Hello, personnellement, jo schmitt ne me fait pas rêver, voir le jeu du leinster ou de l'irlande, des petits tas, des petits tas, de la défense ... bof, alors oui ça gagne, mais quel plaisir a voir jouer ? Bon je caricature hein, mais on va passer d'un jeu plutôt flamboyant, à un jeu "minimaliste" très peu pour moi.
Plus je m'y intéresse, et plus la piste scott Robertson me fait de l'oeil, tout ce croise au bon moment, son contrat arrive à terme en juillet 2021, il est pote avec Goutta (ils ont joué ensemble à l'USAP entre 2003 et 2006 avec un certain ... Azéma comme entraineur adjoint
). Donc pas de gros changement dans le staff et l'ASM aime plutôt les changements très progressifs ! 
C'est une pointure mondiale, 10 titres de champions de provinces en 11 ans ça cause un peu, 3 super 12 d'affilés, 1 coupe du monde avec les baby blacks ... rève de la france et parle français ... Et les Crusaders ça joue quand même ... ils marquent beaucoup d'essais par match, et ça convient sans doute mieux a la forme de jeu adopter depuis l'ère FA.
Bref pour moi, c'est vraiment LE candidat, surtout que je soupçonne qu'il soit barré par jo pour les blacks 
Pas trop d'accord avec toi sur Joe Schmidt, il faisait aussi avec le type d'effectif qu'il avait, à savoir beaucoup d'Irlandais biberonnés au boum boum.
D'ailleurs, j'ai trouvé son Irlande plus ennuyeuse à regarder que son Leinster.
Après, on sait que sur la rigueur et l'investissement ce sera le top. Et c'est ce dont l'équipe a besoin actuellement je trouve.
Le CV de Robertson parle pour lui.
Que ce soit l'un ou l'autre je serai ravi. Dans la colonne des + pour Schmidt: il connaît parfaitement le rugby européen.