Jump to content

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

• Please log in to reply
331 replies to this topic

#136 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,773 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:17 PM

Merci pour les premières impressions du match de Tim .. :flowers:

#137 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,653 posts
  • Mon club:

Non mais en jambe oui. Il a pas joué longtemps 20-25min je dirais. On voit que c'est un joeur très offensif, face à des équipes joueuses et un peu fatigué, il fait mal, après sur tous les compartiments du jeux, je pense que quand ca verrouille, il n'aurait pas sa place dans les 23

Tout à fait !  B)

#138 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Personnellement j'aimerais bien voir la configuration suivante à l'arrière :
Raka Moala Penaud Matsushima
Nanet

Matsushima vient d arriver et il est deja tres au dessus de la concurrence a l arrière....la meilleure place de Nanai c est sur le banc.
  • jiesse, jm12 and pedro6384 like this

#139 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:18 PM

Bézy ne joue plus à Toulouse et ne comprend pas pourquoi on ne laisse pas profiter les autres équipes de l'avantage aussi... :lol:

Le voilà donc pleinement intégré.

Quand on voit la physionomie du match, notamment les 20 premières minutes, la qualité de notre conquête (encore...), le banc, on ne peut que se satisfaire de cette victoire.

Dans le contenu, malheureusement, on est à notre place entre la 5e et la 10e place. Précision très faible en conquête, beaucoup de fautes bêtes et évitables, des placages manqués.

Certains jeunes montrent quand même de belles dispositions pour l'avenir : Fischer, Fourcade, T. Lanen, Bibi Biziwu.

+1...bon résumé pour moi !  Mais bon on s'évite une belle jaunisse avec cette victoire à Pau presque improbable après 20 mn de rêve , où l 'équipe était restée au vestiaire !

Actuellement avec ce groupe tu peux t 'attendre au pire comme à une issue un instant improbable...que du bonheur devant l 'écran...surtout quand ça se finit comme ça !!!

#140 Coffre à ballon

Coffre à ballon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:19 PM

La victoire fait du bien mais elle est à relativiser:

- Pau n'a eu que 3 jours pour s'entrainer cette semaine,

- conquête très mauvaise,

- fautes évitables en 1ère mi-temps,

- défense mal organisée et beaucoup de plaquages manqués sur les 20 premières minutes,

Ceci dit, il y a aussi des choses positives depuis plusieurs semaines voir mois:

- animation du 10 et lancements de jeu des trois-quarts très propres

- de l'envie

Et il y aussi des choses que l'on n'avait pas vu depuis les 3 derniers matchs:

- du caractère

- une gestion plus cohérente avec Lopez qui prend les points au lieu des pénaltouches quand on était mené 22-7

• Pierrot63530 and thyrugby like this

#141 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:19 PM

Gagner un match avec une touche et une mêlée comme ça, j'appelle ça un exploit.

J'ai quand même vu du mieux pour la touche sans que ce soit la panacée mais bon , par contre la mêlée ...... Falatéa bon dans le jeu avec du déchet mais en mêlée ça fait peur
  • Maturix likes this

#142 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:21 PM

Franchement on sent quand même un bon état d'esprit. Après les 20 premières minutes on aurait pu les voir craquer et ils sont revenus doucement en prenant les points sur pénalité, c'est quand même le signe d'une équipe qui a confiance en ses capacités.

• Tonyasm! likes this

#143 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,176 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:22 PM

Après 15/20mn cauchemardesques, l'avion jaune est sorti des trous d'airs, malgré un voyage plein de turbulences.

J'ai vraiment flippé au début du match, j'ai cru que les joueurs avaient fait une Knysna..

Au final une bonne victoire, et des jeunes qui s'aguerrissent. Tout benef. De toutes façons je n'attends rien de cette saison, donc tout ce qui vient dans la construction de l'an prochain est bon à prendre.

#144 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:23 PM

Franchement on sent quand même un bon état d'esprit. Après les 20 premières minutes on aurait pu les voir craquer et ils sont revenus doucement en prenant les points sur pénalité, c'est quand même le signe d'une équipe qui a confiance en ses capacités.

Pas convaincu, je vois des arrières très confiants, qui cache un peu la difficulté des avants perso. (sauf Yato, Fourcade, Timani)

#145 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:23 PM

J'ai quand même vu du mieux pour la touche sans que ce soit la panacée mais bon , par contre la mêlée ...... Falatéa bon dans le jeu avec du déchet mais en mêlée ça fait peur

Oui on va féliciter l'alignement palois, nos lancers n'étaient pas dégueux en moyenne, on s'est surtout bien fait lire et contrer.

#146 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:24 PM

En faite il ne manque que la conquête , mêlée et touche ce que l'ont avait avant toutes ces blessures

#147 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:26 PM

Plus nuancé là dessus !!!! Pau quand ils ont voulu avec une deuxième flexion , ils nous ont emportés la plupart du temps et le jaune de leur n/8 les a aussi pénalisés dans ce secteur.....

Bon avec Timani aux fesses , Falatea a sauvé l 'essentiel et c 'est parfait car honnêtement avant match j 'avais très peur de ce coté droit en mêlée!

Notre 1ère ligne a été bougée, dans les mêlées, mais dans le jeu, quelle activité.

J'ai été impressionné par la rentrée de Bibi !

Enfin, ces Palois, en mêlée ces les rois de l'embrouille, ils réussissent toujours à nous faire dégoupiller. Merci Mr l'arbitre, rapport à Yato

• Vynce likes this

#148 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:26 PM

Matsushima vient d arriver et il est deja tres au dessus de la concurrence a l arrière....la meilleure place de Nanai c est sur le banc.

cirer le banc ..?

un peu vite résumé tu ne trouves pas   :whistling:

#149 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:28 PM

Ne pas oublier que Pau n'avait que 3 jours d'entrainement depuis 2 semaines

Parra moyen mais ça a suffit. Il semble dans le dur quand même
Les joueurs etaient déçus de ne pas pouvoir tenter une relance de 100m...
Ca fait plaisir

Ya du mieux, pas de soucis la dessus
Timani a bien tenu la barraque mais on a bien reculé parfois
Physiquement ca a l'air d'aller, on n'a pas plongé en fin de match

Un match a UBB semaine prochaine si c'est confirmé sera dur dur quand même

+1.....enfin pour ceux qui n 'auraient par hasard, pas encore compris.... quand l 'ASM a des ballons et qu'elle déroule , on tutoie les meilleurs...

Sauf que la problématique de la conquête est là et bien là malgré disons le minimum syndical réalisé à Pau, pour ne pas jouer les insatisfaits !

J 'ai bcp aimé Bibi Bivizu  qui semble confirmer de belles dispos et surtout aussi je tiens à le souligner tellement j 'étais encore il y a peu perplexe sur ce jeune Thibault  Lanen que j 'ai trouvé très bon ce soir et sur 80 mn s.v.p !!!!!!

Ca me fait autant plaisir que la victoire !!! ceci dit heureusement que l 'on fait un résultat là bas très mal engagé au bout de 20 mn...heureusement pour tout le monde et ça évite aux Jaunards une belle jaunisse !

Au passage , bravo au CABCL qui arrache avec les tripes une victoire improbable aux vues de la 1mi -tems menés 20 à3...en perdant sur blessures deux joueurs ultra importants :  Laranjera et Olding..l 'un au bout de 3 mn et l 'autre au 1/4 d'heure....avec 12 blessés à l 'infirmerie...Bravo les Coujoux pour cet exploit !

#150 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,091 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:29 PM

Mouais, c'est un secteur en berne quand même alors que c'est le meilleur lancement possible au rugby.

Les mecs en face sont à 10m, on peut-être le nombre qu'on veut, faire des groupés pénétrants, dévier pour jouer derrière et nous, on espère avant toute chose qu'on va prendre la balle sans trop merder.

Mais bon, certains qu'ils bossent sur le sujet dans la semaine.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users