Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#4336 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,631 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:20 AM

C'est pourquoi, je crois que l'hypothèse Magne est loin d'être à prendre à la légère. JM Guillon veut peut-être marquer son territoire, et prendre sa première grosse décision forte...

Romeu il aimait bien Magne ?

Comme il est toujours assis a coté de Guillon il doit bien avoir son mot à dire ^_^

#4337 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:26 AM

T'es sûr ? Notre 15 type semble verrouillé jusqu'en 2023 nan ?

2021+ 2 = 2023

Donc d'ici 2023 (et aussi 2022) : Parra, Fofana, Lopez, Lee, Slimani, Vahaa, Yato, Iturria, Cancoriet, Pélissié, Matsuhima, Penaud etc...

Ce que je veux dire c'est que d'ici deux ans il y a tous les cadres ou presque en fin de carrière ou de contrats, donc il y a un boulot de consolidation ou de reconstruction comme rarement à faire.

Donc oui, le choix du nouveau boss est loin d'être anecdotique, et qu'il faut qu'il arrive à la fois avec un pedigree, une méthode car le groupe actuel va être fortement bouleversé dont un paquet qui ont marqué le club depuis presque 10 ans!

Je ne dis pas que tous vont arrêter et/ou partir, mais qu'il va falloir faire des choix forts mais aussi se retrouver en concurrence face à d'autres, et que là aussi, il faudra une direction forte et en harmonie pour faire face ! et je n'oublie que notre ancien/actuel manager sera aux commandes d'une équipe aux carnets de chèques quasi sans limite...

Donc nouveau président, nouveau manager, car il y a aussi une nouvelle équipe ou groupe à repenser d'ici deux ans, et ce n'est pas rien !

• gourmachou, jm12, Lima and 1 other like this

#4338 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:35 AM

2021+ 2 = 2023

Donc d'ici 2023 (et aussi 2022) : Parra, Fofana, Lopez, Lee, Slimani, Vahaa, Yato, Iturria, Cancoriet, Pélissié, Matsuhima, Penaud etc...

Ce que je veux dire c'est que d'ici deux ans il y a tous les cadres ou presque en fin de carrière ou de contrats, donc il y a un boulot de consolidation ou de reconstruction comme rarement à faire.

Donc oui, le choix du nouveau boss est loin d'être anecdotique, et qu'il faut qu'il arrive à la fois avec un pedigree, une méthode car le groupe actuel va être fortement bouleversé dont un paquet qui ont marqué le club depuis presque 10 ans!

Je ne dis pas que tous vont arrêter et/ou partir, mais qu'il va falloir faire des choix forts mais aussi se retrouver en concurrence face à d'autres, et que là aussi, il faudra une direction forte et en harmonie pour faire face ! et je n'oublie que notre ancien/actuel manager sera aux commandes d'une équipe aux carnets de chèques quasi sans limite...

Donc nouveau président, nouveau manager, car il y a aussi une nouvelle équipe ou groupe à repenser d'ici deux ans, et ce n'est pas rien !

Je crois que l'enjeu est de survivre jusque 2023, vider l'effectif de tous ces gras salaires et avoir plein de fric pour acheter le best of de la CDM 2023  :D

#4339 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:37 AM

Moi je ne m'en fais pas, je sais que le club est solide et que l'on aura toujours une belle équipe sur le papier. Que nos joueurs seront toujours bien traités etc...

Je voudrais juste ressentir quelque chose de plus fort de la part de mon équipe, un collectif plus soudé, une vraie organisation, de l'intensité les uns pour les autres, bref, au delà, du classement, c'est ce que j'aimerai retrouver, car, aujourd'hui je ne ressens rien de ça, juste un effectif avec de la qualité capable de fulgurances mais jouant comme une sélection inter-régions.

Durant les belles années, où sans être forcément parfait, tu sentais un vrai groupe, une belle équipe, un gros collectif, qui progressait marche (saison) après marche (saison), pour ensuite nous donner des matchs de dingos ! Les années Cotter 2006-2010, 2013  :crying: , la saison 2017. 

Voilà pourquoi j'aimerai de la nouveauté pour engager un nouveau cycle, un gros virage comme avait su le faire et le sentir, le président Fontés.

#4340 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:39 AM

En fait, si Gibbes vient pour faire le manager, le head coach et l'entraîneur des avants, nous aurons les mêmes problèmes.

Il faut travailler dans le détail et pour ça, il faut étoffer le staff.

Il faut aussi que le manager soit en capacité de faire un audit du sportif à tous points de vue: la préparation physique, la politique de recrutement et notamment celle des JM, les creux de la formation, le mal des renvois, etc.

Il faut reconnaître que sur un cycle de 15 ans, le club a fait du très bon travail. Il faut accepter de le remettre en cause.

Maintenant, c'est vrai que la saison est très moyenne, mais nous sommes en course pour les 6 et allons jouer un quart à domicile de champion cup (sans victoire sur tapis vert et en allant chercher deux victoires chez les rosbeefs). Il y a pire.

Il y a des jeunes qui semblent prometteurs (Bibi, Lanen et peut être bien Vili). Le groupe est rajeuni. Ojovan et Fourcade étaient en Pro D2, il n'y a pas si longtemps.

Il y a des mecs comme LOPEZ et PARRA qui ont pris leur responsabilité dans le leadership. Ithuria et Lapandry étaient sur la même voie.

Je n'imagine même pas l’effervescence si nous avions fait les mêmes saisons que Toulouse quand ça n'allait pas...

Et puis Hugo Mola est arrivé !!! :D

c'est d'ailleurs amusant de se remémorer ce que disait mola il n'y a pas si longtemps, quand le Stade ne performait pas encore comme actuellement (et que la mode était à la surenchère bourrine): "heureusement qu'il y a l'asm, qui performe avec ce type de jeu, sinon je pourrai croire que je ne suis pas dans le vrai" (c'est pas du mot à mot, mais c'était l'esprit)
  • biball and InASMWeTrust like this

#4341 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,985 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:48 AM

Si Gibbes hésite entre le MHR et L'ASM c'est qu'il ne sait pas faire preuve de bon gout ni de discernement , je vote donc pour Sadourny.  

#4342 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:50 AM

Si Gibbes hésite entre le MHR et L'ASM c'est qu'il ne sait pas faire preuve de bon gout ni de discernement , je vote donc pour Sadourny.  

C'est qu il regarde le nombre de 0 sur le chéque plus que le projet sportif, ce qui n 'est pas la cas des joueurs qui partent de l ASM pour aller au LOU qui eux privilégient le projet sportif :D

• biball, Bougnat et Breton and leberger like this

#4343 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,099 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 09:54 AM

Je  n'ai pas l'impression qu'il se soit porté volontaire ...

il a pas besoin,tout comme Roberston ,Gibbes , le demandeur c'est Guillon et sont club...

mais personnellement je crois a un lapin "non crevé" qui va sortir du chapeau,le type auquel on n'a pas trop pensé et qui va résoudre et centraliser le attentes de chacun Staff ,Joueurs,Sponsors et supporters ...

#4344 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,297 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:01 AM

je crains un max ..

après magne comme coach c'est loin d'etre dégueu ce qu'il a montré (brive, edf jeunes), mais il manque d'expérience en haut niveau.

• Redmond Barry likes this

#4345 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:15 AM

Pas d'accord du tout ! La touche et la mêlée sont des situations qui nécessitent un collectif parfait. Mets le meilleur 8 du monde mais avec des liaisons en carton en face d'un 8 tout banal mais avec une technique collective au top du top et tu verras si les 8 cadors ne vont pas se retrouver en tribune. C'est justement parce que sur ces deux domaines la technique et le travail sont absolument indispensables et priment sur la puissance pure qu'il faut des techniciens hors pair pour faire le taf. Après, je ne dis pas qu'on serait capable de rouler sur tout le monde mais au moins, on aurait des ballons propres et des possibilités de lancement de jeu qui tiendraient la route. 

Et dans le jeu, les Ravaï, Bibi, Ojovan, Fourcade, Fischer, Yato et autres Iturria sont des joueurs dynamiques qui colleraient parfaitement à nos 3/4. Le drame cette année est que sur ces phases de conquête nous sommes battus ou le plus souvent en difficulté alors que nous avons un effectif pensé dès le n°1 pour la cavalerie. Donnez-nous un expert du jeu d'avants capable de remettre les choses en place et de sécuriser nos ballons et je peux te dire que tout change.

Sur l 'essentiel et le contenu de ton post j 'adhère totalement ! c 'est ce que je nomme : le collectif avec un meneur et un chef d'orchestre !

Un tout petit bémol sur l 'effectif du 5 de devant qui va nécessiter quelques ajustements et Lavanini, en est la première pierre du moins on l 'espère !

Ensuite à force de rincer F Lee ,de prendre le risque de le péter , il va bien falloir installer une rotation à ce poste de façon crédible et pas par défaut !

Sinon , je te rejoins complétement et ne cesse de me répéter à longueur de posts là dessus !

On en revient à l 'extrême importance du choix de l 'Head Coach et de celui qui prendra en mains les gros , avec un leader devant qui me solidarise tous ces gros nounours qui parfois semblent avoir besoin d'une nurse   :P

#4346 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,099 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:15 AM

après magne comme coach c'est loin d'etre dégueu ce qu'il a montré (brive, edf jeunes), mais il manque d'expérience en haut niveau.

le haut niveau c'est pas l’objectif , c'est l’échelle qui te permet de te hisser et ça le club en est le détenteur et Franck quand il est arrivé ,il a eu les moyens a disposition...

on l’aime pas en tant que supporters et pour diverses raisons ,mais on va pas lui retirer que c'est un winers, un p.tain de winers...

#4347 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:28 AM

Pas du tout convaincu du tout ....mais si l 'adage est de considérer qu'à"   défaut de grives , on mange des merles"   , évidemment ça rassure et puis dans chaque situation il y a toujours une face positive ,  à laquelle on s'accroche par défaut....................reste à savoir si Magne est le candidat capable d'insuffler un vent nouveau , comme Head Coach , le fameux cador annoncé précipitamment par le Président J-M Guillon !

Autant j 'aurais eu une approche très positive question homme et coach d'un gars comme Y Bru...autant là , ça me semble un par risqué et à hauts risques et dans l 'état actuel , mieux vaut des certitudes et un taillon reconnu , écouté , crédible et surtout compétent !

Prendre Magne , autant jouer au  421 ! :rolleyes:

• bazooka likes this

#4348 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:38 AM

C'est qu il regarde le nombre de 0 sur le chéque plus que le projet sportif, ce qui n 'est pas la cas des joueurs qui partent de l ASM pour aller au LOU qui eux privilégient le projet sportif :D

:D  :salut03: en forme avec le confinement...remarque sur la croisette , y a pire....

#4349 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:47 AM

il a pas besoin,tout comme Roberston ,Gibbes , le demandeur c'est Guillon et sont club...

mais personnellement je crois a un lapin "non crevé" qui va sortir du chapeau,le type auquel on n'a pas trop pensé et qui va résoudre et centraliser le attentes de chacun Staff ,Joueurs,Sponsors et supporters ...

Lapin Colline... lol

pour les petits jeunes, Lièvre par monts et par vaux

#4350 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 10:54 AM

espérons que l'ASM ne fasse pas du neuf avec du vieux