Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#5101 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 13:29

Je ne suis pas daccord. A son départ, les éloges des avants ont été nombreux. Kayser a notamment vanté la précision quil avait apporté dans les phases statiques. Et pour La Rochelle, je ne connais ses rapports avec o gara mais on est quand même obligé de lui reconnaître la bonne santé du pack, ce dautant quil a revendiqué être plus proche du terrain pour lentraînement des Avants.

Non mais c'est un classique sur le forum.

Avant les rumeurs sur le retour de Gibbes, y avait personne pour souligner le travail colossal de O'Gara et Patat qui agissent bien évidemment en duo.

Maintenant on t'explique que Gibbes est un quasi-passager clandestin à La Rochelle, et qu'il a même eu besoin d'un consultant pour la mêlée cet incompétent.

• Frédéric58, Boulard, George Abitbol et 3 autres aiment ceci

#5102 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 13:55

Est-ce que Guillon, en donnant la date butoir de fin Avril, ne s'est pas sabordé en voulant donner des garanties aux joueurs ?

On peut imaginer qu'Altrad attende cette date, avec un recrutement de Gibbes par Guillon et une libération sans indemnités d'Azema...

#5103 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:00

Est-ce que Guillon, en donnant la date butoir de fin Avril, ne s'est pas sabordé en voulant donner des garanties aux joueurs ?

On peut imaginer qu'Altrad attende cette date, avec un recrutement de Gibbes par Guillon et une libération sans indemnités d'Azema...

ils peuvent tjrs dire que c'est en cours et prendre un délai de plus ;)

#5104 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:03

Guillon est loin d'être un perdreaux de l'année, il sait très bien comment gérer ce type de situation. Ce qu'il ne maîtrise pas c'est le niveau de fourberie de son interlocuteur langueboksien...

#5105 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:09

Donc Gibbes est tellement "incompétent" qu'il a gagné 3 coupes d'Europe, 1 challenge Européen et 2 Ligue Celte comme entraîneur des avants du Leinster, puis un Top 14 avec l'ASM.

Comme il est mauvais, l'Ulster, petite équipe irlandaise, l'a pris comme numéro 1 avant de rentrer temporairement à Waikato où il a remporté la Mitre Cup.

Sa mauvaise réputation le poursuivant, il arrive à La Rochelle : résultat une finale de challenge européen 2019 et une qualification pour la 1ère demi finale de Champions Cup de l'histoire du club, qui est 2e du championnat après 20 journées.

Pour un mec sur-côté c'est correct...

Le vrai problème c'est qu'il lui faut du renfort dans le 5 de devant... parce qu'avec ce qu'on a cette année, bon courage.

Guillon est loin d'être un perdreaux de l'année, il sait très bien comment gérer ce type de situation. Ce qu'il ne maîtrise pas c'est le niveau de fourberie de son interlocuteur langueboksien...

Pour le coup si c'est un jeune Président qui découvre le monde du rugby pro qui n'a rien à voir avec celui de l'entreprise.

• ESQ4, Néophyte, stag et 5 autres aiment ceci

#5106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 382 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:09

St André est consultant aux MHR jusqu'a la fin de saison il me semble. Il n'est pas engagé sur le long terme

heu...

Il est directeur du rugby à la place de Cotter depuis 1 an

Et la soupe est bonne, il va pas lacher la place comme ça.

Il a été interrogé sur le recrutement de Azéma, c'est donc qu'il est encore à ce poste l'an prochain.

Enfin pour moi, il sera encore là

Sauf si Azéma négocie avec Altrad qu'il n'a pas besoin de lui... 

#5107 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:15

ils peuvent tjrs dire que c'est en cours et prendre un délai de plus ;)

On peut aussi recruter Gibbs sur un autre poste, ce qui ne met pas dehors Azema officiellement !  :lol: Mais oui, sin on recrute un coach, ça signfie qu'on lourde l'autre (sauf que c'est lui même qui a annoncé son départ, mais l'a-t-il signé ???). 

je pense que le milieu dans lequel a gravité Guillon n'est pas non plus un monde d'anges. 

#5108 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:18

On peut aussi recruter Gibbs sur un autre poste, ce qui ne met pas dehors Azema officiellement !  :lol: Mais oui, sin on recrute un coach, ça signfie qu'on lourde l'autre (sauf que c'est lui même qui a annoncé son départ, mais l'a-t-il signé ???). 

je pense que le milieu dans lequel a gravité Guillon n'est pas non plus un monde d'anges. 

si il n'a pas signé, il va vraiment être au chômage. bon certes pas très longtemps lol

#5109 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:18

Donc Gibbes est tellement "incompétent" qu'il a gagné 3 coupes d'Europe, 1 challenge Européen et 2 Ligue Celte comme entraîneur des avants du Leinster, puis un Top 14 avec l'ASM.

Comme il est mauvais, l'Ulster, petite équipe irlandaise, l'a pris comme numéro 1 avant de rentrer temporairement à Waikato où il a remporté la Mitre Cup.

Sa mauvaise réputation le poursuivant, il arrive à La Rochelle : résultat une finale de challenge européen 2019 et une qualification pour la 1ère demi finale de Champions Cup de l'histoire du club, qui est 2e du championnat après 20 journées.

Pour un mec sur-côté c'est correct...

Le vrai problème c'est qu'il lui faut du renfort dans le 5 de devant... parce qu'avec ce qu'on a cette année, bon courage.

Pour le coup si c'est un jeune Président qui découvre le monde du rugby pro qui n'a rien à voir avec celui de l'entreprise.

sauf que dans l'histoire d'entraîneur, des vrais-faux départs de FA et d'Altrad, on parle juste de questions de contrats, et je ne pense pas qu'il soit démuni ni désarmé pour régler ces problèmes là. On ne sait pas ce qui se passe, mais FA devrait être réglo, donner sa démission et signer un accord comme quoi il ne s'engage pas, d'ici 2023, dans aucun club sans refiler X d'indemnités. Si vraiment c'est un mec qui a de l'honneur et de l'estime pour l'ASM, c'est la seule porte honorable. La clé c'est lui, c'est pas Altrad. 

• soiru63 aime ceci

#5110 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:28

heu...

Il est directeur du rugby à la place de Cotter depuis 1 an
Et la soupe est bonne, il va pas lacher la place comme ça.

Il a été interrogé sur le recrutement de Azéma, c'est donc qu'il est encore à ce poste l'an prochain.
Enfin pour moi, il sera encore là

Sauf si Azéma négocie avec Altrad qu'il n'a pas besoin de lui... 

Garba etait head coach ou directeur sportif ?
J'y comprend rien tellement ca change souvent.
Pourtt il me semble qu'a plusisuers reprises, St André a dit qu'il était la jusqu'a la fin de saison pour assurer une mission commando afin de sauver le club.
Il me semblait aussi avoir lu quelques part qu'il etait consultant mais maintenant tu me mets le doute.
Je suis presque sûre qu'il n'a jamais fait parti des plans du MHR pour la saison pro. Les journalistes ne lui aurait sûrement pas posé la question sur le futur d'Azema au MHR

https://www.lequipe....de-juin/1211410

Très bien. J'avais pas suivi de si près.
Il est vrai que tes posts souvent juste et tes infos vérifiées

#5111 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 14:52

sauf que dans l'histoire d'entraîneur, des vrais-faux départs de FA et d'Altrad, on parle juste de questions de contrats, et je ne pense pas qu'il soit démuni ni désarmé pour régler ces problèmes là. On ne sait pas ce qui se passe, mais FA devrait être réglo, donner sa démission et signer un accord comme quoi il ne s'engage pas, d'ici 2023, dans aucun club sans refiler X d'indemnités. Si vraiment c'est un mec qui a de l'honneur et de l'estime pour l'ASM, c'est la seule porte honorable. La clé c'est lui, c'est pas Altrad. 

Si il démissionne, il y a pas d indemnités...

#5112 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 15:03

il y en à sur ce topic qui vont chercher des scénarios invraisemblables   :D

#5113 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 382 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 15:24

Garba etait head coach ou directeur sportif ?
J'y comprend rien tellement ca change souvent.
Pourtt il me semble qu'a plusisuers reprises, St André a dit qu'il était la jusqu'a la fin de saison pour assurer une mission commando afin de sauver le club.
Il me semblait aussi avoir lu quelques part qu'il etait consultant mais maintenant tu me mets le doute.
Je suis presque sûre qu'il n'a jamais fait parti des plans du MHR pour la saison pro. Les journalistes ne lui aurait sûrement pas posé la question sur le futur d'Azema au MHR

https://www.lequipe....de-juin/1211410

Garba seulement Head Coach pour la 1ère fois de sa carrière
Et Cotter en Directeur du Rugby puis St André

La mission d'intérim dont tu parles c'est seulement pour entraîner le MHR (depuis le départ de Garba)

Il a accepté mais ça ne correspond pas à son contrat de Directeur du Rugby et c'est pour cela qu'il a dit "j'arrête en Juin c'est trop fatiguant, je dors plus la nuit..."

Mais pour le reste il doit encore être sous contrat

#5114 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 15:27

En tout cas, cela fait plusieurs semaines qu'on n'entend plus parler dans les médias d'autres hypothèses pour le head coach de Boksland. Comme si le dossier était clos.

• Ratapenada aime ceci

#5115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 16:00

https://www.lamontag...ancier_13939671

Pour les non-abonnées :

Alors que le Rochelais Jono Gibbes semble de plus en plus en approche de Clermont, la prochaine destination de Franck Azéma pourrait débloquer une situation aujourd’hui épineuse sur le plan financier.

Où sera Franck Azéma le 1er juillet, au moment du coup d’envoi de la prochaine saison ? Cette question taraude les dirigeants clermontois et la réponse devrait ouvrir de vraies perspectives pour la constitution du futur staff sportif.

Cette semaine encore, Azéma a tapé en touche sur son emploi du temps au début de l’été prochain. « Au pire, j’irai en vacances chez moi à Perpignan. Ou en Auvergne, il y a moyen de se balader ici et je connais pas mal de parcours, a-t-il ironisé. Honnêtement, pour l’instant, je n’ai pas pris de décision sur ce que j’allais faire ».

Jono Gibbes plus que jamais favori 

L’entraîneur clermontois entretient donc toujours le mystère alors que son engagement avec Montpellier semble bel et bien acquis. Le président de l’ASM aimerait connaître la réponse pour finaliser la constitution de son prochain encadrement et contractualiser déjà l’arrivée de Jono Gibbes, plus que jamais favori au poste d’entraîneur en chef.

Jono Gibbes entre l’ASM Clermont et Montpellier?

Clermont attend de connaître le point de chute de Franck Azéma pour toucher déjà l’indemnité des deux saisons qui restaient à son contrat (juin 2023), dont la base de négociation est les deux ans de salaires. Ce qui permettrait d’indemniser La Rochelle pour la dernière année de contrat de Jono Gibbes.

Cette manne pourrait également servir à « libérer » d’autres membres du staff si le futur coach en chef voulait travailler avec ses hommes, notamment Dato Zirakashvili, l’ancien pilier clermontois, aujourd’hui consultant de la mêlée rochelaise.obseques-eric-de-cromieres-president-asmPlus de responsabilités pour Aurélien Rougerie à l'ASM Clermont ? Photo Richard Brunel

Didier Bès, Bernard Goutta (sous contrat eux aussi jusqu’en 2023), voire d’autres pourraient ainsi être des dégâts collatéraux du changement de patron sportif à venir. Le maintien de Xavier Sadourny semble par contre assuré.

Un nouveau rôle pour Aurélien Rougerie ?

Outre la nomination d’un entraîneur en chef, Jean-Michel Guillon pourrait également être tenté d’intégrer un autre homme dans l’organigramme. Une sorte de « directeur du rugby » dont les fonctions seraient plus administratives, axées sur le recrutement et le projet à plus long terme. Un rôle qu’a tenu, par exemple, Jean-Marc Lhermet jusqu’en 2016, au côté d’abord de Vern Cotter puis de Franck Azéma.

Il y a cinq ans, le président Éric de Cromières avait supprimé ce poste pour réduire la chaîne de décisions à sa seule personne et Azéma.

ASM Clermont : le point sur l'après Azéma avec le président Guillon

Aujourd’hui, la cellule de détection et recrutement est essentiellement animée par Neil McIlroy (également manager logistique) et Aurélien Rougerie. L’ancien joueur et figure historique du club sortira-t-il du bois pour prendre plus de responsabilités, à l’image d’un Yannick Nyanga au Racing ? Rien n’est moins sûr même s’il a fait part au président de sa volonté de s’inscrire dans le futur avec le prochain entraîneur.

Un garçon comme Benjamin Kayser a le profil pour endosser le costume, mais le timing n’est pas bon. Il ne l’est pas non plus pour Morgan Parra, qui en a sans doute les compétences à plus long terme mais qui veut encore jouer au moins une saison. 

• RCV06 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users