Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Munster

• Veuillez vous connecter pour répondre
582 réponses à ce sujet

#526 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 18:11

Je suis entièrement d'accord mais c'est plus les sanctions à tout va (surtout envers les joueurs de Clermont) que le réel manque de méchanceté qui pose souci.

Je suis sûr que Paulo, tu le met sur un terrain il y'a 30 ans, il aligne un mec par match minimum, tout en ayant griffé des visages et broyé des roustons au passage.

Là il ne peut que choper le type en face par le col, le secouer un peu et le relâcher car sinon la biscotte tombe direct, si ce n'est plus.

Je le regrette grandement mais c'est fini le temps de Cudmore qui marche sur des irlandais (littéralement) dans un ruck ou de Hines qui tient les adversaires par les cheveux dans les mauls et qui leur tord la jambe dans les regroupements.

#527 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 19:22

Je suis entièrement d'accord mais c'est plus les sanctions à tout va (surtout envers les joueurs de Clermont) que le réel manque de méchanceté qui pose souci.

Je suis sûr que Paulo, tu le met sur un terrain il y'a 30 ans, il aligne un mec par match minimum, tout en ayant griffé des visages et broyé des roustons au passage.

Là il ne peut que choper le type en face par le col, le secouer un peu et le relâcher car sinon la biscotte tombe direct, si ce n'est plus.

Je le regrette grandement mais c'est fini le temps de Cudmore qui marche sur des irlandais (littéralement) dans un ruck ou de Hines qui tient les adversaires par les cheveux dans les mauls et qui leur tord la jambe dans les regroupements.

c'est sûr qu'on à jamais eu mieux à l'ASM qu'une doublette dans

la cage composée par Jamie Cudmore. et Nathan Hines ..

Tout ceux d'en face s'en souviendrons longtemps 

• marco43 et Gourine63 aiment ceci

#528 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 19:28

Moi j'aimais bien Privat.
  • Sushi et aurillacois03 aiment ceci

#529 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 19:38

Moi j'aimais bien Privat.

aussi ! mais c'était un peu plus brut de décoffrage , on va dire moins "réfléchi "  :lol:

#530 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 20:19

aussi ! mais c'était un peu plus brut de décoffrage , on va dire moins "réfléchi "  :lol:

Que Jamie?!!!

#531 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 21:57

Personnellement, ce n'est pas l'esprit des joueurs qui est en cause, c'est l’accumulation des fautes bêtes (pénalités) qui nous fait reculer à chaque fois dans notre camps et nous met à mal, contre une équipe aussi bien rodée que le Munster ça passe pas. A la cinquantième minutes , il y avait 15 pénalités contre nous... Sauts en touche ou l'on touche le sauteur adverse, mêlées non calées, fautes dans les rucks, touches pas droite...on a passé la deuxième mi temps à reculer, les gars ont bien essayé mais beaucoup trop de scories pour un match de ce niveau.

#532 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:23

Helas le professionnalisme a tué le romantisme et les caméras ont éteint l esprit de révolte...😊

Heureusement pour nous il reste a l ASM qques artistes de haut vol pour nous faire rêver...et tant pis si de temps en temps il faut passer sous les roues des langueboks ou des rouquins...

Franchement je plains malgré tout leurs supporters !

#533 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:24

Helas le professionnalisme a tué le romantisme et les caméras ont éteint l esprit de révolte...

Heureusement pour nous il reste a l ASM qques artistes de haut vol pour nous faire rêver...et tant pis si de temps en temps il faut passer sous les roues des langueboks ou des rouquins...

Franchement je plains malgré tout leurs supporters !

Le duo PALMIE - IMBERNON, approuve ce message sans hésiter !!!!

#534 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:09

Les Mario, Privat Cudmore et Roro n ont pas été remplacés, non pas en tant que joueur car on a de bons mecs qui sont capables de belles choses, mais comme Leaders. Hormis Parra que je trouve un peu sur le reculoir, nos leaders actuels manquent sérieusement de charisme.
Vaha malgré toute sa bonne volonté ne sera jamais un guerrier comme les deux cités plus haut.

Je crois plus en Fourcade qu en Pellissier pour prendre le lead devant mais il va lui falloir du temps pour s'imposer et gagner ses galons. Derrière on a des joueurs fantastqiues mais aucun ne me semble pouvoir revendiquer la succession de Roro, celui qui aurait du le faire c'est Fofana, mais son physique le lache et en plus je pense qu il n a pas la mentalité pour mener un groupe au combat.

Comme tu dis il nous manque pas grand chose, mais c'est l essentiel, un ou plusieurs mecs que les autres suivent et pour qui ils ont prêts a aller au feu.

+1 rien à ajouter, on est en phase.

• RCV06 aime ceci

#535 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:20

Personnellement, ce n'est pas l'esprit des joueurs qui est en cause, c'est l’accumulation des fautes bêtes (pénalités) qui nous fait reculer à chaque fois dans notre camps et nous met à mal, contre une équipe aussi bien rodée que le Munster ça passe pas. A la cinquantième minutes , il y avait 15 pénalités contre nous... Sauts en touche ou l'on touche le sauteur adverse, mêlées non calées, fautes dans les rucks, touches pas droite...on a passé la deuxième mi temps à reculer, les gars ont bien essayé mais beaucoup trop de scories pour un match de ce niveau.

Oui tu as raison , mais tout cela vient d'un manque de sérénité,  voir de manques techniques individuels mais surtout parce que tu es sous pression permanente, et que tu perds le fil du match ....là pourrait intervenir la présence d'un leader qui resserre devant quand le gros temps menace et que la houle arrive....

Je le disais à RCV06 il nous manque peu de choses mais l 'essentiel face aux grosses cylindrées bien organisées....pas la peine d'en écrire des lignes puisque ce problème récurrent nous impacte chaque fois que l 'on ferraille avec ce genre d'équipes.....pour cette saison va falloir composer et travailler pour être plus propre et performant mais dès lors qu'à certains postes il manquera un gars ou deux (je parle du 5 de devant ) les problèmes resurgiront de par le manque de qualités de certains au niveau limite /limite......sur un match ou deux tu compenses plus ou moins avec du mental mais sur plusieurs matchs à la suite c'est quasi impossible et c'est ce qui nous attend jusqu'à mi-février avec l 'enchainement de gros matchs et de ceux en retard reprogrammés!

Cette période va être déterminante quant sur la suite en top 14 , car je fais d'ores et déjà abstraction de la CC qui sauf matchs reportés ou gagnés sur tapis vert, est foutue et au final c'est peut-être pas plus mal pour nous avec un effectif devant (5 de devant ) trop light en qualité et quantité pour avoir l 'ambition d'exister sur deux tableaux tout en haut!

Rien n 'est le fruit du hasard quand les scories sont répétées...le rugby commence et commencera toujours devant et quand tu es dominé sur les fondamentaux , tout se lézarde ,avec accumulation de scories fautes même débiles, mauvais choix, fébrilité, impossibilité d'être propre de mettre son jeu en place...etc....et même parfois les blessures quad tu subis!!!!!

Azéma qui est sans nul doute compétent a bien identifié les problèmes mais il est obligé de composer et a t-il les coudées franches pour recruter les gars dont il rêve ????

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#536 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:46

Azéma qui est sans nul doute compétent a bien identifié les problèmes mais il est obligé de composer et a t-il les coudées franches pour recruter les gars dont il rêve ????

Si un manager avait les pleins pouvoirs ce serait inquiétant pour la gestion du club : la tentation serait forte de faire des gros coups de recrutement sans considération de durabilité...et s il avait qd meme carte blanche les règles salariales s imposeraient a lui.

Avec l enveloppe dont il dispose Azema a fait ses choix : plutot des jeunes joueurs ayant une marge de progression que des vieux briscards...plutôt de la mobilité que de la puissance.

Les blessures il n y peut pas grand chose mais avec ce type de joueurs il développe un jeu enthousiasmant qui nous a régale contre les anglais et pendant la première mi tps contre les irlandais avant que ces derniers n éteignent la lumière avec une science qui n appartient qu a eux.

Continuons à progresser dans ce jeu offensif qui correspond parfaitement a l ADN des joueurs et nous procure a nouveau de très belles sensations.

#537 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:49

Devant, l'ASM n'a fait qu'une folie financière avec SLIMANI. Est ce qu'elle a réellement porté ses fruits, puisque le contexte de la mêlée a changé entre temps ? Je ne pense pas qu'on remette autant d'argent sur un joueur à l'avenir .   :rolleyes:

#538 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 09:13

Si un manager avait les pleins pouvoirs ce serait inquiétant pour la gestion du club : la tentation serait forte de faire des gros coups de recrutement sans considération de durabilité...et s il avait qd meme carte blanche les règles salariales s imposeraient a lui.

Avec l enveloppe dont il dispose Azema a fait ses choix : plutot des jeunes joueurs ayant une marge de progression que des vieux briscards...plutôt de la mobilité que de la puissance.

Les blessures il n y peut pas grand chose mais avec ce type de joueurs il développe un jeu enthousiasmant qui nous a régale contre les anglais et pendant la première mi tps contre les irlandais avant que ces derniers n éteignent la lumière avec une science qui n appartient qu a eux.

Continuons à progresser dans ce jeu offensif qui correspond parfaitement a l ADN des joueurs et nous procure a nouveau de très belles sensations.

En phase....quand je parlais,  de coudées franches , bien sûr que c'était en duo avec une certaine "complicité " de son Président un peu comme le faisait E De Cromières....

Dommage d'ailleurs qu'à l, 'époque il n 'est pas réussi à convaincre Alun Wyn Jones...c'est bcp et peu à la fois je sais mais rien de tel pour majorer le collectif et rendre encore plus éblouissantes nos lignes arrières....enfin , je blablate  et me fais un peu plaisir...mais...".Au diable l 'avarice " :D

#539 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 09:47

En phase....quand je parlais,  de coudées franches , bien sûr que c'était en duo avec une certaine "complicité " de son Président un peu comme le faisait E De Cromières....

Dommage d'ailleurs qu'à l, 'époque il n 'est pas réussi à convaincre Alun Wyn Jones...c'est bcp et peu à la fois je sais mais rien de tel pour majorer le collectif et rendre encore plus éblouissantes nos lignes arrières....enfin , je blablate  et me fais un peu plaisir...mais...".Au diable l 'avarice " :D

Allun Wyn Jones, forcement ça faisait rêver mais bon, c'est un Gallois et les Gallois c'est dur à motiver en club, il leur faut le maillot rouge à poireau pour tout donner.

Donc, pas si certain que ça aurait été un super recrutement

#540 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 09:51

Devant, l'ASM n'a fait qu'une folie financière avec SLIMANI. Est ce qu'elle a réellement porté ses fruits, puisque le contexte de la mêlée a changé entre temps ? Je ne pense pas qu'on remette autant d'argent sur un joueur à l'avenir .   :rolleyes:

un recrutement pas assez analysé , réfléchi , une fois de plus 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users