Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#4366 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:25 PM

Je lis vos posts sur le futur coach...Espérons un ancien avant, avec des antécédents comme meneur d'hommes...Adepte d'un pack puissant, pour broyer ses adversaires...Le nom, ronflant où non, peu importe, mais faisons nous à nouveau respecter c'est tout...L'ASM ne fait plus peur à personne, et cela est devenu récurrent depuis des années...Je vous laisse le soin de mettre un nom derrière ce profil..

Heu, ce n'est pas parce que notre conquête tangue en ce moment que l'on n'inquiète plus personne. Malgré tous nos manques, nous sommes dans les 4 en Daube14 et en quart en CCUP. Toutes les équipes savent que si on a nos ballons, on est capable de marquer quand on veut avec la qualité dont on dispose derrière. Cette saison, il y a une solution pour éviter que l'ASM ne soit aussi injouable que le ST, c'est de nous prendre devant parce que effectivement, c'est possible de le faire (alors que cela est beaucoup plus difficile lorsque l'on joue le ST). Alors oui, cette saison, si les équipes ont une certaine appréhension avant de nous jouer, elles savent qu'elles ont une porte de sortie. A nous de la refermer bien proprement sur leur tronche ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je suis d'accord. Mais dire que nous sommes devenus un gentil chaton aux pattes de velours avec qui tout le monde fait mumuse, faut pas pousser mémé dans les orties !

• Frédéric58 likes this

#4367 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,101 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:29 PM

Lapin Colline... lol

pour les petits jeunes, Lièvre par monts et par vaux

le lapsus la carotte qu'on lui tend...

#4368 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:31 PM

Heu, ce n'est pas parce que notre conquête tangue en ce moment que l'on n'inquiète plus personne. Malgré tous nos manques, nous sommes dans les 4 en Daube14 et en quart en CCUP. Toutes les équipes savent que si on a nos ballons, on est capable de marquer quand on veut avec la qualité dont on dispose derrière. Cette saison, il y a une solution pour éviter que l'ASM ne soit aussi injouable que le ST, c'est de nous prendre devant parce que effectivement, c'est possible de le faire (alors que cela est beaucoup plus difficile lorsque l'on joue le ST). Alors oui, cette saison, si les équipes ont une certaine appréhension avant de nous jouer, elles savent qu'elles ont une porte de sortie. A nous de la refermer bien proprement sur leur tronche ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je suis d'accord. Mais dire que nous sommes devenus un gentil chaton aux pattes de velours avec qui tout le monde fait mumuse, faut pas pousser mémé dans les orties !

Je reconnais que tes arguments sont recevables, mais le rugby commence devant et depuis des lustres...Et, malgré des alertes à plusieurs reprises, face à un adversaire puissant, nous déjouons complètement....résultats,  défaites, je te laisse faire la liste...Et j'avoue que le temps de l'Ere COTTER, où les équipes venaient chez nous avec la queue entre les jambes, me manque bcq...

• jm12 likes this

#4369 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:34 PM

un lien , mais rien de bien nouveau ..

Top 14 - La Rochelle : Gibbes sur le départ ?

#4370 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:40 PM

Paprec et Jacquet s'en cogne de l'Europe ? Paprec et Jacquet ont un budget sponsor, que l'on soit une buse en CCUP ou pas, c'est la même. Alors pour le même prix, je préfère briller également en CCUP. Et l'on peut imaginer qu'avec des résultats plus plus on puisse élargir encore les entreprises qui nous soutiennent. Donc je ne vois pas du tout le sponsor dire au patron du club : l'Europe, on n'en a rien à foutre. Tant que ça reste dans la ligne des engagements de sponsoring, y a aucun problème, au contraire. Je pense même que la prestation de samedi a dû plus énerver les sponsors que l'inverse...

Là où je te rejoins, c'est que l'entente qui existait entre De Cro et Franck n'est probablement pas au rendez-vous avec Guillon. La relation avec notre ancien président et Franck était presque filiale, en tout cas, une relation d'hommes dans laquelle Francky était très bien. Certain qu'il n'a pas retrouvé cela avec Guillon. Ce paramètre plus les doutes vis à vis de son discours et de la façon dont les joueurs le perçoivent (évoqués bien avant cette saison), ont fait le reste. Mais penser que Guillon lui a fermé le cordons de la bourse, c'est une vision footballistique de la chose, je dirais même PSGène de la chose où l'on peut rallonger le budget comme l'on veut. Si pb il y a (ce qui est possible), c'est purement relationnel, il ne faut pas chercher plus loin amha.

Juste une précision qui n'a rien à voir avec le fond du post.

En Coupe d'Europe les sponsors sont: Implid: Omerin; Groupama, et Michelin.

Si Paprecou Jacquet en veulent plus, il leur faudra raquer un peu plus !

#4371 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:43 PM

Je reconnais que tes arguments sont recevables, mais le rugby commence devant et depuis des lustres...Et, malgré des alertes à plusieurs reprises, face à un adversaire puissant, nous déjouons complètement....résultats,  défaites, je te laisse faire la liste...Et j'avoue que le temps de l'Ere COTTER, où les équipes venaient chez nous avec la queue entre les jambes, me manque bcq...

Je te suis, on est trop juste devant aucune discussion là-dessus. La seule chose est que nous avons une qualité derrière que nous avons rarement vue à l'ASM. Putain, si on était solide sur les bases, je te dis pas le massacre !!! Je suis comme toi, le temps où l'on était un monstre physique capable de désosser n'importe qui me manque, mais je crois quand même en nos qualités actuelles même si elles pâtissent cruellement de cette faiblesse sur la conquête. Il ne faudrait pas grand chose pour redevenir une équipe très inquiétante : une touche plus solide (meilleure rampe de lancement aujourd'hui) et une mêlée qui nous permette d'avoir nos ballons (je ne demande même pas de rouler sur tout le monde). Pour la touche, le retour d'Arthur, l'intégration des frangins Lanen peut permettre d'apporter une incertitude qui rendra plus difficile de nous contrer. Pour la mêlée, c'est plus difficile et je ne vois pas d'amélioration possible avant quelques temps...

Juste une précision qui n'a rien à voir avec le fond du post.

En Coupe d'Europe les sponsors sont: Implid: Omerin; Groupama, et Michelin.

Si Paprecou Jacquet en veulent plus, il leur faudra raquer un peu plus !

Au temps pour moi mais effectivement, cela ne change rien à l'affaire. Les sponsors sont là, ils veulent du jeu, une image positive et si possible des résultats. Tu ne sponsorises par une compétition pour juste pouvoir annoncer la bourriche à la mi-temps !

un lien , mais rien de bien nouveau ..

Top 14 - La Rochelle : Gibbes sur le départ ?

Ils tournent en boucle... ça veut dire que rien ne filtre de la grande maison, les discussions doivent être serrées de chez serrées...

• Frédéric58 and Rugby ? like this

#4372 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 13:54 PM

Le CSBJ vient de dégager son duo d'entraineurs

#4373 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:27 PM

Le CSBJ vient de dégager son duo d'entraineurs

Connaît pas. Jean-Henri Tubert (avants) et Anton Moolman (trois-quarts). mais le 2e (traduction littérale "l'homme qui a de la moule") pourrait amener une plus-value en cas de finale, non ?  :rolleyes:

• Yosky and pedro6384 like this

#4374 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:37 PM

Je pense, comme Zeb, qu'on a les hommes devant. Le problème et que la mayonnaise n'a pas encore prit. J'imagine que le nouveau plan de jeu des avants, cherchait à s'inspirer de celui de Toulouse. une adaptation que les gars mettent du temps à assimiler

En plus, la plupart des joueurs ont un gros potentiel, mais il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas à leur maximum. Ils sont quasiment tous aux portes de l'EDF ou viennent de la quitter. Sur le papier qui nous domine très largement devant ? Toulouse avec un effectif hors norme.

Azéma ne dit pas autre chose, il sent que son discourt ne passe plus. Avec le temps, trop de complicité s'est nouée avec les joueurs. Il faut un nouveau coach pour secouer le cocotier. Plus qu'en terme de plan de jeu et de stratégie, plus qu'en renouvellement d'effectif, (les 2 vont dans le bon sens), c'est je crois un meneur d'homme qu'il faut. Un mec exigeant, qui impose à chacun d'être à 100 %, d'être irréprochable, sous peine de banquette. Un mec qui rebooste tout ce petit monde, un peu anesthésié par la routine et le confort du cocon.

Donc, j'ai du mal à imaginer la promotion de Sadourny.

On a besoin d'une sorte de clone de Laporte, avec une vision du jeu, une ambition, et une grande gueule. 

Je veux faire une parenthèse sur Magne. Je n'ai aucune idée si c'est l'homme de la situation. Mais contrairement à vous, je crois que les vieux grognards, du Conseil d'Administration, seront capables de mettre entre parenthèses leurs anciennes inimitiés, s'ils pensent que c'est le meilleur choix actuel.

• zebdomes and ZACH like this

#4375 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 06 April 2021 - 14:42 PM

https://www.dailymot...om/video/xlapbe

:D

On pourrait sans doutes faire pire... il a un caractère qui correspond bien à l'asm, avec un petit grain de folie en plus... techniquement c'est pas facile de savoir ce qu'il vaut, mais vice champion du monde ça doit bien vouloir dire quelque chose? q:

#4376 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:47 PM

On pourrait sans doutes faire pire... il a un caractère qui correspond bien à l'asm, avec un petit grain de folie en plus... techniquement c'est pas facile de savoir ce qu'il vaut, mais vice champion du monde ça doit bien vouloir dire quelque chose? q:

déjà évoqué, il ne veut plus entraîner, et il est très loin de tout ça. Dommage, j'apprécie plutôt le bonhomme. 

#4377 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:47 PM

Trés honnêtement , j'aimerais pas du tout être à la place de Mr Guillon en ce moment ... :crying:

( mais bon , vous me direz que personne ne me le demandera ) 

#4378 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:48 PM

et un Grand Chelem en 2010.

• ghilou and Eria like this

#4379 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2021 - 14:49 PM

Je pense, comme Zeb, qu'on a les hommes devant. Le problème et que la mayonnaise n'a pas encore prit. J'imagine que le nouveau plan de jeu des avants, cherchait à s'inspirer de celui de Toulouse. une adaptation que les gars mettent du temps à assimiler

En plus, la plupart des joueurs ont un gros potentiel, mais il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas à leur maximum. Ils sont quasiment tous aux portes de l'EDF ou viennent de la quitter. Sur le papier qui nous domine très largement devant ? Toulouse avec un effectif hors norme.

Azéma ne dit pas autre chose, il sent que son discourt ne passe plus. Avec le temps, trop de complicité s'est nouée avec les joueurs. Il faut un nouveau coach pour secouer le cocotier. Plus qu'en terme de plan de jeu et de stratégie, plus qu'en renouvellement d'effectif, (les 2 vont dans le bon sens), c'est je crois un meneur d'homme qu'il faut. Un mec exigeant, qui impose à chacun d'être à 100 %, d'être irréprochable, sous peine de banquette. Un mec qui rebooste tout ce petit monde, un peu anesthésié par la routine et le confort du cocon.

Donc, j'ai du mal à imaginer la promotion de Sadourny.

On a besoin d'une sorte de clone de Laporte, avec une vision du jeu, une ambition, et une grande gueule. 

Je veux faire une parenthèse sur Magne. Je n'ai aucune idée si c'est l'homme de la situation. Mais contrairement à vous, je crois que les vieux grognards, du Conseil d'Administration, seront capables de mettre entre parenthèses leurs anciennes inimitiés, s'ils pensent que c'est le meilleur choix actuel.

Moi aussi. On s'est bougé par des équipes qui ont pas la moitié de notre effectif devant, c'est bien que c'est collectivement que ça coince. Moi je connais pas la mêlée, mais je comprends pas qu'on se fasse autant bouger. En touche, je veux bien admettre qu'on a 2 talonneurs qui débarquent cette année, que Iturria et lapandry sont pas là souvent, mais quand même, ça va faire qq mois que tout le monde bosse, non ? Donc en effet, à part un discours qui ne passe plus, une envie collective (cf ce que dit Lopez après le match) qui fait qu'on se surpasse, je vois pas. 

#4380 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 06 April 2021 - 14:49 PM

déjà évoqué, il ne veut plus entraîner, et il est très loin de tout ça. Dommage, j'apprécie plutôt le bonhomme. 

Au temps pour moi.

Moi aussi j'aime bien le personnage, c'est pour ça que je me suis un peu précipité

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users