Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#5626 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:13

Il y a aussi Jean Pascal Barraque en recrue !

Oui tu as raison, si on veut comparer les budgets prévisionnels de début de saison dernière et de la prochaine, il faut également le prendre en compte.

Après, il a passé quasi toute la saison avec l'ASM, donc je ne considère pas que sa prolongation soit un coût supplémentaire par rapport à cette saison. :)

#5627 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:14

Il faut voir la différence entre les départs et les arrivées. Les autres clubs j'ai pas regardé (et je m'en fout un peu).

Côté ASM on a :

• Timani→Lavanini
  • Merrick→Everson (si conservé la saison prochaine)
  • McIntyre → Jennings→Hanrahan
  • - Betham
  • - TNW

Il faut également prendre en compte les prolongations, certains joueurs doivent voir leur salaire revalorisé, surtout chez les anciens espoirs.

Avec tout ça et même si Hanrahan est peut-être plus cher que ses prédécesseurs, ça ne va pas compenser les deux départs de Betham et TNW. Donc je pense qu'il y a encore une possibilité de recrutement à l'arrière. Même si j'entendrais qu'on s'appuie sur Pourailly et les espoirs plutôt que de recruter à l'extérieur.

Il va falloir certainement changer une partie des entraineurs. Payer les indemnités à ceux qui devront partir sans avoir démissionné, et trouver si possible des gars plus pointus donc plus chers.

Ça va écorner l'enveloppe pour recruter des joueurs. Et pour jouer en 15 ? Il ne reste que Tiberghien.

#5628 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:16

Et pour jouer en 15 ? Il ne reste que Tiberghien.

Avec Matsushima.

Et je pense que pour la rotation, Hanrahan pourra servir à couvrir 10/15 sur le banc, un peu comme le faisait TNW.

• Rugby ? aime ceci

#5629 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:21

https://www.lamontag...errand_13942663

Merci :)

#5630 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 avril 2021 - 19:29

Il va falloir certainement changer une partie des entraineurs. Payer les indemnités à ceux qui devront partir sans avoir démissionné, et trouver si possible des gars plus pointus donc plus chers.
Ça va écorner l'enveloppe pour recruter des joueurs. Et pour jouer en 15 ? Il ne reste que Tiberghien.

Matsushima ?

#5631 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:55

Il faut voir la différence entre les départs et les arrivées. Les autres clubs j'ai pas regardé (et je m'en fout un peu).

Côté ASM on a :

• Timani → Lavanini
  • Merrick → Everson (si conservé la saison prochaine)
  • McIntyre → Jennings → Hanrahan
  • - Betham
  • - TNW

Il faut également prendre en compte les prolongations, certains joueurs doivent voir leur salaire revalorisé, surtout chez les anciens espoirs.

Avec tout ça et même si Hanrahan est peut-être plus cher que ses prédécesseurs, ça ne va pas compenser les deux départs de Betham et TNW. Donc je pense qu'il y a encore une possibilité de recrutement à l'arrière. Même si j'entendrais qu'on s'appuie sur Pourailly et les espoirs plutôt que de recruter à l'extérieur.

Everson conservé? Vraiment? On ferait mieux d'essayer de recruter un bon 2eme ligne qui pourrait vraiment rentrer dans la rotation. Et si on fait des économies sur Betham et TNW, on peut peut-etre investor dans le pack d'avant. 

#5632 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:05

Everson conservé? Vraiment?

Je n'ai pas dit qu'il le serait. Je cherche à voir la différence de coût entre les deux saisons.

S'il est conservé ça ne change rien.

S'il n'est pas conservé ça fait de la marge.

S'il est remplacé par un autre, ça risque de coûter un peu plus suivant le nom de l'élu.

#5633 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:29

Je n'ai pas dit qu'il le serait. Je cherche à voir la différence de coût entre les deux saisons.

S'il est conservé ça ne change rien.
S'il n'est pas conservé ça fait de la marge.
S'il est remplacé par un autre, ça risque de coûter un peu plus suivant le nom de l'élu.

Il faut compter les espoirs qui passent pro
Th Lanen et Dessaigne par exemple qui vont forcément passer sur un salaire plus conséquent
Les autres restent espoirs il me semble type Ezeala Vili Rozieres Tiberghien Viallard Beria

#5634 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:34

Avec Matsushima.

Et je pense que pour la rotation, Hanrahan pourra servir à couvrir 10/15 sur le banc, un peu comme le faisait TNW.

Hanrahan jouait 12 il y a longtemps. En revanche, il n'a a mon souvenir jamais joué 15. Pour moi, c'est devenu un pur 10.

#5635 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:45

Il est evident que l'on perd bcp en polyvalente.
Hanrahan est un 10 autant que Parra est un 9. Ils peuvent dépanner en fin de match sur un autre poste mais pas plus.
Matsushima est le seul vrai polyvalent du groupe avec Penaud qui peut jouer centre/ailier.

Moala Fofana Naqalevu et vili ce sont des centres
Raka Pourailly et Ezeala (s'il rejoue) sont des purs ailiers
Tibergian est un vrai polyvalent mais on va le laisser s'épanouir et surtt nous montrer quelques choses au poste d'arrière.
Reste Penaud et matsushima qui sont les deux seuls polyvalents.
Les lignes arrières c'est trop peu quantitativement sachant qu'aucun espoirs n'est vraiment prêt a franchir le pas en cas de blessure

#5636 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 946 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:51

Dans le podcast ils n'en parlent absolument pas mais il y a des chances effectivement que Clermont active l'année optionnelle de pourailly.

Perso je trouve que ça fait light quand même

Il ne faut pas oublier Ezeala...

#5637 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:52

Il ne faut pas oublier Ezeala...

Je ne l'oublie pas mais pour l instant il a du mal à revenir. On ne sait pas quand il sera de nouveau disponible même si je lui souhaite le plus tôt possible

#5638 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 113 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:56

Il est evident que l'on perd bcp en polyvalente.
Hanrahan est un 10 autant que Parra est un 9. Ils peuvent dépanner en fin de match sur un autre poste mais pas plus.
Matsushima est le seul vrai polyvalent du groupe avec Penaud qui peut jouer centre/ailier.

Moala Fofana Naqalevu et vili ce sont des centres
Raka Pourailly et Ezeala (s'il rejoue) sont des purs ailiers
Tibergian est un vrai polyvalent mais on va le laisser s'épanouir et surtt nous montrer quelques choses au poste d'arrière.
Reste Penaud et matsushima qui sont les deux seuls polyvalents.
Les lignes arrières c'est trop peu quantitativement sachant qu'aucun espoirs n'est vraiment prêt a franchir le pas en cas de blessure

Je pense que tu oublies Jean Pascal Barraque qui peut jouer au centre et à l'arrière !

#5639 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:58

La succession d'Azema résumé dans cette photo !

C'est un retour dans le passé avec l'arrivée de Jono au club, il vient chercher tout simplement ce qu'on lui a pas donné en 2017 à savoir un poste d'entraîneur en chef.

Je me disais dans ma tête quand il y avait le duo Azema-Gibbes que lors du départ du premier je voyais bien le second prendre le relais avec Sadourny et Bes.

Un mélange d'un gars issu de la maison jaune et bleu qui connaît parfaitement le fonctionnement du club (Sadourny) et un autre gars venant de l'hémisphère sud avec cette rigueur neo- zélandaise et son expérience irlandaise du côté du Leinster et de l'Ulster (Gibbes). La parfaite alchimie selon moi !

Eh bah j'en suis pas loin de mon intuition de l'époque... da9b6eb8e244216e4abf37790db2de53.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • jm12, rugbyasm77 et Tchou aiment ceci

#5640 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 765 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:58

Du coup, avec les départs de TNW et Betham, va-t-on avoir une prolongation de Pourailly, ou est-ce qu'on compte s'appuyer d'avantage sur Tiberghien et Rozières ?

Par contre on y perd en polyvalence.

Barraque devrait remplacer TNW dans le rôle d'utility back en espérant qu'il retrouve la forme. Mais c'est vrai que cela reste léger ........

Après, on n'est peut-être pas à l'abri d'une nouvelle surprise ou d'une exigence de notre futur entraineur ??

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users