Aller au contenu

Photo

TIXERONT Killian

• Veuillez vous connecter pour répondre
1422 réponses à ce sujet

#811 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 15:15

* Est-ce que son vis à vis est obligé de le suivre dans cette zone ? 

rien n'oblige la defense à se calquer dessus ... faut juste faire attention au gabarit ... si tu te retrouves avec un Yato face à un Capuozzo ;... ça peut piquer ...

• xdderf63 aime ceci

#812 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 940 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 15:23

C'est un bon début...   :innocent: Merci

La suite : 

* Donc on ne peut pas lui reprocher de pas trop le voir en attaque prêt des rucks, si on lui demande de prendre cette position 

* Est-ce que son vis à vis est obligé de le suivre dans cette zone ? 

S il a un positionnement loin des phases de contact c'est que ça lui est demandé, sinon il resterait sur un positionnement plus classique au risque de se faire fumer par Urios.

Les défense de 3/4 se faisaient a mon époque en miroir, tu suivais ton adversaire direct, devant la question ne se posait pas les avants restaient sur des schémas classiques, comme le jeu allait moins vite et que les avants y participaient moins, il n était pas question de les positionner à l aile ou ailleurs loin de leur potes seul les 3 éme ligne aile se retrouvait en bout de ligne au soutien de leurs 3/4 mais ils y allaient an cavalant, ils n y restaient pas collés.

Par exemple, Kronfeld 3eme ligne des blacks était l ombre de Lomu, il était toujours derrière lui au point que Lomu pouvait balancer le balle a l aveugle derrière lui il savait que l autre était la.

Je ne pense pas que l adversaire direct d un 3 eme ligne positionné à l aile le suive en miroir, chaque équipe a ses propres plans de jeu avec ses consignes, chacun veut être dans l action et pas dans la réaction.

Macalou a déjà marqué plusieurs essais sur des passes au pied de son 10 et en face il avait soit un 3/4 plus petit que lui, soit ....personne.

• JB 03, steph, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#813 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 098 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 17:51

S il a un positionnement loin des phases de contact c'est que ça lui est demandé, sinon il resterait sur un positionnement plus classique au risque de se faire fumer par Urios.

Les défense de 3/4 se faisaient a mon époque en miroir, tu suivais ton adversaire direct, devant la question ne se posait pas les avants restaient sur des schémas classiques, comme le jeu allait moins vite et que les avants y participaient moins, il n était pas question de les positionner à l aile ou ailleurs loin de leur potes seul les 3 éme ligne aile se retrouvait en bout de ligne au soutien de leurs 3/4 mais ils y allaient an cavalant, ils n y restaient pas collés.

Par exemple, Kronfeld 3eme ligne des blacks était l ombre de Lomu, il était toujours derrière lui au point que Lomu pouvait balancer le balle a l aveugle derrière lui il savait que l autre était la.

Je ne pense pas que l adversaire direct d un 3 eme ligne positionné à l aile le suive en miroir, chaque équipe a ses propres plans de jeu avec ses consignes, chacun veut être dans l action et pas dans la réaction.

Macalou a déjà marqué plusieurs essais sur des passes au pied de son 10 et en face il avait soit un 3/4 plus petit que lui, soit ....personne.

Surtout que les defense derriere aujourd'hui doivent couvrir beaucoup de terrain, donc il y a tres peu de "miroir" mais plutot des defense qui glissent et tentent de gerer (et diminute) l'espace.

• RCV06 aime ceci

#814 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:13

En tout cas je remarque (sur ma 3eme image) qu'il mobimise 4 défenseurs à lui tout seul
 Alors qu'on marque de l'autre côté en surnombre de nos fidjiens
...
Si ça cest pas du sacrifice pour l'équipe... ;-)

ibiw.png

• guinness aime ceci

#815 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 21:17

En tout cas je remarque (sur ma 3eme image) qu'il mobimise 4 défenseurs à lui tout seul
 Alors qu'on marque de l'autre côté en surnombre de nos fidjiens
...
Si ça cest pas du sacrifice pour l'équipe... ;-)

ibiw.png

Mon cher Xderf, je crois qui si ton Tix courrait avec une plume dans le derche tu nous expliquerais que c'est pour le freiner car il court trop vite pour les autres.
Sinon à l'époque de RCV, un temps que les moins de 120 ans n'ont pas connu, on l'aurait certainement traité de tir au flanc pour aller se planquer derrière les ailiers qui eux au moins n'avaient peur de rien.
Elle a bon dos la tactique.
  • JB 03, RCV06, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#816 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 22:05

Mon cher Xderf, je crois qui si ton Tix courrait avec une plume dans le derche tu nous expliquerais que c'est pour le freiner car il court trop vite pour les autres.
Sinon à l'époque de RCV, un temps que les moins de 120 ans n'ont pas connu, on l'aurait certainement traité de tir au flanc pour aller se planquer derrière les ailiers qui eux au moins n'avaient peur de rien.

Cest clair. Heureusement que tes pas pote avec Ardie Savea parce que tu serais obligé décrire 20 pages de forum par match avec tes analyses microscopiques de déplacement et dimpact sur un match.

#817 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 874 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 22:23

...😉...
  • Codorplusàvie aime ceci

#818 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 489 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 23:29

Juste une petite question : Tiphaine Tixeront qui joue à Romagnat est sa soeur ?

#819 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 23:51

Juste une petite question : Tiphaine Tixeront qui joue à Romagnat est sa soeur ?

Yen a plein des TIXERONT ;)
  • Eria aime ceci

#820 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 489 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 23:52

Yen a plein des TIXERONT ;)

Oui j'en doute pas.

Mais il y avait une certaine ressemblance !

https://asm-romagnat...elite1/effectif

#821 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 23:54

Il a une sœur qui s’appelle Tiphaine oui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#822 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 877 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 05:25

Yato peut jouer 8 et y être très performant, il faut juste équilibrer la 3ème ligne autrement.

Exactement et il peut jouer dans la cage ou son apport est très différent mais positif

Moi je vois bien Kremer PGS Tixeront ou Dessaigne
Avec un Fischer qui sort du banc a la 50 ème pour Kremer qui passe dans la cage
Ainsi les deux jeunes sont sur la feuille.

#823 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 05:42

Cest clair. Heureusement que tes pas pote avec Ardie Savea parce que tu serais obligé décrire 20 pages de forum par match avec tes analyses microscopiques de déplacement et dimpact sur un match.

Pour un ancien gardien de but qui devait donc avoir bon pied, je trouve qu'il a bon oeil notre analyste financier.

#824 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 773 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 07:49

Oui et jusque l'année dernière (j'ai pas suivi cette année), elle jouait plutôt en réserve, elle s'est mis sur le tard au rugby (joueuse de hand je crois mais absolument pas sûr). Je sais pas si elle a continué mais à un moment elle encadrait les moins de 14 de l'ASM sur le côté physique (peut-être dans le cadre de ses études).

#825 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2023 - 08:31

Oui et jusque l'année dernière (j'ai pas suivi cette année), elle jouait plutôt en réserve, elle s'est mis sur le tard au rugby (joueuse de hand je crois mais absolument pas sûr). Je sais pas si elle a continué mais à un moment elle encadrait les moins de 14 de l'ASM sur le côté physique (peut-être dans le cadre de ses études).

oki merci :flowers:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (2)