Jump to content

Photo

Entraîneur 2021-.....

• This topic is locked This topic is locked
5889 replies to this topic

#5236 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 13:20 PM

La Rochelle c'est solide tout de même et le racing quand ils sont complets aussi c'est une sacrée équipe quand même. L'ASM en étant 3/4 ème est à sa place aujourd'hui et peut, difficilement prétendre a mieux surtout quand tu laisses des points face à Montpelier ou Bayonne 

Le Racing a fait un très bon début de saison mais depuis 2 mois, ils rament méchamment... Leur production en quart face à l'UBB, comment dire... LR est dans une dynamique inverse et est aujourd'hui une sacrée cylindrée. Avec notre effectif au complet et un entraineur des avants qui tire la quintessence du groupe, je ne vois que Toulouse et LR vraiment devant nous, voire le Racing au top de sa forme. Le reste (UBB, LOU, RCT, ...), je pense qu'avec le matos derrière, on est devant. Evidemment, cela s'entend avec un groupe qui produit ce que l'on est légitimement en droit d'attendre de lui...

A noter quand même, qu'en 1/4 de CE, 5 équipes sur 8 sont françaises et 3 sur 4 en 1/2.

Largement dû à la formule de cette saison qui ne rime à pas grand chose... Déjà, sur une formule normale, aurions-nous fait partie de la fête ?

• Salvator likes this

#5237 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 13:30 PM

Oui il ne faut évidemment pas tout jeter, on réagit comme cela, car nous avons vécu des années exceptionnelles par le passé.

Ce qui nous fait rager ici, c'est de voir notre pack en difficulté depuis de longs mois et que l'on arrive pas à apercevoir un début du commencement d'améliorations, on dirait même que la chute se poursuit.

Alors on sait tous qu'il y a eu des décisions de prises sur des renouvellements de contrats qui n'ont ( à postériori) pas été couronnées de succès, que certains de nos pépites ont choppé des contrats de 3 ou 4 ans et que l'on a du mal à les voir progresser alors que l'on espérait tous en Juin 2017 qu'ils allaient prendre le flambeau de leurs glorieux prédécesseurs.

On était pas mal ici à constater que quelque chose ne tournait plus rond depuis quelques mois, et le départ d'Azéma acte effectivement cette fin de cycle.

Bref, je ne suis pas inquiet plus que ça pour mon club, on rebondira à plus ou moins court terme, si notre président et le board ne se voilent pas la face sur l'étendu des choix à faire pour y arriver.

Un autre truc qui me fait tiquer sur l'état d'esprit, c'est de voir nos joueurs avec le nom de De Cromières sur l'encolure, l'envie de faire une belle saison pour l'ancien président mais aussi pour "Franck", leur coach qui les a recruté et reprolongé...patati patata. :innocent:

Bon ben je sais bien que c'est des effets de com', mais leurs déclarations mis en parallèle avec  l'envie collective, le collectif en général, il y a comme un petit décalage quand même. :huh:

Je crois que la dernière fois où j'ai vu mon équipe avec la rage, la bave aux lèvres, l''envie d'en découdre collectivement et de montrer qu'ils étaient, c'était au gymnase pour botter le cul au racing qui s'était foutu de notre gueule quelques mois avant, c'était en septembre 2018, une éternité ! :rolleyes:

• bazooka and Lima like this

#5238 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 13:44 PM

A noter quand même, qu'en 1/4 de CE, 5 équipes sur 8 sont françaises et 3 sur 4 en 1/2.

Comme dit zebdomes, formule en trompe-l’œil. Combien d'équipes Françaises peuvent rivaliser avec le Leinster et Exeter ? Une ? Deux max.

Il faut se rappeler qu'on a basé les 8e de finales sur un classement sur deux matchs (qui n'ont pas tous la même valeur) et à la fin duquel le LOU (1er) arrivait devant Exeter (7e). Certes à la faveur de deux victoires sur tapis vert.

Pourtant en phase finale, ça fait 47-25 pour Exeter. Équipe battue au tour suivant par le Leinster.

Donc ce classement ne vaut rien du tout.

• zebdomes and Salvator like this

#5239 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 14:16 PM

La CE est daubée oui.

Mais je retrouve en 1/8ème: 7 clubs français

Bears, Exeter Sharks, 1er, 2éme, 3éme de la premiership, Gloucester et Wasps étant derrière.

Leinster et Munster, 1ers en Pro14 + Scarlets et Edimbourg derrière.

Donc face à nous, 5 des meilleurs clubs britanniques.

Et je le redis 3 français sur 4 clubs en 1/2. Sachant que Toulon n'a pas eu sa chance.

Alors, je maintient que, les clubs de rugby français n'ont pas régressé, ni stagné.

• pedro6384 likes this

#5240 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 14:44 PM

La CE est daubée oui.

Bears, Exeter Sharks, 1er, 2éme, 3éme de la premiership, Gloucester et Wasps étant derrière.

Et je le redis 3 français sur 4 clubs en 1/2. Sachant que Toulon n'a pas eu sa chance.

Alors, je maintient que, les clubs de rugby français n'ont pas régressé, ni stagné.

7 clubs français mais lorsque l'on voit ce qu'il aurait dû se passer même avec cette formule ô combien alambiquée : 

LOU : Gloucester, Warriors, IN

MHR : Wasps, Leinster, OUT

Racing : Harlequins, Connacht, IN

ST : Exeter, Ulster , Joker (deux défaites face à Exeter ? Pourquoi pas)

ASM : Bristol, Munster,  Joker (deux défaites face au Munster ? pourquoi pas là non plus)

LR : Bath, Edimbourg, IN

UBB : Northampton, Dragons, IN

Toulon : Scarlets, Sale Joker

De quasi certains en 8ème : LOU, Racing, LR, UBB

Ballotage : Toulouse, ASM, Toulon

Dehors : MHR

on aurait pu avoir 7 clubs en 8ème, je pense que l'on aurait été plus proche de 5 voire 4 si ça ne veut pas rigoler. Dire que les clubs français ont régressé est probablement une erreur, mais il faut quand même reconnaître que le rugby proposé en Daube14 est au ras des pâquerettes. Avec notre proposition cette année, nous sommes 4ème, à 7 points du premier, c'est proprement hallucinant... Quand on voit Exeter / Leinster, on se dit que l'on a vraiment du chemin à faire pour voir un club français, même le ST, proposer un truc pareil sur 80mn...

#5241 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:04 PM

Je pense depuis longtemps que Gibbes sera le futur entraineur.

Mais pour l'annoncer, il faut attendre que LR quitte la CC, histoire de ne pas les faire trop mariner.

Donc attendons le Leinster.

• ELSAZOAM likes this

#5242 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:06 PM

Et je le redis 3 français sur 4 clubs en 1/2.

Uniquement parce Exeter et Leinster se sont rencontrées avant les demies.

• Salvator and Tchou like this

#5243 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:16 PM

Mais pour l'annoncer, il faut attendre que LR quitte la CC, histoire de ne pas les faire trop mariner.

pareil , et surtout que les " dossiers staffs " en traitement soient entièrement finalisés 

#5244 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:18 PM

Je suis un grand naïf j'attends encore une surprise de mon côté

• gourmachou, Rugby ? and Rugby1475 like this

#5245 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:18 PM

Si La Rochelle va en finale, on ne saura le nom du futur coach le 22 mai au mieux (jour de la finale). JM Guillon sera bien loin de son objectif qui est d'annoncer l'élu fin avril !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? likes this

#5246 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:27 PM

Si La Rochelle va en finale, on ne saura le nom du futur coach le 22 mai au mieux (jour de la finale). JM Guillon sera bien loin de son objectif qui est d'annoncer l'élu fin avril !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Si LR va en Finale, Jono sera au MHR avec FA comme adjoint !

:)

• ELSAZOAM likes this

#5247 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:31 PM

Non, trop long. Si LR passe la demie, ça nous mène quasiment fin mai, impossible de trainer ce sujet aussi longtemps. On saura dès que tout sera bouclé. Les joueurs de LR sont des grands garçons, ils peuvent entendre cela sans exploser mentalement comme des pop corn (si c'est bien Jono qui décroche la queue du Mickey).

• ELSAZOAM likes this

#5248 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:31 PM

La CE est daubée oui.

Mais c'était pas la question? On parlait du niveau de l'ASM par rapport aux autres clubs du TOP 14. 

Les Anglais sont nazes, ça on est bien d'accord.

#5249 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:34 PM

Si LR va en Finale, Jono sera au MHR avec FA comme adjoint !

:)

auquel cas , il nous restera juste les yeux pour pleurer ..

#5250 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2021 - 15:38 PM

Si Jono vient, il peut faire un blablacar avec Raymond Rhule SVP...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users