Alors sur rugbyrama on est 4 eme et sur canal on est 8 éme c'est merveilleux les chiffres on en fait ce qu on veut
Tu as déjà entendu parler de "l'utracrépidarianisme"??
J ai appris un truc aujourd'hui je me coucherais moins con ![]()
Posted 17 January 2021 - 17:04 PM
Alors sur rugbyrama on est 4 eme et sur canal on est 8 éme c'est merveilleux les chiffres on en fait ce qu on veut
Tu as déjà entendu parler de "l'utracrépidarianisme"??
J ai appris un truc aujourd'hui je me coucherais moins con ![]()
Posted 17 January 2021 - 17:07 PM
J ai appris un truc aujourd'hui je me coucherais moins con
Leur classement n'était pas mis à jour, les truffes....
Posted 17 January 2021 - 17:10 PM
Je visionne le match avec le lien donné par JB (merci !!), 3 minutes de jeu et déjà CU (c'est écrit sur sa veste) me gonfle
Posted 17 January 2021 - 17:33 PM
Posted 17 January 2021 - 17:55 PM
Période ou notre infirmerie était au complet et donc intégration rapide , trop à mon goût mais obligé des jeunes , avec l'équipe au complet le MHR devait repartir avec la défaiteBon nul malgré certaines errances mais après cette nouvelle journée de Top 14, la vraie question restera de savoir comment on a pu perdre contre le MHR?😂
Posted 17 January 2021 - 18:16 PM
Posted 17 January 2021 - 19:11 PM
Bon nul malgré certaines errances mais après cette nouvelle journée de Top 14, la vraie question restera de savoir comment on a pu perdre contre le MHR?😂
Posted 17 January 2021 - 21:08 PM
Comparer Goutta (qui est au demeurant un très bon mec) et Gibbes faut oser... le choix de Goutta c'est le choix du copinage d'Azéma, désolé mais je n'ai vu aucune apport depuis son arrivée malheureusement. Surement une promotion qu'il était déchargé de la défense et qu'il ne s'occupe plus quasiment que de la touche...
Tu dois être le seul à ne pas avoir vu la mêlée chahutée hier (3 pénalités concédées contre 0 à l'adversaire). C'est les arbitres qui n'y comprennent rien on sait...
Quant à la touche, c'est une gabégie complète depuis 3 ans.
Posted 17 January 2021 - 22:22 PM
Eh bien moi ce match, je l'ai bien aimé !
J'ai aimé l'état d'esprit de ce groupe, sa volonté de ne rien lâcher, de mettre les mains dans le cambouis.
Avec une touche disons correcte, le résultat aurait pu être encore meilleur. Là il y a du boulot, c'est certain.
En attendant, je félicite l'ensemble du groupe, joueurs et coachs. Avec, cerise sur le gâteau, un Urios furax, de quoi bien finir l'après-midi.
Maintenant, attention à Castres. Faudra jouer sérieux et gagner ce match à domicile.
Allez Jaunes !!!
![]()
Posted 18 January 2021 - 00:13 AM
Je crois bien qu'on l'a déjà perdu. Depuis qu'il n'y a plus Derrick les après-midi ce n'est plus le même. Je n'écris pas trop gros, comme ça il ne verra rien le vioque.
Posted 18 January 2021 - 09:26 AM
Bref, à part la touche et la mêlée, tout le reste va bien ![]()
Posted 18 January 2021 - 09:40 AM
Eh bien moi ce match, je l'ai bien aimé !
J'ai aimé l'état d'esprit de ce groupe, sa volonté de ne rien lâcher, de mettre les mains dans le cambouis.
Avec une touche disons correcte, le résultat aurait pu être encore meilleur. Là il y a du boulot, c'est certain.
En attendant, je félicite l'ensemble du groupe, joueurs et coachs. Avec, cerise sur le gâteau, un Urios furax, de quoi bien finir l'après-midi.
Maintenant, attention à Castres. Faudra jouer sérieux et gagner ce match à domicile.
Allez Jaunes !!!
![]()
Moi aussi j'ai bien aimé la solidarité du groupe, ça fait plaisir de voir qu'on est restés soudés et qu'on ne s'est pas éparpillés !
Le groupe n'est pas allé à Bordeaux pour faire un match de gala avec des envolées de toute part, il y est allé pour en ramener quelque chose et ça a été fait. Je pense même qu'on aurait du revenir avec les 4 points de la victoire !
Quant à Urios, là aussi ça me fait plaisir de le voir furax...
De toute façon, il est comme ça quand il ne gagne pas, mais bon, pour moi ce mec est insupportable !
Posted 18 January 2021 - 09:48 AM
Posted 18 January 2021 - 09:53 AM
Je doute qu'Azema et la maison ASM fassent dans le copinage, mais je ne doute pas que tu avancés ces faits avec preuves et arguments, et que ce n'est pas là de ta part une forme de diffamation sans fondement ? Pas ton genre...
Posted 18 January 2021 - 10:07 AM
Après UBB – Clermont : "Il faut grandir", dit Maxime Lucu
Par Yoan Leshauriès
Frustré par le match nul (16–16), Maxime Lucu, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, espère que son équipe saura soigner les détails et corriger son indiscipline sur les prochains rendez-vous.
« Sud Ouest ». Dans quel état ressortez-vous de ce match nul face à Clermont ?
Maxime Lucu. Frustré dans un premier temps, rincé aussi parce qu’on est tombés sur une équipe dense physiquement. Pendant 80 minutes, il a fallu être présent. On a essayé de faire bloc en défense, de faire le moins de fautes possible mais on a donné trop de points à cause de notre indiscipline, encore une fois.
"C’est dommage de laisser filer ces points"
Qu’est-ce qui vous a empêché de construire une victoire comme vous avez su le faire lors des deux matchs précédents ?
Au niveau des rucks, on a eu affaire à d’énormes gratteurs, une énorme pression au sol. On a eu du mal à sortir des ballons rapides, ce qu’on avait plutôt bien fait contre Toulon et Lyon. Là, on était face à un mur et on a moins joué en avançant. On a essayé de les contourner mais il y a toujours eu des approximations, notamment en bout de ligne où on n’a pas pu tenir le ballon. C’est dommage parce qu’on a donné beaucoup de forces dans la bataille.
Vous avez laissé passer les occasions en première période…
Exactement. On a deux essais refusés, à juste titre, on aurait pu faire un petit break. Mais ça prouve qu’on avait envie de jouer. On avait une stratégie pour les mettre à mal. C’est dommage de ne pas en avoir profité quand ils étaient à 13, on prend même un essai sur une erreur de défense un peu bête. On a laissé passer le coche à ce moment-là et eux, ils se sont mis en confiance. Cet essai nous fait du mal. En seconde période, on a essayé de jouer, on a aussi eu beaucoup de situations dans leurs 22 mètres dont on n’arrive pas à sortir gagnants. C’est dommage de laisser filer ces points-là.
Les regrets ne sont-ils pas d’autant plus grands que Clermont n’est venu que rarement dans vos 22 mètres ?
Oui. En seconde période, on a bien défendu, on les a mis sous pression chez eux avec le léger vent qu’il y avait. La stratégie était bonne mais on avait tout le temps le ballon dans leurs 40 mètres, on faisait en sorte qu’ils nous rendent les munitions, on arrivait plutôt bien à sortir du camp mais ce sont ces fautes bêtes de notre part qui sont dommage. On fait énormément de fautes ces dernières semaines, il faut progresser sur ça et grandir.
"Il faut s’accrocher, on n’a pas le temps de gamberger"
On a vu l’UBB insister en touche plutôt que de prendre les points. Pourquoi une telle décision ?
C’est une décision collective, on décide de taper en touche parce qu’on se sent forts mais c’est vrai qu’avec un buteur comme Matthieu (Jalibert), c’est trois points de plus, on se soulage, on sort du camp… C’est dommage. Si on avait marqué, on aurait dit le contraire. Mais parfois, dans ce genre de situation, c’est vrai qu’on peut se demander : pourquoi ne prend-on pas les points ?
L’UBB est tout de même entrée dans le top 6 pour la première fois de la saison. Après ce match nul, on imagine que ce n’est pas ce que vous retenez…
Non, c’est sûr, on aurait préféré la victoire. Ce match est passé, on prend deux points et on en perd deux. Il reste encore des matchs, le championnat est long, nous n’en sommes qu’au début de la phase retour. Il faut s’accrocher, on n’a pas le temps de gamberger. Il faut repartir au boulot parce que samedi prochain, on a encore un énorme match au Racing 92 face à qui on a une revanche à prendre. On est frustrés. C’est bien d’être dans le top 6, c’est un point de passage, mais aujourd’hui (samedi), on aurait aimé un peu plus. Il va falloir soigner les détails.