Aller au contenu

Photo

BIBI BIZIWU Daniel

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#286 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 512 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:02

Mais oui, bien sûr, suis-je bête. Blessé de septembre à avril... la fameuse fracture comportementale qui lui a fait faire un communiqué dans le midol sur son incompréhension d'être convoqué en EDF, et ne pas jouer en club.

Peut être une petite fracture de la mémoire pour toi, non?

#287 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 091 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:27

Bibi est chaque week-end dans les 28
Meme s'il n'est pas toujours dans les 23

#288 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 361 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 09:50

C'est pas faux.

De la rencontre contre l'UBB, je n'ai pas l'impression, mais pas du tout qu'on est perdu grand chose.

A contrario, il nous manque bien un droitier.

Je peste en pensant qu'une recrue quasi immédiate ou pour le moins peu  après la blessure de Slim aurait préservé Ojovan de trop d'utilisations et des conséquences que l'on sait.

Ça, ça me gave, si un poste n'autorise aucune hésitation c'est bien celui là.

D'autant plus qu'avec le délitement des clubs anglais on était dans le timing parfait. Dommage.

• bazooka et jm12 aiment ceci

#289 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 556 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:01

Bibi est chaque week-end dans les 28
Meme s'il n'est pas toujours dans les 23

Et ça fait 2 ans qu'on le voit régulièrement alors qu'il a tout juste 21 ans, quand on sait que les piliers atteignent rarement leur plein potentiel avant 25 ans, ça laisse de quoi augurer de belles choses.
  • George Abitbol aime ceci

#290 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 622 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:01

C'était peut être une fracture neuronale ? Parceque son communiqué, comment dire...

Ah, mais ça, on était tous d'accord pour dire que c'était n'importe quoi !

#291 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:02

D'autant plus qu'avec le délitement des clubs anglais on était dans le timing parfait. Dommage.

Une seule explication semble- t-il à cet apparent attentisme: le recrutement ciblé en pré contrat d'une pointure....du coup le Club ne veut pas , ne prend pas le risque soit d'un volte- face , soit de cumuler à ce poste.....

Slimani (+1) Ojovan sur le point de prolonger , Damanashvili en couveuse , la recrue très probable , ce qui explique la signature de Kubri pour une saison....sauf que les circonstances nous mettent en difficulté à ce poste Ô combien important......la chose qui m 'a chagriné c 'est le non remplacement de Falatea poste pour poste sur un profil équivalent voir meilleur !

#292 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:03

Et ça fait 2 ans qu'on le voit régulièrement alors qu'il a tout juste 21 ans, quand on sait que les piliers atteignent rarement leur plein potentiel avant 25 ans, ça laisse de quoi augurer de belles choses.

Oui, et puis ce ne serait pas la première fois qu'un jeune première ligne disparaît un temps, avant de revenir titulaire ou pas loin.

C'est pas parce qu'on ne voit pas un jeune pendant quelques mois que c'est forcément une mise au placard.

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 112 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:06

Tu dis de moins en moins de conneries, tu m inquiètes

#294 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 622 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:09

Peut être une petite fracture de la mémoire pour toi, non?

On est nombreux dans ce cas alors. Vas faire un tour sur son topic pour te rafraîchir la mémoire.

#295 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 556 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:22

Oui, et puis ce ne serait pas la première fois qu'un jeune première ligne disparaît un temps, avant de revenir titulaire ou pas loin.

C'est pas parce qu'on ne voit pas un jeune pendant quelques mois que c'est forcément une mise au placard.

Aussi oui, à ce poste très spécifique c'est tout sauf étonnant de voir les très jeunes jouer avec parcimonie. Je ne m'inquiète vraiment pas pour lui, on le reverra sans aucun doute.

Tu dis de moins en moins de conneries, tu m inquiètes

Ah si si mais comme j'en dis énormément, ça fait des posts longs du coup tu ne les lis pas.
  • RCV06 aime ceci

#296 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 512 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:29

On est nombreux dans ce cas alors. Vas faire un tour sur son topic pour te rafraîchir la mémoire.

Vas sur all rugby pour voire du concret, pas dés élucubration de topic.

tu y vera qu,il fait 20 match en 20/21, par en Australie, revient blesser au genou avec une prepa physique amputée, il fait deux match en début de saison ou il rechute de sa blessure au genoux à chaque fois, puis est absent 4 mois et demi pour soigner le dit genou.

c’est dans cette période qu’on apprend qu’il va partir à l’ubb. Quand il revient il fait deux match en février pas concluant. Puis il fait la fin de saison à un bien meilleur niveau à partir d’avril.

dire qu’il est partit car on le fessait pas jouer est faux, archi faux, et ce malgré les topic qui sont plein de poste qui affirme des «  vérités » baser sur impression sans avoir la moindre information fiable.

bref, encore une connerie qui devient réel par la magie du forum….

#297 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:46

Pour Bibi Biziwu, je mettrais juste un bémol sur l'effet jeunesse, car ce qui était vrai il y a 10-15 ans ou plus, l'est moins aujourd'hui, les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt qu'avant, et même si chaque poste spécifique requiert de l'expérience, et de la maturité, il n'est plus rare désormais de voir des jeunes déjà très aguerris et prêts avant leur 25 ans.

En tout cas, pour ce type de joueur, au-delà d'être dans les 28 ou les 23, la meilleure des choses est de le voir jouer 15-20 matchs par an. C'est le cas pour chacun de nos jeunes à très hauts potentiels (Jauneau, Tixeront, Bibi Biziwu...)

#298 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 622 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 10:58

Vas sur all rugby pour voire du concret, pas dés élucubration de topic.
tu y vera qu,il fait 20 match en 20/21, par en Australie, revient blesser au genou avec une prepa physique amputée, il fait deux match en début de saison ou il rechute de sa blessure au genoux à chaque fois, puis est absent 4 mois et demi pour soigner le dit genou.
c’est dans cette période qu’on apprend qu’il va partir à l’ubb. Quand il revient il fait deux match en février pas concluant. Puis il fait la fin de saison à un bien meilleur niveau à partir d’avril.
dire qu’il est partit car on le fessait pas jouer est faux, archi faux, et ce malgré les topic qui sont plein de poste qui affirme des «  vérités » baser sur impression sans avoir la moindre information fiable.
bref, encore une connerie qui devient réel par la magie du forum….

S'appuyer sur allrugby, c'est comme les stats espn après un match. On ne va pas se prendre le chou, puisque tu sembles imperméable à un jugement que nombreux avaient fait avec leurs yeux l'année passée.
Bref, ma remarque de base était sur le fait qu'il fallait faire attention à ce que Bibi Biziwu n'aille pas chercher ailleurs plus de temps de jeu. Lui qui doit avoir une certaine côte, car déjà appelé par Galthié, comme avant lui un certain... Falatea. Qui sans avoir pour autant porté à l'époque le maillot bleu, n'en avait pas moins attisé les appetits des recruteurs. Et on est maintenant à poil à droite, alors évitons une mauvaise surprise à gauche.
  • RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#299 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 021 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 11:45

difficile de le juger sur des bribes de matchs on le vois rarement , Beria à droite il pourrait enfin jouer régulièrement et surtout évoluer et prendre l'expérience ,confiance totale... 

#300 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 556 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 21:43

Sélectionné par le staff des Barbarians français pour affronter les Fidjiens à Lille le 19 novembre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users