Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#5116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 16:15 PM

Guillon est loin d'être un perdreaux de l'année, il sait très bien comment gérer ce type de situation. Ce qu'il ne maîtrise pas c'est le niveau de fourberie de son interlocuteur langueboksien...

Quand t as été DRH chez Michelin tu dois quand même avoir une certaine expérience de la fourberie  :D 

Donc Gibbes est tellement "incompétent" qu'il a gagné 3 coupes d'Europe, 1 challenge Européen et 2 Ligue Celte comme entraîneur des avants du Leinster, puis un Top 14 avec l'ASM.

Comme il est mauvais, l'Ulster, petite équipe irlandaise, l'a pris comme numéro 1 avant de rentrer temporairement à Waikato où il a remporté la Mitre Cup.

Sa mauvaise réputation le poursuivant, il arrive à La Rochelle : résultat une finale de challenge européen 2019 et une qualification pour la 1ère demi finale de Champions Cup de l'histoire du club, qui est 2e du championnat après 20 journées.

Pour un mec sur-côté c'est correct...

Le vrai problème c'est qu'il lui faut du renfort dans le 5 de devant... parce qu'avec ce qu'on a cette année, bon courage.

Pour le coup si c'est un jeune Président qui découvre le monde du rugby pro qui n'a rien à voir avec celui de l'entreprise.

Quelle incompétence :D

#5117 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 16:17 PM

https://www.lamontag...ancier_13939671

Pour les non-abonnées :

Alors que le Rochelais Jono Gibbes semble de plus en plus en approche de Clermont, la prochaine destination de Franck Azéma pourrait débloquer une situation aujourd’hui épineuse sur le plan financier.

Où sera Franck Azéma le 1er juillet, au moment du coup d’envoi de la prochaine saison ? Cette question taraude les dirigeants clermontois et la réponse devrait ouvrir de vraies perspectives pour la constitution du futur staff sportif.

Cette semaine encore, Azéma a tapé en touche sur son emploi du temps au début de l’été prochain. « Au pire, j’irai en vacances chez moi à Perpignan. Ou en Auvergne, il y a moyen de se balader ici et je connais pas mal de parcours, a-t-il ironisé. Honnêtement, pour l’instant, je n’ai pas pris de décision sur ce que j’allais faire ».

Jono Gibbes plus que jamais favori 

L’entraîneur clermontois entretient donc toujours le mystère alors que son engagement avec Montpellier semble bel et bien acquis. Le président de l’ASM aimerait connaître la réponse pour finaliser la constitution de son prochain encadrement et contractualiser déjà l’arrivée de Jono Gibbes, plus que jamais favori au poste d’entraîneur en chef.

Jono Gibbes entre l’ASM Clermont et Montpellier?

Clermont attend de connaître le point de chute de Franck Azéma pour toucher déjà l’indemnité des deux saisons qui restaient à son contrat (juin 2023), dont la base de négociation est les deux ans de salaires. Ce qui permettrait d’indemniser La Rochelle pour la dernière année de contrat de Jono Gibbes.

Cette manne pourrait également servir à « libérer » d’autres membres du staff si le futur coach en chef voulait travailler avec ses hommes, notamment Dato Zirakashvili, l’ancien pilier clermontois, aujourd’hui consultant de la mêlée rochelaise.obseques-eric-de-cromieres-president-asmPlus de responsabilités pour Aurélien Rougerie à l'ASM Clermont ? Photo Richard Brunel

Didier Bès, Bernard Goutta (sous contrat eux aussi jusqu’en 2023), voire d’autres pourraient ainsi être des dégâts collatéraux du changement de patron sportif à venir. Le maintien de Xavier Sadourny semble par contre assuré.

Un nouveau rôle pour Aurélien Rougerie ?

Outre la nomination d’un entraîneur en chef, Jean-Michel Guillon pourrait également être tenté d’intégrer un autre homme dans l’organigramme. Une sorte de « directeur du rugby » dont les fonctions seraient plus administratives, axées sur le recrutement et le projet à plus long terme. Un rôle qu’a tenu, par exemple, Jean-Marc Lhermet jusqu’en 2016, au côté d’abord de Vern Cotter puis de Franck Azéma.

Il y a cinq ans, le président Éric de Cromières avait supprimé ce poste pour réduire la chaîne de décisions à sa seule personne et Azéma.

ASM Clermont : le point sur l'après Azéma avec le président Guillon

Aujourd’hui, la cellule de détection et recrutement est essentiellement animée par Neil McIlroy (également manager logistique) et Aurélien Rougerie. L’ancien joueur et figure historique du club sortira-t-il du bois pour prendre plus de responsabilités, à l’image d’un Yannick Nyanga au Racing ? Rien n’est moins sûr même s’il a fait part au président de sa volonté de s’inscrire dans le futur avec le prochain entraîneur.

Un garçon comme Benjamin Kayser a le profil pour endosser le costume, mais le timing n’est pas bon. Il ne l’est pas non plus pour Morgan Parra, qui en a sans doute les compétences à plus long terme mais qui veut encore jouer au moins une saison. 

je veux pas t'ennuyer mon cher Elsa , mais il me semble que c'est doublon .. :P

• ELSAZOAM likes this

#5118 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 16:31 PM

je veux pas t'ennuyer mon cher Elsa , mais il me semble que c'est doublon .. :P

Et un autre ça serait trouplon ??  :crying:

#5119 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,477 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 17:07 PM

Souviens toi comment il a fallu gérer le départ non anticipé de Benjamin. Je trouve qu'avec Pélissié et Fourcade on s'en tire assez bien. Je pense que ce dernier a le profil type pour devenir un des meilleurs talon du Daube14. Il a du peps, il est fiable au lancer, il ressemble à Chat il y a deux ans. Aujourd'hui, notre paire de talon n'est pas au niveau d'un ST mais on a un beau potentiel.

Si Gibbes vient, ce serait vraiment top qu'il améne Bourgarit dans ses valises... en guise de dot en quelque sorte...

#5120 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 17:08 PM

Faut pas trop rêver...

#5121 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 17:26 PM

Où l'on apprend trois fois rien, une belle démonstration du "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire..."

Manifestement La Montagne est tenue à l'écart de l'info, si tant est qu'il y en ait une de fiable pour l’heure.

Un peu de je prêche pour pousser à la fuite ?

#5122 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 17:37 PM

Si Gibbes vient, ce serait vraiment top qu'il améne Bourgarit dans ses valises... en guise de dot en quelque sorte...

seulement si FA art aussi au MHR avec sa dot (mais là c'est nous qui choisiront  :lol:

#5123 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 17:56 PM

Priso ,leur n°5 et Vito...

pour venir en Auvergne c'est surement un tripoux..

#5124 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 18:00 PM

Priso ,leur n°5 et Vito...

pour venir en Auvergne c'est surement un tripoux..

Un Vito tout équipé, c'est le rêve des vacances  B)

• el landeno likes this

#5125 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 18:15 PM

En talonneur on a ce qu'il faut, inutile de recruter un autre fort potentiel pour moi. En revanche s'il veut ramener Skelton ou Botia, ça m'irait bien. B)

#5126 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 19:52 PM

Bon, ben rien de nouveau du coup? 

#5127 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 12 April 2021 - 19:55 PM

On n'a pas vraiment le choix pour un technicien, mais perso Gibbes, ça ne me fait pas rêver.
Quand il entrainait nos avants, il croulait pas sous les louanges sur le forum. On avait déjà des problèmes en touche, par contre il avait amélioré notre tenue en mauls.
Bon, il est Directeur sportif à La Rochelle, qui réussit plutôt bien. Mais quelles sont les parts dues à Garba et à O'Gara ? De plus pour la mêlée ils ont eu besoin de Zirak.
C'est vrai, Directeur sportif, c'est aussi, bien savoir s'entourer et le jeu actuel de La Rochelle est emballant. Je me trompe surement.

Meme quand Schmidt entrainait l'ASM il croulait pas sous les louanges... loin s'en faut. Alors on a de la marge.

#5128 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 20:04 PM

Quand tu vois qu'en TOP 14 l'ASM est à 4 pts de LR, tu te dis, qu'est-ce que ça serait si Azéma n'était pas une brelle... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• Vynce likes this

#5129 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 20:51 PM

Quand tu vois qu'en TOP 14 l'ASM est à 4 pts de LR, tu te dis, qu'est-ce que ça serait si Azéma n'était pas une brelle... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Facile... L'impréparation de l'avenir est pattant. Je ne sais pas si c'est le fait des choix de F.A. ou du président, mais si tu compares le nombre de joueurs internationaux (donc les absences pendant les doublons), les matchs de ce week-end et les calendriers à venir. Il y a bien un écart.

F.A. n'est certainement pas une brêle, mais s'il part prématurément c'est qu'il y a bien une raison. Probablement qu'il a compris que les choix faits, donc une préparation incertaine de l'avenir, ne lui permettent pas d'être serein. Et puis le sud, le chèque du bienfaiteur du MHR, l'abandon de son copain (? lol...) sont      peut-être quelques bonnes raisons.

Sa déclaration du W.E. me paraît déplacée et en tant que supporteur je suis déçu. On voit clairement qu'il a planté l'ASM, mais finalement même s'il a assez bien réussit au début, je trouve que son départ ressemble à une bonne affaire pour notre club.

Puis on verra si l'homme est aussi droit que l'on pensait. A savoir s'il démissionne officiellement pour être en phase avec ses déclarations et s'il ne met pas de bâtons dans les roues pour la signature du futur Coach.

J'espère simplement que la suite du poker menteur qui est en train de se jouer tourne en notre faveur.

#5130 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2021 - 20:54 PM

Je n'ose imaginer que la disparition d'Éric de Cromières n'ait impacté personne dans le club.

Il n'y a pas que des coups fourrés dans la vie.
  • bazooka, Bougnat et Breton and Lima like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users