Je rejoinds le Toulonnais qui nous a fait part de son analyse. On est vraiment mauvais dans le jeux dans le désordre. Pourtant vu les fleches qu'on a l'arriere, c'est vraiment dommage... Peut etre qu'on devrait travailler plus ces situations à l'entrainement.
Pour le jeux d'avant, j'en démore pas, les joueurs du Munster ne jouaient pas avec les meme regles que nous dans les rucks. Ils avaient le droit de mettre la main sur la balle apres que le ruck soit formé... C'était du grand n'importe quoi. Dur de s'adapter quand l'adversaire respecte pas les regles et que l'arbitre ne dit rien. Ca n'enleve rien au fait qu'ils sont tres bon dans ce secteur et qu'ils nous ont mis à mal, mais je trouve qu'ils ont quand meme été grandement aidé par l'arbitrage ce qui a permis d'accentuer leur supériorité dans ce secteur.
Alors la question c'est tjrs ? Est ce la faute des joueurs qui n'arrivent pas à s'adapter à l'arbitrage? On voit qu'ils ont le droit de faire ça dans les rucks, on doit se dire "ok nous aussi, on va se mettre à la faute comme eux vu que l'arbitre semble rien dire". Mais là, l'arbitre sanctionne le seul grattage du match : celui de Fritz Lee qui me semblait tout à fait légal en cohérence de ce qu'on a vu tout le match...
Franchement, dur de passer devant leur suppériorité devant ok, mais dur aussi de passer sur l'arbitrage. Comment il peut ne pas voir le contact sur le maul de leur avant dernier essai ? C'est tellement grossier, mais la question est aussi, pourquoi aucuns de nos joueurs demandent à l'arbitre de regarder la video ??... Pour le jaune sur Cancoriet, comment ne pas voir que le mec est devant le porteur de balle et vient s'empaler sur lui? Ok, il met l'épaule mais la premiere faute c'est bien le joueur du Munster, ça doit etre une circonstance atténuante quand meme... On passe la moitié de la seconde période à 14 pour 2 jaunes que je trouve sévères. Bref jvais m'arreter là, car des décisions qui me restent en travers de la gorge sur ce match y'en a vraiment trop. Mais difficile de rivaliser, surtout quand les pénalités pleuvent dans un seul sens. Comment un arbitre peut il etre si dur contre une équipe et aussi laxiste envers l'autre...Il faut qu'on se penche sur la question car contre Montpellier c'était déja la meme chose au niveau de l'arbitrage...
En premiere mis temps, on était suffisament suppérieur pour que l'arbitrage n'ai pas d'influence mais on était déja arbitré tres sévèrement. En 2eme période, on perd le file et l'arbitrage nous met des coups de poignards dans le dos. On ne peut pas passer ni sur le fait que le Munster ai été suppérieur devant en seconde période ni qu'on ai eu un arbitrage défavorable. Le cumulé des 2 fait qu'on perd sans le bonus défensif. Je pense qu'avec un autre arbitrage plus équilibré et cohérent, on se serait fait remonter certes, mais on aurait pu tenir le score jusqu'au bout.
Mais où est donc le probleme vu que le mal me semble récurent ? Nos joueurs ont-ils du mal à s'adapter et communiquer efficacement avec le corps arbitral ? Je le pense.
Jcrois j'ai tjrs pas bien digéré cette défaite... Meme pas sur d'avoir envie de regarder le match à Toulon.