Entraîneur 2021-.....
Posted 13 April 2021 - 22:10 PM
- InASMWeTrust likes this
Posted 13 April 2021 - 22:17 PM
ouh ouh Buckaroo
Ah, c'est moi le AB du forum ? Oui, je crois qu'ils s'entendaient bien – Razor n'est pas difficile à apprécier de toute manière. Et O'Gara répétait à l'envi qu'il avait énormément appris à ses cotés – mais c'est aussi sans doute une stratégie de sa part pour faire bien sur son CV.
Ceci dit, je pense qu'O'Gara a des idées très arrêtées sur le rugby, et il est sans doute impatient d'avoir toute latitude pour les mettre en œuvre. Or il en a rarement été aussi proche qu'à La Rochelle. Si Robertson venait, quels seraient leurs rôles respectifs ? Je vois assez mal ce dernier en “directeur de rugby”. Et quel serait l'intérêt d'O'Gara dans tout ça ? Quel serait l'intérêt de Merling de payer deux gros salaires, tous deux parfaitement à même d'être seul aux commandes ?
Les seuls “éléments” qui pourraient pousser Robertson vers La Rochelle sont, selon moi, une phrase qu'il avait lâchée il y a quelques temps disant qu'il voulait gagner un titre dans tous les pays où il avait joué (ce qui comprend le Japon...), le fait qu'il aime beaucoup la France et que La Rochelle est au bord de mer. On peut y surfer ? (je ne connais pas du tout). Sinon, c'est mort. Peut-être aussi une certaine lassitude avec les Crusaders - mais on a perdu un match à domicile récemment, donc il doit se dire qu'il a encore du travail. C'est très maigre.
Par ailleurs, la coupe du monde, c'est en 2023, et il n'est pas du tout impossible qu'il devienne sélectionneur après ça. Ça ne laisserait pas beaucoup de temps pour bâtir un projet à LR! - d'autant plus qu'il est plus que préférable d'être au plus prêt du championnat NZ pour pouvoir prétendre à une place de sélectionneur. C'est un poste qui est bien plus prestigieux et scruté en NZ qu'il ne l'est en France.
Et il a d'ores et déjà l'expérience d'une candidature rejetée, en partie à cause d'un manque de préparation et d'un peu trop de confiance, alors autant dire qu'il va passer du temps à préparer la prochaine dans les moindres détails. C'est quasiment un travail à plein temps.
edit: comme j'ai vu le nom de Brad Thorne mentionné ici - quand on connait la rigueur dont il pouvait faire preuve en tant que joueur, on imagine sans mal qu'il l'applique aussi à ses joueurs et cela semble payer. Ce type d'entraineur me plairait bien à Clermont : rigueur, rigueur, rigueur.
- ESQ4, cocotte 63, Bart Simpson and 3 others like this
Posted 13 April 2021 - 22:23 PM
Merci pour cette réponse
Effectivement, je pense que ROG a maintenant les épaules pour prendre en main le club et j'en serais ravi
Allez à 45/60 mns de LR y a des spots de surf et encore plus prêt s'il prend une maison sur l'ile de ré
Posted 13 April 2021 - 22:27 PM
Beaucoup de joueurs vivent sur l'ile de Ré d'ailleurs, non ? Je ne connais pas la Rochelle, mais sache que je suis allé les soutenir à Montpellier il y a quelques années alors que j'étais en vacances en France ! (soutien rendu d'autant plus facile il est vrai par le fait que l'adversaire était le MHR...)
- Bart Simpson and Un jaune dans un ballon like this
Posted 13 April 2021 - 22:36 PM
Uini c'est sûr. Vito aussi il me semble.Les autres je ne sais pas.
Le stade et centre d'entraînement est tout proche du pont et le cadre de vie est pas dégueulasse pour un rugbymen
- Buckaroo likes this
Posted 14 April 2021 - 06:11 AM
Si La Rochelle lâche Gibbes sans indemnités, il n'y aura plus aucunes raisons d'attendre. Les indemnités d'Azema, donc le jeu du chat et de la souris avec Altrad, sont utiles s'il faut payer pour débaucher un coach.
Euh, t'es sûr de toi là ??
A mon avis, quelque soit le contexte, il me semble qu'on saura quoi faire du bifton du père Altrad.
Posted 14 April 2021 - 07:27 AM
Beaucoup de joueurs vivent sur l'ile de Ré d'ailleurs, non ? Je ne connais pas la Rochelle, mais sache que je suis allé les soutenir à Montpellier il y a quelques années alors que j'étais en vacances en France ! (soutien rendu d'autant plus facile il est vrai par le fait que l'adversaire était le MHR...)
Très belle région la Charente Maritime, sauf l'hiver; comme partout d'ailleurs ! Les petits escargots ( "cagouilles" ) sur les murs, les entrées maritimes, .................
Posted 14 April 2021 - 08:11 AM
Posted 14 April 2021 - 08:14 AM
Anne, ma soeur Anne... ?
"ça poudroie, ça poudroie..." !
Posted 14 April 2021 - 08:16 AM
j'espere pour toi qu'ils vont l'annoncer rapidement maintenant. Sinon ca va devenir dure de trouver la bonne formulation au bout d'un moment !!!Toujours un jour plus prêt de connaître officiellement le futur staff !
Posted 14 April 2021 - 08:38 AM
oui, bel exercice de style !Cool tu as coché tous les noms.
Posted 14 April 2021 - 08:43 AM
Euh, t'es sûr de toi là ??
A mon avis, quelque soit le contexte, il me semble qu'on saura quoi faire du bifton du père Altrad.
A un moment, si on a un coach comme Gibbes sans payer d'indemnités, est-il raisonnable de ne pas laisser partir Azema ou vaut-il mieux continuer à lui payer son conséquent salaire ? Après, si l'ASM est suffisamment habile pour niquer Altrad, j'en serai le premier satisfait.
- RCV06 and Un jaune dans un ballon like this
Posted 14 April 2021 - 09:03 AM
Si tu dois dire bye bye à Bes, Goutta ou d'autres...on va pas cracher sur les biftons du roi de l'échafaudage ! On est où là en Auvergne ou bien !!!
- zebdomes and Un jaune dans un ballon like this
Posted 14 April 2021 - 09:15 AM
T'es pas marié ??
Il y a toujours des exceptions à la règle...
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users