Jump to content

Photo

[ Après match ] Section Paloise - ASM

• Please log in to reply
331 replies to this topic

#151 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 10 January 2021 - 19:30 PM

On est à +11 et il reste 10 minutes donc faut taper la pénalité, bon choix

Oui, c'est évident quand on voit d'où on est revenus sur ce match.

#152 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,466 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:30 PM

Oui on va féliciter l'alignement palois, nos lancers n'étaient pas dégueux en moyenne, on s'est surtout bien fait lire et contrer.

J'ai regardé l'UBB .. bien obligé c'était le multiplex ... Quand il faut absolument assurer la conquête en touche à 5 ou 5 m de leur propre ligne de but   Roumat se met en courte et anticipe son saut , le lanceur lance en décalage quand il est au sommet de son saut ..  c'est pas sorcier  et ça doit pouvoir se travailler ! 

• jm12 likes this

#153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:31 PM

+1.....enfin pour ceux qui n 'auraient par hasard, pas encore compris.... quand l 'ASM a des ballons et qu'elle déroule , on tutoie les meilleurs...

Sauf que la problématique de la conquête est là et bien là malgré disons le minimum syndical réalisé à Pau, pour ne pas jouer les insatisfaits !

J 'ai bcp aimé Bibi Bivizu  qui semble confirmer de belles dispos et surtout aussi je tiens à le souligner tellement j 'étais encore il y a peu perplexe sur ce jeune Thibault  Lanen que j 'ai trouvé très bon ce soir et sur 80 mn s.v.p !!!!!!

Ca me fait autant plaisir que la victoire !!! ceci dit heureusement que l 'on fait un résultat là bas très mal engagé au bout de 20 mn...heureusement pour tout le monde et ça évite aux Jaunards une belle jaunisse !

Au passage , bravo au CABCL qui arrache avec les tripes une victoire improbable aux vues de la 1mi -tems menés 20 à3...en perdant sur blessures deux joueurs ultra importants :  Laranjera et Olding..l 'un au bout de 3 mn et l 'autre au 1/4 d'heure....avec 12 blessés à l 'infirmerie...Bravo les Coujoux pour cet exploit !

avec la rage de l'envie on peut soulever des montagnes

#154 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:32 PM

Notre 1ère ligne a été bougée, dans les mêlées, mais dans le jeu, quelle activité.

J'ai été impressionné par la rentrée de Bibi !

Enfin, ces Palois, en mêlée ces les rois de l'embrouille, ils réussissent toujours à nous faire dégoupiller. Merci Mr l'arbitre, rapport à Yato

Ah ou Monsieur Harribo a frisé sacrément la correctionnelle car je suis à peu près sûr sur les images de dos qu'il lui en met une à Adriamse...par dessous et en maîtrise....

Sur le coup j 'ai dit quel "con " au moment où on sentait l 'ASM prendre le dessus...je me suis dit c 'est pas vrai !! Merci effectivement !

Quand ils l'ont voulu et décidé sur la seconde poussée ils nous ont emportés à chaque fois...nos problèmes restent entiers !

#155 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:34 PM

cirer le banc ..?
un peu vite résumé tu ne trouves pas   :whistling:

Une équipe c'est 23 joueurs , cirer le banc non être un joueur pouvant dépanner au poste de 10 et 15 en sachant que nous avons 2 très bons joueurs à ces postes n'est pas illogique et déshonorant pour ce joueur qui peut apporter du désordre en fin de partie

#156 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,703 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:35 PM

L'essentiel était la victoire et c'est bien mais déçu de la décision de prendre les points (qu'on ne prend pas d'ailleurs ) alors qu'on peut aller chercher le bonus.
L'image qui me restera longtemps de ce match je pense, c'est l'interception de FOFANA et son manque de vitesse..... Triste.....
Ce problème de conquête doit être réglé rapidement parce que c'est pas la même contre les gros.

#157 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:35 PM

Mouais, c'est un secteur en berne quand même alors que c'est le meilleur lancement possible au rugby.
Les mecs en face sont à 10m, on peut-être le nombre qu'on veut, faire des groupés pénétrants, dévier pour jouer derrière et nous, on espère avant toute chose qu'on va prendre la balle sans trop merder.
Mais bon, certains qu'ils bossent sur le sujet dans la semaine.

C'est aussi la meilleure solution de contre la touche.
Et oui je suis sûr également que c'est fort heureusement un secteur qu'ils travaillent la semaine... Et au vu du rendement c'est bien ce qui me semble être problématique

#158 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:36 PM

J'ai regardé l'UBB .. bien obligé c'était le multiplex ... Quand il faut absolument assurer la conquête en touche à 5 ou 5 m de leur propre ligne de but   Roumat se met en courte et anticipe son saut , le lanceur lance en décalage quand il est au sommet de son saut ..  c'est pas sorcier  et ça doit pouvoir se travailler ! 

Ben voilà quand tu es contré tu assures avec des courtes ou tu raccourcis l 'alignement...effectivement ça ne me parait pas sorcier ...

Ce soir on en perd une importante à 5 mètres qui aurait pu nous donner le B.O à portée...bon on va pas faire la fine bouche !...mais !

L'essentiel était la victoire et c'est bien mais déçu de la décision de prendre les points (qu'on ne prend pas d'ailleurs ) alors qu'on peut aller chercher le bonus.
L'image qui me restera longtemps de ce match je pense, c'est l'interception de FOFANA et son manque de vitesse..... Triste.....
Ce problème de conquête doit être réglé rapidement parce que c'est pas la même contre les gros.

Oui ! il a perdu un peu ses cannes , c 'est clair !

#159 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Ah ou Monsieur Harribo a frisé sacrément la correctionnelle car je suis à peu près sûr sur les images de dos qu'il lui en met une à Adriamse...

Sue le coup j 'ai dit quel "con " au moment où on sentait l 'ASM prendre le dessus...je me suis dit c 'est pas vrai !! Merci effectivement !

Quand ils l'ont voulu et décidé sur la seconde poussée ils nous ont emportés à chaque fois...nos problèmes restent entiers !

Sur le coup, c'est jaune pour les deux. L'un pour nervosité, l'autre pour simulation.

Même constat sur celui contre Pau... Une belle comedia del arte de Pélissié.

• julien likes this

#160 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Vous êtes un peu raide avec Fofana, c'est en fin de match, il s'est donné les actions précédentes... Perso je n'oserai pas lui jeter la pierre
  • exilé-sud-ouest, gourmachou, stag and 8 others like this

#161 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:38 PM

Vous êtes un peu raide avec Fofana, c'est en fin de match, il s'est donné les actions précédentes... Perso je n'oserai pas lui jeter la pierre

Effectivement il était cuit ! Mais il avait "donné" avant . Il revient bien !  B)

#162 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,467 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:40 PM

Il arrive parfois que l'adage "pas de mêlée, pas de victoire" connaisse des exceptions. Ce fut le cas cet après-midi au Hameau où c'est grâce à son emballante ligne de 3/4 cornaquée par un Lopez en forme internationale, que l'ASM s'en est tirée à bon compte malgré une mêlée effrayante de faiblesse et une conquête globalement médiocre. Cela passe face à une opposition limitée, cela ne passera pas face aux meilleurs de ce championnat dont l'ASM ne fait plus, au moins, temporairement partie.

#163 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:42 PM

Une équipe c'est 23 joueurs , cirer le banc non être un joueur pouvant dépanner au poste de 10 et 15 en sachant que nous avons 2 très bons joueurs à ces postes n'est pas illogique et déshonorant pour ce joueur qui peut apporter du désordre en fin de partie

ptain çà brise ..

des termes peut-être réalistes , mais oui déshonorant au regard de ce qu'il à été ..

j'ai mal pour lui 

#164 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,703 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:44 PM

Je ne lui jette pas du tout la pierre. Il revient de blessure, il vieillit et on était en fin de match mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, à 25 ans, il serait allé au bout. Ce n est plus le FOFANA qu'on a connu.

#165 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:44 PM

Il arrive parfois que l'adage "pas de mêlée, pas de victoire" connaisse des exceptions. Ce fut le cas cet après-midi au Hameau où c'est grâce à son emballante ligne de 3/4 cornaquée par un Lopez en forme internationale, que l'ASM s'en est tirée à bon compte malgré une mêlée effrayante de faiblesse et une conquête globalement médiocre. Cela passe face à une opposition limitée, cela ne passera pas face aux meilleurs de ce championnat dont l'ASM ne fait plus, au moins, temporairement partie.

Julien laisse revenir tout les joueurs blessés et nous en reparlerons , pour le moment nous souffrons mais notre classement n'est pas mauvais , les jeunes prennent de l'expérience et tout cela finira par payer

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users