[ Avant match ] ASM - CO
Posted 21 January 2021 - 16:20 PM
Nalaga avait pris un jaune parce qu'il courait avec les genoux trop hauts...
Marc Andreu s'en souvient encore... ![]()
Posted 21 January 2021 - 16:29 PM
Vaha de retour pour samedi d'après le site off
Confirmation aussi pour Falgoux et Slimani!
Posted 21 January 2021 - 16:32 PM
Ca fait du bien ...Confirmation aussi pour Falgoux et Slimani!
On peut donc imaginer un pack ressemblant à :
Falgoux Fourcade ojovan
Vaha timani
Yato Lee cancoriet
Remp: ravai, pelissié, Slimani, jedrasiak, dessaigne ou Fisher ou veredamu
Si avec un pack pareil on se fait bouger , c'est qu'il y a un souci
- Sushi likes this
Posted 21 January 2021 - 16:34 PM
Fofana ménagé, la fameuse alerte à la cuisse..
Van Tonder soigne sa commotion
Fischer à l'air d'être dispo, retour confirmé de Falgoux, Slimani et Vaha
- Sushi, pedro6384 and pims like this
Posted 21 January 2021 - 16:39 PM
Ca fait du bien ...
Falgoux Fourcade ojovan
Vaha timani
Yato Lee cancoriet
Sauf que Ravai et Pélissié ont beaucoup donné ces dernières semaines, ils me semblent un peu émoussés, en particulier le talonneur! Je m’appuierais sur Béria et Venter, pour les faire souffler et je verrais bien Giorgi démarrer à gauche.
- Tibaldo likes this
Posted 21 January 2021 - 16:53 PM
Ca fait du bien ...
Falgoux Fourcade ojovan
Vaha timani
Yato Lee cancoriet
Pas sûr que Vaha débute.... après 6 semaines peut-être plus sur le banc ?
Posted 21 January 2021 - 17:14 PM
On rentre du monde, on rentre du monde, on rentre du monde, nananèèèèèèèèèreuuuuuuuuu !!!
Bien ça ! Bon, on va pouvoir gérer un peu ce pack qui en a tellement bavé ces derniers temps... Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. On a des joueurs qui ont beaucoup donné je ferais tourner un peu devant en intégrant les revenants sur le banc et en faisant souffler ceux qui ont joué ces derniers temps type Ravaï, Falatea, Pélissié :
Beria - Fourcade - Ojovan
Paulo - Timani
Yato - Lee - Cancoriet
Bézy - TNW
Penaud - Moala - Barraque - Raka
Matsu
Falgoux, Venter, Slimani, Vaha, Fischer (ou Veredamu s'il est trop juste), Viallard, Lopez, Tiber
- musky, Tibaldo and Sushi like this
Posted 21 January 2021 - 17:14 PM
Sur le fond on est d'accord qu il souligne une déviance chiante du rugby, par contre dans ce cas la il faut qu il le fasse pour tout le monde
En core une fois c'est pas le fait qu il signale l action de Raka qui pose problème, c'est qu il ne ne cite que l action de Raka qui est pénible, il aurait pu étendre son raisonnement a beaucoup d'autre car sur le fond on ne peut que lui donner raison.
Et je le redis il était ou quand Vakatawa a démonté Ezeala, c'était le bon moment et encore plus parlant pour dénoncé cette évolution nuisible.
Voila on est bien d'accord.
Magne était un très bon gestionnaire de sa carrière, le minimum en club pour s'économiser, le maxi en EDF.
"O.M. Par rapport à ces joueurs de l'hémisphère sud, qui bénéficient d'un potentiel athlétique supérieur à d'autres, il y a des règles à mettre en place très rapidement pour ne pas assister à un accident grave pendant la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre au Japon). On est passé à combien du drame avec Samuel Ezeala ( NDLR : le jeune clermontois K.O après un choc avec Vakatawa en janvier 2018 )? Je pense que des mesures doivent être prises rapidement par la Fédération internationale pour éradiquer ce genre de comportements ( NDLR : les percussions avec l'avant-bras ) qui, pour moi, ne sont pas acceptables. Il faut une suspension. Et si on veut aller plus loin, il faut taper au porte-monnaie. Vous verrez que les comportements changeront"
Source: Le Parisien du 31/01/2019.
Nous avons convié quatre acteurs majeurs du rugby, Didier Retière, Olivier Magne, Philippe Legendre et Jean-Baptiste Dimartino, à un débat sur l’actualité. Première partie sur les maux d’un sport qui inquiète.https://www.leparisi...019-8000832.php
Mais, inutile de discuter plus, Ici Magne est un pestiféré. On a les Rado ,Raka, Falatéa, Goutta, etc ...qu'on peut !
- pedro6384 likes this
Posted 21 January 2021 - 17:32 PM
"O.M. Par rapport à ces joueurs de l'hémisphère sud, qui bénéficient d'un potentiel athlétique supérieur à d'autres, il y a des règles à mettre en place très rapidement pour ne pas assister à un accident grave pendant la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre au Japon). On est passé à combien du drame avec Samuel Ezeala ( NDLR : le jeune clermontois K.O après un choc avec Vakatawa en janvier 2018 )? Je pense que des mesures doivent être prises rapidement par la Fédération internationale pour éradiquer ce genre de comportements ( NDLR : les percussions avec l'avant-bras ) qui, pour moi, ne sont pas acceptables. Il faut une suspension. Et si on veut aller plus loin, il faut taper au porte-monnaie. Vous verrez que les comportements changeront"
Source: Le Parisien du 31/01/2019.
Nous avons convié quatre acteurs majeurs du rugby, Didier Retière, Olivier Magne, Philippe Legendre et Jean-Baptiste Dimartino, à un débat sur l’actualité. Première partie sur les maux d’un sport qui inquiète.https://www.leparisi...019-8000832.php
Mais, inutile de discuter plus, Ici Magne est un pestiféré. On a les Rado ,Raka, Falatéa, Goutta, etc ...qu'on peut !
Je ne comprends pas ta réaction. Magne n'a rien d'un pestiféré, il pose un vrai problème de la mauvaise façon, c'est pas un crime de dire cela. On ne peut pas au rugby sanctionner dans le jeu un joueur qui préfère emplâtrer son adversaire au lieu de faire une passe s'il le fait dans la règle. Or c'est exactement ce qu'il dit dans sa dernière interview. Il s'est peut-être mal exprimé mais faire un cadrage-débord, une passe ou aller au contact reste au libre arbitre du joueur pour autant qu'il le fasse dans les règles. Donc sa remarque sur Raka est mal formulée. Alivereti aurait cartouché le joueur de l'UBB coude en avant, son geste doit être sanctionné non pas parce qu'il lui rentre dedans mais parce qu'il le fait en ne respectant pas la règle. Dire :
Il y a la volonté de diminuer l’adversaire sur le plan physique en allant directement à l’affrontement alors qu’il avait la possibilité de trouver un espace à côté du défenseur. Et je trouve que ce genre de comportement devrait être sanctionné. J’imagine que World Rugby réfléchit un peu à cela dans la possibilité de protéger l’intégrité physique des joueurs et je trouve que ce genre d’action devrait être prohibée. Le fait qu’il tombe le ballon derrière, c’est plutôt bien pour l’UBB d’avoir pu récupérer la possession du ballon sur une action assez passable
je maintiens qu'on nage en plein délire (surtout la partie en gras) et que c'est une connerie monumentale. Le contact fait partie du jeu, la seule chose à contrôler c'est le respect de la règle point barre. Celui qui doit passer une ronflée à Alivereti en l'espèce, c'est Francky qui doit lui montrer que son choix n'est pas le bon et qu'il y avait une façon plus efficace de jouer le coup. Si pour traiter un vrai problème on suit de telles saucisses, on va finir par jouer à toucher !
- PATRICK78230 and RCV06 like this
Posted 21 January 2021 - 17:32 PM
On rentre du monde, on rentre du monde, on rentre du monde, nananèèèèèèèèèreuuuuuuuuu !!!
Bien ça ! Bon, on va pouvoir gérer un peu ce pack qui en a tellement bavé ces derniers temps... Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. On a des joueurs qui ont beaucoup donné je ferais tourner un peu devant en intégrant les revenants sur le banc et en faisant souffler ceux qui ont joué ces derniers temps type Ravaï, Falatea, Pélissié :
Paulo - Timani
Yato - Lee - Cancoriet
Bézy - TNW
Penaud - Moala - Barraque - Raka
Matsu
Falgoux, Venter, Slimani, Vaha, Fischer (ou Veredamu s'il est trop juste), Viallard, Lopez, Tiber
J'aime bien !
Avec une ou deux options :
Vaha - Timani
Fischer - Lee - Cancoriet
Bézy - TNW
Penaud - Moala - Barraque - Ezeala
Matsu
Falgoux, Venter, Slimani, Jed, Yato, Viallard, Lopez, Vili
Posted 21 January 2021 - 17:36 PM
Confirmation aussi pour Falgoux et Slimani!
qu'est ce que vous appelez le site off.....
où trouvez vous ces infos....????
Posted 21 January 2021 - 17:39 PM
Naqalevu va revenir très prochainement
Fofana ménagé, la fameuse alerte à la cuisse..
Van Tonder soigne sa commotion
Fischer à l'air d'être dispo, retour confirmé de Falgoux, Slimani et Vaha
C'est malheureusement cette fragilité qui aura en partie gâchée sa carriere... Si il arrive pas à regler ce probleme pour ses dernieres saisons, ça sent vraiment la fin...
Posted 21 January 2021 - 17:41 PM
qu'est ce que vous appelez le site off.....
où trouvez vous ces infos....????
https://www.asm-rugb...nt-Ã -la-maison
Dans la presse:
https://www.sports-a...stres_13905887/
Posted 21 January 2021 - 17:47 PM
compo qui a l('air de se confirmer de leur côté :
Tierney Nguaumo, Kotze
Jacquet Clerc
Delaporte Jelonch Babillot
Fernandes Fortunel
Guillemin Cocagi Viallelle Laveau
Dumora