Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#451 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:38 PM

Par ce que tu trouves que l'ASM a un jeu flamboyant depuis 2 ans ?  :crying:

C'est un peu mieux cette année. On marque bcp d'essais et la ligne de trois quart laisse reveur, titulaires comme remplacents.
Les gros se font également des passes et font vivre le ballon. Des mecs comme Ravai ou Fourcade apportent indéniablement dans ce secteur.
Je le redis mais sans nos defaillances en conquête et un peu de laxisme en defense on serait premier!!!
  • George Abitbol and Francoisbougnat like this

#452 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:39 PM

En 2 mois Saisset n'avait pas bâti, il avait sauvé du naufrage. Cotter a bâti sur le long terme et structuré le club. Saisset n'avait pas fait ça, de toute façon il n'était pas là pour ça. Il avait une mission et l'a très bien remplie. Ce n'est pas la même chose

• leberger likes this

#453 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:40 PM

Scott Robertson , alors lui ou pas lui ?

Scott_Robertson_thumbs_up1.jpg

• ZACH and clum63_ like this

#454 jakanlanzarai

jakanlanzarai

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:44 PM

Bah quand même, c'est l'une des équipes du top 14 les plus agréables a voir jouer, bon ça foire souvent ! :D mais ils tentent beaucoup ;) ...

Bon le seul truc qui colle pas avec le jeu ASM et Crusaders, c'est que sous Robertson les crusaders c'est 100% de réussite à la mélée et 86% en touche, et là bon, c'est pas vraiment le jeu de l'ASM ! :D

• ZACH likes this

#455 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:45 PM

Gibbs arrive, c'est confirmé ! Et ça va pas faire rire grand monde, surtout les joueurs ! 

Il vient avec ses adjoint Dinozzo, Ziva et McGee

99596d0cba3247f2e5c10985ef5ed7e4.jpg

#456 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:45 PM

. Tous les aigris.... dont je fais parti le pensent mais nous n'étions que des cons avant que lui-même l'admette.

l'un n'empêche pas l'autre... :w00t:

#457 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:46 PM

En 2 mois Saisset n'avait pas bâti, il avait sauvé du naufrage. Cotter a bâti sur le long terme et structuré le club. Saisset n'avait pas fait ça, de toute façon il n'était pas là pour ça. Il avait une mission et l'a très bien remplie. Ce n'est pas la même chose

Oui mais qui peut dire qu il n aurait pas réussi sur le long terme.
Car un mec qui arrive et qui met tout en ligne en deux mois ça ne court pas les rues.
Juste un peu de nostalgie je n ai pas remis les pieds au Michelin depuis plus de 15 ans.... A l'époque les gamins ne payaient pas, la bière n était pas chère on n était pas champion mais on passait du bon temps.
  • JB 03 and Tolosa-Bougnat like this

#458 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:46 PM

Hello, personnellement, jo schmitt ne me fait pas rêver, voir le jeu du leinster ou de l'irlande, des petits tas, des petits tas, de la défense ... bof,  alors oui ça gagne, mais quel plaisir a voir jouer ? Bon je caricature hein, mais on va passer d'un jeu plutôt flamboyant, à un jeu "minimaliste" très peu pour moi.

Plus je m'y intéresse, et plus la piste scott Robertson me fait de l'oeil, tout ce croise au bon moment, son contrat arrive à terme en juillet 2021, il est pote avec Goutta (ils ont joué ensemble à l'USAP entre 2003 et 2006 avec un certain ... Azéma comme entraineur adjoint ;) ). Donc pas de gros changement dans le staff et l'ASM aime plutôt les changements très progressifs ! :D

C'est une pointure mondiale,  10 titres de champions de provinces en 11 ans ça cause un peu, 3 super 12 d'affilés, 1 coupe du monde avec les baby blacks ... rève de la france et parle français ... Et les Crusaders ça joue quand même ... ils marquent beaucoup d'essais par match, et ça convient sans doute mieux a la forme de jeu adopter depuis l'ère FA.

Bref pour moi, c'est vraiment LE candidat, surtout que je soupçonne qu'il soit barré par jo pour les blacks ;)

Pas trop d'accord avec toi sur Joe Schmidt, il faisait aussi avec le type d'effectif qu'il avait, à savoir beaucoup d'Irlandais biberonnés au boum boum.

D'ailleurs, j'ai trouvé son Irlande plus ennuyeuse à regarder que son Leinster.

Après, on sait que sur la rigueur et l'investissement ce sera le top. Et c'est ce dont l'équipe a besoin actuellement je trouve.

Le CV de Robertson parle pour lui.

Que ce soit l'un ou l'autre je serai ravi. Dans la colonne des + pour Schmidt: il connaît parfaitement le rugby européen. 

• Silhouette and ZACH like this

#459 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:47 PM

Une fois que j ai tout lu je confirme ce qui est en gras

zut! Grillé par rcv!
  • RCV06 likes this

#460 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,453 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:57 PM

Hello, personnellement, jo schmitt ne me fait pas rêver, voir le jeu du leinster ou de l'irlande, des petits tas, des petits tas, de la défense ... bof,  alors oui ça gagne, mais quel plaisir a voir jouer ? Bon je caricature hein, mais on va passer d'un jeu plutôt flamboyant, à un jeu "minimaliste" très peu pour moi.

:blink:  :blink: On a pas du voir le meme Leinster ....  :lol:

• ZACH and leberger like this

#461 jakanlanzarai

jakanlanzarai

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 15:58 PM

Pas trop d'accord avec toi sur Joe Schmidt, il faisait aussi avec le type d'effectif qu'il avait, à savoir beaucoup d'Irlandais biberonnés au boum boum.

D'ailleurs, j'ai trouvé son Irlande plus ennuyeuse à regarder que son Leinster.

Après, on sait que sur la rigueur et l'investissement ce sera le top. Et c'est ce dont l'équipe a besoin actuellement je trouve.

Le CV de Robertson parle pour lui.

Que ce soit l'un ou l'autre je serai ravi. Dans la colonne des + pour Schmidt: il connaît parfaitement le rugby européen. 

Complètement d'accord avec toi, je précisait bien : "je caricature". Mais je penche quand même plus vers le style de jeu proner par Robertson que celui de Schmidt. Et même si effectivement ce dernier connait mieux le rugby européen, je pense vraiment que sa priorité c'est les blacks après 2023,  il aura tout sur son CV pour la fédé NZ, palmarès en club, palmarés a l'international, une pige a world rugby, bref sa colle avec sa vie famillale en plus (même si ça ne va pas rentrer dans la balance de la fédé NZ ... encore que :D )

#462 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,840 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 16:03 PM

Merci ! J'allais le dire, et puis le Leinster c'est pas le Münster quand même, et puis si on arrive à garder le ballon en faisant des petits tas pendant les 5 dernières minutes...on gagnera certains matchs qu'on a perdu! Comme le racing à Rennes ou bordeaux l'autre jour !
Le seul reproche qu'on puisse faire à Schmitt c'est de réussir avec sexton !!!!
  • pedro6384 likes this

#463 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,337 posts

Posted 23 February 2021 - 16:12 PM

Robertson je suis pas certain. Je préfèrerai un entraîneur français ou qui a au moins une expérience solide du top 14.

#464 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 16:19 PM

:blink:  :blink: On a pas du voir le meme Leinster ....  :lol:

Leicester peut être ???

#465 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,974 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2021 - 16:20 PM

Cotter a bâti sur le long terme mais a rendu l'équipe opérationnelle en quelques mois. Sinon avec 4 qualifiés à l'époque, ce ne serait pas passé. C'est incroyable qu'Azéma ait surfé au mois 3 ans sur une vague formée en 3 mois...Sacré surfer l'Azéma. Encore mieux  qu'Igor d'Hossegor, c'est Franck des Calanques.

• frednirom, JB 03, Frédéric58 and 5 others like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users