Mon avis perso
Il a physiquement, morphologiquement le profil d'un 3e ligne coureur, de soutien.
Hors on le voit peu dans ce registre. A sa décharge, l'ASM ne produit pas (encore) le jeu pour ce genre de 3e ligne
Et je ne sais pas si c'est vraiment ce type de joueur
Après Urios l'aligne donc il y croit.
A lui de faire des bonnes perfs
Au bout de 20 minutes je me suis surpris à me dire, putain mais Tixeront il joue pas, je cherchais tous les joueurs, pas de Tixeront, et merde il a du se blesser à l'échauffement
Puis je vois Delguy au loin et encore plus loin Tixeront
Ouf, mais je me dis et merde il va encore s'en prendre plein la gueule sur le forum
Après, tant pis pour lui... Pas assez actif
Bon je me reprends ce matin...
Un peu soulagé par ce que je vois sur les 10 premières minutes du match de Sowip
Outre mes 2 premiers montage, ci-après un signe de son activité
Je ne continu pas sur lui. Ce que j'ai vu c'est qu'il collait à la ligne sur la 2eme partie de mi-temps après les ailiers. On peut supposer que ce sont les consignes et le ballon est peu venu dans ces zones sauf exception
Par contre sur ces 10 minutes c'est du bon boulot de 3eme ligne coureur je trouve, bien placé et actif
Ci-après
2'55 Soutien à Raka qui est le 1er plaqueur sur dégagement depuis nos 22
3'22 L'action rebondit dans nos 22 sur dégagement de Bayonne, il revient à fond puis soutien à Newsome qui s'isole
3'29 Dans la continuité soutien à Raka
3'54 Après une chandelle de Bezy, plaquage offensif sur Calandret qui provoque une mauvaise passe et en-avant de AB
4'00 Sur notre avantage il se propose à Bezy mais la passe n'arrive pas
4'56 jusqu'à 5'10 Il se dégage au plus rapide de la mêlée. Sur le 1er temps de jeu Bezy est pris, c'est lui qui en 9 puis Lee prend le trou et il le suit mais la passe de Lee est trop tardive sinon ça va (il va) à l'essai
10'42 à 44 Dégagement de Bezy, encore le 1er avec Raka et il chasse bien Tiberghien
17eme, Sa meilleur action offensive dans l'axe ou il reçoit une passe à plat de Lee, il nous gagne 5m sur un ballon bien sécurisé
Un autre signe qui montre qu'il ne s'économise pas
Il a piqué un sprint pour venir féliciter Yato
Alors qu'il était complétement de l'autre côté du terrain au départ (là ou je l'ai vu souvent en 2eme partie de 1ere mi-temps)
Il est le 4eme à féliciter Yatosaure après Faingaa et ceux qui ont fait l'action