Ben justement, dans mon esprit les matchs les plus connement perdus, comme tu dis, par l'ASM, n'étaient pas ceux que tu évoquais, justement pour les raisons que tu indiquais! Mon propos se concentrait sur cette seule période à venir, où avouons le, nous n'avons pas les même certitudes que sur les 13 dernières années qui ont servis à ta brillante démonstration. Je pense que nous n'avons plus, de façon conjoncturelle, je pense, la même marge qu'auparavant. Donc oui je crains les matchs à venir, parce que je pressens qu'il revêtent une importance capitale à la qualif! Rien de plus très sincèrement! Je pensais d'ailleurs que tu me connaissais suffisamment, pour comprendre que cela n'allait pas au delà de ça! 
Oooooh Hé.... Ça va oui ? Enfin brillante oui j'avoue...
Je sais bien toute la mesure que tu mets dans tes propos. C'est le côté sabordage qui me fait reagir. On est dans l'inconscient rugbystique francais, l'EQUIPE QUI SE SABORDE... notamment en finale.
Alors que beaucoup n'ont justement pas l'occasion de se saborder en phases finales, et pour cause....Ça veut dire qu'ils se sabordent avant. Bien souvent avec des budgets bien supérieurs, et pour certains de façon lamentable (SF, Montpellier) ... Et pour les quelques clubs néo riches, qui ont eu l'occasion de se frotter aux finales sur les 10 dernières annees, on voit bien que c'est pas si simple. Le Racing 92 perd 3 finales sur 4, et Toulon 6 sur 10.
Il n'empêche, comme tu le dis, que l'asm n'est sûre de rien fin février alors que c'était souvent le cas il y a 10 ans a pareille date.
Bon à l'époque seulement 5 équipes pouvaient prétendre au titre. Maintenant c'est 10. Pour moi rien d'étonnant à cette situation.