Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1778 réponses à ce sujet

#1771 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 19:24

Franchement, on a complètement oublié qu'en face il avait Roumat et Cros !!! Totalement éclipsés ces deux là face à notre "très Grand Tix".Si il trouve enfin la régularité, il va venir secouer les meilleurs et se frayer une place en bleu.

Cros j'ai remarqué qu'il était là au moment où Canal a annoncé son changement.😂

Et pourtant c'est un joueur que j'aime beaucoup en Bleu.

#1772 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 456 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 22:38

Cros j'ai remarqué qu'il était là au moment où Canal a annoncé son changement.😂

Et pourtant c'est un joueur que j'aime beaucoup en Bleu.

Pareil pour Roumat.:. Aucun souvenir de lavoir vu jouer Dimanche soir !!

#1773 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 22:55

De toute façon pour Killian si il ne veut pas louper le train d'une carrière internationale, ça va se jouer dans les 18/24 mois qui viennent 

• Alligator427 aime ceci

#1774 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 979 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 23:05

De toute façon pour Killian si il ne veut pas louper le train d'une carrière internationale, ça va se jouer dans les 18/24 mois qui viennent 

le train n'est jamais garanti pour les clermontois.
  • Very Good Eshvili aime ceci

#1775 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 791 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2026 - 05:15

Exactement. Galthié préférera un Capilla par exemple qui est plus "flamboyant"

#1776 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 260 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 05:27

"Il faut savoir se regarder en face" : comment Killian Tixeront a retrouvé son meilleur niveau après un hiver délicat avec l'ASM

Depuis son entrée en jeu face à Lyon, l’ASM a retrouvé le Killian Tixeront du début de saison. Celui qui sait se rendre indispensable par son abattage offensif et défensif. Celui qui avait aussi un peu baissé de pied cet hiver. Sans détour, il revient sur cette période délicate qui lui a encore permis de grandir.

Publié le 29 mai 2026 à 06h00
Vincent Balmisse (La Montagne)

C’est qu’on se serait presque inquiété pour lui. Du moins pour la santé de son poignet qui a peut-être frôlé la tendinite à force de signer des autographes aux gamins de l’école de rugby des Martres-de-Veyre. Il faut dire que Killian Tixeront était le plus attendu des joueurs de l’ASM, mercredi dernier, au stade Yves-Dauzat.

« Les dirigeants de l’USMV m’ont fait part de combien ils étaient fiers de pouvoir accueillir un entraînement de l’ASM ouvert au public, raconte le troisième ligne. Mais même pour moi, c’était une immense fierté de pouvoir porter ce logo sur ce terrain où tout a commencé et de passer un peu de temps avec les enfants. » Un après-midi « chez lui » qui devrait en appeler d’autres. « J’aimerais rendre ce qu’ils m’ont inculqué en essayant de m’investir à l’avenir auprès des jeunes ou de donner quelques conseils pour la touche », poursuit l’intéressé.

Sur un petit nuage, Killian Tixeront l’est également dans sa vie professionnelle. Depuis son entrée en jeu face au LOU, le 18 avril, le flanker ne cesse de monter en puissance. Derrière, il n’a d’ailleurs enchaîné que des titularisations contre Toulouse, Perpignan et Pau.

Un gros début de saison avant un hiver plus délicat

À chaque fois, il semble avoir monté le curseur un peu plus haut dans sa dimension athlétique, sa capacité à prendre des initiatives et à peser tactiquement, notamment en tant que capitaine de touche. « Je sens que je recommence à avoir de bonnes sensations, confirme-t-il. Mais quand l’équipe est performante, que le groupe tire dans le même sens et que tout le monde travaille ensemble, cela donne forcément des conditions idéales pour performer de manière individuelle. »

L’entraîneur des avants clermontois, Julien Laïrle, note les mêmes progrès : « Effectivement, Killian monte très fort en puissance. Je pense que le fait d’être resté un peu sur le côté, de voir les copains faire de grandes performances en son absence, a aiguisé son appétit. Il est revenu avec des objectifs beaucoup plus élevés et ça c’est très positif pour l’équipe. »

Il faut dire que le troisième ligne casqué sort d’un hiver que l’on pourrait qualifier de délicat. Après un excellent début de saison, ses performances ont peu à peu perdu en relief alors qu’il a aussi enchaîné les pépins physiques. Un coup gêné au dos, une autre fois au mollet. Des conditions loin d’être idéales pour évoluer au plus haut niveau. « Il a eu quelques mois compliqués, confirme Julien Laïrle. Avec les blessures, mais aussi une non-convocation avec l’équipe de France lors de la tournée de novembre. Killian reste un jeune joueur donc il faut aussi digérer tout ça. »

Jeune (24 ans), certes. Mais pas du genre à se défiler. « Les pépins physiques, j’ai envie de dire que ce sont un peu des excuses. Il faut aussi savoir se regarder en face, se remettre en question, repartir au travail et faire les choses dans l’ordre, rétorque-t-il. Ma blessure au mollet (survenue le 28 février lors de la réception de Bayonne, ndlr) m’a d’ailleurs bien aidé de ce point de vue. »

Le soutien de ses parents

Durant ce « petit coup de mou », qu’il peine encore à expliquer, il s’est alors naturellement tourné vers ses repères. « J’ai essayé de prendre du recul et d’échanger avec mes proches, notamment mes parents, glisse-t-il pudiquement. Ils m’aident beaucoup dans tout ça. Ils suivent le rugby depuis un certain temps maintenant, donc ils arrivent à percevoir certaines choses que je ne perçois pas. Ils me connaissent mieux que personne, ça m’aide dans mes réflexions. »

Et le constat est plus qu’implacable au regard des performances du vice-capitaine clermontois depuis son retour à la compétition. On sent un joueur libéré qui semble même avoir élargi sa palette. Plus que le troisième ligne aérien et coureur, son implication dans le jeu au sol et en défense semble avoir encore franchi un palier.

Killian Tixeront (Vice-capitaine de l'ASM Clermont)
« J’ai essayé d’être encore plus investi dans l’approche de mon travail spécifique, de moins me prendre la tête sur certaines petites choses et de revenir aux fondamentaux. Le travail m’a remis dans le bon sens. »

« Ce que j’apprécie dans sa façon d’être revenu, c’est qu’il a cherché à montrer qu’il voulait jouer à son meilleur niveau, apprécie Julien Laïrle. En ce sens, je trouve qu’il prend de plus en plus de poids dans les airs où il est de plus en plus efficace dans le contre en touche et efficient dans ses annonces. Puis, on voit qu’il est de mieux en mieux dans les collisions, qu’il est beaucoup plus efficace dans ses plaquages. »

Une excellente forme donc, qui arrive au meilleur des moments pour lui et l’ASM. Reste encore à cravacher au moins deux matchs pour espérer accrocher une place en phases finales de Top 14. Avant un retour en équipe de France cet été pour la Coupe des Nations ? On l’a vu longuement échanger à l’entraînement avec Fabien Galthié, vendredi dernier, lors du passage du sélectionneur au sein des installations du club auvergnat.

« Concrètement, on a juste parlé de l’équipe de l’ASM. Je n’ai pas du tout la tête à l’équipe de France. Je suis focus sur le Racing et je le serai ensuite sur Bordeaux. Pour le reste, on verra après. » Certainement la meilleure des approches pour espérer retrouver le maillot bleu et enregistrer une quatrième sélection.

• exilé-sud-ouest, cocotte 63, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#1777 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 717 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 07:57

Que dire de ce magnifique joueur élément clé de l 'équipe qui fait un boulot extraordinaire et particulièrement en défense , au contre en touche en leurre en touche qui perturbe les lanceurs aux soutiens au large .... :salut03:  :salut03:  :salut03:

• Murena aime ceci

#1778 faust63

faust63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:38

Là ,le Tix , il a annoncé la couleur : " je veux en être ! " 

on le retrouve avec plaisir a son meilleur niveau , omniprésent , techniquement impeccable , et cette capacité a s intégrer a la ligne d attaque , et d y jouer parfaitement juste  ! 

• twiX aime ceci

#1779 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 957 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:17

Pourvu que ce ne soit pas l'inter-cité Paris-Clermont !!!  :crying:  :crying:  :crying:

• Vynce aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users