Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#4516 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 07 avril 2021 - 10:33

Comme tu as raison !

L'organisation à la française dans toute sa splendeur. C'est la structure, l'administration qui prévaut, sur les hommes. Un beau cv, une lettre de motivation bien rédigée, un entretien d'embauche fructueux. Derrière, des objectifs globalement atteints et surtout ne pas faire de vagues, rester toujours sportivement correct. 

Il n'y a guère de place pour un empêcheur de s'entrainer en rond. Pour un mec venu de nul part pour bouleverser les routines. Pour inciter les joueurs à sortir des beaux schémas appris à l'entrainement. Pour leur apprendre à s'adapter à l'adversaire. Pour les booster, pour leur insuffler la révolte, pour les inciter à renverser la table et a aller chercher aux fond de leurs tripes, le petit plus. Merci JM, pour l'extrait de Novés :"On connait Clermont d'habitude belle machine bien rodée avec un jeu très stéréotypé parfois redoutablement efficace ..mais car il y a un mais , dès lors que la belle machine se trouve contrariée dans son schéma de jeu , elle se fragilise , totalement incapable de s'adapter à ce que lui propose l 'adversaire ..."

En fait ne rêvons pas. Le futur entraineur rentrera dans le moule. Objectifs: être toujours dans les 6 et une finale de temps en temps.......Et une prime exceptionnelle pour un titre.

Là, la short liste, s'allonge.

C'est vrai que Novès, qui a entraîné Toulouse pendant 20 ans avec un staff pléthorique, assis sur un budget sans commune mesure, avec une communication réglée au millimètre et un club organisé de A à Z pour fournir l'équipe 1ère en topgun, est vraiment l'incarnation de l'homme providentiel qui secoue le système en improvisant.

• leberger aime ceci

#4517 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:38

C'est vrai que Novès, qui a entraîné Toulouse pendant 20 ans avec un staff pléthorique, assis sur un budget sans commune mesure, avec une communication réglée au millimètre et un club organisé de A à Z pour fournir l'équipe 1ère en topgun, est vraiment l'incarnation de l'homme providentiel qui secoue le système en improvisant.

Mauvais procès. On peut refaire l'histoire comme on veut. L'argent ne fait pas tout, demandez au SF et au MHR aujourd'hui, Noves a très bien réussi à Toulouse, le reste c'est de la littérature.

• pims aime ceci

#4518 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:39

Je crois pas que Rugby voit Novès comme l'homme providentiel (moi non plus d'ailleurs). La citation de Guitou parle juste du ronronnement de l'ASM et d'une forme d'incapacité à savoir s'adapter à la situation. Il a pas tort, c'est quand même une partie de nos défaites en finales qui le prouve. Rien de plus. 

• Palmer Eldritch, Eria, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#4519 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 07 avril 2021 - 10:40

Mauvais procès. On peut refaire l'histoire comme on veut. L'argent ne fait pas tout, demandez au SF et au MHR aujourd'hui, Noves a très bien réussi à Toulouse, le reste c'est de la littérature.

Tu peux m'expliquer où se situe le procès exactement ?

#4520 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:41

L'argent ne fait pas tout certes mais en sport professionel ça joue quand même beaucoup ...

#4521 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:42

Voilà, il a incarné le ST des années 90.-2000, il fait partie de la machine sans forcément en être le rouage central, mais l'un d'eux. Ils ont réussi cette alchimie qui fait que tout tourne dans le même sens, et le succès amène toujours le succès, si l;es choses sont entretenues et régulièrement remises question. On voit les choses de l'extérieur, mais le STb a aussi évolué, pris le virage du professionnalisme, etc avec succès. 

• casquette aime ceci

#4522 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 07 avril 2021 - 10:43

Si c'est Magne ! Tu nous l'as bien faite à l'envers Mr Guillon avec ton club qui suscite lintérêt des plus grands , c'est pas croivable bordel !!

1m88, 5 cm de moins de Gibbes mais 19 de plus que Berbizier.

#4523 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:44

L'argent ne fait pas tout certes mais en sport professionel ça joue quand même beaucoup ...

C'est une condition, mais pas la seule. MHR, SF, PSG, Manchester City. Il faut aussi des dirigeants intelligents et presque visionnaires, un peu de chance. 

#4524 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:46

C'est une condition, mais pas la seule. MHR, SF, PSG, Manchester City. Il faut aussi des dirigeants intelligents et presque visionnaires, un peu de chance. 

Entierement d'accord (on pourrait même rajouter l'ASM d'avant 2010 dans la liste :D ) par contre c'est UNE condition du succès ... Noves (puisqu'on parlait de lui) n'aurait pas eu les même resultats sans le budget de toulouse

• casquette et InASMWeTrust aiment ceci

#4525 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:50

Depuis 2 jours c'est black out, aucunes infos ne sortent, du coup la nouvelle devrait tomber assez vite
Je ne sais pas non plus si l'annonce a été réellement faite aux joueurs, selon certains il semblerait que oui, on va voir

Je vous dirai çà après mon déjeuner clandestin dans un chateau du coin... :P  :cartonrouge:

• brockette et leberger aiment ceci

#4526 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 10:50

l'annonce a bien été faite aux joueurs 

L'ASM déclare forfait pour le reste de la saison , suite au départ immédiat de 28 joueurs qui ont tous jeté leur iPhone dans la tiretaine

Ca va mal  :crying:

• julien, Ptolémée, brockette et 2 autres aiment ceci

#4527 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:12

Entierement d'accord (on pourrait même rajouter l'ASM d'avant 2010 dans la liste :D ) par contre c'est UNE condition du succès ... Noves (puisqu'on parlait de lui) n'aurait pas eu les même resultats sans le budget de toulouse

Il suffit de voir ce qu'il a fait avec l'EDF 

• julien aime ceci

#4528 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:12

C'est exactement ce que je pensais.

Peut-être qu'il a su par les renouvellements de son équipe, apporter du sang neuf.

Et puis, peut- être que les mentalités auvergnates sont plus sujettes à ce rythme de travail régulier et bien fait, qu'un sud ouest (un sud) plus remuant.

Pour répondre à IASMWT: Oui Cotter !................ qui a finit par se barrer parce qu'il n'obtenait pas ce qu'il souhaitait et qu'il avait envie de bouger.

Fontés, 2 Kro, de bons Présidents, certes. Mais ne me dites pas qu'ils ont renversé la table ! Ils ont fait le taf: les 6, des finales, 3 titres.

Et je m'excuse, les gars, mais 2 Kro, il y a à peine 2 ans qu'il est encensé sur le forum, parce qu'un jour il a enfin râlé contre la Grosses Commission. On lui a longtemps reproché de faire le dos rond.

Plus tard, élection FFR et Ligue, on s'est aperçu que c'était un homme d'influence dans le rugby pro. ..... La structure, toujours la structure.

#4529 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:30

C'est exactement ce que je pensais.

Peut-être qu'il a su par les renouvellements de son équipe, apporter du sang neuf.

Et puis, peut- être que les mentalités auvergnates sont plus sujettes à ce rythme de travail régulier et bien fait, qu'un sud ouest (un sud) plus remuant.

Pour répondre à IASMWT: Oui Cotter !................ qui a finit par se barrer parce qu'il n'obtenait pas ce qu'il souhaitait et qu'il avait envie de bouger.

Fontés, 2 Kro, de bons Présidents, certes. Mais ne me dites pas qu'ils ont renversé la table ! Ils ont fait le taf: les 6, des finales, 3 titres.

Et je m'excuse, les gars, mais 2 Kro, il y a à peine 2 ans qu'il est encensé sur le forum, parce qu'un jour il a enfin râlé contre la Grosses Commission. On lui a longtemps reproché de faire le dos rond.

Plus tard, élection FFR et Ligue, on s'est aperçu que c'était un homme d'influence dans le rugby pro. ..... La structure, toujours la structure.

L'ASM est marquée par la culture de Bib qui est une culture où tout se fait dans le feutré avec le moins de vague possible. Elle est à l'image de l'auvergnat qui est un taiseux, courageux, dur au mal, comme tous les habitants de ces terres qu'il faut travailler durement pour en tirer quelque chose, avec un côté sacrément tête de mule aussi. On ne peut pas demander à notre club d'être dans le même mode de fonctionnement qu'un ST, RCT ou MHR. Ici, on ne fait pas de bruit ou très rarement (remember la sortie majuscule de Franck après le vol caractérisé de Rennes...), on évolue sans psychodrame et on fait un pas en avant lorsque l'on est certain que l'édifice tient la route. C'est comme ça, mais cela ne veut pas dire que le club est immobile. Moi, ça me va, j'aimerais quelque fois un peu plus de gnac c'est vrai, tout du moins de gnac visible parce que je suis supporter et pas dans les vestiaires ou les réunions d'appareils, mais je sais que l'ASM est un club sérieux, professionnel, respecté, en France et en Europe. Le chamboule tout n'est pas la solution, notre club a son identité, toute personne qui prétend en diriger le côté sportif doit intégrer cela ou passer son chemin. Elle pourra faire évoluer les choses mais en respectant les codes, c'est tout. Et ce n'est pas spécifique à l'ASM. 

• Rugby ? aime ceci

#4530 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 13:01

Le forum est prêt pour l'accueil... :P  :D

depositphotos_35911807-stock-photo-rope.

• exilé-sud-ouest, pedro6384 et Patator aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users