Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#5056 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:00 PM

Le post développé ..merçi   :rolleyes:

ASM Clermont : la succession de Franck Azéma est aussi un problème financier

Publié le 12/04/2021 à 12h08

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDUvMzEvNTMvMjAwMDAw
Quels hommes constitueront le futur encadrement et quelle place aura Aurélien Rougerie, ici aux côtés de Bernard Goutta, Franck Azéma et Xavier Sadourny (de dos)? Photo Richard Brunel

•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Alors que le Rochelais Jono Gibbes semble de plus en plus en approche de Clermont, la prochaine destination de Franck Azéma pourrait débloquer une situation aujourd’hui épineuse sur le plan financier.

Où sera Franck Azéma le 1er juillet, au moment du coup d’envoi de la prochaine saison ? Cette question taraude les dirigeants clermontois et la réponse devrait ouvrir de vraies perspectives pour la constitution du futur staff sportif.

Cette semaine encore, Azéma a tapé en touche sur son emploi du temps au début de l’été prochain. « Au pire, j’irai en vacances chez moi à Perpignan. Ou en Auvergne, il y a moyen de se balader ici et je connais pas mal de parcours, a-t-il ironisé. Honnêtement, pour l’instant, je n’ai pas pris de décision sur ce que j’allais faire ».

Jono Gibbes plus que jamais favori 

L’entraîneur clermontois entretient donc toujours le mystère alors que son engagement avec Montpellier semble bel et bien acquis. Le président de l’ASM aimerait connaître la réponse pour finaliser la constitution de son prochain encadrement et contractualiser déjà l’arrivée de Jono Gibbes, plus que jamais favori au poste d’entraîneur en chef.

Clermont attend de connaître le point de chute de Franck Azéma pour toucher déjà l’indemnité des deux saisons qui restaient à son contrat (juin 2023), dont la base de négociation est les deux ans de salaires. Ce qui permettrait d’indemniser La Rochelle pour la dernière année de contrat de Jono Gibbes.

Cette manne pourrait également servir à « libérer » d’autres membres du staff si le futur coach en chef voulait travailler avec ses hommes, notamment Dato Zirakashvili, l’ancien pilier clermontois, aujourd’hui consultant de la mêlée rochelaise.obseques-eric-de-cromieres-president-asmPlus de responsabilités pour Aurélien Rougerie à l'ASM Clermont ? Photo Richard Brunel

Didier Bès, Bernard Goutta (sous contrat eux aussi jusqu’en 2023), voire d’autres pourraient ainsi être des dégâts collatéraux du changement de patron sportif à venir. Le maintien de Xavier Sadourny semble par contre assuré.

Un nouveau rôle pour Aurélien Rougerie ?

Outre la nomination d’un entraîneur en chef, Jean-Michel Guillon pourrait également être tenté d’intégrer un autre homme dans l’organigramme. Une sorte de « directeur du rugby » dont les fonctions seraient plus administratives, axées sur le recrutement et le projet à plus long terme. Un rôle qu’a tenu, par exemple, Jean-Marc Lhermet jusqu’en 2016, au côté d’abord de Vern Cotter puis de Franck Azéma.

Il y a cinq ans, le président Éric de Cromières avait supprimé ce poste pour réduire la chaîne de décisions à sa seule personne et Azéma.

ASM Clermont : le point sur l'après Azéma avec le président Guillon

Aujourd’hui, la cellule de détection et recrutement est essentiellement animée par Neil McIlroy (également manager logistique) et Aurélien Rougerie. L’ancien joueur et figure historique du club sortira-t-il du bois pour prendre plus de responsabilités, à l’image d’un Yannick Nyanga au Racing ? Rien n’est moins sûr même s’il a fait part au président de sa volonté de s’inscrire dans le futur avec le prochain entraîneur.

Un garçon comme Benjamin Kayser a le profil pour endosser le costume, mais le timing n’est pas bon. Il ne l’est pas non plus pour Morgan Parra, qui en a sans doute les compétences à plus long terme mais qui veut encore jouer au moins une saison. 

• Yosky likes this

#5057 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:02 PM

Azéma.. je sais pas trop quoi penser il me semblait honnête, mais ses décla sur LM ce matin ..

Bizarre son comportement oui.. Je crois plutôt que c'est du côté d'Altrad que ça coince, il ne veut pas payer d'indemnités à l'ASM et il fait traîner.. j'espère que c'est bien ça concernant Azéma car il semblait honnête

effctivement j'ai pas vu ce dans ce sens tu as raison, apres si c'est altrad qui chipote il nous emmerde, il veut azema il paye on se serre la main et voila,

• Un jaune dans un ballon likes this

#5058 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:11 PM

Quand à Roro. Il est plutôt transparent. Il était au recrutement il me semble. Pour le moment ça n'a rien donné

Moala, Matsushima, Ravaï, Ojova, Bézy, pour ne citer que la dernière saison, c'est pas bien ? :)

#5059 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:14 PM

Moala, Matsushima, Ravaï, Ojova, Bézy, pour ne citer que la dernière saison, c'est pas bien ? :)

Moala je ne suis pas certain que ça soit lui vu qu'il est arrivé en 2018

#5060 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:16 PM

effctivement j'ai pas vu ce dans ce sens tu as raison, apres si c'est altrad qui chipote il nous emmerde, il veut azema il paye on se serre la main et voila,

De plus je crois bien qu'Altrad voulait les services de Gibbes en second d' Azéma ; et ça c'est typique d'un gars qui a l'habitude des négos pour embrouiller tout le monde. Pour avoir son head coach (Azéma) il joue sur plusieurs tableaux mais il oublie qu'il y a aussi des pointures à l'ASM pour cela. Les gars de chez Bips ne sont pas nés de la dernière pluie...

• djodjodu63 likes this

#5061 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:20 PM

Sans débattre de leurs qualités et compétences, notamment pour Bès dont je ne doute absolument pas, il serait bien que l'on profite de l'occasion pour faire un "grand ménage".

Certes, il existe des manques dans l'effectif, largement soulignés sur le forum. Cependant, il sont à la marge selon moi. Le vrai changement dont on a besoin, et fort logiquement après tant d'années avec plus ou moins le même staff, c'est d'une nouvelle méthode d'entrainement, d'un nouveau discours, d'un nouveau souffle au club.

Tout pareil ..

• jacobus and djodjodu63 like this

#5062 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:22 PM

Azema manque de classe dans sa façon de faire, Cotter n'aurait pas fait ça.
Entre son désir de prendre Gibbes et son incapacité à se décider ( donc indemnités) ça fait beaucoup ! Les relations avec Guillon ne doivent pas être très cordiales
  • stag, jacobus, brockette and 2 others like this

#5063 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

La seule chose qui m'ennuie ou m'attriste dans l'article de La Montagne, c'est le mauvais timing pour Kayser que j'aurais vraiment bien vu en DS.
  • jacobus, djodjodu63, ZACH and 1 other like this

#5064 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,505 posts
  • Mon club:

J'ai quand même l'impression d'avoir lu des articles disant un peu prés la même chose pas mal de fois au cours des dernières semaines. Enfin bon, ça semble quand même se rapprocher de jour en jour pur Gibbes. Quand a Roro il finira de toute façon très probablement à avoir de grosses responsabilités au club. Si c'est pas l'année prochaine ce sera une autre fois

#5065 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:24 PM

Sans débattre de leurs qualités et compétences, notamment pour Bès dont je ne doute absolument pas, il serait bien que l'on profite de l'occasion pour faire un "grand ménage".

Certes, il existe des manques dans l'effectif, largement soulignés sur le forum. Cependant, il sont à la marge selon moi. Le vrai changement dont on a besoin, et fort logiquement après tant d'années avec plus ou moins le même staff, c'est d'une nouvelle méthode d'entrainement, d'un nouveau discours, d'un nouveau souffle au club.

c'est une evidence

La seule chose qui m'ennuie ou m'attriste dans l'article de La Montagne, c'est le mauvais timing pour Kayser que j'aurais vraiment bien vu en DS.

c'est clair que le costume lui irait parfaitement

#5066 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:30 PM

J'espère aussi le départ de Stanley qui soit disant s'occupe de la défense et on ne peut pas dire que c'est notre point fort même si on a pas pris d'essai hier !!!
Quand à Roro. Il est plutôt transparent. Il était au recrutement il me semble. Pour le moment ça n'a rien donné

Pas d'accord. On voit justement hier ce qu'on avait vu aussi en début de saison. C'est bien maîtrisé. mais en défense comme dans le reste, c'est le niveau d'agressivité qui fait la différence. Tuy peux avoir la meilleure défense du monde, si tu défends en reculant tu te fais transpercer. 

#5067 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:30 PM

La Rochelle à un carrefour... ^_^ 

​je rajouterai deux Leclerc il manque un ou deux Champion Auchan ou au prés ...

merci sud ouest on apprend rien ,comme d’habitude que l'on ne savait déjà...une chocolaterie dans le Leclerc tenu pas un certain Gérald Merceron..

​n'a t'il pas était vu hier faire du vélo avenue de la république hier ?

Oui il a était effectivement aperçu à Hier près de Toulong.... 

#5068 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:31 PM

Entre Ibanez et Kayser, les talonneurs semblent faits pour se reconvertir en DS apparemment

#5069 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:33 PM

et plein de questions. Le poker menteur continue, avec Altrad et FA à la manoeuvre. 

• brockette likes this

#5070 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 12:35 PM

La doublure de Lee, c'est Yato. Hier, il a bricolé dans la cage ce qui est la conséquence du départ soudain de Timani (et de la méforme de Jedrasiak qui peut être vue comme la conséquence du départ de l'australien?). Yato en doublure de Lee, y a quelques clubs qui aimeraient avoir ça.

Le problème sur le poste d'ouvreur vient en partie à mon sens du départ de Mc Intyre. Je dis en partie parce qu'ensuite le staff a joué l'autruche sur Lopez en mode "pourvu qu'il ne se blesse pas, pouvu qu'il ne se blesse pas..."
On avait quelques possibilités pour installer un peu plus TNW dans le courant de la saison mais on ne l'a pas fait, c'est dommage.
Disons que c'est maintenant réglé...pour l'an prochain

Je ne suis pas certain que ce soit le cas dans la tête des entraineurs. Il me semble qu'ils ont privilégié pour ce poste Van Tonder en début de saison

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users