux avec des petits sourires et se brancher avec les mecs. Moi qui suis un presque vioc, je préfère quand les pilars mettent des coups de casques et font le taff dans les mauls. Au bout d'un moment, on en revient un peu toujours au même sentiment, t'as pas l'impression d'avoir beaucoup de mecs hargneux et méchants dans notre squad.

J'aurai quand même aimé plus de révoltes dans cette deuxième mi-temps où on se fait éteindre inexorablement sans beaucoup réaction,  avoir plus d'orgueil. Perdre un match c'est le jeu, comme cela ça fait quand même mal. Bien sûr que la liste des absents est un facteur qui explique cette défaite, je ne minore pas. Mais, tu ne peux pas te cacher entièrement derrière ça quand tu prends 30 points à la maison en une mi-temps.

Même en première mi-temps, nous avons été bien moins efficace en défense, aux placages que face à Bristol, mentalement, il n'y avait pas autant d'agressivité et d'engagement.

Au passage, le Racing et son usine à première ligne, seconde et troisième made in IDF, marche plein badin.

Bravo j aurais pas dit mieux :P

Je sais que maintenant les mecs sont pros et "collègues" de travail et qu un jour ils se retrouvent en sélection, d'une année sur l autre ils peuvent se retrouver dans le même club, mais j ai quand même beaucoup de mal avec ce rugby récité, propret, contrôlé. Moi aussi les avants au sens large qui font des risettes ça m agace c'est pas ma culture.

Un méchant, Vaha est un super athlète un grand technicien mais c'est pas un vrai guerrier et quand il veut essayer de l être il dégoupille il sait pas faire. C'est notre Victor Matfield, il faudrait lui trouver son Botha.

Oui et Paulo est pour moi un bon 3ème larron qui "cherche" sans jamais être pris par la patrouille. Il en manque juste un 4ème au même niveau. Faut aussi se rappeler que les bad boys ont parfois couté cher par le passé, et qu'ils ont pris cher à leur tour ici même.

Par des gens qui pipent que dalle, pour que les mecs chient dans leur froc en venant chez nous ça vaut quelques écarts de conduite bien ciblés

seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users