Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#406 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 20:50

Non on va pas lui couper les ailes

Il est encore tendre mais on commence a voir son potentiel

Je le verrait bien comme le nouveau Bonnaire

Oui c’est Bonnaire ….avec des cheveux 

• bazooka aime ceci

#407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 20:58

Oui c’est Bonnaire ….avec des cheveux 

:D

#408 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 21:04

C'est pas un Vunipola ou un Skelton, mais dans les attitudes j'ai l'impression qu'il est capable de bien se servir de ses qualites (explosivite, vitesse, etc) pour ne pas trop subir a l'impact. Donc j'imagine que, des fois, il se sent un peu "limiter" point de vue puissance, mais perso j'ai bon espoir que ca ne le limite pas trop dans sa progression.

107 Kg pour 1,96m, c'est pas Michel Blanc en maillot non plus... :P

#409 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2022 - 21:16

Trop de monde m'a cité donc je fais une réponse groupée, argumentée et générale pour tous les intervenants :

C'est moi que j'ai raison et vous êtes tous des billes !!! :w00t:
  • jm12, ZACH et Lima aiment ceci

#410 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 00:50

Moi j’ai toujours bien aimé le concept sud africain du 8, plus coureur et aérien, associer à 2 gros découpeur et porteur de balle en flanqueur…..

#411 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 05:44

Comme j'espère que Tixeront ne passera pas aux oubliettes quand Yato / Lee / VanTonder / Fischer / Cancoriet seront frais comme des gardons

Je suis pas inquiet pour son temps de jeu, faudrait un sacré alignement des planètes pour qu'ils soient tous dispo en même temps. Yato est blessé de longue date, Fischer a aussi malheureusement souvent des pépins, VTD tient très rarement plus de 3 matchs et Lee ne rajeunit pas.
Il y'aura la place pour les jeune(s).

#412 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 07:07

Moi j’ai toujours bien aimé le concept sud africain du 8, plus coureur et aérien, associer à 2 gros découpeur et porteur de balle en flanqueur…..

Oui, Vermeulen, un voltigeur, un esthète...
  • Velveteethol et Vynce aiment ceci

#413 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2022 - 07:23

Oui, Vermeulen, un voltigeur, un esthète...

Spies, Kankowski, Van Niekerk dans un passé récent, Hennie Muller, Morne Du Plessis, Gary Teichmann pour les plus anciens.
  • sly86 aime ceci

#414 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 07:49

Moi jai toujours bien aimé le concept sud africain du 8, plus coureur et aérien, associer à 2 gros découpeur et porteur de balle en flanqueur..

Dans ce cas là Ituria en 8 avec deux gros porteurs.

#415 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 07:57

Spies, Kankowski, Van Niekerk dans un passé récent, Hennie Muller, Morne Du Plessis, Gary Teichmann pour les plus anciens.

Déjà Van Niekerk était flanker, et ensuite, c'est comme toutes les sélections, ce n'est pas un concept. C'est circonstanciel en fonction de la qualité des hommes du moment. On a mis Bonnaire en 8 à un moment, ou Harinordoquy, ça m'étonnerait qu'ils aient eu les mêmes caractéristiques que Picamoles, Rodriguez ou Aldritt actuellement...
Et si Zach Mercer est appelé en équipe d'Angleterre, le "concept" va aussi changer...

#416 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2022 - 08:05

Déjà Van Niekerk était flanker, et ensuite, c'est comme toutes les sélections, ce n'est pas un concept. C'est circonstanciel en fonction de la qualité des hommes du moment. On a mis Bonnaire en 8 à un moment, ou Harinordoquy, ça m'étonnerait qu'ils aient eu les mêmes caractéristiques que Picamoles, Rodriguez ou Aldritt actuellement...
Et si Zach Mercer est appelé en équipe d'Angleterre, le "concept" va aussi changer...

Van Niekerk a surtout joué en 8 avec l'Afrique du Sud et c'était son poste de formation et de prédilection. Il n'y a que bien après, à Toulon, qu'il a joué flanker...

Et non, pour les springboks, ce n'est pas circonstanciel. Depuis les années 70 jusqu'aux années 2000, leur modèle était connu pour avoir 2 tanks sur les ailes et un 3e ligne plus aérien dans le couloir, par opposition au modèle néo-zélandais (blindside, openside & number 8) plus équilibré.

Surtout que tu me parles des sud-afs avant d'essayer de justifier la discussion en parlant des français qui n'ont jamais été foutu d'installer un modèle de jeu depuis des lustres.

• sly86 et tonym aiment ceci

#417 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 09:57

Van Niekerk a surtout joué en 8 avec l'Afrique du Sud et c'était son poste de formation et de prédilection. Il n'y a que bien après, à Toulon, qu'il a joué flanker...

Et non, pour les springboks, ce n'est pas circonstanciel. Depuis les années 70 jusqu'aux années 2000, leur modèle était connu pour avoir 2 tanks sur les ailes et un 3e ligne plus aérien dans le couloir, par opposition au modèle néo-zélandais (blindside, openside & number 8) plus équilibré.

Surtout que tu me parles des sud-afs avant d'essayer de justifier la discussion en parlant des français qui n'ont jamais été foutu d'installer un modèle de jeu depuis des lustres.

Donc, pendant 30 (comme tu le dis, des années 70 aux années 2000), ils ont composé d'une certaine manière. On est en 2022. J'en déduis que tu es d'accord pour dire que depuis une flopée d'années, ce concept n'existe plus. Un peu comme le french flair, que certains supporters étrangers évoquent systématiquement quand on leur parle de la France.

#418 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 10:45

Oui mais ça n'a pas toujours été le cas, champions du monde en 2019 avec Vermeulen en 8, en 2007 avec Rossouw, en 1995 avec Mark Andrews (Les 2 derniers étant des 2ème lignes à la base)

#419 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2022 - 11:24

Donc, pendant 30 (comme tu le dis, des années 70 aux années 2000), ils ont composé d'une certaine manière. On est en 2022. J'en déduis que tu es d'accord pour dire que depuis une flopée d'années, ce concept n'existe plus. Un peu comme le french flair, que certains supporters étrangers évoquent systématiquement quand on leur parle de la France.

Ben non. On a eu Van Niekerk au début des années 2000, puis Pierre Spies jusqu'au passage des années 2010 (Spies qui a commencé sa carrière à l'aile je le rappelle) puis Ryan Kankowski après.

Il n'y a que depuis Vermeulen que ça a changé. Donc ce qui te sert de justification est en fait le contre exemple dans l'histoire du numéro 8 sud-af. Aujourd'hui, par contre, on voit qu'ils sont un peu en train de changer avec Wiese même s'il y a quand même Kwagga Smith qui est un joueur de 7 à la base.

#420 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 11:42

Mais de qui parlez vous, j'en connais aucun.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users