Cockerill confirme les contacts avec l'ASM et il dit qu'il ne viendra pas à Clermont !
Il veut aller au bout de son projet avec Edimbourg (2023) point.
https://www.theoffsi...impression=true
Après Cockerill, Schmidt, Robertson, Davidson qui le prochain qui refuse ??
Gibbes ?
Ça montre que le club à etait pris par surprise avec l'annonce du départ d'Azema.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Traduction

S'exprimant immédiatement après la défaite 34-15 de son équipe face aux Cardiff Blues lundi soir, qui a finalement anéanti tout espoir de se qualifier pour la Coupe des champions la saison prochaine, l'entraîneur-chef d'Édimbourg Richard Cockerill a perdu peu de temps à mettre au lit les rumeurs le liant à un déménagement en France. l'été pour succéder à Franck Azema comme entraîneur-chef à Clermont Auvergne.
«Non», fut sa réponse concise et sans équivoque à la question de savoir si des discussions avaient eu lieu. «J'ai un contrat jusqu'en 2023 et, à ce stade, je m'engage à faire le travail que je fais ici», a-t-il ajouté lorsqu'il a été pressé.
C'était une réponse classique à la spéculation sur les transferts, mais quelques minutes plus tard, après avoir discuté des défis que lui et son équipe ont affrontés au cours de cette saison ravagée par Covid, l'attitude de Cockerill s'était légèrement adoucie.
"Je suppose que oui," a-t-il répondu, lorsqu'on lui a demandé si rejoindre l'un des clubs les plus grands et les plus riches de France pourrait être une proposition plus satisfaisante. «Je n’ai vraiment rien à dire à ce sujet. Je suis l'entraîneur d'Édimbourg et nous en sommes là où nous en sommes », a-t-il ajouté.
Pour être honnête envers Cockerill, à aucun moment il n'a indiqué qu'il était malheureux à Édimbourg ou qu'il cherchait une issue. Il a parlé avec passion de sa détermination à faire avancer l'équipe. Mais il n'a pas non plus craint les obstacles importants qui se dressent sur son chemin en tant qu'entraîneur ambitieux.
«Nous sommes évidemment perturbés pour toutes sortes de raisons, mais nous serons meilleurs pour cela, mieux pour les gars [jeunes / marginaux] qui auront l'occasion de jouer et d'obtenir beaucoup de répétitions à l'entraînement», a-t-il déclaré. «Vous espérez simplement voir plus de vos internationaux. Il est impossible pour Édimbourg de concourir lorsque nous perdons 13 ou 14 gars à chaque fois qu'il y a un week-end de test, surtout que les week-ends de test sont aussi longs qu'ils le sont pour le moment.
«Nous devons comprendre où nous en sommes pour cette saison au rugby d'Édimbourg», a-t-il poursuivi. «Nous sommes déçus car il y a eu des matchs serrés dans lesquels nous aurions pu faire mieux et cela aurait aidé, mais en fin de compte, nous n’avons pas été assez bons pour concourir régulièrement pour toutes sortes de raisons.
«Notre saison a été très longue. Cela a commencé au début du mois d'août. Nous avons des personnes portées disparues. Nous n'avons tout simplement pas la profondeur de l'équipe. Nous avons entendu parler de certains gars qui sont bons pour le temps de jeu et il y a des gars qui auront plus de temps de jeu dans les prochains mois dans la Rainbow Cup. Nous construisons maintenant pour la saison prochaine, quoi que cela ressemble. »
Le cahier des charges de Cockerill est compliqué. D'une part, il est là pour gagner des matchs à Édimbourg, pour aider à développer la marque et à développer la base de fans, et à son honneur, il a été une figure clé dans la promotion de l'identité du club. Il a été une figure totémique qui a refusé très vocalement d'accepter les normes insipides dont il a hérité. D'un autre côté, ces entités déficitaires d'Édimbourg et de Glasgow Warriors ont des obligations envers le parcours des joueurs de rugby écossais, et les deux rôles ne sont pas toujours compatibles.