Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#3436 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 10:20

La solution type Cherouk  me paraît possible si le remplacement de Azema se nomme Gibbes.

Si c’est pas le cas, je doute que le club  empile les paris.

De ce que je sais le closing du dossier devrait se faire sous 15 jours au pire et me parait être un casting à 360° 

Sur le casting en lui même, sans certitude, je pense à un truc du type :

Gibbes - Sadourny/Cherouk - Zirak/ Stanley / Touche (?) - Gardant 

Horizon past CDM possibilité de solliciter le marché qui sera open si ça marche pas 

si au final de la négo ça pouvait être aussi idyllique que ça ... :rolleyes:

personne ne sait rien on va juste croiser les doigts 

#3437 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 10:39

On aura la réponse jeudi....1er avril 😂😂😂

#3438 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 10:42

Moi jeudi je ne mets pas les pieds ici je vais encore plus m'énerver que d'habitude.
  • TH69 aime ceci

#3439 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 10:43

Moi jeudi je ne mets pas les pieds ici je vais encore plus m'énerver que d'habitude.

Ah un 1 avril si le nom est pas sorti avant ça va être grandiose... :D

• la bella y la Bestia aime ceci

#3440 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 11:07

Rop Penney le coach des Waratahs vient de se faire licencier après un bilan catastrophique

Dit comme ça, ça donne envie... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#3441 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 11:30

Dit comme ça, ça donne envie... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Après ça ça ne veut rien dire, y'a tellement de paramètres qui entrent en compte.

Mola à Brive c'était une pipe et à Toulouse c'est le meilleur entraîneur français.

Donc voilà quoi. :D

#3442 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 14:02

On va attendre les infos du midol de ce soir.. :innocent:

À mon avis sur le futur entraîneur en chef il y aura rien ce soir.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#3443 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 14:31

Perso depuis le début je plaide pour que Sadourny prenne du gallon. Ce qui est d’ailleurs entériné par le staff depuis le début aussi (cf LM qq jours après l’annonce du départ de Franck). Après autant je voudrais vraiment qu’il devienne entraîneur des 3/4 autant je ne l’imagine pas être propulsé entraîneur en chef (même si je pense qu’il se débrouillerait bien).
Depuis le début des rumeurs je milite pour un tandem Gibbes-Sadourny (bien que j’aurais vraiment kiffé Robertson).

Je pense que si ça m’allait aussi bien chest parce que ça parait être le meilleur compromis entre la politique de la maison et les compétences que nous, supporters, réclamons.

Donc pour moi un tandem Gibbes-Sadourny entourés de Zirak et Stanley serait vraiment idéal. Mais je ne suis pas fermé là-dessus bien évidemment. D’autres personnalités, sans forcément être des stars (cf Franck et son staff qui ne paillaient pas de mine au début) peuvent très bien faire le taff. Après je ne souhaite bien sûr pas des Berbiziers, PSA, malgré leur connaissances et expériences car je pense qu’il fait repartir avec un entraîneur relativement récent.

Je pense que chaque entraîneur a sa période dorée. Pour Cotter c’était chez nous. L’Ecosse s’est amélioré certes mais l’expérience référence de Cotter c’était chez nous. Pour Azéma aussi. Je ne pense pas qu’il aura la même aura à Montpellier.
PSA a eu sa période dorée à Sale et Toulon.
Après certains sont tout le temps au top (Urios, Laporte) mais souvent un entraîneur est au top à la tête d’une seule équipe.
Ça se vérifie aussi au foot : Mourinho est adulé mais hormis Porto et le Réal (et encore. Il n’a pas gagné la LDC avec eux) c’était pas fantastique. Guardiola était au top avec le Barça mais ensuite le Bayern et MC ça reste relatif. Certains comme Klopp et Deschamps se débrouillent bien partout. Mais c’est des exceptions. Pas dit que Zidane s’en sortirait aussi bien ailleurs qu’au Real.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Buckaroo aime ceci

#3444 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 14:52

Pourtant Berbizier, Godignon, Laussucq, ça ferait pas rigoler.

• djodjodu63 aime ceci

#3445 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 15:01

Pourtant Berbizier, Godignon, Laussucq, ça ferait pas rigoler.

C'est sûr! Pas rigoler du tout!  :crying:  :crying:  :crying:

• Codorplusàvie aime ceci

#3446 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 15:28

Perso depuis le début je plaide pour que Sadourny prenne du gallon. Ce qui est d’ailleurs entériné par le staff depuis le début aussi (cf LM qq jours après l’annonce du départ de Franck). Après autant je voudrais vraiment qu’il devienne entraîneur des 3/4 autant je ne l’imagine pas être propulsé entraîneur en chef (même si je pense qu’il se débrouillerait bien).
Depuis le début des rumeurs je milite pour un tandem Gibbes-Sadourny (bien que j’aurais vraiment kiffé Robertson).

Je pense que si ça m’allait aussi bien chest parce que ça parait être le meilleur compromis entre la politique de la maison et les compétences que nous, supporters, réclamons.

Donc pour moi un tandem Gibbes-Sadourny entourés de Zirak et Stanley serait vraiment idéal. Mais je ne suis pas fermé là-dessus bien évidemment. D’autres personnalités, sans forcément être des stars (cf Franck et son staff qui ne paillaient pas de mine au début) peuvent très bien faire le taff. Après je ne souhaite bien sûr pas des Berbiziers, PSA, malgré leur connaissances et expériences car je pense qu’il fait repartir avec un entraîneur relativement récent.

Je pense que chaque entraîneur a sa période dorée. Pour Cotter c’était chez nous. L’Ecosse s’est amélioré certes mais l’expérience référence de Cotter c’était chez nous. Pour Azéma aussi. Je ne pense pas qu’il aura la même aura à Montpellier.
PSA a eu sa période dorée à Sale et Toulon.
Après certains sont tout le temps au top (Urios, Laporte) mais souvent un entraîneur est au top à la tête d’une seule équipe.
Ça se vérifie aussi au foot : Mourinho est adulé mais hormis Porto et le Réal (et encore. Il n’a pas gagné la LDC avec eux) c’était pas fantastique. Guardiola était au top avec le Barça mais ensuite le Bayern et MC ça reste relatif. Certains comme Klopp et Deschamps se débrouillent bien partout. Mais c’est des exceptions. Pas dit que Zidane s’en sortirait aussi bien ailleurs qu’au Real.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet exemple me parait  quelque peu hasardeux... Mourinho a quand même gagné 4 championnats différents (Italie, Portugal, Espagne, Angleterre), 2 ligues des champions, des ligues Europa et moultes coupes diverses avec différentes équipes...

Après, effectivement, les entraîneurs, tu te poses parfois la question de savoir s'ils ont un véritable impact (peut-être plus sur le côté management que sportif).

#3447 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 18:44

Cet exemple me parait  quelque peu hasardeux... Mourinho a quand même gagné 4 championnats différents (Italie, Portugal, Espagne, Angleterre), 2 ligues des champions, des ligues Europa et moultes coupes diverses avec différentes équipes...

Après, effectivement, les entraîneurs, tu te poses parfois la question de savoir s'ils ont un véritable impact (peut-être plus sur le côté management que sportif).

Il me semble qu'il est aussi là pour faire la synthèse des 2.

Il doit y avoir une complicité ou tu du moins une compréhension entre le Président, le coach et les entraineurs.

On voit bien que dans des clubs, c'est la valse des uns ou des autres.

Sauf les Présidents bien sûr. 

#3448 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 20:00

Extrait midol :

Staff
Clermont se donne un mois pour trancher

Le président de lASMCA Jean-Michel Guillon veut boucler le dossier du successeur de Franck Azéma avant la fin du mois davril. Plusieurs pistes restent dactualité, certaines plus chaudes que dautres.

Le dossier du futur manager est évidemment la priorité des dirigeants de Clermont et de son président Jean-Michel Guillon. La semaine dernière, et comme indiqué par nos confrères de La Montagne, il aurait dailleurs assuré à ses joueurs quil serait bouclé dici la fin du mois davril. Autant dire que lhomme fort de lASMCA se donne un mois, au maximum, pour trouver le successeur de Franck Azéma, lequel avait annoncé fin février quil allait quitter le club au terme de la saison, malgré un contrat encore en cours. Le temps presse donc mais le décideur auvergnat ne veut pas se tromper. Comme évoqué récemment dans ces colonnes, de nombreux noms ont émergé au fil des candidatures et des contacts, plus ou moins avancés. Le dernier à être révélé, dans notre édition de vendredi, était celui avec Guy Novès (67 ans), entraîneur le plus titré du rugby français. Mais, sil sest bien entretenu avec Jean-Michel Guillon, lancien boss du Stade toulousain et ex-sélectionneur a poliment décliné.

Toujours est-il que lun de ses protégés demeurerait dans le viseur clermontois, à savoir Yannick Bru, aujourdhui en poste à Bayonne. Même si sa situation contractuelle rend lopération dautant plus complexe. Idem pour le manager de Brive Jeremy Davidson ou même pour Richard Cockerill, qui exerce à Édimbourg où il est engagé jusquen 2023. Une piste qui, selon la presse britannique, se refroidit, surtout que Cockerill serait pressenti pour être le futur sélectionneur de léquipe nationale écossaise.

Olivier magne en piste, Jono Gibbes favori ?

Si Joe Schmidt, Scott Robertson ou Stuart Lancaster ont déjà fait savoir quils nétaient pas disponibles, un autre technicien est sorti du chapeau ces derniers jours. Il sagit dOlivier Magne, comme révélé par La Montagne. Lancien troisième ligne international, qui a officié à Brive en 2007-2008 puis dans le staff des moins de 20 ans français entre 2014 et 2016, ne serait pas insensible à un intérêt du club dont il a porté le maillot entre 1999 et 2005. Ce ne serait pour lheure pas la piste prioritaire mais elle nest désormais plus à écarter.

Pour autant, depuis longtemps et comme nous nous en sommes souvent fait lécho, loption menant à Jono Gibbes resterait privilégiée. Cest aussi ce quont affirmé ces derniers jours nos confrères de Rugby Paper, ce qui vient bien sûr accréditer cette thèse. Gibbes est aussi encore sous contrat avec La Rochelle mais un remaniement du staff nest pas non plus à exclure du côté de la formation maritime. Dans ce cas, lancien entraîneur des avants de lASMCA (2014-2017), qui connaît bien la maison, possèderait de sérieux atouts.
  • OliveR, musky, Sushi et 4 autres aiment ceci

#3449 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 20:09

Ah zut, je me posais justement la question de savoir si Stuart Lancaster était disponible et voila qu'il aurait refusé le poste selon le Midol... Je trouvais qu'il avait toutes les qualités requises pour rejoindre notre club : un regard extérieur au Top 14 qui aurait favorisé la remobilisation de l'équipe, une expérience internationale très intéressante, un jeu ambitieux et de haut-niveau... avec une touche anglo-saxonne toujours pertinente pour assurer d'un autre oeil les exercices du quotidien et aider nos adjoints à progresser.

• PPR aime ceci

#3450 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 28 mars 2021 - 20:11

Magne ça ferait bien ch...
  • brockette, djodjodu63 et ZACH aiment ceci