Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Veuillez vous connecter pour répondre
242 réponses à ce sujet

#181 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 12:42

Notre fin de championnat ressemble à une étape alpine du tour de France :
Un peu de plaine :Bayonne et Agen
Suivi de moyenne montagne :Montpellier, SF et Brive
Et pour terminer 5 cols hors catégorie :Lyon, Racing,Toulon, Toulouse et La Rochelle
Pour cela, attention à toute lecture du classement trop optimiste, tout va très vite surtout avec les bonus
Pour moi, il est primordial d'aborder les cols hors catégorie avec beaucoup d'avance,car avec notre mental de finisseur et tueur bien connu.....

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Lyon c'est au mieux un 1ère catégorie, par contre après en effet...

#182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 12:43

Bon je vais encore faire mon chieur, mais ça vous arrive quand d'être juste content d'avoir vu votre équipe gagner largement en vous offrant un paquet d'essais en envoyant du jeu, en ne relâchant pas son envie jusqu à la fin sans s'économiser.

L adversaire est faible ok, mais ça empêche pas d apprécier et de prendre du plaisir.

Je suis pas sur que les supporters des autres grands clubs se posent autant de questions sur le pourquoi du comment et si on sera au top dans 3 mois, ils voient que leurs joueurs ont fait le boulot et s'en satisfont, demain sera un autre jour.

Détendez vous un peu, c'est déjà assez chiant les soirs de défaites de voir que les joueurs sont des sénateurs trop confortables et qu il faut virer le staff, si au moins les soirs de victoires ( larges et faciles ) on pouvait se réjouir un peu sans trouver des motifs de s'angoisser a l avance ce serait peut être pas mal aussi.

prendre du plaisir , c'est bien et j'ai jamais dit le contraire 

mais çà s'arrête là ..

Ne serait-ce qu'à la vue d'un Lou - ST , on est en droit de

se poser quelques questions ..

... justifiées ou pas , c'est juste une réflexion 

• ZACH aime ceci

#183 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 12:57

Profiter de l’instant présent fait partie de la capacité à positiver , c’est super important.

Pour autant, quand on voit le TAF réalisé par Davidson à Brive avec un effectif bien moins fort que celui de l’ASM , on peut tout de même s’interroger sur ce qui se passe à Clermont.......bref 

prendre du plaisir , c'est bien et j'ai jamais dit le contraire 

mais çà s'arrête là ..

Ne serait-ce qu'à la vue d'un Lou - ST , on est en droit de

se poser quelques questions ..

... justifiées ou pas , c'est juste une réflexion 

• Rugby1475 aime ceci

#184 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 12:57

OK continuons à déprimer et à se dire qu'on est pas bons c'est plus sympa. Imagine si t'étais supporter de Bayonne, tu dirais quoi ce soir ?

je présenterais mes excuses aux supporters Bayonnais 

comme l'à trés bien fait Bru en ITW 

ça aussi c'est la différence d'appréciation avec la tienne

#185 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 13:06

Lyon c'est au mieux un 1ère catégorie, par contre après en effet...

LOU et RCT auront surtout l'intérêt de jouer contre des adversaires directs. les fameux matchs à 8 pts chers aux footeux. 

#186 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 21 février 2021 - 13:10

Profiter de l’instant présent fait partie de la capacité à positiver , c’est super important.

Pour autant, quand on voit le TAF réalisé par Davidson à Brive avec un effectif bien moins fort que celui de l’ASM , on peut tout de même s’interroger sur ce qui se passe à Clermont.......bref 

j'avais pas remarqué que Brive était devant nous au classement.....Brive c'est bien l'équipe à qui on a passé plus de 40 points chez eux?? Se servir des (très) bonnes prestations et résultats de Brive pour allumer le staff de l'ASM, (que tu ne peux pas blairer on l'a tous bien compris!) c'est fort, très fort!!!

• ELSAZOAM, RCV06, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#187 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 13:14

Une autre raison supplémentaire d'apporter beaucoup de modestie , à la ( grosse décharge ) des Bayonnais , on à joué contre une équipe remaniée et une infirmerie particulièrement pénalisante :

Source Sud Ouest :

" Venu avec une équipe en partie remaniée autant par choix que par circonstances (six piliers et trois ouvreurs blessés) "

#188 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 13:19

je présenterais mes excuses aux supporters Bayonnais 

comme l'à trés bien fait Bru en ITW 

ça aussi c'est la différence d'appréciation avec la tienne

Tu lis les posts des fois avant de répondre ? Je te demande ce que tu dirais si t'étais supporter de Bayonne, tu me réponds je présenterais mes excuses aux supporters Bayonnais. OK... J'ai rien contre toi Ptolémée, loin de là, mais je n'arrive pas à te suivre

• pedro6384 aime ceci

#189 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 13:26

En même temps lui aussi il a droit aux images de rugby plus alors va deviner qui c'est avec le ballon à partir de 5 pixels

Sauf que quand le gars t'annonce en fin de match au moins 4 fois d'affilée le score final de 68 à 3, il ne semble clairement pas concerné...

#190 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 13:27

oui bien sur , çà me semble nettement plus réaliste ,
sur ce match à venir , on pourra vraisemblablement 
tirer des enseignements et avoir une vision objective
plus claire sur la valeur de l'équipe 

Ah bon ?? Tout n a pas été dit par certain sur les faiblesses récurrentes dont on nous saoule a longueur de post ?

En réalité on sait très bien qu on n est pas des prétendants cette année alors on se fait plaisir a voir du bon rugby quand les conditions sont réunies, l essentiel étant de finir ds les 6.

Montpellier ne sera pas un test.. seulement une victoire obligatoire contre une équipe penible qui nous a fait dejouer à l aller.
Une question d amour propre à defendre. Et ce n est evidement pas la garantie d un résultat.

#191 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 13:31

Tu lis les posts des fois avant de répondre ? Je te demande ce que tu dirais si t'étais supporter de Bayonne, tu me réponds je présenterais mes excuses aux supporters Bayonnais. OK... J'ai rien contre toi Ptolémée, loin de là, mais je n'arrive pas à te suivre

c'est pourtant clair comme de l'eau de roche ..

pour faire court , je maintiens que cette trés large

victoire apporte un gros plus comptablement , une 

satisfaction visuelle ( si on enlève les essais vendangés )

mais n'apporte aucun éclairage .

Comme il est dit plus haut dans le post de DOUDOU ,

la rencontre contre le MHR sera peut-être déterminante à ce sujet 

#192 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 13:53

c'est pourtant clair comme de l'eau de roche ..

pour faire court , je maintiens que cette trés large

victoire apporte un gros plus comptablement , une 

satisfaction visuelle ( si on enlève les essais vendangés )

mais n'apporte aucun éclairage .

Comme il est dit plus haut dans le post de DOUDOU ,

la rencontre contre le MHR sera peut-être déterminante à ce sujet 

On est d'accord et d’ailleurs c'est de mon point de vue ce que dit 99,9% du forum depuis hier, là où on n'est pas d'accord je pense, c'est lorsque tu trouves que certains se voient trop beaux suite à cette victoire. Pour ma part je n'ai pas lu ça.

Après ce n'est pas de la faute de l'ASM si Bayonne a arrêté de jouer en 2ème mt. Quand tu compares avec LOU-ST, qui fut un très beau match (en tout cas la 1ere mt je n'ai pas vu la suite), là je ne vois pas trop le rapport. L'ASM, comme toutes les équipes, ne joue pas tous les matchs avec le même niveau d'intensité. Regarde le dernier Agen-ST par exemple, c'était le même genre de match qu'hier (enfin de ce que j'en ai vu), et des matchs comme ça il y en a pleins tous les WE ou presque.

• RCV06 aime ceci

#193 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 14:02

Grace au lien de sowip, j'ai pu tout en négligeant la 1ère, voir la 2éme mi temps.

Plaisant de voir autant d’essais, voyant peu de match, ça ma manquait un peu, merci.

A défaut d'enseignements face à cette modeste adversité, il est quand même possible de discerner des éléments encourageants.

Sur un temps restreint, la première ligne Ravaï, Fourcade, Ojovan c'est du bien solide.

Au coaching, l'occasion de revoir un Béria qui manifestent est une alternative plus que crédible.

Il semble bien effectivement et comme supposé par ailleurs que sa longue absence est à mettre au crédit d'une "prise en main"...?

L'animation offensive dans ce contexte n'est guère évaluable, largement facilitée par une domination très nette des "gros", mais j'ai eu plaisir à revoir un TNW dont l'utilisation plus régulière est manifestement bénéfique, on voit bien qu'il y a du talent outre une alternative en 10 qui vaut bien un joker ou une solution d'attente, Francky...

Plaisant de revoir Zézé que je craignais "grillé", une p'tite mi temps pour progressivement reprendre du rythme, un essai à la clé c'est cool.

Et puis comment ne pas saluer un Lopez majuscule qui a retrouvé plaisir de jouer et réussite au pied, 11/11, c'est beau.

Le plan comptable est favorable si on ne se relâche pas, le Sua à suivre et des pendules à mettre à l'heure avec le suivant immédiat.

• RCV06, Sushi et binôme aiment ceci

#194 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 14:06

On est d'accord et d’ailleurs c'est de mon point de vue ce que dit 99,9% du forum depuis hier, là où on n'est pas d'accord je pense, c'est lorsque tu trouves que certains se voient trop beaux suite à cette victoire. Pour ma part je n'ai pas lu ça.

Après ce n'est pas de la faute de l'ASM si Bayonne a arrêté de jouer en 2ème mt. Quand tu compares avec LOU-ST, qui fut un très beau match (en tout cas la 1ere mt je n'ai pas vu la suite), là je ne vois pas trop le rapport. L'ASM, comme toutes les équipes, ne joue pas tous les matchs avec le même niveau d'intensité. Regarde le dernier Agen-ST par exemple, c'était le même genre de match qu'hier (enfin de ce que j'en ai vu), et des matchs comme ça il y en a pleins tous les WE ou presque.

on va s'arrêter là si tu le veux bien 

selon moi chaque opinion est respectable et il

faut la respecter ..

ce qui est intolérable , ce sont les insultes de certains 

lorsque leur argumentation est la seule qui vaille en 

opposition à la tienne 

#195 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 14:19

on va s'arrêter là si tu le veux bien 

selon moi chaque opinion est respectable et il

faut la respecter ..

ce qui est intolérable , ce sont les insultes de certains 

lorsque leur argumentation est la seule qui vaille en 

opposition à la tienne 

OK restons en là, on fait le tour je pense. Juste pour clarifier un point ce n'est pas moi que tu vises pour ce qui concerne les insultes ? Car je ne peux que te rejoindre sur le point en gras, mais il me semble que notre débat, bien qu'animé, est resté courtois

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users