Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#4126 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 11:12 AM

Je vois que les performances plus que moyennes de notre pack sont exclusivement mise sur le dos de Goutta.

Alors il a sans doute sa part de responsabilité tout comme Bés et même Azema, mais ceux qui sont sur le terrain restent pour moi les principaux responsables.

Pourquoi sont il capables de faire une action d’anthologie pour aller chercher la gagne après avoir fait de la merde une grande partie du match, il y est pour quoi Goutta la dedans.

Quand ils ne se bougent pas, qu ils ne se font pas violence, qu ils loupent des placages importants, si c'est un ou deux mecs il peut y faire quelque chose, mais quand c'est les 8 qui sont à la ramasse qu est ce qu il peut y faire.

Après Goutta , a peut être pas l aura et le charisme de Cotter pour des mecs de ce niveau, la greffe n a peut être pas prise sans pour autant que Goutta soit une grosse buse. On a vu de très grands entraineurs se casser les dents sans raisons évidentes dans d'autres clubs, au RCT, au MHR ou encore au SF.

Monsieur cherche ce matin  :cartonjaune:

on te dit ici que quand l'ASM perd les entraineurs sont des chèvres 

Quand l'ASM gagne , les joueurs sont bons 

c'est simple non ?

allez hop , une eau ce Cologne Mont St Michel et sus aux yins , pressons  B)

• Ptolémée, Riddick and RCV06 like this

#4127 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 11:19 AM

Il y a Lhermet avant B)

on savait ou caser lui...et voila JML entraîneur en chef...

#4128 arverne63000

arverne63000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 11:19 AM

moi je ne garde pas un bon souvenir de Magne à l'ASM, mais...

je me souviens de sa pige en tant qu'entraineur à Brive. je dois dire que j'avais été très surpris par la qualité du jeu que cette équipe commençait à pratiquer, et donc de ses compétences.

pour moi c'est le coup de poker qu'il faut faire.

il faut faire un contrat de 1+2 y a rien à perdre, tout à voir...je me souviens d'un jeu très ambitieux avec une équipe comme l'ASM ce pourrait être très efficace si la mayonnaise prend.

• leberger likes this

#4129 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,421 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 11:26 AM

C'est fou, comme la candidature de Magne soulève comme critiques chez les anciens supporters.

Je vous rappelle que les faits remontent à plus de 15 ans.

Vous n'avez pas évolués vous en 15 ans ?  ....   Apparemment non.

Ce que je vois et entend de Magne aujourd'hui, sur sa vision du rugby, ressemble pourtant à la tradition de jeu de l'ASM, à ce rugby de mouvement qu'on apprécie tous ici. Pour le côté "politique" il était il me semble sur la ligne Grill.

Alors, est ce qu'il à l'étoffe, les qualités du head coach ? J'en sais rien et vous non plus..

Je pense que Guillon va chercher un coach pour un intérim de 2 ans. Après 2023, le marché sera plus ouvert.

Et pour 2 ans, il ne prend pas beaucoup de risque en choisissant Magne dont il me semble, le plan de jeu irait dans la continuité de celui d'Azéma. De plus sans le label " grand entraineur", il devrait couter moins cher. Ensuite, rien n'empêchera de le débarquer s'il déconne. On ne sera pas dans une situation différente d'aujourd'hui (rien en vue à l'horizon 2023).

Si Guillon doit choisir en fonction des ancêtres de l'ASM, on peut penser qu'il n'a guère de pouvoir, comme Président. Et que si par malheur il choisissait Magne, sa carrière de Président, viserait 2023,

De toute façon les gars, vous n'avez pas besoin d'aller acheter de la vaseline,

Ce sera Guytou.

Choisir un entraîneur, c’est Toujours un pari sur l’avenir et il faut viser juste, c’est toute la qualité d’un dirigeant de PME/PMI, d’une SASP avec 35 M€ de budget et une centaine de salariés 

En revanche le risque c’est de refaire une Agostini et la Pro D2.....

Je pense que guillon ne mettra pas l’avenir sportif et économique d’une centaine de personnes sur un jet de  pièce à 100 balles 

#4130 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,605 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 11:33 AM

Magne ou pas va falloir quand même se magner ...

• djodjodu63 likes this

#4131 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,421 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 11:34 AM

Je vois que les performances plus que moyennes de notre pack sont exclusivement mises sur le dos de Goutta.

Alors il a sans doute sa part de responsabilité tout comme Bés et même Azema, mais ceux qui sont sur le terrain restent pour moi les principaux responsables.

Pourquoi sont il capables de faire une action d’anthologie pour aller chercher la gagne après avoir fait de la merde une grande partie du match, il y est pour quoi Goutta la dedans.

Quand ils ne se bougent pas, qu ils ne se font pas violence, qu ils loupent des placages importants, si c'est un ou deux mecs il peut y faire quelque chose, mais quand c'est les 8 qui sont à la ramasse qu est ce qu il peut y faire.

Après Goutta , a peut être pas l aura et le charisme de Cotter pour des mecs de ce niveau, la greffe n a peut être pas prise sans pour autant que Goutta soit une grosse buse. On a vu de très grands entraineurs se casser les dents sans raisons évidentes dans d'autres clubs, au RCT, au MHR ou encore au SF.

Si la valeur d’une équipe se mesurait à faire une action d’éclat il y aurait un paquet d’excellente équipe....

La régularité, la concentration, la détermination, la capacité à reproduire, la maîtrise technique, stratégique, bla-bla-bla me paraissent davantage refléter la valeur de l’équipe qui se traduit dans les résultats.

Les jaunards n’y sont pas depuis longtemps. Les coachs y sont pour beaucoup.

Quand tu en parles avec les techniciens, ils sont unanimes sur ces facteurs clés de succès.

Regler ces # leviers est visiblement complexes et les mecs apparentent ça  a de la haute précision comme en formule 1

#4132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 11:49 AM

Je vois que les performances plus que moyennes de notre pack sont exclusivement mises sur le dos de Goutta.

Quand ils le veulent ils le peuvent , c'est bien çà on est d'accord ..

ça veut dire que le message de l'entraineur n'est pas audible , pas assez fort , ou simplement qu'il ne prend pas 

ou encore que ce sont tous des grosses feignasses ..

au choix 

• Rugby ? likes this

#4133 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:07 PM

Quand ils le veulent ils le peuvent , c'est bien çà on est d'accord ..

ça veut dire que le message de l'entraineur n'est pas audible , pas assez fort , ou simplement qu'il ne prend pas 

ou encore que ce sont tous des grosses feignasses ..

au choix 

ou qu'il n'est pas compris, aussi.

lui non plus ... :fume:

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

#4134 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:10 PM

ou qu'il n'est pas compris, aussi.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

devine ..

#4135 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:13 PM

Magne, stanley, zirak, sadourny et d'autres.....après j'en sais rien si c'est bien ou pas mais ça manque pour moi quand même d'expérience ...

#4136 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:25 PM

Je le dis souvent ici, mais si, c'est la faute des entraineurs, encore plus à ce niveau. Ils font la compo, ils motivent, ils choisissent les gars etc. Alors oui le groupe peut se prendre en main, mais ca marche sur deux trois matchs. C'est 70% l'entraineur et 30 % les joueurs et pas l'inverse. C'est les joueurs sur le terrain mais le travail dans la semaine, sur des mois, la relation avec l'entraineur, la capacité à faire progresser c'est tellement important 

• clum63_ likes this

#4137 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:33 PM

Choisir un entraîneur, c’est Toujours un pari sur l’avenir et il faut viser juste, c’est toute la qualité d’un dirigeant de PME/PMI, d’une SASP avec 35 M€ de budget et une centaine de salariés 

En revanche le risque c’est de refaire une Agostini et la Pro D2.....

Je pense que guillon ne mettra pas l’avenir sportif et économique d’une centaine de personnes sur un jet de  pièce à 100 balles 

Je vous suis, il n'a pas une carrière d'entraineur derrière lui. Ce serait un pari.

Mais alors sur le risque de finir en Pro D2... !!!!!!!

Même si le head coach est nul, il y a derrière des entraineurs qui bossent et un effectif top niveau. Le risque est, de ne pas être dans les 6. C'était le cas l'an dernier, c'est le cas cette année, ce sera le cas l'an prochain si on a un head coach qui bouleverse la stratégie.

Je ne suis pas certain que le choix de Magne, à lui seul, mette en péril l'avenir de l'ASM. En plus, et d'1 il coutera moins cher et de 2 il peut être viré s'il déconne.

Je défend la candidature de Magne, car je sens derrière lui, pas un fleuve de boue, comme il a pu être dit, mais on m'a toujours dit que la haine, c'est de l'amour contrarié.

Bisous

Et de toute façon, vous prenez pas la tête, le nouveau, c'est Novés.

#4138 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:36 PM

Je le dis souvent ici, mais si, c'est la faute des entraineurs, encore plus à ce niveau. Ils font la compo, ils motivent, ils choisissent les gars etc. Alors oui le groupe peut se prendre en main, mais ca marche sur deux trois matchs. C'est 70% l'entraineur et 30 % les joueurs et pas l'inverse. C'est les joueurs sur le terrain mais le travail dans la semaine, sur des mois, la relation avec l'entraineur, la capacité à faire progresser c'est tellement important 

Pas faux. Après, si on parle du 8 de devant, on tape beaucoup sur Slimani, mais je trouve que vaha n'est pas exemplaire dans l'impact, ni Jedra qui fait la tête de méchant très bien, mais nettement moins dans le jeu... Et ça n'est pas neuf. 

• jm12 and pims like this

#4139 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:38 PM

devine ..

?

Il tient des propos plutôt élogieux sur l'ASM. ..... ok il y a une critique sur une phase de jeu de Raka.

Après, que les vieux tromblons de l'ASM, lui vouent une haine tenace, probablement.

Ce sont ces vieux tromblons, qui excellents joueurs pour certains, n'ont jamais été entraineurs top de l'ASM.

#4140 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2021 - 12:43 PM

il faut toujours un fautif ..

quand on voit Lee louper le premier plaquage sur le premier essai ,lui il a fait pratiquement fait tous les matchs il usé jusqu’à la corde ,on y rajoute Jedra et Vaha c'est sur la rentré du petit Lanen  ,Yato et Slimani on fait du bien hier...

Goutta n'est pas responsable au manque d'ambition dans le recrutement des avants ,on a pas de premiere ligne de haut niveau ,j’espère que les jeunes vont pourvoir exprimer leur talent,on a pas n'on plus de deuxième 8 a si Yato mais il peut jouer dans la cage,ou Everson semble là pour faire le nombre ...

peu importe le nom du nouvel entraîneur ,j’espère qu'il aura des objectifs avec du budget et surtout du charisme pour l'imposer ses choix aux dirigeants,Magne je le vois comme un opportuniste qui vient chercher du fric  ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users