Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#316 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,494 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:05 AM

Sinon j'aime beaucoup Urios mais il est sous contrat sans clause de sortie à l'UBB, et puis, je me ferai pas que des copaings sur ce forum.

Pourtant il nous ferait du bien !

• Gibbs likes this

#317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:05 AM

Ça ne m'enthousiasme pas du tout

Moi non plus...   :bush:

#318 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,838 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:06 AM

beaucoup parlent d'un coach sur le long terme,

mais après un cycle long il faut du temps pour repartir sur un autre cycle du même acabit.

Dans le sport il existe pas quinze solutions qui marchent. repartir sur un ou plusieurs cycles courts avant de réinstaurer quelque chose de plus posé ou être patient avec le successeur et s'autoriser un ou deux ans de transition pour qu'il prenne bien en main l'ensemble des choses (l'exemple Mola à toulouse).

Parce qu'en 11 ans, Azéma a façonné l'équipe, avec les contrats et leur durée. Il a façonné son staff, a eu son mot à dire dans les axes de travail de la cellule de recrutement. il a aussi forcément mis sa patte sur les infrastructures, les organigrammes...Bref son influence va être encore présente quelques temps. (Montpellier souffre encore des dégats de Jake White)

Moi je nous verrai bien aller chercher quelqu'un sur 2 ans pour attendre et ensuite repartir sur un projet Mignoni ou Ledesma ou autre en 2023 (dont pourquoi pas Cotter mais j'y crois moins)

#319 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,364 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:07 AM

Sinon j'aime beaucoup Urios mais il est sous contrat sans clause de sortie à l'UBB, et puis, je me ferai pas que des copaings sur ce forum.

Urios je pense que ça ne fonctionne que sur du court terme ; à la longue le msg use trop.

• TITUS and aurillacois03 like this

#320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:08 AM

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve... C'est du neuf qu'il faut

Pas question non plus de se baigner aux sources...   :crying:

• Tchou likes this

#321 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,568 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:12 AM

Domenech ?

Amédée ?

• leberger likes this

#322 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:20 AM

Noves est libre aussi pour les fans d'imposture

Dans "enclume", il y a "en" ! :w00t:

#323 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,494 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:23 AM

Urios je pense que ça ne fonctionne que sur du court terme ; à la longue le msg use trop.

Je suis assez d'accord, mais un cycle de 3 ans avec un entraineur de sa trempe, c'est la norme.

Vu l'exigence de ce métier de toute manière 3 ans me semble être le bon timing et 5 ans le max. Après t'enchaines un autre cycle.

Azéma a fait 11 ans, c'est juste énorme, voir trop à ce poste là! Je suis vraiment admiratif de l'avoir vu tenir si longtemps.

• Caplan likes this

#324 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:30 AM

ça ronronne putain, changeons de braquet !

Romain Bardet ?

#325 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,985 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:30 AM

Je suis assez d'accord, mais un cycle de 3 ans avec un entraineur de sa trempe, c'est la norme.

Vu l'exigence de ce métier de toute manière 3 ans me semble être le bon timing et 5 ans le max. Après t'enchaines un autre cycle.

Azéma a fait 11 ans, c'est juste énorme, voir trop à ce poste là! Je suis vraiment admiratif de l'avoir vu tenir si longtemps.

oui ! c 'est rare à part au RM92 avec Lolo.....souvent il faut un renouvellement au bout de 4 à 5 saisons et encore sans tenir compte du facteur important que ce sont les résultats.....tout va vite...au niveau de l 'effectif il est nécessaire aussi d'avoir un renouvellement régulier chaque année extrêmement bien ciblé sur 3 à 4 postes selon....

Voilà Franck s'applique à lui même le vielle adage : "ne pas faire la saison de trop..." là dessus depuis toujours je le rejoins à 100%...toujours apporter de l 'enthousiasme du nouveau du renouveau  , c'est d'évidence capital .

Cela demande de l 'anticipation , des moyens , un ciblage parfait et de qualité...l 'éternel recherche de l 'équilibre.

#326 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,979 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:35 AM

si à l'Asm on se casse autant la tête que vous sur le forum, on risque de commencer la nouvelle saison sans public mais aussi sans entraîneur.

une promotion interne en intérim semble pas mal, ça permet de prendre le temps de choisir une pointure sans se presser, l'asm est un gros calibre et les demandes sérieuses devraient affluer

• Sushi likes this

#327 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:36 AM

Sur le court terme peut-être mais quand tu vois où en est Oyonnax et Castres maintenant...

• leberger likes this

#328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:43 AM

https://www.lequipe....-france/1128713

C'est d'actualité ?
D'autant que le super rugby n'a pas repris sous une forme intéressante.
Et puis, s'il est catalan comme il le dit, ça ira avec Goutta

Il a joué avec Goutta,3 ans, dont une demi-finale perdue contre Biarritz 12-9 en 2006, pour son dernier match de sa carrière

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve... C'est du neuf qu'il faut

Ah ?!?

#329 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:45 AM

ça risque d'être long et compliqué pour trouver la perle rare ...

#330 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 09:48 AM

oui ! c 'est rare à part au RM92 avec Lolo.....souvent il faut un renouvellement au bout de 4 à 5 saisons et encore sans tenir compte du facteur important que ce sont les résultats.....tout va vite...au niveau de l 'effectif il est nécessaire aussi d'avoir un renouvellement régulier chaque année extrêmement bien ciblé sur 3 à 4 postes selon....

Voilà Franck s'applique à lui même le vielle adage : "ne pas faire la saison de trop..." là dessus depuis toujours je le rejoins à 100%...toujours apporter de l 'enthousiasme du nouveau du renouveau  , c'est d'évidence capital .

Cela demande de l 'anticipation , des moyens , un ciblage parfait et de qualité...l 'éternel recherche de l 'équilibre.

L'anticipation se fait à partir de dates précises (fin de contrat par exemple), le problème du changement d'entraineur principal suite au départ d'Azéma devait arriver mais pas aussi rapidement.

Ces départs avant la fin du contrat mettent le club dans l'embarras, comme celui de Kayser (bien que cela soit un problème de santé pour lui).

J'espère surtout que la cellule de recrutement saura nous sortir une pépite autrement plus enthousiasmante que nos derniers jokers médicaux  :innocent:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users