Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#2491 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 15 mars 2021 - 06:19

Je reste persuadé, comme Cocotte, qu'il nous faut du renouveau, de la surprise (et bcp de matière grise), en plus d'une rigueur extrême. Un technicien qui fasse autorité, dans tous les sens du terme.

Qu'il soit connu ou non. Parce qu'il doit bien il y avoir ce type de profil pas forcément connu du grand public.

• cocotte 63, gateau03, jm12 et 2 autres aiment ceci

#2492 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 07:23

J'ai edite ma citation pour que ce soit plus clair, mais oui ce qui me fait rire c'est Azema et le MHR (et s'il effectivement le head coach du MHR la saison prochaine, on pourra ressortir les "je ne sais pas ce que je ferai", "je ne pars pas pour un autre poste", et autres citations savoureuses..)

Oui, d'ailleurs, si d'aventure il souhaite diriger le MHR, qu'il le dise très clairement...Cette situation, et les propos, je ne suis en contact avec personne, je n'ai aucun projet, bla, bla, bla, nous pouvons comprendre sa décision.....Il va certainement se retirer une année dans un monastère tibétain, pour méditer...bien évidemment ^_^ ...

• Guédel aime ceci

#2493 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:09

Oui, d'ailleurs, si d'aventure il souhaite diriger le MHR, qu'il le dise très clairement...Cette situation, et les propos, je ne suis en contact avec personne, je n'ai aucun projet, bla, bla, bla, nous pouvons comprendre sa décision.....Il va certainement se retirer une année dans un monastère tibétain, pour méditer...bien évidemment ^_^ ...

perso j'avais compris  qu'il avait dit: "je quitte l"ASM car je suis épuisé, maintenant que je sais que je ne serais plus là, je vais voir ce que j'ai envie et ce que je peux faire".

Donc pour moi il ne quitte pas l'ASM car Montpellier lui fait un appel du pied mais parcqu’il en a marre et du coup il étudie les possibilités et notamment Montpellier.

Dans les faits ça ne change pas grand chose, il s'en va, mais du coup ce n'est pas une désertion mais de l’honnêté. Après on dit souvent que je suis naif et Bisounours.

• Balin aime ceci

#2494 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:29

Au final , c 'est quoi le problème ? il s'en va c 'est une question de forme pour l 'image que l 'on se fait du bonhomme mais finalement il s'en va de toute façon  et comme tout le reste on oubliera comme on oublie des choses autrement plus importantes !

Pour moi , c 'est acté et je suis déjà tourné sur demain , avec comme vous,  bcp de questionnements et d'incertitudes !

J 'ose espérer que le club est en train de peaufiner la chose sans bruit pour diverses raisons à commencer peut-être par le timing et des finalités à régler.

Après évidemment ce black out autour de cette succession génère de multiples rumeurs , parfois fantaisistes et plus le temps passe plus cet environnement incertain entraine des ressentiments , des questions....

Laissons couler la rivière , on verra et alors on pourra commenter bon train !

Ce qui me dérange le plus , c 'est l 'incertitude pour les acteurs à un moment clé de notre saison , dont je ne mesure pas les effets sur ce groupe et pour l 'immédiat c 'est ce qui me tracasse le plus avec effets collatéraux sur la suite de la saison !

A minima , c 'est une situation qui est très loin d'être enviable.

Pas plus que vous je ne connais le fin mot de l 'histoire , mais cette annonce en plein milieu de saison questionne bcp!

• gateau03 et ZACH aiment ceci

#2495 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:36

Pour Azéma à partir du moment où les jeux sont faits avec l'ASM. On rentre dans la partie business et gros sous, et c'est là que M. Altrad et ses conseillers prennent la main.

La stratégie est claire, comment payer le moins possible à l'ASM. 

Mais bon, personne n'est dupe ni né de la dernière pluie de notre côté, le seul truc très emmerdant pour l'ASM, c'est le timing, car en jouant sur le temps, c'est pas évident de travailler pour la suite, sachant les inconnus Bès, Goutta et les tous autres qui ont deux ans de contrat dans la poche.

Bref, il n'y a plus qu'à espérer que les choses à Montpellier se fassent rapidement et "le plus loyalement" possible, pour que Clermont puisse acter les choses de son côté.

Pour ma part, une fois encore, c'est pas juste un manager qu'il nous faut, c'est une vision sportive et managériale pour les 5 ans à venir, et un binôme très fort à créer avec notre nouveau président. Le président Guillon a tout à gagner mais aussi beaucoup à perdre, à lui d'être bon, très bon...

• Make ASM Great Again, gateau03, Caplan et 3 autres aiment ceci

#2496 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:51

Pour Azéma à partir du moment où les jeux sont fait avec l'ASM. On rentre dans la partie business et gros sous, et c'est là que M. Altrad et ses conseillers prennent la main.

La stratégie est claire, comment payer le moins possible à l'ASM. 

Mais bon, personne n'est dupe ni né de la dernière pluie de notre côté, le seul truc très emmerdant pour l'ASM, c'est le timing, car en jouant sur le temps, c'est pas évident de travailler pour la suite, sachant les inconnus Bès, Goutta et les tous autres qui ont deux ans de contrat dans la poche.

Bref, il n'y a plus qu'à espérer que les choses à Montpellier se fassent rapidement et "le plus loyalement" possible, pour que Clermont puisse acter les choses de son côté.

Pour ma part, une fois encore, c'est pas juste un manager qu'il nous faut, c'est une vision sportive et managériale pour les 5 ans à venir, et un binôme très fort à créer avec notre nouveau président. Le président Guillon a tout à gagner mais aussi beaucoup à perdre, à lui d'être bon, très bon...

Exactement. C'est pour ça que le ST est toujours au sommet. C'est ce qu'on voit aussi au R92 où*, même si on ne l'aime pas, Lorenzetti a su construire avec une vision de chef d'entreprise, avec des axes parfaitement incarnés par ses coachs. Et c'est ce qu'on a eu depuis Fontès et 2Kro et Cotter/Azema. 

• jm12 aime ceci

#2497 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:51

Je suppose que Guillon a les épaules , même certain....pour le sportif , là je serais moins catégorique , c'est un novice en la matière et il découvre tout juste les aléas et méandres de ce sport  !

Mais bon , c 'est un profil...il apprendra très vite et tout ce que l 'on souhaite c'est qu'il se prenne comme ses illustres prédécesseurs de passion pour ce sport et ce club !

Nul doute qu'il saura s'entourer , prendre conseils , et au final bien cibler  les choses pour une vision sportive de son club en ne se trompant pas sur le binôme....

L'air de rien , sacrée mise en bouche liée aux circonstances de la disparition  brutale de De Cromières devenu une pointure à l 'image de sa stature....et si on ajoute la crise Covid et ses conséquences financières ....avec comme cerise sur le gâteau l 'annonce très surprenante en cours de saison du départ de Franck avec tout ce que cela implique....quelle année pour sa promotion !!!

• gateau03 aime ceci

#2498 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 698 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:52

perso j'avais compris  qu'il avait dit: "je quitte l"ASM car je suis épuisé, maintenant que je sais que je ne serais plus là, je vais voir ce que j'ai envie et ce que je peux faire".

Donc pour moi il ne quitte pas l'ASM car Montpellier lui fait un appel du pied mais parcquil en a marre et du coup il étudie les possibilités et notamment Montpellier.

Dans les faits ça ne change pas grand chose, il s'en va, mais du coup ce n'est pas une désertion mais de lhonnêté. Après on dit souvent que je suis naif et Bisounours.

Tu es naïf et bisounours.😁

#2499 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 054 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:54

J'espère me tromper , mais j'ai la désagréable sensation que l'aura du

club a pris un sacré coup de moins bien 

il fut un temps pas si lointain ou il y aurait eu pléthore de noms tous aussi

prestigieux les uns que les autres , faire la queue et taper à la porte ...

bien sûr  il y à les engagements en cours , mais ça n'explique pas tout ...

• philou aime ceci

#2500 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 233 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 09:03

Au niveau comm. ce serait une grosse erreur d'annoncer un nouveau staff avant d'avoir fait raquer Altrad
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#2501 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 09:04

Je suppose que Guillon a les épaules , même certain....pour le sportif , là je serais moins catégorique , c'est un novice en la matière et il découvre tout juste les aléas et méandres de ce sport  !

Mais bon , c 'est un profil...il apprendra très vite et tout ce que l 'on souhaite c'est qu'il se prenne comme ses illustres prédécesseurs de passion pour ce sport et ce club !

Nul doute qu'il saura s'entourer , prendre conseils , et au final bien cibler  les choses pour une vision sportive de son club en ne se trompant pas sur le binôme....

L'air de rien , sacrée mise en bouche liée aux circonstances de la disparition  brutale de De Cromières devenu une pointure à l 'image de sa stature....et si on ajoute la crise Covid et ses conséquences financières ....avec comme cerise sur le gâteau l 'annonce très surprenante en cours de saison du départ de Franck avec tout ce que cela implique....quelle année pour sa promotion !!!

Le president n' est pas tt seul. Il est entouré de gens competants, en place depuis pas mal d'années.
Il n'est pas seul à prendre des decisions.
Si le domaine sportif et quelques chose de nouveau pour lui, il saura s'appuyer sur les gens compétents du bureau dans ce secteur
  • gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#2502 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 09:05

Je suis bien persuadé que les bureaux ont reçu un paquet de CV et de coup de fil d'agents....sauf que je suis aussi persuadé que le filtrage est énorme. Rougerie était là pour agostini et hyardet...il connaît les échecs de recrutement
  • gateau03, pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci

#2503 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 054 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 09:06

Au niveau comm. ce serait une grosse erreur d'annoncer un nouveau staff avant d'avoir fait raquer Altrad

oui c'est pas faux ..

une négociation globale ficelée avant l'annonce 

#2504 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 09:11

Cockerill c'est quand même 2 titres comme entraîneur avec les Saracens + une finale de Coupe d'Europe

Un très bon intérim de 3 mois avec Toulon en 2017

Et Installé à Edimbourg depuis.

Il a fait ses preuves.

Par contre les dirigeants de l'ASM eux... n'ont rien anticipé cela se confirme de jour en jour.

• stag et clum63_ aiment ceci

#2505 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 09:16

Oui
Comme Azema

là aussi comme écrit par ailleurs...on entend plus Altrad and Co...

la voie serait libre pour Zirak

Perso j'adore Zirak...mais ses capacités d'entraineur restent quand même à démontrer.

• clum63_ aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)